noskcaj
En Hyrule

Oath of the Gatewatch
le 01/09/2015 6:39
Annonce officielle

Vient d'être annoncé, des visuels bientôt. Chandra, Jace, Gidéon et Nissa vont apparemment faire un pacte quelconque.
Enjoy.

ps: oui, c'est un odieux copier coller de mtgF.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87
KeMT
le 23/11/2015 22:04
Citation :
il n'y a pas besoin de reminder pour les 5 manas étant donné que les règles ont étré expliqué depuis le début.


L'incolore fait partie des 6 manas qui existent depuis le début, si il s'agit juste d'un nouveau symbole uniquement introduit pour le distinguer du mana générique ça pourrait expliquer l'absence de reminder
Darkent

le 23/11/2015 22:11
Donc c'est un pari que vous prenez qui comprend le fait que Wizard fasse un Errata de de toutes les cartes qui contiennent : Ajoutez à votre réserve.

Et j'ai une question, quand une carte dit d'ajouter , le texte oracle ce seras " : Ajoutez <><><> à votre réserve ?

Je trouve ca laid.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 23/11/2015 22:16
Non, ce petit mana doit avoir un "effet supplémentaire".
Si c'est juste lancer des sorts présents dans une petite extension, c'est un peu trop petit...
Donc j'espère un petit effet supplémentaire.

Par exemple, comme je l'indiquais, hypothèse 2, il pourrait payer les manas colorés des sorts incolores : une sorte de mana universel pour les cartes Devoid.
KeMT
le 23/11/2015 22:17
Ils ont bien changé le symbole du mana blanc et celui du deux fois, sans parler des mots clés comme "bury", "remove from the game" , "cast", "put in play" ...etc.

Druidesse de l'héritage , Géodéferlement , Cabal Ritual ne seraient pas plus bizarres qu'un <><><>
Darkent

le 23/11/2015 22:27
Il y a une différence entre un reminder pour une capa et celui pour un nouveau moyen de payement.
Quand au changement de design des couleurs...


Sinon merci JMB pour les petits changements !
Darkent

le 23/11/2015 22:28
Citation :
Non, ce petit mana doit avoir un "effet supplémentaire".
Si c'est juste lancer des sorts présents dans une petite extension, c'est un peu trop petit...
Donc j'espère un petit effet supplémentaire.

Par exemple, comme je l'indiquais, hypothèse 2, il pourrait payer les manas colorés des sorts incolores : une sorte de mana universel pour les cartes Devoid.


Pourquoi pas, même si j'y crois pas trop.
KeMT
le 23/11/2015 22:29
Citation :
Par exemple, comme je l'indiquais, hypothèse 2, il pourrait payer les manas colorés des sorts incolores : une sorte de mana universel pour les cartes Devoid.


Le but principal de mettre des couleurs dans le coût des cartes devoid était d'éviter que des cartes fassent des choses qui ne sont pas possibles dans leurs couleurs, cette hypothèse est en contradiction avec l'objectif de respecter la color pie
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 23/11/2015 22:43
Ce n'est qu'une hypothèse. Mais dans le fonds, soyons un peu sérieux : depuis quand les Drazis respectent ils la color pie ?
Toute leur existence consiste à "transcender" la color pie (même si certes ensuite, les eldrazis de "bas niveau" n'ont pas encore transcendés). Et puis si on abuse de ces lands pour stabiliser ses Drazis, on perd de la possibilité de lancer les autres sorts, ou plus difficilement.

De plus, je ne suis pas convaincu sur l'argument suivant :
Citation :
le coût des cartes devoid était d'éviter que des cartes fassent des choses qui ne sont pas possibles dans leurs couleurs


Je ne sais pas si tu as des sources, mais pour moi, ce mana coloré servait à éviter de faire des cartes qui coûtent trop vite sous Œil d'Ugin.
KeMT
le 23/11/2015 22:59
Citation :
Je ne sais pas si tu as des sources, mais pour moi, ce mana coloré servait à éviter de faire des cartes qui coûtent trop vite sous Œil d'Ugin.


Pour la version courte : http://markrosewater.tumblr.com/post/127823875418/how-does-devoid-play...

Pour la version longue : http://magic.wizards.com/en/articles/archive/making-magic/concept-vs-e...

Un extrait :
Citation :
The problem was, we needed enough Eldrazi to establish them as being the dominant threat on Zendikar, but creating that many cards with generic costs had all sorts of issues (see Mirrodin block for a good example of things going horribly wrong because most of the good cards could fit into any deck).


Faire en sorte que wastes soit un rainbow-land pouvant rentrer dans n'importe quel deck créerait un problème qu'ils ont justement su éviter en "colorant" le coût de mana des cartes devoid.

Je suis désolé mais je ne comprends pas trop l'allusion à Œil d'Ugin , l’œil réduit le mana générique et pas l'incolore, l'hypothèse de = strictement incolore passe le test du coût de (même si je ne vois pas comment tu peux réduire jusqu'à )
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 23/11/2015 23:20
Citation :
Je suis désolé mais je ne comprends pas trop l'allusion à Œil d'Ugin , l’œil réduit le mana générique et pas l'incolore, l'hypothèse de = strictement incolore passe le test du coût de (même si je ne vois pas comment tu peux réduire jusqu'à )

il disait juste que si on avait des eldrazi qui avaient du mana coloré (genre au lieu de ), c'était pour éviter de les jouer gratos avec l'oeil. (car du coup, ils couteraient encore )
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 23/11/2015 23:22
On est d'accord pour la non-réduction du par l'Oeil d'Ugin. Mais à ce moment-là, les n'existaient pas.

