noskcaj
En Hyrule

Oath of the Gatewatch
le 01/09/2015 6:39
Annonce officielle

Vient d'être annoncé, des visuels bientôt. Chandra, Jace, Gidéon et Nissa vont apparemment faire un pacte quelconque.
Enjoy.

ps: oui, c'est un odieux copier coller de mtgF.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87
J'aime les carottes

le 17/12/2015 10:59
Citation :
Demande à Wafo-Tapa et Matignon.


Sa phrase était au présent. New phyrexia c'était y a 5 ans.
Marseille, Grèce

Légende
le 17/12/2015 11:18
Citation :
Demande à Wafo-Tapa et Matignon.

Si mes souvenirs sont bons, Matignon n'a pas eu le set en tant que Pro Player mais en tant que journaliste pour le Lotus Noir. Et d'ailleurs pas mal de Pros se sont insurgés qu'il l'ait eu avant tout le monde, donc ce n'est pas la norme.

Citation :
des méchants leakers qui ne font que leur travail

Quel travail ? Révéler des cartes avant qu'elles ne sortent, ça existe avec un cadre légal. À l'époque où Wizards France donnaient des cartes exclu à MV (et pas seulement à tous les autres sites, comme maintenant), j'ai du signé un NDA (Non Disclosure Agreement) qui stipulait que si je révélais la carte qu'on m'avait donnée avant la date convenue, Wizards avait droit de vie ou de mort sur moi et toute ma descendance.

Bref, un journaliste fait son travail quand il révèle le scandale du Watergate, mais s'il met en ligne les plans de la prochaine Twingo obtenus illégalement, c'est de l'espionnage industriel.
manau
2+2=5

le 17/12/2015 11:53
c'était ironique, et accessoirement une référence au bijoutier de Nice*
J'aime les carottes

le 17/12/2015 12:26
Les NDA sont toujours en vigueur pour ceux ayant accès à une partie ou toutes infos concernant une édition.

C'est même parfois lié à une interdiction de participer à du magic sanctionné pour une durée donnée.
Sly21
le 17/12/2015 13:05
@birdish :
Pour l'argument "si ce n'était pas un business plan, ils auraient déjà condamné ces pirates à des millions de dollââârs", je suis peut-être naïf mais c'est peut-être parce qu'on est aussi dans un domaine de "joyeux geeks". Contrairement à chez Twingo, ils ont un rapport à la Magic community très complices "on est avec vous", des créateurs-joueurs et on fonctionne beaucoup à l'affect, au feel good : devenir la marque capitalisto-Metallica qui détruit un random du peuple, c'est peut-être pas l'image qu'ils ont envie de renvoyer.
Birdish
Charlot de Feu

le 17/12/2015 13:22
Le business plan inclut le marketing qui inclut une politique d'image. Les vendeurs de came destinée aux geeks savent très bien qu'il faut absolument jouer sur le terrain de la proximité culturelle ("je vous comprends parce que je suis comme vous").

Je me lancerai pas dans un exposé de neuro-marketing pour expliquer certaines conclusions et constantes. Ce qui compte, c'est que Hasbro a comprend très bien comment marche le bousin et met en pratique une stratégie marketing calculée à tous points de vue. Ainsi, les leaks (et les risques associés) ne sont probablement pas plus une tolérance à quelque chose d'inévitable que quelque chose de totalement délibéré dans le cadre du renforcement d'une politique d'image de proximité.
Sly21
le 17/12/2015 13:39
Complotiste !
Birdish
Charlot de Feu

le 17/12/2015 13:47
Tu sous-entends que Hasbro n'a aucun rapport avec un quelconque lobby américano-sioniste ? J'entends déjà la clique du chauve à pattes de serin ramasser des caillasses.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 17/12/2015 13:49
Citation :
Si mes souvenirs sont bons, Matignon n'a pas eu le set en tant que Pro Player mais en tant que journaliste pour le Lotus Noir.

C'est pas Wafo qui l'avait eue?
Enfin bref oui, tes souvenirs sont bons! un des deux l'avait eu car il rédigeait pour lotus noir (le niveau a beaucoup baissé depuis qu'il a arrêté d'ailleurs), elles ne sont pas partagées aux pros spécifiquement.
Darkent

le 17/12/2015 13:53
Citation :
Je me lancerai pas dans un exposé de neuro-marketing pour expliquer certaines conclusions et constantes. Ce qui compte, c'est que Hasbro a comprend très bien comment marche le bousin et met en pratique une stratégie marketing calculée à tous points de vue. Ainsi, les leaks (et les risques associés) ne sont probablement pas plus une tolérance à quelque chose d'inévitable que quelque chose de totalement délibéré dans le cadre du renforcement d'une politique d'image de proximité.


This.
Birdish
Charlot de Feu

le 17/12/2015 14:09
Sinon, ce qui m'emmerde le plus, c'est que des sites de spoilers puissent se faire du pognon au passage. C'est pas de l'information, c'est de l'opportunisme que je situe au même niveau que celui des crevards qui ont inondé eBay de mugs et t-shirts Je Suis Charlie.

