noskcaj
En Hyrule

Oath of the Gatewatch
le 01/09/2015 6:39
Annonce officielle

Vient d'être annoncé, des visuels bientôt. Chandra, Jace, Gidéon et Nissa vont apparemment faire un pacte quelconque.
Enjoy.

ps: oui, c'est un odieux copier coller de mtgF.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87
Sly21
le 16/12/2015 22:13
Moi, ça m'a touché cet article :'/ J'étais peiné pour eux, je comprends le truc. Même le kozilek était un leak, je pensais pas.

Je vais essayer de recracher ce que j'ai vu par mes yeux.

...

N'empêche, ils prévoyaient de nous raconter direct la signification du , haha bien fait pour not'gueule, on s'est mangé un mois de psychotage ;D

Tiens question d'anglais, j'ai du mal avec le passage "Like reading a book and not actively noticing, "Huh, I haven't found a typo yet."", what does that mean ?
Marseille, Grèce

Légende
le 16/12/2015 22:15
Mouais, je trouve ça quand même vraiment pas cool pour eux. Au-delà des conséquences financières pour Hasbro, j'imagine qu'il y a des gens dont c'est le boulot de préparer cette sortie, d'écrire des articles dessus, et qu'ils ne sont pas animés chaque minute par le nombre de pré-commandes.
Alors oui, je les ai publiés sur magic-ville, parce que c'est useless faire l'autruche quand on peut trouver l'info sur 300 sites en 2 secondes et qu'il y a déjà 2 pages de messages dans le forum rumeurs. Mais au final, on a pas de contexte, des images pourries et je trouve ça franchement dommage.
Marseille, Grèce

Légende
le 16/12/2015 22:18
Citation :
Like reading a book and not actively noticing, "Huh, I haven't found a typo yet."

Il veut dire qu'on est pas estomaqué pas la qualité de leur politique anti-fuites, comme on ne remarque pas qu'un livre ne contient pas de coquilles (typo).
Birdish
Charlot de Feu

le 16/12/2015 22:38
Ok, message reçu, je viens de couper mon torrent Star.Wars.7.screener.640x360.jap.st.rouski.
Sly21
le 16/12/2015 22:42
Ah ok merci, c'était "typo" que j'avais pas, je traduisais par "typographie/police d'écriture", je comprenais pas la métaphore par rapport à celle du bus.
OXARO
Géant
le 16/12/2015 23:43
en gros l'edition est brayé...y'a plus qu'a prier d'avoir des rare et unco digne de ce nom.
DocCobb
Taverne des jund'kies, France
Spectre
le 17/12/2015 2:04
Surtout traduction de "leak": plus de spoiler avant mi-janvier!!
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 17/12/2015 8:07
Je trouve les mythiques globalement très correctes.
Pas à se taper le cul par terre, mais plutôt pas mal pour la plupart!
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 17/12/2015 8:34
A la décharge des "leakers", on ne peut pas avoir fait monter la sauce "compétition à tout prix" au détriment de la sauce storyline, et ensuite se plaindre que des joueurs se torchent avec la storyline et cherchent à exploiter la moindre leak qui leur permettrait de réfléchir à l'avance sur leurs decks...
La perte de Storyline est compensée par le gain de temps en réflexion pour préparer des tournois.

Donc oui, ils se sont faits volés leur travail... C'est triste pour eux, ceux qui ont écrit leurs articles peuvent pleurer. Mais c'est le jeu. Par contre, je n'aimerais pas être à la place de la personne qui a effectué ladite leak ... Moi personnellement, des infos secrètes sur Magic me tomberaient entre les mains, je les garderai pour moi plutôt que de tenter de devenir un Assange de Magic-ville. Je préfère mes boules de cristal.
*********************************
Pour les mythiques, moi aussi je les trouve bien. Mais les deux rares aussi me faisaient penser qu'il y avait des choses à faire avec. Personnellement, j'aime bien la nouvelle "densité" des cartes, à savoir qu'elles intéragissent plus avec tout l'environnement plutôt qu'être de "simples gros thons".
Christoune

Légende
le 17/12/2015 9:16
Un peu dur à avaler pour moi le truc de "c'est un crime le leak bla bla bla" mais je comprends que ça casse les couilles et que ça parasite le travail de nombreuses personnes.
Christoune

Légende
le 17/12/2015 9:17
Citation :
Je trouve les mythiques globalement très correctes.
Pas à se taper le cul par terre, mais plutôt pas mal pour la plupart!

