Kuruma
Yanloup : Arnaqueur ou pas?
le 15/08/2015 16:14
Bonjour à tous,

Cela fait maintenant 1 mois que j'ai passé une commande de 2 Liliana of the Veil (150€ quand même!) et je n'ai toujours pas reçu les cartes (alors que le virement a été effectué le jour même).

Il m'assure avoir envoyer les Cartes, hors, un mois après toujours rien dans la boite aux lettres.
En regardant son profil, je constate qu'il a fait 170+ deals avec commentaires positifs à son égard, du coup je pense que c'est une personne honnête qui ne mérite pas une black liste.

Ma question est la suivante: que faire dans ce genre de cas?

Je lui ai proposer de me restituer la moitier de la sommes (soit 75€) car il n'a pas pris la peine de faire un envois avec assurance/recommandé.

Merci d'avance
haut de page - Les forums de MV >> arn >> Discussion : page 1 | 2
jayrems

le 15/08/2015 16:20
As tu demande le recommande ?
Kuruma
Jayrems
le 15/08/2015 16:24
Le recommandé s'applique pour toutes commande supérieur à 100€, ce n'est pas sont premier deal
jayrems

le 15/08/2015 16:25
Alors vu su sa page vendeur

Citation :
Pour toute commande > 100 euros, recommandé obligatoire. Offert à partir de 150 euros.


Vu que la commande est de 150e si ce que tu annonce n est pas un arrondi, un arrangement 50/50 me parait correct vu qu il aurait du reco et ca aurait évité les désagréments. Vu la reputation de yanloup, il n aurait pas d interet a te truander, surtout que vu la transaction, le reco me semblait ultra inportant
jayrems

le 15/08/2015 16:26
Crosspost ^^ mais du coup ca confirme mon post du dessus j ai dc pas hallucine
Kuruma
Jayrems
le 15/08/2015 16:30
oui je pense aussi que 50/50 permettrai de couper la boite en deux, car j'ai du dépensé 200€ pour deux Liliana chez un autre vendeur... :/ Donc ça commence à peser!

Par contre il ne répond pas à mon message sur MV, peut etre qu'il est en vacance, je vais essayer de lui envoyer un email.

Il m'a aussi affirmer qu'il avait fait plusieurs envoie le jour même, il n'es pas impossible qu'il se soit tromper en ayant envoyer les Lili chez quelqu'un d'autre... :(
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
yanloup
le 15/08/2015 16:41
N'est pas un arnaqueur.
C'est un vendeur sérieux honnête et arrangeant si nescessaire.
Sur le net comme irl.
Kuruma
zefreidz
le 15/08/2015 17:10
C'est ce que je pense aussi, cependant il faut trouver une solution.
Si tu le connais IRL essaye de lui en toucher deux mots
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 15/08/2015 18:58
Je peut essayer mais j'ai pas son tel et en ce moment c'est un peu les vacances (magic sur pau)
Patiente un peu, il est peu être occupé, si ça traîne vraiment tu me mp.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 15/08/2015 19:03
Le vrai problème c'est que sans recommandé c'est la confiance entre deux personnes qui tient tout.
Y en as qui font style d'envoyer et d'autres qui font style de n'avoir rien reçu, tu rajoute à ça les (rares)aléas de la poste...
Perso je demande tjs le numéro de suivi avant envoi pour qu'il n'y ai pas d'accrocs.
Birdish
Charlot de Feu

le 20/08/2015 23:50
Le courrier ne se perd pas. Ceux qui le prétendent sont des menteurs/voleurs. Au pire, ça revient à l'envoyeur au bout de 2 semaines après. Ou alors ça a été intercepté par ton petit-frère. J'ai effectué des dizaines de milliers d'envois postaux dans ma misérable existence, dans tous les coins du monde, et que ça soit pour du magic ou genre du tape trading, aucun, je dis bien aucun, nada, nichego, ne s'est jamais perdu sans me revenir, même à destination du Tibet en plein hiver ou pour le trou du cul de la jungle Colombienne. Ceci dit, Yanloup a été particulièrement stupide d'envoyer des cartes de valeur sans suivi (ou alors il a envoyé sa femme à la poste à sa place, pauvre fou !), et rien que pour ça, il mérite d'être tué tour 2 à chaque ronde lors des tournois Peasant quxquels il participera dans les 10 prochaines années.