Wiwi laisse faire (comme les boutiques qui ne font pas fermer MKM alors qu'elles ont largement matière pour le faire), et ce n'est pas par conviction mais par pragmatisme. Bien qu'étant dans son bon droit, sur ce point, Hasbro tient essentiellement compte du risque de représailles de la part du consommateur final en cas d'intervention.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 17/12/2015 14:20
Citation :
Je pense que tu te trompe sur l'importance réelle du compétitif pour wizard, Morosophe.


Possible. Mais je pense que l'intérêt d'une grande partie des joueurs à Magic, c'est de fantasmer en se disant qu'ils pourraient être pro un jour ... C'est comme les joueurs de LoL : des millions de collègiens et de lycéens qui se paluchent en se disant qu'ils seront pros un jour et qu'ils enverront paître le système, pour 0,000000001% qui en vivent vraiment ...

On investit (et on perd de l'argent) dans la promotion de ce petit pourcentage, pour faire rêver et vendre à tous les autres.
DocCobb
Taverne des jund'kies, France
Spectre
le 17/12/2015 14:21
@Birdish: je te rejoins totalement, les gars ont déjà eu l'expérience de tels dérapages et donc ont pris les mesures nécessaires... ça va arriver mécaniquement de temps en temps et c'est ça qui est contrôlé ;) (et non je ne suis pas adepte d'une conspiration!)

Bon après est-ce que c'est bien? That is the question??
Moi je trouve que non (même si j'ai été voir les cartes!)

@niarfounet: j'ai pas de source, mais vu que tous les ProPlayers américains (allez 99%) sont associés à des sites d'infos+revente de cartes MTG, je pense qu'ils ont tous accès en temps que "journalistes" au set avant les autres... Faut pas se leurrer sur ce point là!
J'aime les carottes

le 17/12/2015 14:25
En même temps, Hasbro ils pendent avant tout à leur portefeuilles. C'est pas une oeuvre caritative.

Si se mettre à dos la communauté de joueur est un risque, ils ne feront rien.

Ils ont aussi une relation étrange vis à vis de la propriété intellectuelle.

Par exemple, ils ne feront rien contre quelqu'un reprenant une partie de leur travail (fanart, mise en ligne d'illustration...) sauf s'ils estiment que ça pourrait nuire à leur image (cf, la scène lesbienne entre Chandra et Lilliana par Steve Argyle qu'il a du retirer de ses sites).

Par contre si tu fais une demande pour utiliser une partie de leur image, ce sera presque systématiquement refusé de leur part. Par exemple, le jeu de combat my little poney fait par un studio indépendant. L'imagerie était explicitement du My little poney. Pendant tout le développement, aucun soucis, aucun avocat de wizard n'est venu frapper à la porte. Mais avant la sortie, les mecs ont fait une demande à hasbro pour utiliser le logo et que le jeu soit réellement rattaché à My Little Poney...paf, refusé, projet terminé.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 17/12/2015 14:26
Citation :
je pense qu'ils ont tous accès en temps que "journalistes" au set avant les autres...


Ce qui ne les dispense pas de se planter !
Marseille, Grèce

Légende
le 17/12/2015 14:55
Citation :
j'ai pas de source, mais vu que tous les ProPlayers américains (allez 99%) sont associés à des sites d'infos+revente de cartes MTG, je pense qu'ils ont tous accès en temps que "journalistes" au set avant les autres... Faut pas se leurrer sur ce point là!

Je ne sais pas qui à accès à quoi et quand, mais à l'époque où Wizards France considérait MV comme un site digne d'intérêt, c'est à dire jusqu'à il y a 5/6 ans, on me faisait passer l'intégralité des cartes quelques jours seulement avant la sortie, de sorte que je puisse préparer la publication de l'info du mieux possible, mais pas 2 mois avant. Donc dans le cas de ces fuites, c'est du 100% rogue, aucun éditeur n'a déjà les cartes.
jayrems

le 17/12/2015 15:01
Citation :
Wizards France considérait MV comme un site digne d'intérêt


Mv meilleur site de Magic Ever ! Wizou z'ont pas de culture !
Birdish
Charlot de Feu

le 17/12/2015 15:07
Citation :
à l'époque où Wizards France considérait MV comme un site digne d'intérêt


Ca veut dire que Wiwi ne considère plus aucun site FR comme étant digne d'intérêt ? Non parce que si c'est pas ça, euh... loin de moi l'envie de jeter des fleurs sur un marseillais, mais ça veut dire que y'a de meilleurs sites FR (je ne compte pas les sites associés à des revendeurs) ? Et si oui, vous pensez que c'est défini selon quels critères ?
Marseille, Grèce

Légende
le 17/12/2015 15:33
Bah, c'est moi qui fait les déductions, mais quand tous les autres sites ont des cartes exclus sauf toi, sur plusieurs années, tu te dis qu'à un moment, t'as du cracher dans la soupe de la mauvaise personne. J'ai voulu tirer ça au clair mais je n'ai absolument rien compris aux explications qu'on m'a données. Bref, doit y avoir un type en haut lieu qui n'aime pas le jaune.
J'aime les carottes

le 17/12/2015 15:51
Citation :
Bref, doit y avoir un type en haut lieu qui n'aime pas le jaune.


Depuis le scandale des faux chinois wizard kiffe pas trop cette couleur.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.