noskcaj
En Hyrule

Oath of the Gatewatch
le 01/09/2015 6:39
Annonce officielle

Vient d'être annoncé, des visuels bientôt. Chandra, Jace, Gidéon et Nissa vont apparemment faire un pacte quelconque.
Enjoy.

ps: oui, c'est un odieux copier coller de mtgF.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87
firedept
le 02/12/2015 12:16
Pourtant... On pourrait le voir dans quelques drafts/scellés avec un peu de générateur de tokens (Alliés ou drazis).
Je pense que ça peut éventuellement péter quelques parties.

Surtout, je le vois bien rentrer dans un T2 Alliés qui abuserait du Surineur de Zulaport ou du Repli vers Éméria voire du Grand prêtre de Qarsi s'il est encore dans le format.

En buildant bien, en moderne ou en T2, ça peut sûrement faire un bon petit deck aggro-contrôle qui tape de loin voire de près de temps en temps si monte une sortie aggro.

Qu'en pensez-vous?
Staline69

Légende
le 02/12/2015 12:19
Ah ah je la veux , et juste une rare en plus ! Viens voir papa . =D
belial665
il est bon
le 02/12/2015 12:33
2/3 deathtouch pour 2 c'est déjà pas mal
1 pouvoir qui est utile dans un deck life blanc noir
+1 pouvoir bonus qui peut être utile
effectivement, moi aussi, j'en veux :)
NoobTheAmazing
le 02/12/2015 12:55
En modern je ne vois pas l'interet de la carte, la 2eme capacité est tellement peu probable, si déjà tu arrive à rester à 20 pv c'est bien en modern alors 30+... , ensuite la première capacité est peu utile car la majorité des bestioles que tu es prêt à sacrifié auront 1 d'endurance (je te vois mal sacrifié ton tharmo ou ton rhino, sauf cas très très exceptionnel)le pire étant que ces token auront probablement le vol (et donc seront ta source de win :/) et ensuite à 2cc tu as mieux, et si tu la joue pour le contact mortel autant jouer un rat typhoïdique à 1cc. xD

Bref c'est du T2 et au mieux de l'edh. Après je peux me tromper, ça m'est déjà arrivé (et ça recommencera), mais bon tout sur cette carte crie le conditionnel, et le modern ça aime pas des masses le conditionnel.
firedept
le 02/12/2015 14:08
Dans l'idée je suis d'accord, mais pouvoir disposer d'un removal pour 3ccm REUTILISABLE dans un deck prévu pour taper à distance (donc avec des créas avec un bon rapport Endu/ccm) et de la gestion ...
Je dis c'est à voir. Même en Modern. Surtout en Modern.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 02/12/2015 14:31
En modern, peut-etre dans un jeu martyr life, qui arrive facilement à 30PV... (Et qui splash parfois noir)
Mais j'y crois pas des masses.

Par contre en T2, 2/3 deathtouch pour 2 avec une capa bonus, et une autre super-bonus/conditionnel, c'est pas mal!
3 d'endu, ça fait super chier mono-red, couplé au gain de PV Potentiel, c'est relou... quand on compare au 2/2 férocité pour 2 qui est parfois joué dans abzan, on se dit que cette légende pourrait avoir un avenir correct pour le T2.

En edh, elle va plutôt bien avec le GG qui vient de sortir dans les packs commander! ;)
Darkent

le 02/12/2015 14:42
Citation :
3 d'endu, ça fait super chier mono-red, couplé au gain de PV Potentiel, c'est relou..


This ^^

Autrement, je m'en rend peut-être pas compte maintenant mais sa capacité de sacrifice qui fait gagner des lifes est plutot reglo.
C'est toujours flippant pour l'adversaire d'avoir un moteur de sacrifice quand on a déjà un Hangarback Walker.

La carte est peut-être intégrable à Abzan en 1 ou 2 exemplaire, moi je le mettrais direct dans mardu midrange et dans les decks WBu à la Craig Wescoe. Ouais en y repensant ca a de la gueule.

