noskcaj
En Hyrule

Oath of the Gatewatch
le 01/09/2015 6:39
Annonce officielle

Vient d'être annoncé, des visuels bientôt. Chandra, Jace, Gidéon et Nissa vont apparemment faire un pacte quelconque.
Enjoy.

ps: oui, c'est un odieux copier coller de mtgF.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87
angelucifer
le 23/11/2015 16:49
çà veut surtout dire qu'en t3, kozilek sera incastable à moins de pourrir ton draft en choppant tout les basics que tu trouves, ou alors en chattant à l'ouverture de ton scellé?

c'est pas impossible. Mais pour moi, niveau story line on y est.

Waste est un basic corrompu par les eldrazi qui du coup ne produit que de l'incolore.

Les painland, bien sur qu'on a aucun flavor dessus, mais quelque part, c'est sorti en origin donc on s'en fiche un peu.

Ensuite bien sur que les mox etc n'ont aucun flavor non plus, mais pareil, c'est sorti dans d'autres extensions donc...

Et pour kozilek, ma théorie est pas si différente, car çà veut dire qu'il doit être casté avec 8 mana générique, dont 2 strictement incolore.

Ce qui permet de garder un lien avec la carence (car déjà que devoid se joue en double ou tricolore, si on doit en foutre une 4eme pour kozilek et d'autres cartes rigolotes, on a pas finis...).
Darkent

le 23/11/2015 16:54
Citation :
dont 2 strictement incolore.


Désolé de me repéter mais si c'était le cas il y'aurais un reminder sur Kozilek qui nous informe que :
(<> ne peut etre payé que par un mana incolore).
Hors il n y'a pas de reminder, donc logiquement la seul chose qui permet de payer <> c'est <>.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 23/11/2015 16:55
Citation :
je suis persuadé qu'en tout état de cause <> correspond à un mana spécifique, qu'il ne remplace pas , qu'il est produit par des basic lands Wastes et qu'il sert à payer des couts en <>.

J'pense exactement la même chose. Et que le mana <> est incolore. (c'est à dire que ça ne trig pas la convergence, et que birds ne pourrait pas en produire)
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 23/11/2015 17:11
N'empêche que si <> ne signifie qu'une "pseudo-couleur" réservée à Kozilek et ses sbires, il va y avoir au mieux 30 cartes avec ces symboles, sur lesquelles on en aura 12 jouables en AP, 3 jouables en T2, 0.5 jouables ailleurs ...

Du coup, faut aider ce mana <> !!!

Moro R&D buffer activé :

Hypothèse 1 : les Drazis fonctionnent déjà avec un carburant alternatif : la conversion de cartes. Ce symbole de mana pourrait signifier "coût de conversion". Il pourrait être payé en convertissant une carte (mettre une carte exilée de l'adversaire dans son cimetière), ou bien en étant produit par les lands. Réciproquement, chaque fois qu'une carte demanderait de convertir une carte, on pourrait payer <>.
Avantage: ça pourrait faire des cartes puissantes pas chères grâce à Ingest; mais d'un autre côté, ça pourrait rendre utile les convertisseurs sans passer par le processus de conversion.
Désavantage/Impossibilité : on voit bien qu'il manque un mot-clé : "convertir".

Hypothèse 2 : ce mana fonctionne avec Devoid. Il pourrait servir à payer <> mais aussi à payer les manas colorés de tous les sorts avec Devoid. Il serait donc un peu plus puissant qu'un mana incolore générique, sans être un mana coloré ni produire une inflation de la manacurve. Ce serait en quelque sorte un Devoid-fixer, qui permettrait de jouer Drazi all-star.

