zombie33

Légende
Battle for Zendikar
le 17/08/2015 19:23
Deux communes ont été éditées dans Zendikar vs Eldrazi avec de nouvelles capacités :
Dominator Drone
Sheer Drop

Le blanc ne sera pas jouable, l'incolore est surprenant. On essaye de meuler sans alimenter le delve adverse à ce que je vois.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 15/09/2015 16:17
Citation :
Un autre gros problème pour le vert est que c'est marqué basic land card dessus or les archétypes ramp susceptibles de jouer ce terrain auront plus souvent envie de toucher autre chose. Du coup, je ne vois vraiment pas dans quoi on pourrait vouloir jouer ça mis à part dans un green-control-krichou-bougnat-style.

moi je voyais bien ça avec un bon gros deck à 4 couleurs (une base UG et du splash pour récup des bonnes cartes dans les autres couleur), un espece de domain.deck. Avec comme clée de voute ce land et Explore qui devient très bon avec ce land.

Bref plus un jeu à la domaine (pas un Ramp into gros thon, mais un truc qui stab et tempo tout en rampant un chouia et en jouant des bonnes cartes de toutes les couleurs). Mais bon, avec le fait que le land mette pas de deuxième land en main, ça me semble comprimis
thorgil
le 15/09/2015 16:56
Je voyais plus aussi un truc UG tempo assez classique mais pas plus de deux couleurs parce que les splash vont te forcer à jouer pas mal de land non basic pour stabiliser tes sorties et moins t'as de basic moins le terrain vert a d'intérêt :/
charlee
Je suis une moule

le 15/09/2015 17:02
Ce qui m'ennuie avec ce land dans 5C, c'est qu'il te permet de ramper au détrimement de la stabilité. Si tu joues Domain par exemple, tu veux tes 5 terrains basics rapidement et ce terrain, te bouffe un tour (un land drop + une draw active) par rapport à terra pour y arriver de façon moins sure. Je peux me tromper, mais pas sûr que Domain souhaite perdre un tour contre un tapland non basic en plus sur le btf.
zombie33

Légende
le 15/09/2015 17:32
Citation :
ex : Molten Nusery + Sculpteur d'éthérium + Toupie x 2


ça commence à faire beaucoup d'unco.
Non Molten Nusery ne remplacera pas jace's erasure dans ce pack.

Après si on le combine à disciple du caveau et moulte cailloux, là je dis pas...
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 15/09/2015 17:48
ça a quand même l'air mieux d'engager deux arto pour Ghirapur Ćther Grid.
zombie33

Légende
le 15/09/2015 17:53
Oui c'est mieux je trouve aussi.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 15/09/2015 18:05
Citation :
Ce qui m'ennuie avec ce land dans 5C, c'est qu'il te permet de ramper au détrimement de la stabilité. Si tu joues Domain par exemple, tu veux tes 5 terrains basics rapidement et ce terrain, te bouffe un tour (un land drop + une draw active) par rapport à terra pour y arriver de façon moins sure. Je peux me tromper, mais pas sûr que Domain souhaite perdre un tour contre un tapland non basic en plus sur le btf.


Oui oui, mais c'était dans l'hypothèse ou le land se retrouvent en main. Là, avec le land en top, c'est tout bof en vrai. Sinon, avec STE dans le pack + ce land + terra (4) + Nylea's present//Prism avec 23-26 lands, t'as moyen d'avoir suffisamment de stab, sans joué d'autres land.

Mais bon, c'pas la peine de tergiverser, ce land en mauvais vu que le land reste en top et te bouffe une draw.
zombie33

Légende
le 15/09/2015 18:13
Non mais ce land est mauvais c'est tout.
Il est clairement inférieur à un bounceland classique, alors n'allons pas plus loin.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 15/09/2015 18:22
Ouip il est mauvais. Mais ce matin il me semblait trop bon (bon en même temps j'avais pas lu la carte).

Sinon le multen nursery c'est certes en dessous de gird mais c'est pas board dépendant. Et a l'inverse de jace erasure, ca permets de gérer des bêtes même sans la combo. Par contre Ca tepures pas comme Jace erasure. Donc ca me semble en dessous et pas ouf du tout
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 15/09/2015 18:33
Tiens, y'a pas moyen de faire mumuse avec retreat to Hager avec les yavimaya Elder, STE, fetch, Explore et autres tilling treefolk ? (Le tout en rampant vers un eldrazi, en jouant des anti bete pour gagner du temps, et toute la récursion qu'offre le B et le G). A voir même si un splash U (Mullrifter <3) se tente. Et puis Raven's Crime obv !

Perso ça me parait jouable (bon pas compétitivement, mais y'a moyen de faire un peu mumuse )
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 15/09/2015 18:34
Tiens, y'a pas moyen de faire mumuse avec Retreat to Hagra avec les yavimaya Elder, STE, fetch, Explore et autres tilling treefolk ? (Le tout en rampant vers un eldrazi, en jouant des anti bete pour gagner du temps, et toute la récursion qu'offre le B et le G). A voir même si un splash U (Mullrifter <3) se tente. Et puis Raven's Crime obv !

Perso ça me parait jouable (bon pas compétitivement, mais y'a moyen de faire un peu mumuse )
superclerc

Soldat
le 15/09/2015 18:55
Une petite combo en passant :
Repli vers Casque de corail
Chambre de croissance des Simic
Éclaireuse de la tribu Sakura

On renvoie la chambre dans sa main lorsqu'on la joue, on peut taper l'éclaireuse pour la rejouer et répéter le processus à l'infini avec le repli vers casque de corail.

Avec Cerfeclair paissant c'est point de vie infini.

Ca parait complexe a mettre en oeuvre mais bon on peut sûrement exploiter ce petit enchantement autrement.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 15/09/2015 20:05
Bien vu :)
Sinon dans le délire des trucs "rigolos", y a Treasure Hunt + le land vert...
zombie33

Légende
le 15/09/2015 20:10
C'est moins bon que Treasure Hunt + Sensei's divining top
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 15/09/2015 20:11
C'est moins unco aussi :D
zigow
le 15/09/2015 20:34
@superclerc comme kill il y a le Dévastateur de Cosi ou le crabe qui meule pour rester sur 2 couleur mais il est unco.
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 15/09/2015 21:54
j'ai pas compris la synergie : treasure hunt+land vert
On va avoir un basic land sur le top mais derrière, on fout le reste au bottom, donc ça permet de faire draw 2 minimum pour 2 en gros
ça reste moins efficace qu'avec Halimar Depths(qui est monocolore du coup)
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 15/09/2015 22:08
Mulch > treasure's hunt si ce que tu veux c'est récupérer quelques cartes. Treasure's hunt, c'est juste une carte à combo débile éhé =)
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 15/09/2015 22:27
Citation :
ça reste moins efficace qu'avec Halimar Depths(qui est monocolore du coup)
bien vu!
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 16/09/2015 17:29
tiens un bon anti-bete : Complete Disregard
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.