durnegard
Bordeaux, France
[Deck 20 PV] Xenagos Aggro
le 17/08/2015 20:26
Bonjour ou soir à tous.

Je vous soumet une petite discussion pour voir ce qui peut sortir d'un débat/questionnement sur un général que je test régulièrement ces derniers temps : Xenagos.

En effet, je testait déjà il y a 2 mois une liste de Xénagos un peu axé dénial/tonneau que vous pouvez trouver ici (la flemme de faire l'ajout sur mv pour une liste obsolete je pense, si besoin je la mettrais) : http://deckstats.net/decks/34046/259539-xenagod-/fr

On peut voir le petit axe pete land (tres petit certes), et donc créature efficace avec xenagod, tout en étant un peu chiant pour controle.

Les tests étaient plutôt bon, mais les 2 tournois fait avec on étés moyen, je gagne le tournoi boutique de 12 joueurs je crois, mais termine 20eme a libourne, sur un tournoi 32joueurs.

Depuis je reteste ce général, mais avec une nouvelle version du deck, moins de creature pete land, plus de créature donnant le trample, etc...

voici la liste : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?435435

Que pensez vous du général ? Et de la liste ?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
flochao
Bordeaux, France
Légende
le 25/08/2015 22:34
Il n'y a pas la place dans ton deck pour Hydre kalonienne ou Hydre tranchebrume ?
Xamael
le 27/08/2015 16:44
ZeSword a écrit :
Polis Crusher


On est bien d'accord que c'est pas synergique avec un général Enchant ? ;)

Sinon, je joue une version assez proche de la tienne, et en effet, le piétinement est une nécessité. Le package Moon/Ruination n'est pas très utile en ce moment, au pire tu peux laisser Magus, vu que facilement tutorisable dans le deck, et il peut attaquer, ce qui est un vrai argument dans le deck.

Je ne vois pas Vorapede dans ta liste, manque de place ou pas testée ?

Et en slot non piétinement, je joue Spellbreaker Behemoth, Genesis Hydra et Vengevine, qui offre de l'avantage sur contrôle tout en gardant de bonnes stats pour mettre la pression.

Convaincu par la nouvelle Nissa ? J'ai l'impression que dans une version du genre (Pas loin d'un elfball sur certains points) elle est un peu lente et on ne la retourne pas souvent, alors que dans une version plus "solide" elle pourrait totalement entrer.

Dernier point, Radha n'intègre pas ma liste, on ne se sert quasi jamais du mana rouge pendant le combat (Sauf hypothétiquement pour Moltensteel ou Nylea), et elle en demande pour être jouée. Je lui préfère largement un Heart Warden. :)
durnegard
Bordeaux, France
le 27/08/2015 18:58
Salut xamael.

Pour vorapede, pas testé faudrait que je regarde.

Pour nissa, le peu que je l'ai vu elle se fait gérer rapidement par peur qu'elle se retourne donc va falloir plus de test.

Pour radha, en fait pas retrouver mes hearth warden, et flemme d'en acheter un sur le coup, j'ai mis radha que j'avais. Un slot 2 qui fait du mana, qui est elfe et qui peut mettre des petite baffe.

Je pense la même chose du plan moon, je songe à l'enlever afin de faire la place à genesis Hydra et notamment.

Que penser de dent et ongle et vague de genèse dans le pack ?
Hisana
Guivre
le 27/08/2015 19:19
Salut, voici mes suggestions basés sur mes propres test de Xenagos et ta liste :
Je n'apporte pas d'avis détaillés, je te laisse libre maitre de ta reflexion sur mes idées.



+ Pont de fangemousse
+ Défense du cœur de la forêt
+ Réveiller la bête
+ Bibliothèque sylvestre
+ Willow Satyr
+ Chenille caustique

- Radha, héritière de Keld
- Traqueuse de bête de la Mwônvouli
- Nissa, voyante de Vastebois
- Archidruide elfe
- Charmille dryade
- Bûcheron orque
- Treetop Village
Hisana
Guivre
le 28/08/2015 18:10
durnegard
Bordeaux, France
le 28/08/2015 23:31
Merci pour tes proposition hisana. Je vais m'atteler à la réflexion autour du retrait du package moon ou pas.

Car si blood est moins efficace actuellement, l'avantage de palais des gemmes est juste excellent et fonctionnera toujours très bien, je trouve. Cela dit un meta full yisan ou autre monocolor ferait sauter la carte.

