noskcaj
En Hyrule

Oath of the Gatewatch
le 01/09/2015 6:39
Annonce officielle

Vient d'être annoncé, des visuels bientôt. Chandra, Jace, Gidéon et Nissa vont apparemment faire un pacte quelconque.
Enjoy.

ps: oui, c'est un odieux copier coller de mtgF.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87
firedept
le 04/12/2015 10:53
Citation :
Le soucis est que si j'ai suivi la scène compétitive, y a pas vraiment de deck W/B qui perfent. Du reste il est cool.


Il me sembl qu'il y avait Black Devotion qui tournait (très) bien passé un temps.

Y ajouter un poil de serait pas trop limitant et pourrait gérer le board un peu plus facilement.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 04/12/2015 12:25
Un rapide passage depuis mon exil à Montreuil-sur-Mort.

Pour ce qui est de la nouvelle légende . Elle est hyperbalèze. 2/3 deathouch pour 2 manas. Généralement, le format "bear", c'est 2/2 pour 2 ! 3 en endurance, tu es au dessus des dégâts que mettent la plupart des créatures avec le même CCM. Deathtouch, tu es presque sûr de pouvoir la trader contre une plus grosse bête (si l'adversaire en joue). Donc, rien que pour cela, elle produit une présence supérieure sur le terrain.
Après, ses capacités, elles sont puissantes, même s'il est vrai qu'il n'y a pas forcément d'archétypes qui perfent "dans cette ligne là" en ce moment. Mais n'avez pas l'impression que Wizards "nourrit" certains archétypes en manque de vitesse ? Bring to Light par exemple, est une très bonne carte, même si à tendance 5 couleurs, c'est pas vraiment un truc qu'on monte tous les jours ...


POur le gating de terrain, proposé en hypothèse, le problème principal, c'est que cela existe déjà. En Planechase déjà, avec les Lairs (Catacombes de Crosis). Puis dans tout le premier Ravnica avec les Aqueduc de Dimir et associés. Puis dans Libérateurs de Kamigawa avec les cartes à Sweep (Descente du Sokenzan) (cumulés avec la méca de "mains bien remplies"), mais c'était une redite de certains coûts alternatifs du cycle de Mercadia (remember Gush !)
Bref, il y a déjà plein de cartes dans ce thème là. Qui plus est, ils ont l'air moyennement chaud pour surbooster Toucheterre, qui a une présence assez anecdotique dans BfZ.
lelandpalmer
Paris
le 04/12/2015 15:36
Citation :
Wizards est trop embarqué dans des mécaniques impliquant l'opposition entre deux (ou plus) factions :depuis SoM, ils ont annoncé que les mécaniques seraient désormais au service de la storyline ; résultat : on a eu les mécaniques phyrexianes vs mirranes en SoM (avec un très net parti-pris pour Phyrexia, si bien que personne n'a cru, ne serait-ce qu'un instant, à Mirrodin Pure,


C'est faux. Avant nouvelle phyrexia, rien ne permet de croire que du point de vue des mécaniques l'un va l'emporter sur l'autre. Les Mirrans disposaient de mécaniques très puissantes (metalcraft, battlecraft et autres orientations autour des artefacts) qui ont bien plus perfées en construit avant NP. En revanche, on pouvait considérer que d'un point de vue flavor, Phyrexia pouvait l'emporter mais ça c'est subjectif...

quote]
ce qui aurait pourtant été réalisable : je pense que des créa systématiquement artefacts, même colorées, comme cela a été fait auparavant pour Esper, aurait été bien plus efficace, et aurait collé beaucoup mieux à la storyline...), les "pauvres" humains vs tout le reste du monde dans Innistrad, avec des cartes aussi pleines de sens que Torche brûlante, dont la côte atteint des sommets sur le marché noir finno-ougrien, Une mécanique nouvelle par guilde, soit dix en tout, et pas toutes aussi intéressantes, loin de là, dans RtR, les "héros" contre les "monstres" dans Theros, les différents khans les uns contre les autres, puis les khans contre les dragons, et, là, Zendikar (voire allié, pratiquement) contre drazi...[/quote]

Oui enfin, Magic ça a toujours été l'opposition entre deux ou plusieurs camps hein^^. A l'inverse c'est plutôt rare de trouver une édition où tout le monde cohabite pacifiquement sans opposition de mécaniques.

