PiR39

[Lyon] Tournois mensuels
le 01/09/2015 15:50
C'est la rentrée, les tournois mensuels reviennent à Lyon!

Changement notable dans le fonctionnement, ça se passe le premier vendredi soir du mois à présent. Sur le reste pas de changement : début 19h30 à trollune, paf de 3,50€ pour les pré-inscrit.

La page facebook du paysan de Lyon : https://www.facebook.com/PeasantLyon
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
vers l'infini et au dela

le 04/05/2017 13:30
oki zombie.
pas de problème Lacucaracha, on est là pour s'amuser.

On devrai être plus que d'habitude mais pas non plus un nombre exceptionnel.
kricheck2001
Jafar , Jsui coincé
Pégase
le 04/05/2017 15:15
Je pourrais pas etre la dsl.

Une prochaine fois.
Maumo
Dublin, Irlande
Deck oublié
le 06/05/2017 0:08
Yop, j'ai oublié mon deck peasant a trollune est-ce que quelqu'un l'a vu? C'était une box orange avec des protèges verts. C'est bourré de proxys imprimées. C'est pas trop grave si c'est perdu mais ça me fais chier un peu quand même %)
vers l'infini et au dela

le 06/05/2017 1:08
T'inquiète box, tapis jeu et boite de des récupéré.
Tu n'as pas du voir mon texto.
À bientôt amigo.
vers l'infini et au dela

le 06/05/2017 2:12
Du coup, nous étions 12.
Très bonne ambiance, Des nouvelles têtes ça fait plaisir!
Je suis sorti avec mon Red assaut pour essayer d'avoir des parties rapides pas trop prise de tête.
Je prête à Amaury (maumo), qui vient pour son premier tournoi Peasant, un jeu réanimator.
Les deux jeunes étant dans le même cas de type ça passe ou ça casse.

J'affronte Pierre et son MGA.
Il me déborde vite et je ne touche pas mes cartes de side à la deux.
Je ne suis pas très bien sorti sur ces parti mais j'ai pas l'habitude d'affronter MGA.

Deuxième ronde contre un petit nouveau qui joue monky flap avec la chaman modern master.
Death à la un. Il sort sa combo j'abandonne, mana full à la 2 sans toucher de créatures mais il ne touche pas sa combo et je finis par le tu es avec un gros cabot. Je gagne la trois aidé par un oubli de mon adversaire.
Je l'ai pas mal conseillé pendant la partie vu qu'il est débutant mais cette foi si je ne pouvais pas jouer à sa place.
Le faite d'avoir déjà joué moi même ce deck et affronter Pierre m'a aidé à bien appréhender le match.

Ronde trois contre Amaury qui joue un de mes jeux.
C'est à celui qui sortira le mieux et si je touche mes reliques de Side.
à la un Mulligan à cinq et je garde une main sans land pour pas partir à 4.
Je ne toucherai pas mon premier Land avant qu'il ai une bête animateur deux sur table.
À la deux à la trois il fait des fausses sorties et je sort bien.
Un joueur qui ne connaît pas trop le format mais qui joue plutôt bien car il fait pas mal de tournoi en paquet scellé et en standard. Partie très intéressante.

Ronde 4 contre Mathieu et son dark spider.
Un jeu plus stable qu'il n'y paraît et très pénible à affronter si l'on ne gagne pas suffisamment rapidement.
Le garde bébé le qu'il est temps toujours aussi impressionnant.
Je garde une main avec 4 Lands en main suivi de 5 land successible pioché..
Mathieu sort bien je concède.
À la deux j'ai relique et je sors plutôt bien.
Une grosse saucée qui me fait gagner.
La troisième partie est beaucoup plus tendue est une nouvelle fois une relique me permet de tenir et un moment je vois que Mathieu reviens dans le match et je fais une attaque désespérée qui me fait le tu es à un point vie prêt.
Mathieu regagneai des points de vie le tour d'après, si je ne l'avais pas tué.
Un deck que je commence à bien connaître car je l'ai affronter plusieurs fois, mais qui ne saice d'évoluer à chaque sortie d'extension et est vraiment bien plus efficace qu'il n'y paraît sur le papier.

À bientôt pour de nouvelles aventures les amis.
Aveline
le 06/05/2017 10:43
merci pour le report ^_^
PiR39

le 06/05/2017 11:47
superclerc postera classement/archétype/listes prochainement.

Quelques souvenirs de mes games avec MGA:
Ronde 1 contre Pierre magezuranien et Noir Vert aggro (feat. Glaneur d'os) Il en gagne une sur jolie sortie (Fume Spitter + 2 Glaneur). J'en gagne une sur sortie aussi ridicule : 1 Louveteau et ses 3 Rancor...
Ronde 2 contre Mathieu superclerc et dark spider. Baudroi et Imp lui on fait gagner une. Je gagne les deux autres en arrivant à déchaîner la fureur de la violence du slip face à des mana flood.
Ronde 3 contre Guillaume skavenvictoy69 et Red assault. Les anti-bêtes post side aide bien.
Ronde 4 contre Gaspard Lacucaracha et Elf aggro. Je me souviens d'une Elvish Vanguard 3/3 tour 2 que je suis très heureux de gérer avec Epic Confrontation et Neetle. Je gagne lorsque mes évasions (Skirg et indolent) sont assez gros grâce à Hunger of the Howlpack et Curse of Predation <3

Super content de voir du monde :D
Des bisous
superclerc

Soldat
le 06/05/2017 13:44
Les decklists sont sur mtg-peasant.