Après, connaissant depuis 20 ans IRL le Yanloup, son brushing parfait, et son 501 impeccablement repassé depuis 20 ans, comme il s'agit comme par hasard d'une commande de cartes payées au prix fort (ouais, pourquoi acheter à 75 sur MV alors qu'on trouve à 70 sur MKM et encore moins cher sur certains sites internationaux ?), j'ai plutôt tendance à penser qu'on se trouve en présence d'un cad d'école de tentative de fraude postale de la part d'un petit profil qui n'a rien à perdre.

D'ailleurs, je te trouve bien prompt à vouloir "perdre la moitié de ta mise" en faisant 50/50. Perso, si je m'étais fait carotte deux lilis, j'exigerais logiquement un remboursement intégral sans négociation possible. Bref, c'est super louche.

Pour finir, ton profil ressemble fortement aux profils jetables utilisés par les magouilleurs habitués à ce genre d'arnaques un peu partout sur le net depuis l'époque de MOTL ou eBay. Bref, ça m'étonnerait pas qu'après avoir filé une tomate au Yanloup, t'utilises un compte plus propre et hop :o).

Enfin, pourquoi n'as-tu n'as pas immédiatement demandé le numéro de suivi ? Pourquoi avoir attendu un mois pour te réveiller ? Est-ce que par hasard un de tes potes un peu magouilleur aurait pas réveillé le côté obscur chez toi en te conseillant de prétendre ne rien avoir reçu ? Pourquoi ne pas avoir demandé le numéro de suivi le jour-même ?

Je me permettrai quand même de coller quand même une belle double taloche au Yanloup, la deuxième calotte étant justifiée par le fait d'avoir vendu des Lili VF à seulement 75 en France alors qu'il est facile de les refourguer à 110-120 + port à des japs ou des rouskis :o).
J'aime les carottes

le 20/08/2015 23:55
Birdish <3
Iznopgm
le 21/08/2015 1:26
Le colis lui a peu être été retourné car adresse mal écrite etc et vu qu'il est en vac...
SexyPanda
Mlle Pandy <3
le 21/08/2015 2:12
Citation :
D'ailleurs, je te trouve bien prompt à vouloir "perdre la moitié de ta mise" en faisant 50/50. Perso, si je m'étais fait carotte deux lilis, j'exigerais logiquement un remboursement intégral sans négociation possible. Bref, c'est super louche.

C'est exactement ce que je me disais, mais en moins cool.
Citation :
(ou alors il a envoyé sa femme à la poste à sa place, pauvre fou !)

<3


Citation :
Pour finir, ton profil ressemble fortement aux profils jetables utilisés par les magouilleurs habitués à ce genre d'arnaques un peu partout sur le net depuis l'époque de MOTL ou eBay. Bref, ça m'étonnerait pas qu'après avoir filé une tomate au Yanloup, t'utilises un compte plus propre et hop :o).

SexyPanda, Avocat.
Vous comparez le profil de mon client à celui d'un banal roumain, hors lors de la vente,
L'envoi devait se faire en suivi, mon client n'avait donc aucun intérêt à se créer un compte pour faire bla bla bli, vous connaissez la suite.
Ensuite, comment un homme tel que Yanloup, avec des cheveux aussi bien repassées, pourrait oublier d'envoyer en suivi ? C'est illogique Monsieur le Président!
Citation :
(ouais, pourquoi acheter à 75 sur MV alors qu'on trouve à 70 sur MKM et encore moins cher sur certains sites internationaux ?)

Mon client n'étant pas juif, cet argument n'est pas recevable.