Ouai on dirait presque qu'on va avoir une édition correcte comparé à prout pour zendikar.
DocCobb
Taverne des jund'kies, France
Spectre
le 17/12/2015 9:25
Aaaaah, si vous pensez que les cartes s'orientent vers plus de synergies en T2/draft, je suis preneur (genre les gros thons sont pour le modern!) ^^

Sinon, les leak, ça peut intéresser qui?
1. Le pro gamer (qui pourra préparer ses méta en conséquence)?? On sait qu'ils ont accès au set avant les autres!!
2. Le joueur plus ou moins casual "qui passait par là"... Qui se fout des leaks, verra juste de nouvelles cartes pour son groupe casu et va alerter ses potes/potesses... mais malheureusement n'ira jamais lire le fameux article coup-de-gueule!
3. Les joueurs qui vont aux AP/FNM/autres events juste pour faire des petits tournois près de chez eux et ne découvrent les cartes au fur et à mesure de l'ouverture des boosters (enfin j'en vois souvent le faire!) Toujours pas le bon public...
4. Les joueurs qui postent sur ce topic (ou topics similaires) pour discuter des nouveautés ou faire des prévisions... Là ok les leaks permettent de fournir du matériel: allez, il y a quoi 1% des joueurs de ces topics qui vont activement préparer des decks pour les nouveaux métas et 99% autres reliront toutes les cartes avant les AP et premiers drafts!
5. ...?

Donc, j'ai l'impression que les leaks intéressent ceux qui veulent blablater autour des nouveautés parce que hormis ça, il ne se passe pas grand chose (en gros Twin gagne en modern, Abzan en T2, les drafts sont moyens et les Expé sont trop chères)
Ça rejoint mon propos du début et vos deux remarques sur le fait de la "synergie" par dessus la "force intrinsèque"!

En fait pour éviter de ne pas intéresser les gens, ce qui fait le plus de tord à la communauté (je trouve) est la publication des listes de protour juste après la sortie du bloc. En gros, j'espère vraiment que les méta-T2 seront plus changeants (comme ça on se tapera dessus pour savoir qui a le deck le plus fort ^^)
J'aime les carottes

le 17/12/2015 10:07
Citation :
A la décharge des "leakers", on ne peut pas avoir fait monter la sauce "compétition à tout prix" au détriment de la sauce storyline, et ensuite se plaindre que des joueurs se torchent avec la storyline et cherchent à exploiter la moindre leak qui leur permettrait de réfléchir à l'avance sur leurs decks...


Je pense que tu te trompe sur l'importance réelle du compétitif pour wizard, Morosophe.
Le compétitif c'est un investissement de wizard, ça leurs coûte plus que ça ne leur rapporte (du moins de façon directe). Ils gagnent beaucoup plus d'argent en faisant monter la sauce storyline pendant la saison des spoils car si c'est bien géré, ça fera nettement plus de vente pour les prerelease.
J'aime les carottes

le 17/12/2015 10:16
Citation :
On sait qu'ils ont accès au set avant les autres!!


J'ai arrêté de lire là. Donne tes sources ou va te pendre.
yanloup
Pau, France
Légende
le 17/12/2015 10:21
Le grand retour des terrains unco Invasion ?

Aaaaaw ! Le vieux coup de trique de 15 ans dans les dents :/
angelucifer
le 17/12/2015 10:38
On peut me traduire ce qui s'est dit dans l'article cité plus haut? car je ne comprend pas très bien l'Anglais.
manau
2+2=5

le 17/12/2015 10:42
Le leak des spoilers magic c'est comme pirater le compte Facebook d'une femme qui vient d'apprendre qu'elle est enceinte pour l'annoncer à tous ses contacts : ça la (les) fait chier.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 17/12/2015 10:42
Citation :

Citation :
On sait qu'ils ont accès au set avant les autres!!


J'ai arrêté de lire là. Donne tes sources ou va te pendre.

Demande à Wafo-Tapa et Matignon.
manau
2+2=5

le 17/12/2015 10:51
Plus sérieusement, en gros eux ils paient des gens pour monter toute une mise en scène autour de la révélation progressive et calculée des spoils en fonction du fric qu'ils peuvent se faire et de la storyline.
Sauf que quand y'a des méchants leakers qui ne font que leur travail et qui viennent leaker les plus gros spoilers, bah tout le travail de wizbro en amont tombe à l'eau. Du coup ils sont pas contents, et ils écrivent des pavés sur internet avec des exemples sortis de leur c** pour l'expliquer.
Birdish
Charlot de Feu

le 17/12/2015 10:58
Ouais enfin en même temps, voilà quoi, ils ont mangé quoi Matignon et compagnie ? 3 et un 1 an de suspension et une lettre à la con ? Frais comme des gardons les mecs là, et même pas honte (et chui sûr même limite fiers d'être des gangstas, ça fait encore plus warriorz sur MTGF). Et à l'époque, me semble aussi que Rancored_Elf avait pris un simple rappel à l'ordre. Bref, si les gars de Wiwi voulaient vraiment éviter les leaks, ils commenceraient par responsabiliser ceux qui bénéficient de d'information avant les autres.

S'ils ne le font pas, c'est que des leaks contrôlés font partie de leur business plan et que le risque associé à une importante perte de contrôle n'est certainement pas aussi élevé qu'ils veulent le faire entendre par cette lettre. Si c'était pas le cas, les financiers/actionnaires/marketeux ont déjà depuis longtemps matière à mettre quelques personnes au frais avec une ardoise à vie sur le dos. Cela permettrait de facilement tuer dans l'oeuf toute tentation que pourraient avoir les détenteurs de God Book et autres privilégiés de ne pas respecter les termes de leurs engagements.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.