Le classement :

1- Pierre MGA
2 Guillaume Red Assault extrème limite
3 Amaury Reanimator
4 Mathieu H Dark Spiders
5 Gaspard Elf
6 Victor Rb Goblin
7 Cédric Pox
8 Colin Red Deck Skin
9 Marceau Monkey Fap
10 Mathieu C Meule
11 Jérémy Pox
12 Pierre GB Aggro

Merci à tous d'être venu en nombre et à bientôt !
zombie33

Légende
le 06/05/2017 20:12
j'ai vu la grosse wurm en scellé et en effet elle semble abusé pour reanimator. Content de voir que quelqu'un a fait un deck avec. Elle l'est tellement que je ne comprends pas d'ailleurs pas pourquoi elle est joué en 3 exemplaire et l'eldrazi piéto en 4 exemplaires, ça devrait être l'inverse.
vers l'infini et au dela

le 07/05/2017 9:07
OK je fais le changement de ce pas.
zombie33

Légende
le 07/05/2017 14:07
Ben c'est pas compliqué :
- elle se met toute seule au cimetière comme une grande
- elle est quasiment imblocable dans le format
- elle est quasiment intuable
zombie33

Légende
le 07/05/2017 14:07
intuable j'entend avec des bloqueurs
zombie33

Légende
le 09/05/2017 7:47
J'ai noté deux mathieu à Lyon : Mathieu S, Mathieu C c'est lequel qui joue Meule ?
Si vous auriez les premières lettres des noms de Victor, Amaury, Jeremy, Pierre et Gaspard, ça me permettrait de les différencier.

Encore mieux si vous avez le nombre de points de chaque joueur, je pourrait mettre à jour le nombre de point moyen de chaque joueur.
superclerc

Soldat
le 09/05/2017 9:25
Ca doit être Mathieu C pour Meule.

Je n'ai pas les nom de famille des autres joueurs, on leur demandera la prochaine fois.

Pour les points : de souvenir :
1- Pierre MGA 12 pts
2 Guillaume Red Assault extrème limite 9 pts
3 Amaury Reanimator 9 pts
4 Mathieu H Dark Spiders 6 pts
5 Gaspard Elf 6 pts
6 Victor Rb Goblin 6 pts
7 Cédric Pox 6 pts
8 Colin Red Deck Skin 4 pts
9 Marceau Monkey Fap 4 ps
10 Mathieu C Meule 3 pts
11 Jérémy Pox 3 pts
12 Pierre GB Aggro 0 pts
vers l'infini et au dela

le 09/05/2017 12:51
Cedric i

le 09/05/2017 14:38
Gaspard B. et Jérémy S. :)
Khazvv
le 09/05/2017 14:50
Victor H, le même que sur les tournois de Clermont.
Maumo
Dublin, Irlande
le 09/05/2017 19:27
Pour Amaury c'est Amaury Français.

J'ai oublié de répondre à ton teto skaven mais j'ai bien reçu le message, merci d'avoir tout gardé de côté.

à propos du Wurm, la seule raison pour laquelle on l'a pas mis 4 fois c'est qu'on a fait le changement à la dernière minute avec des vielles proxys en papier avec du stylo, sans aucun test. Au final la guivre s'avère être la meilleure bête commune après Ulamog Crusher qui a l'avantage de gagner la partie tout seul avec son annihilator.

Du coup après avoir regardé tous les decks je pense que je vais me monter un reanimator. Le plus gros travail semble être surtout sur le sideboard où il va falloir trouver de quoi contrer les decks plus rapides (infect et red assault notamment) et les relic of progenitus qui sont une vraie plaie vu qu'ya plus que le Grumlag angler qui passe. Mais sinon j'apprécie l'explosivité du deck et surtout sa consistance qui m'a vachement surpris par rapport à d'autres decks que j'ai pu tester vite fait en solo sur cockatrice. et puis les gros thons c'est marrant.

Bref, un format vraiment différent du Standard où le midrange est roi, j'ai pas l'habitude des kills surprises comme le red assault, mais c'était intéressant.



zombie33

Légende
le 09/05/2017 19:47
Maumo au fait tu as fais deux tournois online, un tournoi en poule et un 8 men en Avril. Est-ce que tu peux me dire quelles étaient les decks que tu jouais ?
Maumo
Dublin, Irlande
le 09/05/2017 20:39
j'ai joué deux fois ce deck que j'avais monté. Au final le deck marche pas, mais si tu veux le mettre, vas-y

// Thermo Blistercoil

// 60 Maindeck
// 3 Artifact
3 Paradise Mantle

// 10 Creature
4 Thermo-Alchemist
2 Blistercoil Weird
4 Tandem Lookout

// 12 Instant
4 Brainstorm
2 Expedite
4 Lightning Bolt
2 Thunderous Wrath

// 18 Land
4 Evolving Wilds
8 Island
6 Mountain

// 17 Sorcery
4 Ponder
4 Preordain
4 Gitaxian Probe
2 Slip Through Space
3 Serum Visions


// 15 Sideboard
// 13 Instant
SB: 3 Electrickery
SB: 4 Smash to Smithereens
SB: 3 Pyroblast
SB: 3 Hydroblast

// 2 Sorcery
SB: 2 Molten Rain


haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.