noskcaj
En Hyrule

Oath of the Gatewatch
le 01/09/2015 6:39
Annonce officielle

Vient d'être annoncé, des visuels bientôt. Chandra, Jace, Gidéon et Nissa vont apparemment faire un pacte quelconque.
Enjoy.

ps: oui, c'est un odieux copier coller de mtgF.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 18/01/2016 12:08
ça m'a pas l'air fou-fou les synergies que tu cites... j'ai connu bien mieux en scellé.
Et au contraire, les anti-bêtes capables de gérer des gros steak, justement, y'a juste l'enchant blanc et le spell noir. tout le reste c'est des tricks de bataille etc, que tu peux aussi jouer de ton côté pour rendre ceux adverses caduques.
Christoune

Légende
le 18/01/2016 14:05
Citation :
ah ouais?
parce que perso, je la trouve pas hyper terrible niveau synergie...
La meilleur que j'ai trouvée et qui a bien marché, c'est juste d'empiler les thons.


Tarkir best pour le limité
Tarkir best pour le t2
Tarkir best pour l'éternal
Tarkir plusse bonne que ta meuf
Tarkir fait plusse planer que la ganja
Tarkir plusse fidèle que ton chien
Tarkir soigne le cancer
Tarkir fait les courses et va chercher les gosses à l'école
Tarkir aime tout le monde
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 18/01/2016 14:21
s'il fait pas le café c'est un peu naze.
Christoune

Légende
le 18/01/2016 14:31
S'il fait les courses forcément il prend du café en passant. Et il est tellement gentil qu'il te le prépare pour toi comme tu aimes (avec ou sans sucre, avec ou sans crème).
DocCobb
Taverne des jund'kies, France
Spectre
le 18/01/2016 16:46
@angelucifer: moi aussi hâte pour le draft pour "builder" de vraies synergies (au contraire du scellé où tu poses les thons ouverts et ensuite tu compares qui a la plus grosse)
Sérieusement, ca ne me fait pas rêver de "potentiellement" bouncer une bête pour puis la rejouer ... pour la somme modique de je préfère Gardesente des Tajuru qui écrabouillera tout le board de ton adversaire!!

En fait j'ai pas vu tant d'anti-bêtes que ça! Et comme ils vont dans les stratégies alliés, eldrazis, combos foireux ou bouibouiting eldralliés, ils seront picked super haut!

Par contre j'ai été impressionné par le niveaux des cartes Gold en général! Ça me fait penser aux communes tricolore de tarkir... le prix payé vaut largement les effets!

Sly21
le 18/01/2016 19:49
Citation :
En fait j'ai pas vu tant d'anti-bêtes que ça!


Comme quoi, dans notre troll à 2 têtes, on a joué 18 anti-bêtes. Et on a dû en trier en mode "bon faut quand même jouer des créatures". On a perdu en finale mais ça allait très bien, pas de trop gros thons mais QUE des volantes. Dans la pure tradition , on se serait cru à Ravnica ^^


Note : j'ai fait toute l'AP sans voir le "flash" sur mes Infiltrateur dimensionnel O_o' Je m'en cogne de sa capa mais elle est bien cette bête, en fait ! C'est la toute première volante flash à 2CCM qui frappe aussi fort.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 19/01/2016 8:32
Personnellement, j'ai joué un deck qui était sans doute le plus exigent que j'ai eu à jouer en AP (avec mon Sultai de l'AP Tarkir).
J'ai fait 2ème uniquement au skill ...

Parmi les cartes pas évidentes à jouer, le premier casse-tête fut Jori En, plongeuse des ruines. Cette carte reconfigure entièrement le tour, dans la mesure où l'on peut décider de jouer des Battle Tricks et des sorts d'une manière sous-optimale pour rentabiliser la pioche de 1; ou bien attendre sans optimisation. Dans le fonds, joué avec finesse, c'est super fort, mais j'ai vu des joueurs complètement foirer leur Jori En.
La deuxième carte cauchemardesque à jouer pour moi fut le Fourbe des formes. En fait, sa capacité est super parce qu'elle se déclenche sans qu'il soit attaquant, et donc elle impacte directement le tour où il arrive en jeu. Mais cette capacité "force" à calculer deux phases d'attaque, ce qui peut provoquer de sacrés remue-reminges, sans compter qu'il faut ensuite décider de ce qu'on fait de la carte révélée, un peu comme dans le cas d'un Scry.

J'ai été d'ailleurs agréablement surpris par le fourbe, son absence de capacité d'évasion ou de débordement me faisait craindre qu'il soit facilement "chumpbloquable", mais sa capacité fait tellement de QA sur le topdeck ou sur le champs de bataille pour être négligé...
angelucifer
le 19/01/2016 9:39
+1 moro, fourbe des formes nous a fait gagner 1 game magnifique là dessus.

Et l'infiltrateur dimensionnel m'a fait gagner une partie à la meule.

