noskcaj
En Hyrule

Oath of the Gatewatch
le 01/09/2015 6:39
Annonce officielle

Vient d'être annoncé, des visuels bientôt. Chandra, Jace, Gidéon et Nissa vont apparemment faire un pacte quelconque.
Enjoy.

ps: oui, c'est un odieux copier coller de mtgF.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87
Marienmcb
le 09/01/2016 14:02
http://magic.wizards.com/fr/articles/archive/mm/m%C3%A9tamorphose
je maintiens tarkir ça sort en avril et origins en automne 2016
Marienmcb
le 09/01/2016 14:03
et tarkir et fate* avril, dragon et origins* septembre
Birdish
Charlot de Feu

le 09/01/2016 14:07
C'est ça, on aura 3 blocs par rotation, donc, en 2017, on aura
- Bloc Zendikar 2 (sortie T4 2015-T1 2016)
- Bloc Innistrad 2 (sortie T2-T3 2016)
- Bloc Coton-Tige (sortie T4 2016- T1 2017)

Le bloc Coton-Tige sera suivi par le bloc Sopalin (T2-T3 2017), qui prendra la place du bloc Zendikar 2 pour maintenir le standard à 3 blocs (5 ou 6 extensions les plus récentes).

Chier, ma réponse n'est pas assez longue pour me permettre de continuer ma liste de courses en ninja.
Darkent

le 09/01/2016 14:56
Snapvigne44 a écrit :
Nan franchement vous êtes d'une mauvaise foi incroyable... pour dire que L'édition Theros était bien, vous avez du taper dans tous les blocs, et toucher des cartes qui ne sont pratiquement, mais vraiment presque pas du tout, jouées: Ashiok, satyre, LOL quoi... (d'ailleurs satyre a été bien réédité, donc...)


+1
nosckaj a écrit :

Darkent: t as rien ou mal compris. On a jamais dit qu'innistrad et rtr n'avait pas ete des revolution pour l'eternal. On te dit simplement que le bloc ravnica 2 n'est pas le dernier blocs ayant apporte son lots, plus ou moins conséquents, de cartes. De plus, les "autres formats que le T2" ne se resument pas uniquement a "modern et legacy" ;)
Ainsi, de deux choses l'une, khans fut une revolution pour, principalement, les deux formats sus-cites, et theros, en plus de quelques apports a ces formats, a donné pas mal de nouveaux jouez aux joueurs d'edh entre autres..



Rassure toi nosckaj, j'ai parfaitement bien tout suivi et j'ai même très bien répondu.
Khans of Tarkir aurait pu être une révolution en Legacy + Modern si on s'était pas empressé de ban les seules cartes intéressantes et exploitables.

C'est vrai que quand je parle d'eternal je parle quasi toujours de format pro, j'exclue l'EDH.

Mais par contre dire que Khans of Tarkir a été une révolution pour l'eternal c'est fait. Les formats Modern et Legacy n'ont peu ou pas beaucoup changé avec KTK. Pour les autres formats eternal oui surrement.
En tout cas osez me dire que RtR, New Phrexia et Innistrad sont au meme niveau que KTK pour le modern et le legacy et vraiment je comprendrais pas votre logique (à part celle de me contredire).
Darkent

fixin'
le 09/01/2016 14:56
Citation :
Mais par contre dire que Khans of Tarkir a été une révolution pour l'eternal c'est faux.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 09/01/2016 15:03
Citation :
Mais par contre dire que Khans of Tarkir a été une révolution pour l'eternal c'est faux


Arrête tout de suite, Darkent. Tu disais des trucs sensés jusque là.
Darkent

le 09/01/2016 15:16
Dans ce cas là j'ai pas la mémoire fraiche et j'aurais besoin que vous me montriez deux ou trois trucs.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 09/01/2016 15:19
Khans of Tarkir :

- 5 Fetchs de plus en Modern = Certains jeux sont enfin stables, nouvelles combinaisons de couleurs envisageable sérieusement.

- Les cartes Delves, certes, rapidement bannies en eternal mais pas toutes ! Baudroie de Gurmag, Entaille meurtrière, Devenir immense et Tasigur, le Croc doré sont encore joués.