Donc réflexion sur ces 3-4 slot (magus pourrait rester étant une crea Côme dit xamael)
Hisana
Guivre
le 29/08/2015 12:00
Citation :
l'avantage de palais des gemmes


Est indéniable en effet :)
Par contre attention, les elfballs seront ta bête noire, tellement rapide que c'est vite ingérable. Je me demande même si c'est possible de gagner face a Elfball. (Je n'y suis jamais arrivé)
ff26
Montélimar, France
le 29/08/2015 13:10
Dites-moi si je me trompe, mais il n'y a pas genre foudre, pyroclame and co, voire pyrohépatite dans les couleurs de Xénagos ?

A voir si c'est utile que contre elfball, et donc cartes mortes ailleurs, mais sur le papier, ya largement de quoi gérer des elfes en rouge.
Makexime
Légende
le 29/08/2015 13:36
+10 pour ff26 entre Pyroclasm, Volcanic Fallout, Flamebreak et Anger of the Gods, y a de quoi gérer et calmer les ardeurs d'elfball
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 29/08/2015 13:40
Pyroclasm like dans un deck qui joue lui même des dork?

durnegard
Bordeaux, France
le 29/08/2015 13:51
+1 oliv

Jouez pyrolike dans un deck jouant 36 creature mourant dessus sur les 51 du pack c'est un peu se tirer une balle tout seul....


Sinon pour évolution de la liste je me tate a faire :

- 1 Forêt
- Blood Moon
- Ruination

+ Nykthos, Shrine to Nyx
+ Boartusk Liege
+ Stonebrow, Krosan Hero


Voir j’hésite a retirer la aussi Magus of the Moon pour Genesis Hydra.

Vos avis ?
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 29/08/2015 13:53
Mais foudre, flame slash, mizzium mortar tu en penses quoi dans ton pack?
durnegard
Bordeaux, France
le 29/08/2015 13:57
Je suis pas convaincu, mais je peut me tromper
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 29/08/2015 13:59
Je comprend. 3 cartes perdu dans 99 c'est pas assez redondant pour les choper quand tu veux/voudrais les avoir.
durnegard
Bordeaux, France
le 29/08/2015 14:03
oui, et en soit, mon but reste xenagod t2-t3, puis tonneau.

Si je commence a mettre trop d'ephemere, je perd en consistance du deck, et donc en stabilité mana, deja que je joue que 34 lands vu le nombre de dork. Si je baisse mes crea ca poserait probleme je pense.

Makexime
Légende
le 29/08/2015 14:07
Citation :
Je me demande même si c'est possible de gagner face a Elfball.


Citation :
Dites-moi si je me trompe, mais il n'y a pas genre foudre, pyroclame and co, voire pyrohépatite dans les couleurs de Xénagos ?


Pour info je répondais à ça, après effectivement dans un jeu à 50 bêtes c'est pas obv.
En revanche je suis plutôt d'accord avec Oliv pour une entrée de Bolt qui gère aussi les arpenteurs
durnegard
Bordeaux, France
le 29/08/2015 14:19
comme dit aussi oliv, 1 ou 3 carte de blast perdu dans 99cartes, non tutorisable, ca sert un peu a rien...

Pour les arpenteurs, autant compté sur les 3 manlands du deck (arbor, village et ravin).

De plus en general les arpenteur quand tu as xenagos sur le boards, c'est un peu inutile, vu que la moindre bete arrivant a la haste, ca gere tres biens les arpenteur en regle générale.

durnegard
Bordeaux, France
le 01/09/2015 13:33
test sans le package moon et donc évolution de la liste :


- 1 forêt
- Blood moon
- Magus of the moon
- Hall of gemstone
- Ruination

+ Stonebrow, krosan hero
+ vengevine
+ Nykhtos, shrine to Nyx
+ Genesis Hydra
+ Boartusk liege

Hisana
Guivre
le 01/09/2015 19:30
Pense aux Mortiers de Mizzum
durnegard
Bordeaux, France
le 01/09/2015 22:13
Suite au test de cet après midi, je modifie légèrement le deck.

-stonebrow

+mizzium mortar

Jamais pu jouer stonebrow, il a pu faire peur à certains adversaires, mais je suis pas convaincu finalement. Et au final, même si cela ne fait qu'une carte non tutorisable, avoir un reset peut malgres tout valoir le coup. En test des demain.

Le boartusk liège est juste nickel, le reste me plait aussi. Merci genesis Hydra à 7 qui me donnent atarka, world rendre pour un kill propre et sans bavure.

Je me tâte toujours sur nissa, sur le papier et même en test de fait souvent peur à mes adversaires, beaucoup la gère rapidement. Maintenant je ne l'ai jamais retourner encore depuis ma reprise du pack. Donc peut être à retiré, dans ce cas je mettrais bien réveiller la bête, pour une gestion polyvalente.

Donc en résumé :

- stonebrow
- (nissa)
+ mizzium mortar
+ (beast within)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.