durnegard
Bordeaux, France
[Deck 20 PV] Xenagos Aggro
le 17/08/2015 20:26
Bonjour ou soir à tous.

Je vous soumet une petite discussion pour voir ce qui peut sortir d'un débat/questionnement sur un général que je test régulièrement ces derniers temps : Xenagos.

En effet, je testait déjà il y a 2 mois une liste de Xénagos un peu axé dénial/tonneau que vous pouvez trouver ici (la flemme de faire l'ajout sur mv pour une liste obsolete je pense, si besoin je la mettrais) : http://deckstats.net/decks/34046/259539-xenagod-/fr

On peut voir le petit axe pete land (tres petit certes), et donc créature efficace avec xenagod, tout en étant un peu chiant pour controle.

Les tests étaient plutôt bon, mais les 2 tournois fait avec on étés moyen, je gagne le tournoi boutique de 12 joueurs je crois, mais termine 20eme a libourne, sur un tournoi 32joueurs.

Depuis je reteste ce général, mais avec une nouvelle version du deck, moins de creature pete land, plus de créature donnant le trample, etc...

voici la liste : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?435435

Que pensez vous du général ? Et de la liste ?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 06/09/2015 21:21
Citation :
- G1 : T2 survie, t3 Xenagos, t4 survie into moltensteel dragon et kil

J'ai pas tout suivi je crois comment tu fais t3 Xenagos?
Sinon si quelqu'un a la liste du top8? Qu'est ce qui win
durnegard
Bordeaux, France
le 06/09/2015 21:32
j'ai fait :

- T1 foret, joraga
- T2 montagne, level up, survie
- T3 foret, full tap Xenagos.
- T4 foret, survie va chercher Moltensteel, pose via 5 mana + 2 pv. Boost pour 22pv, Kill avec proc Xenagos.


Pour le top 8 je suis partie avant la fin, mais il y avait en top :

- 2 marath
- 1 doran
- 1 xenagos
- 1 Darethi
- 1 Keranos
Je me souviens plus des 2 autres. Le top sera mis sur magicville dans la semaine.
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 06/09/2015 23:09
Citation :
- T1 foret, joraga

Ok je me disais aussi..
Ok merci pour le top8,bleu est mort lol
ff26
Montélimar, France
le 06/09/2015 23:10
5 GG avec du rouge sur 6 connus, ça se fête !!

Très sympa le trix Moltensteel + xenagod, ça donne envie de tester tout ça.
durnegard
Bordeaux, France
le 06/09/2015 23:21
Ah si me souvient d'un autre deck du top8.

Donc :

-2 marath
-xenagos
-keranos
-doran
-darethi
-wydwen
Me manque le dernier deck dans le top

En 1/4 ça a donner
-xenagos vs keranos : keranos win
-darethi vs marath : marath win
-doran vs marath : marath win me semble
- wydven vs ??? : wydwen passe je crois.

En demi ça devait être :

-marath vs marath
-keranos vs wydwen
haruika
Bordeaux, France
le 07/09/2015 2:00
Citation :
boost coup de sang saccageur pour 8/8 piet, puis boost Xenagos pour 16 degat qu'il prend.

C'est toujours un plaisir de lire des gens qui se vantent de tricher sans même le savoir.
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 07/09/2015 2:14
Oui clairement..
Hisana
Guivre
le 07/09/2015 7:12
Citation :
boost coup de sang saccageur pour 8/8 piet, puis boost Xenagos pour 16 degat qu'il prend.

C'est toujours un plaisir de lire des gens qui se vantent de tricher sans même le savoir.


Juddddge
durnegard
Bordeaux, France
le 07/09/2015 7:17
Oh putain j'avoue. Et on a pas fait gaffe la dessus. My bad la dessus et j'aime pas tricher du tout.

Va falloir que je fasse plus attention à ça.
Hisana
Guivre
le 07/09/2015 7:20
Saccageur du clan Ghor: Coup de sang- , défaussez-vous du Saccageur du clan Ghor : La créature attaquante ciblée gagne +4/+4 et acquiert le piétinement jusqu'à la fin du tour.


Xénagos, dieu de la Débauche: Au début du combat pendant votre tour, une autre créature ciblée que vous contrôlez acquiert la célérité et gagne +X/+X jusqu'à la fin du tour, X étant la force de cette créature.


Xenagod doit booster AVANT d'appliquer le coup de sang. Ce qui fait que jouer le Saccageur (ou autre créature avec le coup de sang) n'a aucun intérêt sauf pour trixer avec Putrefax, et encore...
durnegard
Bordeaux, France
le 07/09/2015 7:24
Oui je viens de me rendre compte du mot attaquant..... Bon pour ma défense c'est la seule fois ou je l'ai jouer comme cela. Et même sans tricher la partie etait pour moi, en 2 tour au lieu d'un. Il ne pouvait pas me tuer en 1 fois, vu sa main et son board.

My bad vraiment.