- Vive-lance du monastère, Siege Rhino, Monastery Mentor, Ugin, le dragon-esprit, 2 des 5 commandements, Compagnie rassemblée...
Darkent

le 09/01/2016 15:33
Alors je suis bien d'accord que ce sont des bons ajouts, surtout le delve pour le legacy et les fetchs pour le modern.

Vive-lance du monastère en effet, Siege Rhino oui mais moins en ce moment si j'ai bien compris, et pour Coco c'est encore très timide.

Cependant, à part les sorts de delve, je vois pas grand chose qui a permet de changer la physionomie des formats.


Pour Innistrad, rien que deux cartes ont totalement revolutionné les formats : Delver of Secrets et Snapcaster Mage. Ajoutez à cela Liliana of the Veil. L'édition en elle même n'a pas donné enormement de cartes ç l'éternal, mais seulement deux des cartes présente dans l'édition ont donné des All-Time-Format-Stapple.

Pour New Phyrexia au lieu de palabrer je vais vous faire une liste : Karn libéré, Elesh Norn, Grand Cénobite, Prêtresse de suture, Agent gangrené, Sonde gitaxienne, Exarque fourbe, Métamorphe phyrexian, Jin-Gitaxias, augure du Noyau, Faux-Pas Mental, Dislocation, Oblitérateur phyrexian, Scrige du caveau, Réveiller la bête, Cosse de gestation, Melira, proscrite sylvoke, Battecrâne, Morguesort.

Pour RtR c'est surtout Décomposition abrupte et Shamane ritemort qui ont pas mal changé la physio du méta de l'époque et qui aujourd'hui ont pris place ad vitam eternam en legacy.


Pour Khans of Tarkir ca aurait pu etre le cas avec les sorts de delve je vous l'accorde, malheuresement ils ont ban le delve un peu partout :x


Kiwifou
Life is a waiting game

le 09/01/2016 15:44
- Jin-Gitaxias, augure du Noyau n'est plus joué du tout depuis Griselbrand.
- Faux pas mental est banni partout (et oui, si je peux pas citer treasure cruise, tu peux pas citer faux pas mental).
- Oblitérateur phyrexian est joué dans 1 deck Modern, qui gagne pas bcp en ce moment.

Khans of tarkir a chamboulé tout autant si ce n'est plus les formats eternal, avec comme seul erreur de proposer des cartes un peu trop fortes. Du coup, les deux piocheurs phare de l'édition ont été partiellement/totalement bannis et maintenant l'impact te semble moindre. Hors, avant ces bans, ils étaient PARTOUT.

Néanmoins tu peux être sur que les fetchs vont rester (Ca fait 5 cartes). Baudroie et devenir immense aussi, même si seulement dans certains decks. Idem pour vive lance.

Compagnie rassemblée ne peut QUE être, de plus en plus forte au fur et à mesure des éditions donc on en verra de plus en plus. Okay pour exit rhino mais Ugin et les deux commandements vont perdurer.

C'est vraiment pas négligeable. A voir avec les années mais ça me semble un très bon cheval sur lequel parier.
noskcaj
En Hyrule

le 09/01/2016 19:42
Citation :
Arrête tout de suite, Darkent. Tu disais des trucs sensés jusque là.

This.
Kiwifou, la voix de la raison.
on l'a toujours su !

Theros: cartes du bloc qu'on a vu en modern/legacy/edh:
-Elspeth, Sun's Champion
-Master of Waves
-Hero's Downfall
-Read the Bones
-Thoughtseize (rendant la carte un peu plus accessible)
-Anger of the Gods
-Purphoros, God of the Forge
-Sylvan Caryatid
-Voyaging Satyr
-Fleecemane Lion
-Xenagos, the Reveler
-Nykthos, Shrine to Nyx
-scry lands
-Brimaz, King of Oreskos
-Courser of Kruphix
-Satyr Wayfinder
-Kiora, the Crashing Wave
-Kiora's Follower
-Xenagos, God of Revels
-Banishing Light
-Eidolon of the Great Revel
-Ajani, Mentor of Heroes
-Keranos, God of Storms
-Nyx Weaver
-Mana Confluence
....
Et j'en passe et des meilleures et je ne mentionne pas le tiny, le peasant, le cube, le wagic, le....
Bref, un sacré bloc de merde.

