durnegard
Bordeaux, France
[Deck 20 PV] Xenagos Aggro
le 17/08/2015 20:26
Bonjour ou soir à tous.

Je vous soumet une petite discussion pour voir ce qui peut sortir d'un débat/questionnement sur un général que je test régulièrement ces derniers temps : Xenagos.

En effet, je testait déjà il y a 2 mois une liste de Xénagos un peu axé dénial/tonneau que vous pouvez trouver ici (la flemme de faire l'ajout sur mv pour une liste obsolete je pense, si besoin je la mettrais) : http://deckstats.net/decks/34046/259539-xenagod-/fr

On peut voir le petit axe pete land (tres petit certes), et donc créature efficace avec xenagod, tout en étant un peu chiant pour controle.

Les tests étaient plutôt bon, mais les 2 tournois fait avec on étés moyen, je gagne le tournoi boutique de 12 joueurs je crois, mais termine 20eme a libourne, sur un tournoi 32joueurs.

Depuis je reteste ce général, mais avec une nouvelle version du deck, moins de creature pete land, plus de créature donnant le trample, etc...

voici la liste : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?435435

Que pensez vous du général ? Et de la liste ?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
durnegard
Bordeaux, France
le 10/03/2016 10:19
Voila les 18 t1 dispo :

Orcish lumberjack
Boréal druid
Fyndhorn elve
Arbor elve
Llanowar elves
Tinder wall
Elvish mystic
Bird of paradise
Joraga treespeaker
Elvish pionner
Simian spirit guide
Elvish spirit guide
Jeweled amulet
Chrome mox
Lotus petal
Wild growth
Utopia sprawl
Green sun's zenith
durnegard
Bordeaux, France
le 10/03/2016 10:26
Édit :

Ma liste est à jour et réutilisé à fond ces derniers temps.

Les match up plutôt defavorables dont a mon sens : griselbrand (dépend vraiment de la version, si turbo grisel c'est bien plus simple), Olivia voldaren et zurgo dans une moindre mesure ( trop d'antibrte pas chère pour les elfes)
lesauvage
Spectre
le 10/03/2016 10:36
Face à tasigur yisan marath bref les sur représenter tu t'en sort comment?

Ta liste dans tes deck qui date de 4 semaine est à jour? Tu ne changerais rien?
durnegard
Bordeaux, France
le 10/03/2016 10:42
Pour l'instant je ne changerai rien.

Face à tasigur, je suis positif pas mal de bête incontrable et je suis régulièrement trop rapide.

Pour yisan, c'est au plus rapide.

Face à marath, c'est un peu au plus rapide aussi. Surtout s'il pose marath avec mana up. Et qu'il flingue mes elfes...
Windston
Comité DC - Consultant
le 10/03/2016 11:13
Elvish pionner, c'est pas moins bien que Sakura-Tribe Scout ?
Xamael
le 10/03/2016 11:33
Après réflexion, c'est probablement le cas.

D'un côté, Elvish Pionner est un elfe, n'a pas besoin de rester un tour pour faire son effet. Mais d'un autre, le Sakura-Tribe Scout n'a pas la limitation de ce qu'on doit poser comme terrain, qui lui donne un meilleur rendement.

Après, il faut voir ce qu'on veut.

À court terme, le Sakura est un espèce de mana dork dont la capacité à produire du mana dépend de la main, tandis que l'elfe est un ramp land dépendant encore plus de la main.

À plus long terme, le serpent peut faire un plus gros ramp, de par ses multiples activations, mais le fait que l'on ne joue pas un nombre important de land fait que ce ne sera pas si multiple que ça.

Dans l'état, je privilégierait tout de même plus l'elfe, vu que beaucoup de petits removal trainent, un dork n'est pas obligé de pouvoir faire son travail, mais c'est une décision de peu, sans avoir pour le moment testé le serpent.
lesauvage
Spectre
le 10/03/2016 12:31
Vous jouez xenagos au DTC?
durnegard
Bordeaux, France
le 10/03/2016 13:01
je ne serais pas present au DTC. Malheureusement.
lesauvage
Spectre
le 10/03/2016 13:05
Dommage.
Tu l'aurais pris sinon? Dans sa forme actuel?
durnegard
Bordeaux, France
le 10/03/2016 13:14
Actuellement, je pense que je l'aurais pris dans sa version actuelle.

