durnegard
Bordeaux, France
[Deck 20 PV] Xenagos Aggro
le 17/08/2015 20:26
Bonjour ou soir à tous.

Je vous soumet une petite discussion pour voir ce qui peut sortir d'un débat/questionnement sur un général que je test régulièrement ces derniers temps : Xenagos.

En effet, je testait déjà il y a 2 mois une liste de Xénagos un peu axé dénial/tonneau que vous pouvez trouver ici (la flemme de faire l'ajout sur mv pour une liste obsolete je pense, si besoin je la mettrais) : http://deckstats.net/decks/34046/259539-xenagod-/fr

On peut voir le petit axe pete land (tres petit certes), et donc créature efficace avec xenagod, tout en étant un peu chiant pour controle.

Les tests étaient plutôt bon, mais les 2 tournois fait avec on étés moyen, je gagne le tournoi boutique de 12 joueurs je crois, mais termine 20eme a libourne, sur un tournoi 32joueurs.

Depuis je reteste ce général, mais avec une nouvelle version du deck, moins de creature pete land, plus de créature donnant le trample, etc...

voici la liste : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?435435

Que pensez vous du général ? Et de la liste ?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Hisana
Guivre
le 06/11/2015 21:07
Selon moi, une comparaison n'est pas un jugement définitif, faut juste
Citation :
voir ce qui est important ensuite. Là, on cherche un finisseur, on s'en fiche un peu de sa capacité à se protéger (Même si je n'aurais pas dit non si elle pouvait mieux résister). :)


+1
Xamael
le 06/11/2015 21:50
En général j'essaie de mettre tous les éléments de mon raisonnement, et il faut dire que, actuellement, il y a pas mal de deck elfball ou assimilés, donc peut-être que des pyroclasm vont revenir dans le format. Dans ce cas, la faiblesse d'endurance de Pathbreaker ne sera plus anecdotique, et il faudra réfléchir un peu plus à son intérêt. :)
durnegard
Bordeaux, France
le 29/11/2015 23:23
Comme vu avec vous sur le post, changement de quelques cartes dans la liste :

- Scourge of the throne
- Exploration

+ Pathbreaker ibex
+ Tinder wall


Tinder wall permet une accélération into Xenagos t3, voir t2 avec mox.

La chevre permet quasiment un one turn kill, au meme titre que le thunderfoot baloth. Je prefere enlever le scourge of the throne, faisant proc assez rarement le One shot du au détroner.
Hisana
Guivre
le 13/01/2016 18:56
Je déterre un peu le topic.
Je voudrais ton avis sur les nouveautés que propose Oath of the Overwatch pour notre général préféré.

A mon sens, rien a se mettre sous la dent actuellement. De ton coté, as tu des nouveautés dont tu aimerais nous faire part ?
durnegard
Bordeaux, France
le 13/01/2016 20:22
Rien ne rentrera dans le pack.

On pourrait envisager Embodiment of Fury, qui donne le piet au ravin, et nous donne une 3/3 piet au land drop.

Il y a également Thought-Knot Seer et
Mina and Denn, Wildborn d'envisageable.

La première pour le côté defausse/body, mais elle pose le soucis de la base mana ou quasi aucun incolore. La deuxième rentre dans le theme piétinement, permet d'abuser de craddle mais sinon pas terrible.
Onesauk
le 03/03/2016 14:12
Hello,

Pourquoi ne pas mettre Rootbound Crag et Kavru ?
durnegard
Bordeaux, France
le 03/03/2016 20:14
Rootbound crag est désastreux au t1, et je préfère dans ce pack le plus de basic possible pour éviter les hate land dans les premiers tours.


Pour le kavu, je teste toujours l'incarnation, et pour moi c'est meilleurs et bien plus dans le plan que le kavu. 1 seul antibete dans le k, il sert à rien ou presque, et peut nous obliger vs contrôle à tuer une de nos bêtes... En prime ne tue pas tasigur.
Onesauk
le 05/03/2016 14:43
Et harmonisation pour le mid game ?
durnegard
Bordeaux, France
le 05/03/2016 14:59
Ça tape pas, donc c'est pas dans le plan.
ashalan

Légende
le 05/03/2016 15:43
Il n'y a aucune façon de jouer xenagos autrement qu'en sortie toujours plus rapide et all in ? Je me pose la question parce que vos version full all in me fait un poil peur quand même.
durnegard
Bordeaux, France
le 05/03/2016 16:07
En fait, ya d'autre builds de xenagos, notamment ramp par exemple. Avant je jouais une version avec du denial bien plus présent (pas dur).

Cependant, j'en suis arrivé a la conclusion (et je suis pas le seul, je pense notamment a Xamael), qu'un Xenagos elfball (ce que je prétend être) perd plus ou moins tout avantage dans le late game.

Le pack fait bien moins peur tant que Xenagos est pas sur le board, et une fois qu'il est arrivé, n'importe quelle créature va suffire a faire douter ton adversaire, a le faire user ces wraths rapidement, etc...