A un moment, faut que chacun mette de l'eau dans son vin. J'admet volontiers que le bloc theros n'a rien révolutionné et n'a pas eu l'effet bombe de RTR ou khans, mais faut arrêter de dire que ce fut un bloc de merde pour le hors t2 (et encore une fois, pour hors t2, j'entend bien plus de chose que simplement le modern et le legacy.) Et je pense clairement, qu'à moyen/long terme, on se souviendra bien plus de theros que de zendinul-2.
;)
noskcaj
En Hyrule

le 09/01/2016 19:49
Le preuve que Oath est nul c'est que ça fait 3 page qu'on parle de tout sauf de l'édition elle même ..
:{
Christoune

Légende
le 09/01/2016 19:57
L'eidolon et brimaz, mais oui, tellement obv, j'avais oublié.
Xenagos god est presque à la base d'un deck modern qui kill en OS.
Les scry land perso je les aime beaucoup.
Nykthos qui est le pilier des decks devotion avec du G.
leroigrillon
le 09/01/2016 19:58
Oath n'est pas nul. Un jeu Draz va même sortir... On en reparle dans un an.
Pinkpooh
le 09/01/2016 20:07
Citation :
Oath n'est pas nul. Un jeu Draz va même sortir... On en reparle dans un an.


Un jeu nul alors :{

L'édition est moins forte que BFZ qui n'a apporté que les zenlands et Gideon au standard compétitif.

Je pense que quelques cartes seront testées mais in ne dépassera pas le serment de Nissa, les goblcasters et le papa Drazi (et peu être quelques lands incolores si la manabase le permet).

Pour le jeu eldrazi je ne vois pas de raison de jouer ça au dessus de jace/Rhino ou du Drazi ramp qui existe déjà.

leroigrillon
le 09/01/2016 20:10
Thought-Knot Seer

Reality Smasher

Reality Smasher
Le serment de Nissa et les lands tu trouves ça nul ?
leroigrillon
le 09/01/2016 20:10
J'ai oublié warping wail...
Pinkpooh
le 09/01/2016 20:18
Le problème c'est que dans le format tu as encore crackling doom et l'invocation de vicelangue donc realty smasher il touchera pas la table contre atarka car tu seras mort avant et il va se faire gérer comme une crêpe par les jeskaï/dragon control.

Thought-Knot Seer je n'aime pas, c'est une mauvaise fausse clique.

Serment et land j'aime beaucoup oar contre. Je pense que le serment rentre dans abzan c'est presque ponder dans ce jeu.
Les lands comme miroir pool j'aime beaucoup mais il faut que la manabase le permette ce qui n'est pas le cas des jeux actuels (mais on la verra surement dans les prochains T2)

Le jeu drazi je n'y rois pas vraiment mais je peux me tromper.
leroigrillon
le 09/01/2016 20:18
Sinon, oui, Oath c'est bien moins fort que KoT, il n'y a pas photo....
En revanche, je trouve que c'est bien plus fort que BfZ (heureusement)..
didom
le 09/01/2016 20:23
Il faut arrêter de critiquer cette édition!!! Je la vois comme un tournant avec la mise en place de l'incolore comme une "nouvelle " couleur.
Et puis certaines cartes mettent du temps à devenir des cartes hyper importantes rapidement. Splinter twin en est un exemple.
Cette édition rend les eldrazis jouables par leur faible coût de mana. ce qui n'était pas le cas jusqu'a présent avec des coûts pharaoniques. Alors oui il y aura de nouveaux jeux eldrazi en modern c'est une certitude et puis petit à petit des cartes deviendront incontournables j'en suis sûr.
Maintenant j'attends de voir ce que Wizards va faire de l'incolore et pourquoi pas trouver un fetch like qui permettrait de chercher des painland ou autres...
J'espère qu'INNISTRAD apportera de nouveaux terrains avec de l'incolor!
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.