Cela dit j'hesite actuellement au niveau tournoi avec karador. Doncje pourais jouer l'un des 2 je pense si j'etais venu au DTC, lequel est le mieux placé, je ne sais pas trop.
Xamael
le 11/03/2016 14:20
Je n'y jouerai pas, j'arbitre. ^^

Mais sinon, mon choix se serait probablement porté sur Narset ou Xenagos. :)
durnegard
Bordeaux, France
le 13/03/2016 21:15
Si les joueurs ayant jouer xenagos au dtc peuvent faire leur retour sur le pack ça serait super.

Sinon, tournoi a Libourne, 29 joueurs, je fais 3-1-1 avec le pack (win contre animar, wydwen, titania ; lose contre geist ; ID contre narset) je termine 5eme.

je bat en 1/4 titania (le même joueur), je bat en demi narset ( le même joueur aussi) et je perd contre geist (le même joueur...) en finale.

Report plus détailler bientôt.
Onesauk
le 14/03/2016 10:09
Tu fais top2 plutot non dans ce cas là ?
durnegard
Bordeaux, France
le 14/03/2016 20:19
Voici le report de mon tournoi.

Nouveau tournoi, et pour une fois, pas nouveau deck.

Après un manque de confiance dans ce pack si cher a mes yeux, j'ai décidé de lui faire confiance, réellement.

Donc ma liste est ci-dessous :

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=435435


[*]Round 1 : Animar, Soul of Elements de Baptiste. 2-0
[*]Game 1 : j'ai le toss, et j'ouvre une main assez forte : Utopia Sprawl, Arbor Elf, Joraga Treespeaker, Thrun, the Last Troll, Xenagos, the Reveler et 2 lands dont 1 forêt.
Au final la partie se joue un peu a qui sort le plus vite. A mon T1 Utopia Sprawl, il répond par un elfe, a mon t2 Arbor Elf + Joraga Treespeaker il répond par Animar, Soul of Elements. Et ca dégénère un peu, T3 Xenagos, God of Revels pour moi, il essaye de pump un peu son gg et m'attaque pour 3. T4 Xenagos, the Reveler suivi de Thrun, the Last Troll grace au +1, il prend 6 (bloquant thrun). il m'attaque a nouveau après un peu de pump, je chump block. et au T5 Primeval Titan débarque pour un peu trop de dégâts, le passant a 6 pvs. Il abandonnera peu après, j'ai le board pour moi.
[*]Game 2 : je part en mull 6 pour cause de pas de land. Mon mull se compose de 3 lands, Atarka, World Render, Eternal Witness et Nylea, God of the Hunt.
T1 rien pour lui ni pour moi. T2 rien chez lui, Priest of Titania chez moi. T3 Il pose animar, tandis que je pose xenagos via 3 lands, Lotus Petal, priest. Et vient les phases de bourre.
T4 il pose elfe a 1, puis un Phyrexian Metamorph qui copie Priest of Titania pour finir enfin sur Reclamation Sage qui fera rien, enfin il finira par une phase d'attaque a 4. Son erreur aura été je pense de poser autant d'elfe alors que j'ai pretresse. Je sortirais a mon T4 Atarka, World Render pour mettre 24 points de dégâts. il abandonne derrière ne pouvant pas me tuer dans le tour.

1/0/0

[*]Round 2 : Wydwen, the Biting Gale de Julien. 2-1
[*]Game 1 : Il a le toss. Cette partie se déroulera assez facilement, en face il ne trouve pas de contre, ça me permet de poser tranquillement Xenagos, God of Revels au T4, Whisperwood Elemental au T5, pour une attaque à 8. Enfin au T6 je test malgré tout sa main avec un Thunderfoot Baloth qui passe. Phase d'attaque a 33 pts de dégat alors qu'il est a 21, ça fait GG.