Par contre, je ne suis pas d'accord avec ta conclusion : le fait de mettre des lands Wastes, qui seraient "Rainbow" pour les cartes Devoid, mais qui sont juste incolores pour tout le reste, est très loin de créer des niches de cartes trop puissantes jouables universellement. Là, on est très très loin de cartes "jouables" dans n'importe quel deck.
C'est du "rainbow" très limité : si tu tiens à entrer qch de normalement pas jouables dans tes couleurs via ces Wastes, il faut vraiment en avoir envie plutôt que de splasher une couleur de plus. En dehors d'un plan 4-Color-Devoid, le gain par rapport à une mana-base traditionnelle me paraît infinitésimal.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 23/11/2015 23:26
Après, comme je le disais, c'est une hypothèse. ça unifierait bien le bloc, au lieu de le crucifier encore plus avec une "simili-couleur d'incolore"... ça permettrait de fixer la manabase en limité, ça permettrait de construire des trucs rigolos en T2 sans pour autant être dégénéré.
KeMT
le 23/11/2015 23:42
Citation :
il disait juste que si on avait des eldrazi qui avaient du mana coloré (genre au lieu de ), c'était pour éviter de les jouer gratos avec l'oeil. (car du coup, ils couteraient encore )


Le design ne prend en compte que le standard et le limité pour les nouveaux sets ... à moins d'avoir un reprint de l'oeil et encore c'est pas comme ci les sorts qui coûtent n'étaient Pas de ce monde ;)

Citation :
Par contre, je ne suis pas d'accord avec ta conclusion... si tu tiens à entrer qch de normalement pas jouables dans tes couleurs via ces Wastes, il faut vraiment en avoir envie plutôt que de splasher une couleur de plus.


Il faut voir la chose dans l'autre sens, rentrer des Toucher du vide , des Mépris absolu et des Mauvaise posture dans ton deck Green Eldrazi Ramp en font un rainbow pas si limité que ça, jouer uniquement des forets et des wastes te permet justement de ne pas avoir à splasher ces couleurs pour avoir accès à des effets auxquels tu n'as pas accès normalement.

Ce n'est pas MA conclusion hein ! Pour citer la source que tu m'as demandé :
Citation :
Devoid is not a bend. You have to have the appropriate colored mana.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 23/11/2015 23:59
Personnellement, je ne trouverais pas cela abusé.
Dans les faits, j'aimerais juste qu'ils lient la mécanique à quelque chose d'un peu plus "open", question de ne pas avoir un truc qui reste dans un coin de l'univers Magic. Parce que sérieusement, si on doit compter sur les 15 cartes Drazi qui auront dans les CCM, on n'ira pas loin ...

Là, en permettant d'entrer du rainbow-devoid, on "sauve" quelques cartes de BFZ, sans à mon avis qu'on ne fasse rien dégénérer. ça ferait du bien à BFZ et j'en suis sûr, au T2 en règle générale (tout en étant très très très bizarre, faut bien le concéder).

Après, comme je le disais, c'est une hypothèse, une hypothèse qui me plait bien. Mais une hypothèse ... On en saura plus en s'approchant du mois de janvier ^_^
Iscariote
le 24/11/2015 0:12
Combien de mécaniques restent des mécanismes dédiées au T2 voir uniquement au limité ? Pourquoi celle qui implique des lands aujourd'hui ne pourrait pas elle aussi rester une mécanique random qu'on ne reverra plus ou pas avant longtemps ?
KeMT
le 24/11/2015 0:26
Citation :
Pourquoi celle qui implique des lands aujourd'hui ne pourrait pas elle aussi rester une mécanique random qu'on ne reverra plus ou pas avant longtemps ?


Parce que waste est un terrain de base , que c'est le onzième terrain de base de toute l'histoire de magic et qu'il ressemble trop à un barry's land pour ne pas nous faire rêver
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 24/11/2015 0:34
"Snowy", on n'en revoit pas beaucoup et il semblerait qu'ils ne soient pas très chauds pour en refaire.

A mon avis, il y a toute une dimension "test" dans cette mécanique, et on est sûr de la revoir. Parti comme c'est parti, Ulamog va fuir, Kozilek on ne sait pas. Et Emrakul, on est déjà presque sûr à 100% qu'il se ballade déjà loin dans le multivers.
KeMT
le 24/11/2015 0:50
Citation :
"Snowy", on n'en revoit pas beaucoup et il semblerait qu'ils ne soient pas très chauds pour en refaire.


Et pour cause les terrains neigeux ne produisent rien de plus qu'un autre terrain de base, l'incolore est le seul mana dans magic qui n'a pas de terrain de base qui pourrait le produire
Iscariote
le 24/11/2015 1:00
Même si on revoit la mécanique dans 2-3 bloc parce qu'un eldrazi perdu s'est paumé sur alara (ou autre plan déjà visité), ça peut rester une mécanique de niche pendant 3/4 bloc avant de revenir et ajouter petit à petit des cartes jouables avec ce type de land.
Christoune

Légende
le 24/11/2015 1:11
Si vous aussi vous tenter de faire madame irma et sa boule de cristal comme morosophe (en moins talentueux) vous devez prendre en compte le nouveau format t2 à triple bloc de 2. My 2 cents.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.