noskcaj
En Hyrule

Oath of the Gatewatch
le 01/09/2015 6:39
Annonce officielle

Vient d'être annoncé, des visuels bientôt. Chandra, Jace, Gidéon et Nissa vont apparemment faire un pacte quelconque.
Enjoy.

ps: oui, c'est un odieux copier coller de mtgF.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 28/01/2016 12:02
*: (et je me contente des erreurs récentes ... L'histoire de Magic est remplie de ces cartes sous-estimées qui se retrouvent à faire le méta, puis disparaissent ...)
Marienmcb
le 28/01/2016 12:12
le fait est que le nombre de cartes crées avec le power level necessaire pour l'eternal est faible, ça va chercher dans les 5-6 cartes pour un tres bonne édition et des fois 2 (incursion dans nyx par exemple) pour les plus mauvaises. Apres oui y'a toujours des erreurs sur ce qui est vraiment fort mais c'est souvent du blabla pas réfléchie ce que tu peux lire avant la sortie d'une extension
Birdish
Charlot de Feu

le 28/01/2016 12:24
Dans le genre, mais vu de l'autre côté de l'axe de la fermeture d'esprit et de l'aveuglement, je me souviendrai longtemps du vent de panique soulevé par Jeskai Ascendancy, même chez les pros. D'un côté on pleure quand un set n'apporte que 2 cartes au Legacy/Modern/DC, et de l'autre, quand on tient un truc qui peut éventuellement bousculer le meta, on sort les fourches pour le faire dégager.
PidouTheBunny
Légende
le 28/01/2016 12:29
Morosophe n'a pas tort, si on parle bien du même site, leurs analyses sont passées à côté de pas mal de spoilers qui sont aujourd'hui des références (mention spéciale au commentaire sur le Jace que tu as cité).
Après, l'exercice est délicat, faut voir ça aussi. Ils peuvent pas spotter la moitié des cartes de l'édition sans perdre en crédibilité. Du coup, ça ressemble plus à une loterie qu'à une prédiction infaillible.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 28/01/2016 14:20
Le principe, c'est la générosité dans l'analyse. Comme je le disais, personne ne se trompe jamais ... Mais quitte à se tromper, autant être généreux ...

En fait, je trouve clairement qu'en voulant "faire plus hardcore que les hardcores gamers", certains se décrédibilisent : ils cherchent les cartes qui cassent le format de manière la plus évidente (c'est-à-dire les ups de puissance sur des cartes déjà puissantes), et décrètent tout le reste mauvais. Ce faisant, j'ai l'impression qu'ils crachent sur des heures de playtests et de builds, que les autres, petits naïfs, font (parfois pour laisser tomber leur idée ensuite).
Bref, de toutes façons, je donnais mon avis uniquement sur un petit coup d'humeur, on ne changera pas le monde :P :P :P
Iscariote
le 28/01/2016 14:47
Je suis plutôt pas mal d'accord, je vais rarement sur ce site, mais j'y passe faire un tour pour les différentes revues des cartes par format après avoir moi même fait le tour de l'extension et mes précommandes.
Il m'arrive de me tromper (sur une carte ou 2 par extension clairement) MAIS je suis rarement autant à côté de la plaque que ce mec.
DocCobb
Taverne des jund'kies, France
Spectre
le 30/01/2016 17:40
On est d'accord qu'ils écrivent des histoires pourries pour mettre en relation des cartes qui a priori n'ont aucune relation... à moins que des cartes aient spécialement été conçues pour cela... m'enfin c'est triste!
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 30/01/2016 18:45
Perso je déplore la qualité merdique des cartes qui ont pour rôle de remplir le set.Et l'excuse du scellé n'est pas valide pour moi, aucune raison de créer des trucs injouable à défaut de devoir remplir ton deck pour atteindre 40 cartes.

Pour la storyline, avant c'était juste des textes d'ambiances, et c'était très bien. Puis y a eu le bloc tempête avec Gerrard et cie, et c'est partie en couille.