On est arrivé a un point, ou l'on a décider d'accéleré le plus possible la sortie de Xenagos dans les premiers tour, et si possible le plus possible de xenagos t2 ou t3.

Le pack s'en sort très bien, nous sommes pas all in non plus au point de jouer que 34 lands comme Animar. Mais il faut sortir vite, les possibilité de gestion arrivent trop tard ainsi.


A force de le jouer, je gagne vraiment souvent a base de xenagos t2 ou 3 pour le tour suivant moltensteel dragon, ou la chevre, ou autre tonneau de l'espace. Rien qu'un titan vert ou rouge met souvent dans l'espace.

Et dans certains match up, tu n'as pas le choix, faut que tu sorte le plus vite possible pour racer l'adversaire, notament griselbrand par exemple. a partir du t4 j'ai régulierement du mal a rester avec une board présence. Et je perd derriere un all is dust, karn, ou ugin trop rapide.

C'est all in, mais moins que tu pense a mon avis.
ashalan

Légende
le 06/03/2016 22:55
Citation :
Cependant, j'en suis arrivé a la conclusion (et je suis pas le seul, je pense notamment a Xamael), qu'un Xenagos elfball (ce que je prétend être) perd plus ou moins tout avantage dans le late game.


du coup un jeu qui te pousse à n'être bon qu'en early est-ce mieux ?

Citation :
C'est all in, mais moins que tu pense a mon avis.


all in pour moi c'est, dans le cas présent être super dépendant du commander. Il est la pièce maitresse du jeu. Je m'inquiète surtout quand il n'est pas là, ou plutôt plus là.

Je m'interroge sur le deck, car ça fait un moment que j'ai bien envie d'aller plus loin dans mes préparations de listes.
Yautja
Bordeaux, Yautja Prime
le 07/03/2016 0:37
Xenagod est difficile à gérer et généralement les cartes qui le gèrent arrivent tard.

En général, Xenagod va rester sur table, seul les bêtes qui sont jouées vont être gérées.
Et c'est là que le pack s’essouffle, si le pack n'a pas tué très vite, il va être sur la draw à chercher une créature quelconque pour continuer à taper.

Et c'est seulement là, quand tu galères à finir ton adversaire, que Xenagod va être géré.

Je trouve que le pack est assez solide, il part très vite et il oblige à utiliser des anti-bêtes éphémères pour éviter de se prendre des pains, quand Xengaod est sur table.
Il "rentabilise" les wraths car les créatures auront normalement quand même attaquées, et Xenagod va rester là pour les futurs bêtes qui vont arriver.
Hisana
Guivre
le 07/03/2016 17:12
Citation :
Xenagod est difficile à gérer et généralement les cartes qui le gèrent arrivent tard.

En général, Xenagod va rester sur table, seul les bêtes qui sont jouées vont être gérées.
Et c'est là que le pack s’essouffle, si le pack n'a pas tué très vite, il va être sur la draw à chercher une créature quelconque pour continuer à taper.

Et c'est seulement là, quand tu galères à finir ton adversaire, que Xenagod va être géré.

Je trouve que le pack est assez solide, il part très vite et il oblige à utiliser des anti-bêtes éphémères pour éviter de se prendre des pains, quand Xengaod est sur table.
Il "rentabilise" les wraths car les créatures auront normalement quand même attaquées, et Xenagod va rester là pour les futurs bêtes qui vont arriver.


Pour avoir fait des essais contre un Jenara et un Griselbrand, et etant un joueur tres moyen, piloté par un bon joueur, il est vraiment tres fort. Mais beaucoup trop all in
Je suis globalement d'accord avec tout ce que tu dis

Citation :

Hello,
Pourquoi ne pas mettre Rootbound Crag et Kavru ?


Je suis choqué tout autant que l'auteur de l'absence de Kavru. C'est un auto-in la question ne doit même pas se poser. C'est a mon sens un top 5 d'une des meilleure cartes de magic jamais éditée ce Kavru (hors P9). C'est une carte qui fait tellement de chose et retourne tellement de game a elle seule. Sous-estimer le Kavru et ne pas l'inclure est une hérésie.
durnegard
Bordeaux, France
le 07/03/2016 18:55
Citation :
Je suis choqué tout autant que l'auteur de l'absence de Kavru. C'est un auto-in la question ne doit même pas se poser. C'est a mon sens un top 5 d'une des meilleure cartes de magic jamais éditée ce Kavru (hors P9). C'est une carte qui fait tellement de chose et retourne tellement de game a elle seule. Sous-estimer le Kavru et ne pas l'inclure est une hérésie.


Le kavru était listé jusqu’à peu. J'ai choisi son slot pour tester l'incarnation. Le kavru est très bien, mais on parle d'une carte qui dépend beaucoup du meta.