Plus je me retourne la tête, plus je me dis que ce doit être cela la solution.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 23/11/2015 17:14
Citation :
J'pense exactement la même chose. Et que le mana <> est incolore. (c'est à dire que ça ne trig pas la convergence, et que birds ne pourrait pas en produire)


Je suis assez d'accord avec cela. Mais si <> ne fait que cela, sur une petite trentaine de cartes proposées dans Oath qui aurait <> dans leurs coûts, ça risque de faire beaucoup de bouibouitage de règles pour à peine rien, non ?
Paco369
Rodez (12), don't forget to put your { on

Elfe
on refait une boucle ?
le 23/11/2015 17:28
Citation :
Cette discussion est assez drole parce qu'à environ toutes les 4 pages elle reprend depuis le point de départ avec toujours cette explication erronée de <> = Mana incolore.
+1

Citation :
la seul chose qui permet de payer <> c'est <>

sauf si c'est le nouveau symbole de production d'incolore

on différencierait alors l'incolore produit du mana dit "générique" pour payer les couts (ceux pouvant être payé avec n'importe quel type/couleur de mana)

SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 23/11/2015 17:28
Citation :
Pourquoi ? Tu as le droit de mettre des basics <> dans n'importe quel format !

ouais mais si ce mana est réservé à UNE édition (car mana d'Eldrazi), je vois mal quelqu'un polluer sa manabase modern pour jouer probablement la seule carte qui est assez forte intrinsèquement pour dépasser le T2! ;) (car grosso modo, proportionnellement, il risque d'y avoir seulement 1 ou 2cartes avec cette "mécanique" qui soient assez fortes pour passer la barrière du T2)
nicoG2
Géant
...
le 23/11/2015 18:02
Citation :
non, c'est un onzième terrain de base

Autant pour moi, oui avec les snow covered mais j' entendais surtout que ca a l'air d'etre un TYPE de terrain de base vu le symbole.
Il y aurait donc la foret, le soleil, la goutte, le crane, et la coulee de lave plus ce nouveau symbole comme type de mana basique.
Heureusement l'omniscience de van etait la pour me rappeler a l'ordre et comme c'est un juge 99 faisant les futures regles de magic , il ne peut qu'avoir raison et moi tord!
parmenion15
le 23/11/2015 18:22
En meme temps, des personnes commencent a se plaindre qu'il n'y aura pas grand chose a jouer avec ce nouveau mana de base. Laissons juste le temps que tout ceci se mette en place et n'oublions pas une chose : si cela est avéré et que ca continue par la suite, c'est peut etre que zendikar va tomber et que les eldrazis vont devenir des creatures que l'on croisera plus souvent dans les editions. Apres tout 3 papas eldrazis, ca peut signifier qu'ils peuvent envahir 3 plans a la fois. Et n'oublions pas non plus Ob Nixilis qui , je n'en doute pas, va apporter toute sa sagesse dans cette affaire ....
nicoG2
Géant
...
le 23/11/2015 18:23
Ca me rapelle qu'en 1996, une rumeur avait circulee sur la prochaine extension avec des photos cartes ayant un symbole de mana violet. Un peu moins de 20 ans plus tard, on dirait que wizard se decide finalement a elargir le pentagramme, meme si ce nouveau symbole ne sera pas considere comme ''colore'' ( noir et blanc n'etant pas concretement des couleurs en dehors de magic).
KeMT
le 23/11/2015 18:33
Citation :
Ca me rapelle qu'en 1996, une rumeur avait circulee sur la prochaine extension avec des photos cartes ayant un symbole de mana violet.

L'equipe de design de Planar Chaos avait travaillé sur la couleur "Purple"
http://archive.wizards.com/Magic/magazine/article.aspx?x=mtgcom/featur...
YouriGogol
Slavo-Mongol mongolien
le 23/11/2015 18:56
Citation :
Apres tout 3 papas eldrazis, ca peut signifier qu'ils peuvent envahir 3 plans a la fois. Et n'oublions pas non plus Ob Nixilis qui , je n'en doute pas, va apporter toute sa sagesse dans cette affaire ....


C'est Nicol Bolas qu'on assassine (enfin) !

Sauf, s'il "avait tout prévu" comme d'hab
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 23/11/2015 20:40
Citation :
However, momentum continued to drift away from purple, and it soon became clear that it wasn't going to happen. Though part of me wanted to keep pushing, I soon realized that both Bill and Mark had individually decided that it wasn't a good idea, and as a designer you simply have to know when to quit and move on.