Et c'est combo avec Lilina :{


Je sais qu'il ne manqueras pas de deck ou de cartes pour rentabiliser sa capacité, déjà tout ce qui est Hangarback Walker
trall3
Chez ludoviskm
le 02/12/2015 14:54
En modern dans un deck chiant avec des wall of omen ? :{
Iscariote
le 02/12/2015 15:22
Il me semble que ce n'est pas une mauvaise carte ... De T2.
Christoune

Légende
le 02/12/2015 16:00
C'est aussi un très bon général d'edh.
firedept
le 02/12/2015 16:53
PapyDakkon

le 02/12/2015 17:39
C'est marrant mon cerveau doit être foutu comme les autres.
Moi j'ai pensé à Athréos, dieu du Passage

Je me disais c'est chouette d'avoir de la petit interaction.
firedept
le 02/12/2015 18:05
rien n'empêche d'avoir les 2 ;) en plus c'est pas cher !
Fraf
Grand prêtre autoproclamé

le 03/12/2015 14:40
Wizards est trop embarqué dans des mécaniques impliquant l'opposition entre deux (ou plus) factions : depuis SoM, ils ont annoncé que les mécaniques seraient désormais au service de la storyline ; résultat : on a eu les mécaniques phyrexianes vs mirranes en SoM (avec un très net parti-pris pour Phyrexia, si bien que personne n'a cru, ne serait-ce qu'un instant, à Mirrodin Pure, ce qui aurait pourtant été réalisable : je pense que des créa systématiquement artefacts, même colorées, comme cela a été fait auparavant pour Esper, aurait été bien plus efficace, et aurait collé beaucoup mieux à la storyline...), les "pauvres" humains vs tout le reste du monde dans Innistrad, avec des cartes aussi pleines de sens que Torche brûlante, dont la côte atteint des sommets sur le marché noir finno-ougrien, Une mécanique nouvelle par guilde, soit dix en tout, et pas toutes aussi intéressantes, loin de là, dans RtR, les "héros" contre les "monstres" dans Theros, les différents khans les uns contre les autres, puis les khans contre les dragons, et, là, Zendikar (voire allié, pratiquement) contre drazi...

Bref, je trouve ça trop formaté, la recherche de nouvelles mécaniques ne se fait plus que dans une optique très étroite d'esprit de remplissage... Alors qu'il y aurait des innovations intéressantes à faire.

La mode est à la reprise des anciennes mécaniques, parfois customisées (avec plus ou moins de succès), comme pour la Mue dans KoT...
Perso, je vois deux anciennes mécaniques qui, remises au goût du jour, auraient vraiment leur place dans un bloc terrain :
* Gating (qui n'a jamais explicitement appelé ainsi, mais bon...) de Planeshift, basculé sur les terrains, quelque chose du type :
Mangrove (M)
Land : Island Forest
When Mangrove comes into play under your control, return target Island or Forest you control to it's owner's hand

A mon avis, sans être forcément plus puissant, ce serait beaucoup plus simple à jouer que les bilands de plus en plus complexes et tordus qu'ils s'amusent à nous sortir, et donnerait lieu à des interactions intéressantes.

* et l'Affinité, là encore, sur les terrains plutôt que les arto :
Gozzerdrix (M)
Creature : Rabbit Beast 8/8
Trample, Affinity for Forests

Après, je me souviens, après Lorwyn, d'avoir réfléchi à un bloc sur une thématique terrain, et je suis arrivé à quelque chose de très différent de ce qui est sorti en Zendikar quelques années plus tard ; Deploy (Déploiement) était une capacité spécifique aux terrains : Deploy ( : put this card onto the battlefield, tapped, under your control. This doesn't coun't as playing a land. Deploy only when you can play a Sorcery spell.) , qui aurait permis d'utiliser le mana surnuméraire pour préparer le terrain et accélérer les tours suivants. Un truc du style :
Distant Sandbar (C)
Land
Distant Sandbar comes into play tapped.
: add to your mana pool.
Deploy