Pour snap, je ne doute pas qu'il y a eut de meilleurs éditions en scellé. Mais mes points de comparaison sont uniquement tarkir et origin. Et à ce jeu là, autant j'ai adoré tarkir, autant je trouve les sentinelles plus rigolote car aucune contrainte de build au niveau des couleurs. (dans le sens ou tarkir, tu jouait soit mardu, soit abzan....)
DocCobb
Taverne des jund'kies, France
Spectre
le 19/01/2016 23:12
Mouaif, en draft il va falloir splasher cette non couleur tout de même (ce qui te fait un quasi tri-coloré)!!
Après on a ouvert relativement beaucoup de fixeur (je pense au Campement d'objecteurs, Rivages inconnus et Vestige croulant, les Landes d'Adarkar étant pourries en comparaison)

Bref bref des builds difficiles vont nous être proposés ^^
angelucifer
le 20/01/2016 11:43
Perso, les c'est pas trop un problème les fixeurs. Rivages inconnus étant du pain bénis car stabilise les couleurs en plus de la non couleur.
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 20/01/2016 16:53
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 20/01/2016 17:15
[SPOILER]Enfin bon, je trouve ridicule qu'Ob ait juste ramené les 3 PW dans une caverne pour les faire souffrir. Le mec est censé être ultra pragmatique, et là il se fait plaisir à torturer d'autres mecs, alors que sa vengeance est en marche, et hors de danger s'il les avait tués.
Le combat qui suit est cool, mais j'aurais franchement espéré que Chandra intervienne directement à la fin du combat entre Gidéon et Ob, ça aurait été plus crédible...[/SPOILER]
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 21/01/2016 10:33
Je viens de lire un article sur l'impact de Oath sur le Modern dans un site concurrent. Je crois qu'à chaque fois que je voudrais lire des haters pessimistes qui se trompent, se trompent et se retrompent encore à chaque fois qu'ils ratent une analyse, j'irai sur ce site.

Voilà. Me voilà un hater-hater. Pas mal pour un ex-joueur d'Atogatog.
akirhonn
Saint-Chamond, France
le 21/01/2016 14:53
Ce qui est sûr, c'est qu'ils se plantent très souvent ^^
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 27/01/2016 19:28
http://magic.wizards.com/fr/articles/archive/official-magic-fiction/so...

[SPOILER]Kiora n'est pas morte, elle n'a même pas perdu son tempérament hautain... -1 pour la théorie d'un PW mort par bloc ! Quoi que, elle a encore le temps d'y passer d'ici la fin de l'histoire :)[/SPOILER]
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 27/01/2016 20:01
Sauf que la théorie n'est pas "1 PW mort par bloc", c'est "1 ancien PW de l'ancien cycle storyline écarté pour une raison X ou Y de la Storyline pour un certain temps." Sarkhan n'est pas mort, Elspeth semble plus condamné aux enfers ...
Et encore, cette restriction ne concerne que les PW "héros", pas les opposants additionnels.
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 27/01/2016 20:42
Elspeth est morte, j'en mets ma main à couper !
Mais tu as raison, même en survivant, Kiora restera sans doute sur Zendikar après le combat, disparaissant de la storyline pour un bout de temps...
Ceci dit, beaucoup (enfin, on n'est pas 500000 à commenter les chapitres non plus ^^) estimaient que la défaite face a Kozi était justement le signe de la qortie de l'ondine, et elle se relève 4 chapitres après à peine touchée par l'hécatombe !!!
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 27/01/2016 23:47
Moi j'aimerais bien que cette histoire avance un peu, ça fait des semaines et des semaines qu'on revoit la sortie de Kozilek sous l'angle de vue de différents personnages, avec un plus ou moins grand chapitre de leur vie à chaque fois...
Quand est-ce que ça va enfin se relier, pour faire progresser la trame?
Marienmcb
le 28/01/2016 4:44
ha ben dire que 2 cartes sont bonnes pour le modern et que le reste n'est que overhype c'est le cas des analyses pour chaque nouvelle edition ou presque je vois pas ou est le pessisisme le dedans
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 28/01/2016 12:00
Le problème, c'est de partir du fait qu'aucun deck n'existe pour intégrer dans les trois jours quelques cartes, c'est faire preuve d'une fermeture d'esprit qui frôle l'aveuglement. L'histoire du Modern, et de chaque format d'ailleurs, est remplie de surprises, ce qui devrait incliner chacun à faire preuve d'une certaine générosité.

Là, tout le monde se réveille sur Eldrazi.deck, et c'est sûr qu'il devient tout à coup sur-estimé. Mais ce passage du sous-estimé au sur-estimé est rafraîchissant.

Mais les erreurs d'évaluation s'enchaînent et on continue à en avoir certains qui déclament de grands trucs ridicules. Tasigur ? Une chiotte ! Rhino ? Walker ? On n'en parle même pas tellement il est évident que c'est mauvais ... Jace:Origin une carte peu impactante.
Bref, se planter dans une analyse, ça arrive à tout le monde. ça devrait apprendre la modestie, la générosité et surtout, ne pas trop vite cracher sur toutes les cartes. ET quitte à se planter, je préfère me planter en étant généreux.

Après vous avez raison, répéter sans cesse des erreurs d'analyse, ce n'est pas du pessimisme, c'est juste un manque de clairvoyance. Je ne devrais pas colorer ce manque de clairvoyance avec des considérations psychologiques ...
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.