J'demande de l'aide!
sassivimol
quelque part, France
Légende
le 21/08/2015 8:56
Pour ma part je suis assez d'accord avec BIRDISH. Je conseille à Yanloup de ne rien rembourser, et attendre que les liliana reviennent, il sera toujours possible de les renvoyer en LRAR (surtout) :)

Maitre SexyPanda, puisque vous faites des comparaisons, en voilà une simple
Yanloup : 173 votes, 100 % positive, 0,00 votes négatif
Kuruma : 14 votes, 92 % positive, quelques votes négatifs;

Les chiffres (non falsifiés car ceux du site) parles Maître SexyPanda :)

Magiquement
Birdish
Charlot de Feu

le 21/08/2015 9:10
J'ai oublié un détail important, alors je me permets de rectifier mes propos :

Citation :
et rien que pour ça, il mérite d'être tué tour 2 à chaque ronde par poisonnard lors des tournois Peasant auxquels il participera dans les 10 prochaines années.


Si ça c'est pas une peine suffisante, alors je suggère qu'on mette cet homme sur le droit chemin en extension de peine de deux semaines d' interdiction d'utilisation de mana bleu, même si la peine est particulièrement lourde étant donné qu'il est la première victime d'une sombre machination.

Citation :
Mon client n'étant pas juif, cet argument n'est pas recevable.


Sinon, est-ce qu'évoquer d'avoir été contraint de dépenser 200€ auprès d'un autre vendeur pour avoir les mêmes cartes, alors qu'elles sont toujours dispos à 78€/pièce sur ce même site, et toujours moins cher ailleurs donc (ne parler ni Yiddish ou Hébreu n'est pas une excuse, c'est même limite a contrario la manifestation d'un gros problème d'intégration) ne correspond pas à la définition de "en faire un peu des caisses" histoire de faire chialer un peu plus le jury ? Ce point, ajouté au coup du 50/50 souriant, est tellement typique de l'argumentation des fraudeurs postaux en matière de Magic, que je n'irai pas à Rome par quatre chemins et affirmerai que tout ça est tellement obvious que y'a même pas de sport dans la traque.

Ceci dit, on a tous un côté obscur, et ma connaissance de celui de Yanloup se limite à une double compétence aéronautique : sa capacité à balancer ses cartes super loin et super haut sans jamais les abîmer, et les envolées lyriques destinées à noyer le poisson-volant de sa propre incompétence à Magic pour justifier ses défaites cuisantes contre poisonnard et cramasse. En effet, après tout, peut-être qu'il porte des sous-vêtements dépareillés, qu'il écoute du free jazz, que c'est un homme-lézard du centre de la Terre, ou pire encore.

Bref, vous êtes grands, vous vous démerdez, bienvenue dans le monde impitoyable du business entre non-professionnels protégés par aucun contrat :o).
farfadet

Légende
le 21/08/2015 9:45
Citation :
peut-être qu'il porte des sous-vêtements dépareillés

Tu veux dire des chaussettes ? Ou tu parles de l’appariement slip-marcel ?

Citation :
Le courrier ne se perd pas.

Amen. Tu devrais dire "pas perdu pour tout le monde".
J'ai 2 transactions à 2-3 cartes pour moins de 10€ envoyées en simple entre mi-juin / fin-juillet, qui ne sont pas arrivées.
Pour l'une, je ne suis pas certain de l'acheteur (voulait gratter quelques euros suite à l'inflation galopante), mais pour l'autre ce sont des cartes casu.
Les casus étant a priori honnêtes, j'aurais tendance à penser à des intérimaires non assermentés qui se seraient servis à l'aveugle et qui auront été déçus.