[*]Game 2 : Pas vraiment la même il a ses contres, me laisse mes elfes mais contrera 3 fois de suite mon primeval titan, pendant ce temps je prends des sauces via Wydwen, the Biting Gale et Vendilion Clique. Il me tuera assez facilement.

[*]Game 3 : On recommence avec un elfe, suivi de Xenagos t4, pas de contre. T5 je tente un Inferno Titan via Simian Spirit Guide alors qu'il est full tap après avoir cast une Liliana of the Veil. La liliana prendra 4 du titan, pendant qu'il prend 14 points de dégats. Il chumpera ensuite plusieur fois le titan, prenant des blast dans la tête malgré tout. Il trouvera de quoi bounce mon titan, mais meurt quand meme à la fin. Je suis toujours à 30pv.

2/0/0

[*]Round 3 : Titania, Protector of Argoth d'Eric. 2-0
[*]Game 1 : Il récupère le toss, ça peut être problématique s'il part trop vite. T1 elfe pour moi, rien chez lui. Il se passera rien de folichon jusqu'au T3 ou il joue titania, je jouerais au T4 Xenagos, et prendrais une attaque a 5 de la part de titania. T5 je pose un Thunderfoot Baloth qui mettra 14 points. Il me le gère le tour d’après avec Karn Liberated, et me remet 5 avec Titania. A mon T6, je pose Survival of the Fittest + Vexing Shusher, et balance une attaque à 10, il se retrouve à 4 pvs. A son tour, il n'attaque pas, et m'exile survie, que j'utilise juste avant pour chercher Pathbreaker Ibex. Je la poserais le tour d’après pour lui proposé une trop grosse attaque, malgré Titania, et 3 tokens.
[*]Game 2 : La partie n'est pas vraiment jouable pour lui, vu ma sortie et sa non-sortie, trop de lands pour lui, et pas forcément les bons.
T1 Elfe, T2 Rofellos, Llanowar Emissary, T3 Xenagos, God of Revels + Dryad Arbor pour 2 pts. T4 Acidic Slime sur Maze of Ith, et attaque pour 12pts. Et win T5.

3/0/0

[*]Round 4 : Geist of Saint Traft de Benjamin. 0-2
[*]Game 1 : Cavern of Souls sur elfe, pour T1 elfe, T2 Devoted Druid. A mon t3 cela sera Thrun, the Last Troll. T4 Rancor sur Thrun, et c'est partie. Je le descend 6 pts par 6 pts, un Xenagos arrive a passer et fais tomber mon adversaire à 1 pv. ET c'est le drame. il trouve de quoi gérer thrun avec son Jace, the Mind Sculptor. Je continue d'attaquer, peut être avec de mauvaise décision (lui laisser son jace, et essayer d'enlever le dernier point de vie). Il finira par posé Geist of Saint Traft puis Armageddon dans le même tour. Je ne trouve pas de land, ou d'elfe à 1, et il a Mental Misstep et Spell Snare en main. Je perds.
[*]Game 2 : Non game. Je perd T5 sur Sword of Feast and Famine + Armageddon dans le même tour.

3/0/1

[*]Round 5 : Narset, Enlightened Master de Romain. ID
On la joue pour le fun, je perds 2-0. Le draw c'est bien.

3/1/1

Je termine 5eme des rondes, et c'est parti pour le top 8. Heureusement que les top8 sont aléatoires maintenant (enfin de préférence), ça m'évite de rencontrer à nouveau Romain. A noté la présence de 7 Bordelais dans le top.