J'ai jamais compris ce besoin de créer un univers avec plein de monde différent. Un seul monde bien construit ça suffit, les planeswalker n'ont qu'à être des Archimages, et basta. Après un plan démoniaque et un autre angélique pour quoi pas, et un plan bizarroïde avec les phyrexians si on veut, mais STOP, après ça part en cacahuète.

C'est tellement risible, qu'on crée des plans "mono-thème" alors qu'en fait ça ne refléterai qu'un petit continent, pour pas dire un pays (mercadia, et ravnica), sur une planète.
Birdish
Charlot de Feu

le 30/01/2016 19:06
Attends pour pleurer Tatanka : dans 4-5 ans ils vont nous faire des reboots et des crossovers, que Batman à côté ça sera du jus d'anus de phacochère mort. Tu vas voir que Garruk en fait quand il s'est fait rouster là, ça lui a remis la mémoire en place, et d'un coup il s'est souvenu qu'il est roi d'Aquilonie.
Darkent

le 30/01/2016 19:21
Citation :
Je suis plutôt pas mal d'accord, je vais rarement sur ce site, mais j'y passe faire un tour pour les différentes revues des cartes par format après avoir moi même fait le tour de l'extension et mes précommandes.
Il m'arrive de me tromper (sur une carte ou 2 par extension clairement) MAIS je suis rarement autant à côté de la plaque que ce mec.


J'ai pas trop compris, vous parlez de Channel Fireball ?


Selon les mecs de MTG France, SCG et CB sont deux sites (qui sont ni plus ni moins que deux grosses boutiques) qui vont généralement dire du bien de pas mal de mythiques ou de grosses rares dans l'espoir qu'elles se vendent un max, surtout dans la periode des précommandes où la spéculation sur les cartes est la plus forte.

A mon humble avis, ils ont beau avoir un meilleur flaire que nous, les pros ne peuvent pas prédire la puissance de tel ou tel cartes avant qu'ils ne les testent serieusement.
Après, évidemment, ils repère plus rapidement et plus facilement que nous les cartes à potentiel, mais c'est après leur batterie de tests que le verdict tombe.

Donc les articles sur "quelles sont les meilleurs cartes blablabla" doivent être pris avec des pincettes.

Par contre, la grosse valeur ajoutée de leurs articles c'est qu'ils n’épargnent quasi aucune grosse synergies et petites combos entre cartes, et même si les premiers decks qu'ils vous montrent sont moyens, ils contiennent toujours des bons mécanismes qui générallement, dans plus de la moitié des cas, vont être présent dans les futurs tiers deck.





Marseille, Grèce

Légende
le 30/01/2016 20:22
Citation :
il s'est souvenu qu'il est roi d'Aquilonie

" It is I, his chronicler, who alone can tell thee of his saga. Let me tell you of the days of high adventure! "

Légende
le 30/01/2016 21:18
Monstruosité gravée c'est testé, c'est approuvé !
PidouTheBunny
Légende
le 30/01/2016 22:49
Citation :
J'ai pas trop compris, vous parlez de Channel Fireball ?


Ah non j'étais pas allé aussi loin ^^
Nan, pour mon cas, je parlais d'un site frenchy à fond bleu (Moro aussi, je pense, en faisant référence au Jace "peu impactant").
Darkent

le 31/01/2016 8:54
Ah oui OK rien à voir ;)

Pour Magicorporztion je sais pas, je me permet pas de critiquer étant donné qu'on publie pas beaucoup d'analyse de cartes sur Magic-Ville.


Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 31/01/2016 17:37
Citation :
J'ai pas trop compris, vous parlez de Channel Fireball ?


J'ai été volontairement flou pour ne pas faire le "vilain clasheur dans son coin". Après, en effet, on retrouve facilement mes sources si on s'applique un peu.
Moi, je m'amuse à faire mes commentaires, à faire des spéculations, à essayer de tirer du bon de tout cela ... Alors ça me fait toujours un peu "mal au coeur" de lire certaines personnes, surtout quand il affirme haut et fort des conneries.
Bref ...

Citation :
Perso je déplore la qualité merdique des cartes qui ont pour rôle de remplir le set.