Maintenant, oui ça peut revenir, mais pas toujours et pas toujours sous 2 semaines.
Je n'ai pas envoyé en Colombie ni au Tibet mais j'ai déjà eu un retour plus d'un mois après et pas de retour du tout.
J'aime les carottes

le 21/08/2015 9:53
Citation :
Les casus étant a priori honnêtes


Wait, what ?
Les casus sont, comme n'importe qui, des êtres humains. Et comme n'importes quels êtres humains il faut, par précaution,les considérer comme des trou du cul jusqu'à preuve suffisante du contraire.
yanloup
Pau, France
Légende
le 21/08/2015 9:59
Oula oula ! Birdish qui fait irruption sur "mon" topic, c'est signe de gros temps. En tout cas l'heure pour moi d'intervenir et d'apporter 2 précisions d'importance sur cette transaction ratée, particulièrement en ce qui concerne le suivi.
Tout d'abord, étant donné que je ne me suis pas suffisamment couvert (j'y reviendrai), j'ai accepté l'idée d'une "compensation" (je n'aime pas "réparation") à l'égard de l'acheteur afin d'atténuer sa légitime frustration.
Mais donc, les précisions:

J'ai rajouté ce passage sur ma page

Pour toute commande > 30 euros, suivi obligatoire (1.10 euros). Offert à partir de 50 euros.
Pour toute commande > 100 euros, recommandé obligatoire. Offert à partir de 150 euros.

Je n'assumerai aucune responsabilité vis à vis des (rares) courriers égarés par la Poste.


à la suite de cet épisode malheureux. Message subliminal visé: achetez en toute confiance mais en toute connaissance de cause ! Ou alors n'achetez pas !
Pourquoi ne l'ai-je pas fait avant me direz-vous ? Tout simplement parce que, comme l'évoque Birdish, les ratés de la Poste restent rarissimes, c'est même inédit me concernant. Et même si les suivis n'empêchent pas les pertes, ils indiquent que l'envoi a bel et bien été effectué. Manque de rigueur de ma part, je prends pour moi !

Deuxième précision concernant justement le suivi, l'acheteur lui-même m'a demandé un J+1 car il avait besoin des cartes rapidement. Or un suivi entraîne nécessairement un J+2 a minima. A ses risques et périls me direz-vous ? Peut-être, mais là encore j'ai fait preuve de légèreté en privilégiant la rapidité au détriment de la sécurité. Ayant offert le port, je n'étais pas à 1.10 euro près. Même si, une fois de plus, un suivi n'empêche pas une perte. Là encore je prends pour moi, il faut toujours apprendre de ses erreurs...et l'on ne m'y reprendra plus !

Voila pour les quelques données manquantes à ce topic en mon honneur. Alors il n'est évidemment pas question de faire appel à un jury populaire pour savoir qui a raison qui a tort. Il y a un véritable fautif c'est la Poste, et deux types qui ont fait preuve d'un excès de légèreté. Mais nous trouverons probablement un arrangement.
Sly21
le 21/08/2015 10:53
Citation :
D'ailleurs, je te trouve bien prompt à vouloir "perdre la moitié de ta mise" en faisant 50/50. Perso, si je m'étais fait carotte deux lilis, j'exigerais logiquement un remboursement intégral sans négociation possible. Bref, c'est super louche.


J'osais pas le dire mais j'y ai tout de suite pensé, oui O_o

Citation :
Kuruma : 14 votes, 92 % positive, quelques votes négatifs;


Un vote négatif, faut être honnête.

Citation :
Sinon, est-ce qu'évoquer d'avoir été contraint de dépenser 200€ auprès d'un autre vendeur pour avoir les mêmes cartes, alors qu'elles sont toujours dispos à 78€/pièce sur ce même site


Haha j'avais pas vu, putain c'est clair que quand on en fait des tonnes, c'est louche...


Sinon, l'information du topic était : birdish et zefreidz se connaissent donc IRL...wao, c'te grand écart.
yanloup
Pau, France
Légende
le 21/08/2015 11:00
Citation :
Sinon, l'information du topic était : birdish et zefreidz se connaissent donc IRL...wao, c'te grand écart.


Et même plus si affinités xD
haut de page - Les forums de MV >> arn >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.