Safear
le 07/09/2015 11:40
Il me semble que le dernier deck du top 8 est un second Doran.
durnegard
Bordeaux, France
le 07/09/2015 14:14
Le classement du tournoi :


1er julien Joie avec Wydwen
2nd Christophe guillot avec Marath
3 ème Anthony Picaud avec Doran
4 eme Damien Garcia avec Keranos
5 ème Julien Rouar avec Daretti
6 ème Samy Khalifat avec Doran
7 ème William Guignot avec Xenagos
8 ème Frédéric Pon avec Marath
hirochirak
Mérignac, France
Légende
le 08/09/2015 14:25
Messieurs (et mesdames)

J'ai lu avec beaucoup d’intérêt vos échanges sur la liste et j'ai l'impression que le deck n'aime pas trop les wrath, beaucoup d'elfes à manas qui géraient risque de poser de gros souci.

Du coup serait il possible d'envisager de tester une version avec du ramp plutôt que des mana dorks ?

Je dis ça comme ça sans test, mais je crois que je vais essayer de m'inspirer de cette liste pour tenter une version ramp (qu'on pourra même tester chez JBJ si ça te tente)

Xamael
le 08/09/2015 15:07
Alors tu as tout à fait raison, les Wrath, c'est pas bien,vu qu'on joue une base Elfball.

Mais en fait, on a tout de même de quoi se défendre contre. Premièrement, Xenagos est un tour 3 dans beaucoup de cas, du fait des nombreux accélérateurs dès le début de partie. Deuxièmement, on a quelques sources de mana différentes, entre les PW, les Spirit Guide et les Ramp land.

Une version plus résiliente, avec plus de land est envisageable (Et jouée par certaines personnes), mais totalement différente de notre optique (Taper très vite et fort).
durnegard
Bordeaux, France
le 08/09/2015 16:52
Une version full ramp terrain est viable mais le kill n'est souvent plus le même. Et se resumera à poser xenagos et passer un dent et ongle pour emrakul ou autre.

J'aime moins perso. Les wrath c'est chiant à nous de pas s'overextend
hirochirak
Mérignac, France
Légende
le 08/09/2015 17:08
En fait ma réflexion se baser sur une version de Titania que j'ai monté.

Je perds en explosivité car je ne joue pas d'elfe à mana en échange je joue tous les sorts de ramp possible en mono vert, les deux enchant terrain à un et un mox de diamant

J'ai donc je pense une version un poil plus contrôle ayant des solutions pour presque toutes les situations.

Et j'ai testé Xenagos en multi (une version sous optimale pour le fun) j'ai constaté la puissance de ce général qui peut mettre beaucoup de point en très peu de temps.

Donc en mono je voyais bien une version qui cherche à ramp au max pour pouvoir caster des créatures infames et qui quand elle tape, tape très très fort.

Je vais essayer de réfléchir à une version en ce sens (si vous avez des liens je suis preneur) en attendant je vais surveiller ce thread, j'aime beaucoup la réflexion que vous avez et l'idée de pouvoir jouer un deck plein de grosses bêbêtes qui tachent ça me vend du rêve
durnegard
Bordeaux, France
le 12/09/2015 20:41
Petit tournoi boutique de 14 joueurs aujourd'hui a Bordeaux, et promis pas de triche cette fois :/

Round 1 : Griselbrand
G1: Il gere ma sortie puis sort grisel suivie de karn. Je scoop.
G2: Je part trop vite, et kill t4 sur moltensteel dragon (t1 elfe, t2 empath pour molten, t3 xenagos via 3 land+elfe+guide spirituel, t4 molten kill).
G3: Loose apres 2 tour de malade de sa part alors que je part mou. T3 dark ritual/lotus/lili pour sac.T4 phyrexian arena + dystopia....

1-2.

Round 2 : Glissa la traitresse Casu
G1: Kill t5 moltensteel dragon.
G2: Kill sur une incantation sauvage + Atarka, broyeuse de monde pour une 14/12 double init alors qu'il est a 28.

2-0

Round 3 : Gisa meneuse de goule Casu/zombie theme.
G1: Kill sur moltensteel dragon encore une fois... vers le t5.
G2: Hydre de Genese a 5 qui me donne Nylea. 2 phase d'attaque pour tuer.

2-0

Round 4 : Nekusar Casu/pet deck
G1: Kill sur une Dragonlord Atarka t5.
G2: Kill sur un tour ou je pose titan vert, le pod into Dragonlord Atarka, tuant la bete bloqueuse pour le kill avec une phase d'attaque Atarka, Xenagos, + elfe.

2-0


Bilan : 4eme a 3-1-0. Beaucoup de Casu/pet deck donc les résultats sont soumis à appréciation.

Le top 4 est constitué de :

1er Karador à 4-0
2eme Maelstrom Wanderer à 3-1
3eme Darethi à 3-1
4eme Xenagos à 3-1



Pour le bilan de la liste, je ne vois toujours pas d'évolution majeure a faire. Cependant le match up Griselbrand est juste impossible a gagner ou presque je pense. A voir contre d'autre mono noir, mais je doute de n'être qu'un bail sur pattes ou presque pour lui.

Filgaia
le 12/09/2015 20:57
C'est mal de jouer Dystopia en tournoi boutique !!!

Sympa le report en tout cas !

Citation :
de n'être qu'un bail sur pattes


J'ai ri
Tu leur rèclames un loyer au moins ?
durnegard
Bordeaux, France
le 12/09/2015 21:04
Ouais :D

Taper vite, c'est mal, surtout quand on laisse faire le correcteur automatique... et que l'édition est impossible.

Cela dit ca revient un peu a ca, limite je paye pour qu'il joue un peu quand meme alors que bon, je vois pas comment lutter.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.