Après, j'avais aussi pensé à un truc appelé Awake, mais très différent de ce qui est sorti en BfZ : c'était une sorte de Mue, qui permettait de jouer la carte face cachée, non pas comme une 2/2, mais comme un terrain de base, et de la retourner plus tard pour son coût d'Awake, afin de "recycler" un terrain surnuméraire devenu inutile en fin de partie, pour en faire une créature, par exemple :
Dormant Ancient (U)
Creature* : Giant Mountain 4/6
Awake (You may play this card face down, tapped, as a basic Mountain. Return it at any time for its Awake cost)

Le *, c'est parce que les permanents avec Awake auraient eu un type supplémentaire, à la manière de Tribal (pour lequel je n'ai pas trouvé de nom), qui leur aurait permis d'avoir un sous-type de Terrain sans en être...

On est très loin de ce à quoi Wizards est parvenu comme conclusion, mais je pense qu'il y aurait des idées à réutiliser... On peut rêver ^^'

Sinon, je trouve l'idée d'un sixième terrain de base très intéressante. Je sais pas si ce sera jouable, mais c'est pour le moins intéressant. cela fait un moment que Wizards réfléchit à cette possibilité, et je trouve que cette solution est bien plus jouable et équilibré que la sixième couleur (Purple, dont le terrain de base aurait été City) qu'ils avaient envisagé à un moment, et qui aurait impliqué une refonte des alliances / oppositions des cinq couleurs, et même un changement du dos des cartes pour inclure la nouvelle couleur ! Ici, même si la jouabilité de Wastes ne devait pas dépasser BfZ block (à supposer qu'elle soit déjà jouable en bloc, à voir...), cela ne devrait a priori poser aucun problème d'intégration pour les fanatiques qui envisagerait de la jouer en Modern ou en T1... un peu comme le mana neigeux ou phyrexian, au final, et donc c'est déjà ça...
keltalas
le 03/12/2015 14:44
Citation :
C'est aussi un très bon général d'edh.

Heu.... On doit pas avoir la même notion du mot "très bon" ou alors on ne joue pas le même format :)
Fraf
Grand prêtre autoproclamé

le 03/12/2015 14:53
PappyDakkon a écrit :
Athréos, dieu du Passage


Qui, au passage, aurait pu s'appeler, pour être plus exact, Athréos, dieu du Passage à l'Euro, ou Athréos, dieu du passage à un gouvernement de gauche, car c'est pareil, il me semble, non ? Dans les deux cas, tu te fais baiser...

(en plus, pour le premier, c'est combo avec Orzhov, donc...)
angelucifer
le 03/12/2015 14:58
Affinité pour les lands, ils avaient sorti çà en sombracier à l'époque, et en scellé/commune, çà envoyait du paté. (après à l'époque, on avait pas des 6/7 pour 2 donc çà doit être jouable je pense. Mais des 3/2 peur pour 0 c'était plutôt violent.
Christoune

Légende
le 03/12/2015 15:47
Citation :
Heu.... On doit pas avoir la même notion du mot "très bon" ou alors on ne joue pas le même format :)

Quand même, le fait qu'il coute 2 est sympa, son body est bon, et le deathtouch est tjs apprécié en edh ou tu as souvent des thons qui trainent.
Le soucis est que si j'ai suivi la scène compétitive, y a pas vraiment de deck W/B qui perfent. Du reste il est cool.
Christoune

Légende
le 03/12/2015 15:47
Y a aussi l'argument tiny leader (bien que teysa est aussi valide).
Sly21
le 03/12/2015 20:15
Citation :
Affinité pour les lands, ils avaient sorti çà en sombracier à l'époque, et en scellé/commune, çà envoyait du paté. (après à l'époque, on avait pas des 6/7 pour 2 donc çà doit être jouable je pense. Mais des 3/2 peur pour 0 c'était plutôt violent.


Je joue celle des plaines dans mon mono-blanc très sérieux :)
Un Cavaliers de Feuilleterne pour 2 ou moins, c'est fort.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.