Pareil. Je ne demande pas que toutes les cartes soient puissantes. Mais au moins "sympa", ou avec au moins une synergie possible et envisageable. Genre Crabe ancien ? ça a 0 synergie. Lui refiler un Toucheterre, même pourri, ce n'était pas possible ? (genre toucheterre : il fait -1/-0 à la créature ciblée ?)
Darkent

le 31/01/2016 17:53
Citation :
J'ai été volontairement flou pour ne pas faire le "vilain clasheur dans son coin". Après, en effet, on retrouve facilement mes sources si on s'applique un peu.
Moi, je m'amuse à faire mes commentaires, à faire des spéculations, à essayer de tirer du bon de tout cela ... Alors ça me fait toujours un peu "mal au coeur" de lire certaines personnes, surtout quand il affirme haut et fort des conneries.
Bref ...


Ils doivent vraiment dire pas mal de conneries pour que t'en vienne à dire ça ^^
Faut vraiment que j'aille faire un tour là-bas, ca a l'air priceless.

Darkent

le 31/01/2016 17:58
Citation :
Pareil. Je ne demande pas que toutes les cartes soient puissantes. Mais au moins "sympa", ou avec au moins une synergie possible et envisageable. Genre Crabe ancien ? ça a 0 synergie. Lui refiler un Toucheterre, même pourri, ce n'était pas possible ? (genre toucheterre : il fait -1/-0 à la créature ciblée ?)


Encore une fois vous ne prenez pas en compte le limité.
Il est nécéssaire d'avoir des cartes moins bonnes pour contraster avec les bonnes cartes. Il faut pas que les communes puissent rivaliser avec la force des rares, juste quelques petites par-ci par-là, mais pas trop.

Et un format limité avec trop de power-level dans les commune ca donne des format T3 trop cheaté, trop facile et inintéressant.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 31/01/2016 18:42
Non mais c'est sur que si tu compares à des rares de chie y a des communes exceptionnelles. Le limité justement si tu mets des bonnes communes, la chance ne viendra pas impacter le fait que tu tires une rare ou une mythique de dingue contre une rare merdique qui en réalité est une commune camouflé en rare. Car en réalité certaines communes explosent pas mal de rare, ou alors certaines rare sont tellement merdique qu'elle sont des communes déguisés en rare.

Ouais je pense à Scion of the Wild

Bref, j'aurais été d'accord avec toi Darkent si dans chacune de leur niveau de rareté les cartes avaient un "power" relativement équivalent. Mais de là à les dégrader de deux niveaux de rareté, et ça ne concerne pas juste scion, car il y en a plein d'autres qui devraient passer en unco voir commune, mais l'excuse du limité faisant loi, on se retrouve avec des "fausses" rare, qui n'ont de rare que le symbole. En effet le prix qui est censé refléter la rareté, ne dépasse pas celui de certaines communes correctes.

En réalité au sein des rares, des uncos, et des communes, tu as des niveaux, merdique, correcte, bonne, excellente, indispensable. Finalement le symbole coloré de rareté introduit depuis la fin du bloque tempête c'est du vent.


Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 31/01/2016 18:57
Justement, je ne dis pas "trop de puissance", je dis "pas de vanilla sans interaction". Le crabe, il aurait pu faire un effort pour que cela ait quelques intéractions avec les autres cartes du bloc.
Après, je suis d'accord pour ne pas déséquilibrer le limité, mais il y a des cartes qui vraiment "mérite" un buff sans devenir dégénérée.

Par exemple, autant une carte comme Représentante d'expédition, j'aime bien. Mais une carte comme le Crabe ancien ?
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 31/01/2016 19:58
Le pire c'est qu'il aurait du couté pour être une vanilla correcte.

Pour ce prix il lui manque une capa.

La représentante est bien car elle a trois sous type de créature dont deux qui offrent des synergies en pagaille.

Le crabe... Synergie crabe ça existe?

Un simple effet "freeze" sur le crabe rend déjà la carte sympa (engagez une créa elle se dégage pas pour le tour suivant).
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.