A bordeaux, les aggros que j'affronte, je vais soit plus vite qu'eux, soit avoir 1 anti bête ne sert a rien pour passer.

Par contre, beaucoup de contrôle, et bizarrement (haha), kavru est le plus mauvais top deck que tu peut faire vs contrôle.... Oui il parait que coller 4 OBLIGATOIREMENT a une bête, çà aide pas quand l'adversaire ne joue pas de bête, ou des bêtes que kavru ne gère pas.

Quand tu affronte Griselbrand, Keranos, Tasigur, et même GAA, Kavru sa fait rien du tout, a part te tuer une bete, c'est juste horrible, et même le body ne suffit pas derrière, c'est une 4/2, pas de capa d'évasion, rien...


Le slot que je test, l'incarnation, a le même body (le 3 d'endu ne change rien et osef), MAIS a le piet. Et en plus son effet est valable contre tout les decks. Poser un fetch et gagner 2 3/3 célérité/piet, ça oblige fortement contrôle a la gérer au plus vite si elle est passer. Et ca donne le piet au ravin enragé, qui devient du coup encore meilleur.

ashalan

Légende
le 07/03/2016 20:08
j'ai bien pris en compte vos remarques, et je vais probablement m'orienter vers une liste qui peut ressembler aux vôtres.

Petit question, avez vous songez à rentrer les bêtes qui animent les lands dans ce paquet, comme l'incarnation et l'elfe là.

Après autre petite question, ok pour les bêtes piéto c'est très fort. Mais les bêtes vigilance ne font elles pas aussi un bon taff contre aggro ? j'aime tuer vite mais, mais contre aggro est-ce que le besoin d'assurer un kill "plus mou" n'est il pas une piste intéressante ? En mode aggro la vigilance est loin d'être une mauvaise capa quand on joue des thons.
durnegard
Bordeaux, France
le 07/03/2016 23:16
Les betes vigilance peuvent être tres bien dans le pack, le seul soucis que j'y vois c'est le manque d'evasion, mais apres je table beaucoup dessus.

En fait pour faire simple dans les matchup vs aggro, c'est a celui qui sort le plus rapidement. Mais comparer a un yisan (que j'ose mettre dans ces matchup la), anafenza, marath ou animar, ils ont que 7 a 9 t1 accélerant, la ou j'en joue : 18.

Je dis pas que j'ai un winrate de 100%, loin de la, parcequ'accelerer dans le general, bah ca fait pas tout le temps gagné il est vrai.

Je sais que Xamael joue beaucoup Vorapède qui me semble tres bien dans le pack, cumulant 3 capa vraiment forte.


Dans le plan anime land, je jouais le guildmage qui file le piet, ou anime un land en 4/4, qui était plutot bon. J'ai eu jouer au tout début nissa, worldwaker mais trop lente, et pas assez intéressante.


ashalan

Légende
le 08/03/2016 0:09
Citation :
Je sais que Xamael joue beaucoup Vorapède qui me semble tres bien dans le pack, cumulant 3 capa vraiment forte.


j'ai joué aussi le voraped, et il ne me décevait pas des masses comme bestiole pas chère et efficace. Nissa v2 est pas terrible dans ce paquet, c'est clairement pas la carte que j'aimerais avoir. Mais je pensais plus aux cartes récentes des dernières éditions Partisan sylvestre en premier lieu que j'aime bien (mais faudra que je lui fasse un deck plus précis en gruul, peut être un mina.)
Xamael
le 10/03/2016 8:53
En fait, contre agro, la puissance plus grande de nos créatures permet de faire la différence, en ajoutant à cela que le piétinement est la capacité qui nous permet de passer outre les chump-block, tandis que nous pouvons gagner du temps à base de chump avec nos elfes (Nous donnant l'avantage dans bon nombre de game contre Titania par exemple).

La vigilance est certes une bonne capacité en duel d'agro, mais ne permet pas autant de choses, d'autant que laisser du temps à l'adversaire n'est pas génial dans un format où la plupart des deck ont un moyen alternatif de tuer (Combo, Points du général, etc…).

Vorapède est une excellente créature dans le sens où elle combine plusieurs très bons points. Ses stats de base sont très correctes, elle a le piétinnement, qui est la base dans le deck, permet en plus de défendre un peu grâce à la vigilance, et en plus de tout ça, on a une capacité permettant de rester en moyenne plus longtemps sur le board que les autres créatures du deck.
lesauvage
Spectre
le 10/03/2016 9:47
Excusez moi mais je les vois pas les 18 t1 acccelerant dans ta liste durnegard?

Citation :
En fait pour faire simple dans les matchup vs aggro, c'est a celui qui sort le plus rapidement. Mais comparer a un yisan (que j'ose mettre dans ces matchup la), anafenza, marath ou animar, ils ont que 7 a 9 t1 accélerant, la ou j'en joue : 18.


D'ailleurs avez vous une liste à jour? Vous pensez que c'est jouable au DTC?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.