Citation :
Bref, je trouve ça trop formaté, la recherche de nouvelles mécaniques ne se fait plus que dans une optique très étroite d'esprit de remplissage...
a fait suffisamment longtemps que je suis les articles de wotc (avec d'excellentes série sur la conception des cartes et des mécaniques)pour comprendre que ce que tu estimes être des évidences répond à une réalité plus complexe.
lelandpalmer
Paris
le 04/12/2015 15:47
Oulà mon message a bien bug et j'ai la flemme de tout réécrire tellement il y avait de choses à dire à ceux qui pensent qu'ils sont plus doués/imaginatifs que l'équipe de concepteurs de WOTC.

Pour résumer :

- les cartes et solutions que tu cites sont soit déjà existantes (affinité pour les terrains) soit over cheatées (des terrains supplémentaires qu'on peut jouer gratos really ? Des terrains colorée qui deviennent indéfiniment des créatures, le tout avec l'effet de surprise d'être cachés^^)

- Non, l'opposition entre 2 ou plusieurs clans ce n'est pas une nouveauté. Les capas de "remplissage" ça ne veut rien dire et les capas ratée ça a toujours existé. On parle, du phasing, du regroupement ? Le seule truc juste c'est que la démarche de conception des cartes est de plus en plus liée à la storyline. Cependant, il n'y en a pas un pour obéir à l'autre mais plutôt deux services chez WOTC qui travaillent de plus en plus ensemble.

- Non, il n'y aura pas de 6ème couleur ou de 6ème type de terrain de base. C'est un fantasme de joueur à l'image d'un tribal gréeur et ça fait au moins 200 fois que la question a été posée à Maro et que la réponse est invariablement la même : Never.

firedept
Spoiler
le 07/12/2015 8:54
Nouveau spoiler : http://www.mtgsalvation.com/cards/oath-of-the-gatewatch/26206-mina-and...

En bref : Body moyen (4/4 pour 4CCM bof). Capa statique sympa mais qui demanderait à être sur une créa 3CCM voire 2CCM ( mais on serait obligé de créer un nouveau degré de rareté ou bien de le super malusser). Capa activée anecdotique dont la seule utilité serait de feed Toucheterre (capa déjà peu/pas jouée en limitée donc en T2/Moderne...) sans grand intérêt sauf peut-être pour l'Omnath, Locus de rage. Et je ne parle pas des couleurs.

Bref à Oublier.
DocCobb
Taverne des jund'kies, France
Spectre
le 07/12/2015 9:43
Très bonne analyse ^^ (tu as même oublié le "légendaire" qui ne permet pas de piler les capa :s) 3CCM pour 4/3 aurait été bien et sans légendaire bon dieu!

Beurk, une rare gachée... Par contre 2 rares, avec des couleurs soit ennemie soit alliée et la disparition des fetchs... Il va falloir assurer au niveau de la manabase!
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 07/12/2015 10:54
Moi personnellement, je trouve que c'est une bonne carte, un bon add pour la capacité Toucheterre, qui permet de Toucheterrer sans ramper. Donc pas beurk du tout. Ce n'est toutefois pas la carte qui fera exploser Toucheterre ...
firedept
Quand même Mouais, bof !
le 07/12/2015 11:16
Clairement pas et puis... Pouvoir jouer 1 terrain de plus c'est sympa mais T4 ou T5!

C'est plus pour pouvoir avoir le "plaisir" de jouer toucheterre à tous les tours ou d'abuser de terrains non-base. Mais T4, le pourcentage de chances d'avoir encore 2 terrains en main est plutot faible et celui d'en piocher un de plus, pas mieux.

Comme je l'ai dit, mis à part l'Omnath voire le repli vert ou le blanc pour Alliés, toucheterre c'est plus du bouibouitage qu'autre chose.
Ender241
Nantes, France
Ondin
le 07/12/2015 11:39
Et si ça lancait un nouvel archétype en modern? Avec des oracle de mul daya, des coursiere de kruphix, et azusa?
firedept
le 07/12/2015 11:52
Pas assez de toucheterre efficaces en . Ou alors c'est plus un ramp.