[*]1/4 : Titania, Protector of Argoth d'Eric (encore). 2-0
[*]Game 1 : Je rencontre surement le meilleur matchup de ce top pour débuter, ça me va et en plus j'ai le toss Je commence T1 par un Tinder Wall. T2, cela sera elvish pionner qui pose une montagne, puis sac du mur pour Farhaven Elf sur foret. Pendant ce temps mon adversaire essaye de ramper tant bien que mal. T3 Xenagos, God of Revels et sauce à 3pv. T4 je poserai Rofellos, Llanowar Emissary et un elfe pendant que lui pose Titania. T5 je sort un gaea's craddle, un elfe gagne +8/+0 via Kessig Wolf Run (merci rofellos et craddle), et phase d'attaque avec Xenagos actif et l'elfe 18/10, il prendra les 18, et bloquera Xenagos avec un token. Le tour d’après je casterais un Dragonlord Atarka pour tuer titania et full attaque a trop.
[*]Game 2 : C'est pire... T1 Orcish Lumberjack, T2 Elvish Mystic, T3 Tinder Wall into Xenagos, gods of revels. On arrive au T4, il a en jeu Dark Depths, 2 forêts, et pose Thespian's Stage. Il ne l'active pas pendant son tour. A moi, je pose Tectonic Edge, un Moltensteel Dragon, en gardant tectonic et une montage en rab. Je perd 20pv pour booster de +10/+0 mon dragon et déclare mon attaque a 28, sachant qu'il est a 27pv. Il active sa scène de théâtre pour faire son token Marit Lage. J'active frontière en réponse, pas de token, et c'est la win.


[*]1/2 : Narset, Enlightened Master de Romain (encore bis). 2-1
[*]Game 1 : Il a le toss, et décide de commencer. Il ne voit pas ses 2 :U: de la partie, et donc ne peut pas contrer, je sortirais garruck, wildspeaker, xenagos et Terra Stomper pour la win.
[*]Game 2 : Il commence à nouveau, et partira assez vite en full gestion sur mon board, puis trop de time walk effect. Je perds logiquement.
[*]Game 3 : Je sort la sortie la plus cracké du jour :
T1 Rofellos, llanowar emmissary (via Elvish Spirit Guide). Il look ma main, et voit 3 forêts, Genesis Hydra, Den Protector. T2 je pose une mue (mon dieu c'est quoi ? :D). T3 Xenagos, God of Revels, toujours pas de contre, je swing pour 4. t4 Genesis Hydra à 6, qui revele un Xenagos, the Reveler, il contre genesis, et se pense ainsi a l'abri au moins de xenagos, je lance le +1 du planeswalker, ajoute 2 mana, je retourne Den Protector, récupère l'hydre, et swing pour 12, le den suffisant a activer la dévotion de mon général. Le tour d'après, je relance une Genesis Hydra pour 4 me semble, et win derrière.

Déchatte de mon adversaire a la 1, et sortie de bourrin a la 2. Voila comment gagné sans doute mon pire matchup avec Griselbrand (dépendant des versions) et Geist of Saint Traft je pense.


[*]Finale : Geist of Saint Traft de Benjamin (ter....). 0-2
Rien a dire des 2 matchs, je fait des erreurs, il est bien meilleur que moi sur le coup, et le matchup est assez horrible.

Le pack me semble toujours aussi solide, je ne modifierais que peu la liste jusqu'à Innistrad 2 au moins. A voir selon la futur banlist si le deck sera encore plus fort ou pas.
Hisana
Guivre
le 15/03/2016 18:57
Le nouvel arpenteur
Oh bordel qu'il va etre utile !
ashalan

Légende
le 15/03/2016 19:12
nahiri est tellement bonne ^^ mais arlinn déchire ça race quand même. Bon... je vais commander 2/3 boites moi, car ça va être sympathique je pense.
durnegard
Bordeaux, France
le 15/03/2016 21:07
Clairement arlinn rentre dans le pack direct.

Reste à définir la place.
Hisana
Guivre
le 15/03/2016 21:23
C'est ca justement,
Qui va sauter pour l'arpenteur :O
manau
2+2=5

le 15/03/2016 21:32
Moui c'est pas si évident je trouve. Xenagos donne déjà la célérité, et si t'en as besoin pour bolter faut attendre un tour.
durnegard
Bordeaux, France
le 15/03/2016 22:10
Le plus intéressant dans cet arpenteur, c'est le +1 transforme, qui donne le piet z tout le monde. Et l'emblème qui peut vraiment être fort.

La bolt permet d'avoir une autre gestion possédant d'autre mode, comme domri.

Et le token loup, c'est toujours bien, comme garruk et xenagos.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.