Bref, les gars disent que c'est bien une idée pourrie, la 6ème couleur. Tout le monde le savait et à mon avis, cet article participe plus à l'esprit "Planar Chaos" qu'à un vrai article de fonds.

Donc, ne nous faites plus chier avec le purple et la 6ème couleur.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 23/11/2015 21:12
Citation :
Laissons juste le temps que tout ceci se mette en place et n'oublions pas une chose : si cela est avéré et que ca continue par la suite, c'est peut etre que zendikar va tomber et que les eldrazis vont devenir des creatures que l'on croisera plus souvent dans les editions. Apres tout 3 papas eldrazis, ca peut signifier qu'ils peuvent envahir 3 plans a la fois. Et n'oublions pas non plus Ob Nixilis qui , je n'en doute pas, va apporter toute sa sagesse dans cette affaire ....


Oui, c'est aussi comme ça que je le vois. A terme, on aura certainement d'autres lands devasté dans d'autres plans (D'ailleurs, il nous manque kukul ! )
Iscariote
le 23/11/2015 21:34
@Moro : ton hypothèse 2 est plus qu'alléchante. Mais en limité ça deviendrait vraiment super gras de jouer devoid.
Déjà que je trouve qu'UB/Grixis drazi c'est pas crade comme archétype.
Darkent

le 23/11/2015 21:36
Paco a écrit :
on différencierait alors l'incolore produit du mana dit "générique" pour payer les couts (ceux pouvant être payé avec n'importe quel type/couleur de mana)


Désolé mais si c'est le cas, il y'aurais forcement un reminder pour dire que :
(<> ne peut etre payé que par un mana incolore).

Pour moi le fait qu'il n'y ai pas de reminder sur Kozilek justifie le fait qu'il s'agit d'un mode de payement nouveau qui ne contient pas de cout alternatif ou de restriction.

Après peut-être que je me trompe et que Wizard emmerde les reminders mais ca m'etonnerais qu'ils changent là-dessus
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 23/11/2015 21:49
Citation :
Mais en limité ça deviendrait vraiment super gras de jouer devoid.
Déjà que je trouve qu'UB/Grixis drazi c'est pas crade comme archétype.


Enfin, il n'y a qu'en limité que ça se joue bien. Il y a quand même une baisse de puissance dès qu'on arrive en Construit. Ma proposition permet d'avoir une base de manas méga-fixée, ça rajouterait du glamour aux cartes. Mais je ne crois pas que cela dégénérerait le format.
"Mana-fixer", dans un environnement déjà solide en termes de manabase, ça ferait des facilités de build, mais rien de broken.
KeMT
le 23/11/2015 21:50
Citation :
Désolé mais si c'est le cas, il y'aurais forcement un reminder pour dire que :
(<> ne peut etre payé que par un mana incolore).


D'un autre coté on ne voit pas de reminder pour Blaireau chargeur qui dit
( ne peut être payé que par un )

Si les terrains comme Mirrorpool et ceux qui produisent de l'incolore ont
ajoutez <> à votre réserve
Il n'y a pas besoin de reminder
Darkent

KeMT
le 23/11/2015 21:59
Citation :
D'un autre coté on ne voit pas de reminder pour Blaireau chargeur qui dit
( ne peut être payé que par un )


De un il n'y a pas besoin de reminder pour les 5 manas étant donné que les règles ont étré expliqué depuis le début.

le reminder arrive à chaque fois qu'un mode de payement mana nouveau s'introduit.
Que ca soit pour le mana hybride pour Ravnica, le mana pour Sombrelande et le mana phyrexian avec New Phyrexia.
Iscariote
le 23/11/2015 22:01
Ouais enfin quand ils désignent les cartes ils font en sorte de faire des choses équilibrées pour le limité et le standard. Le limité reste ce qui est le plus jouer et ce qui leur fait vendre le plus de produit, déséquilibrer ce format en rendant une stratégie trop puissante et c'est le désintérêt et la perte de joueurs assurée.
En construit ça devient un super super fixeur pour ramp. (Bon c'est la seule chose qui me vient à l'esprit)
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.