Attention ! Je ne dis pas qu'il y en a. Je dis juste que construire un pack dessus c'est un peu cheap.
sethys
France
Gobelin
le 07/12/2015 12:13
La carte est un peu chère, mais si elle semble moyenne c’est surtout parce que la capacité toucheterre est très faible dans cette édition.

Il manque aussi la capacité de poser les terrains en flash qui aurait pu être sympa.

Mais là, pour 1 mana on peut remonter un terrain (le terrain renvoyé paye le second mana), le reposer dans la foulé et le refaire une seconde fois si c’est intéressant.

Donc :
- 2 activations de toucheterre assuré par tour
- On peut aussi renvoyer le cycle de terrain avec effet d’arrivé en jeu ; le rouge donne +1/+1 initiative, je crois, même si le mieux ici serait le bleu pour perma-tap une créature adverse.
- 2 bonus de piétinement à donner sur nos créatures.

Bref, pour moi c’est une excellente carte pour un « mauvais » archétype.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 07/12/2015 12:14
Moi, je me dis, landrop pour jusqu'à deux fois par tour.
Je regarde les effets Toucheterre.
J'obtiens des trucs comme 2 dégâts pour 2CCM, des marqueurs +1/+1 en veux tu en voilà, de la résurrection depuis le cimetière, du tap, du vol de PV, du deathtouch (on connaît la combo avec piétoss) ... le tout qui se combine bien.
Le tout sur une 4/4 pour 4CCM, ce qui est un "haut de curve" pas dégueu (je sais, on est désormais habitué à avoir un petit plus gros, Tasigur/Siege Rhino etc, mais on n'est pas sûr que cette habitude se maintienne).

Bref, en T2, je vois une carte qui trouvera sa place dans un archétype tier 1.5 (on a vu des decks Toucheterre perfer récemment). En T3, c'est une très bonne carte parce qu'elle donne plein plein de synergies faibles qui font des trucs (+alliés).

Et en dehors du T2, oui, du bouibouitache. But I love bouibouitache.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 07/12/2015 12:50
Après, comme toujours, c'est une histoire d'évaluation : on n'est clairement pas dans la carte qui va révolutionner le moderne, ni même dans la carte qui buffera à coup sûr le deck Toucheterre. C'est donc une bonne option qui pourrait faire les choux gras de ceux qui osent builder tier 2. Moi ça me suffit.

Donc ceux qui veulent optimiser leur deck tier 1 à coup sûr avec un gain de puissance massif, en effet, ceux là, ils n'aiment pas, c'est évident.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 07/12/2015 12:51
tier 3 ? Bon, d'accord ...

Du reste, c'est conforme à l'évaluation de BfZ and Oath : des idées qui aident un peu les trucs qui vivotent en périphérie et on espère voir la sauce prendre (un jour).
KeMT
le 07/12/2015 13:49
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 07/12/2015 14:20
Citation :
Spoiler expédition : http://www.mtgsalvation.com/forums/magic-fundamentals/the-rumor-mill/6...

Porte mystique qui ajoute du <> ^^

Bon bah maintenant c'est sûr :). <> = strictement incolore !!!!!
firedept
le 07/12/2015 14:24
Si c'est confirmé, il semblerait que ça accréditerait l'idée du = .

Ils rééditeraient le cycle des Porte mystique ? Cool!
KeMT
le 07/12/2015 14:28
Du coup ça sera un cycle de 10 filterlands, les 5 derniers battle-lands et 5 autres trucs
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 07/12/2015 16:48
Perso, je suis pas forcément convaincu qu'on ait les 5derniers battle-lands.
Et dans ce cas, ils pourraient rééditer en Expé le cycle entier complété des manlands.
ça ferait les 10filtrelands et les 10manlands.
DocCobb
Taverne des jund'kies, France
Spectre
le 07/12/2015 16:53
@Moro très bonne carte de casual (commander on it)

Pour le construit, un des souci est le piétinement qui ne se cumule pas (généralement tu n'a que 1/2 créa sur le board donc tu perds un peu l'effet bonus)
De plus pour les lands qui ont des effets arrivent Tap en général et donc ca te prend un tour de plus pour le lancer :s
Bref à voir en Tiers 1.5 avec les repli ^^
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.