noskcaj
En Hyrule

What's the pick
le 11/08/2015 11:39
Je pense qu'un sujet comme celui là pourrait être utile, et je démarre avec ce pick 1, pack 1:
help
^_^
haut de page - Les forums de MV >> Limité (scellé, draft) >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30
J'aime les carottes

le 12/08/2015 14:47
Citation :
Oui enfin la vous avez affaire à une sacrée bonne carte


Non. C'est une 2/3 vol pour 4 avec des lignes de texte. Qui est bicolore et donc augmente tes chances de te faire cuter.

L'autre c'est une 1/3 vol pour 3 monocolore qui souvent deviendra 3/4 vol.

J'avais pas vu le Bogart. Le soucis du Bogart c'est qu'il est rouge. Et le rouge est sur drafté j'ai l'impression.
noskcaj
En Hyrule

le 12/08/2015 14:52
Sans compter qu'en pickant la 2/3 flash, tu passe un aven, carte quasi pilier de l'archétype UW fly :/
D'une manière générale, j'aime pas du tout me comite à jouer xy dés le first pick (sauf en khans ou pour le coup, quand j'ouvre rhino j'le prend quand même ^^)
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 12/08/2015 14:52
Citation :
si vous la pickez pas d'autres le feront à votre place et vous n'avez pas non plus envie de jouer contre elle.

ça, c'est la plus mauvaise reflexion ever en draft. (à part peut-etre de choisir ses couleurs avant d'avoir ouvert le booster)

Ce booster est compliqué... je pense que je partirais sur le boggart, comme ça ils se batteront à ma gauche avec le drake et l'aven...
Mais ces deux derniers font de l'oeil quand même! Pour avoir plusieurs drafts avec 3Aven, c'est vraiment une très très bonne carte!
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 12/08/2015 15:05
Je suis le seul à considérer le couteau? Il est fort cet équipement. Et pour le coup, pas de problème avec la couleur de la carte, je suis sûr de a jouer à 100.02%.
noskcaj
En Hyrule

le 12/08/2015 15:06
L'avantage en plus de ce couteaux, c'est que le mec à coté, quand il va voir le booster avec 0 cartes noir, et une unco en moins, ça va être un bon signal :)
J'aime les carottes

le 12/08/2015 15:07
Citation :
ça, c'est la plus mauvaise reflexion ever en draft. (à part peut-etre de choisir ses couleurs avant d'avoir ouvert le booster)

"Je contre pick parce que je veux pas qu'on joue ça contre moi" c'est aussi pas mal comme réflexion.

Mais vraiment, là, je pick la 1/3. Elle est tellement forte cette carte. En plus si mon voisin a first pick bleu ou blanc il prendra certainement la 2/3...et se fera cut tout le blanc booster 1 et 3.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 12/08/2015 15:16
Citation :
En plus si mon voisin a first pick bleu ou blanc il prendra certainement la 2/3...et se fera cut tout le blanc booster 1 et 3.

mais du coup toi t'en verra pas booster2.... :/
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 12/08/2015 15:20
Citation :
L'avantage en plus de ce couteaux, c'est que le mec à coté, quand il va voir le booster avec 0 cartes noir, et une unco en moins, ça va être un bon signal :)

Couteau, ça ne peut pas être le bon pick parce que je n'envoie pas mon voisin de gauche sur le noir? Tu m'expliques l'argument? Je suis curieux de voir comment piquer l'oiseau, ça envoie ton voisin sur le noir.
J'aime les carottes

le 12/08/2015 15:24
Osef, tu pourras pick ta seconde couleur du coup :D

Cela dit si le mec persévère en blanc alors que tu lui as tout cuté uniquement parce qu'il a un drop à 4 bicolore...il mérite probablement la palme du moins bon drafteur.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 12/08/2015 15:28
Citation :
Cela dit si le mec persévère en blanc alors que tu lui as tout cuté uniquement parce qu'il a un drop à 4 bicolore...il mérite probablement la palme du moins bon drafteur.

ça arrive tellement souvent tu sais sur des tables de niveau moyen type FNM... :/
dernièrement, j'ai pas eu droit à ce que mon voisin de gauche me file le jace qu'il a ouvert au second booster, tout ça parce qu'il a persévéré sur le bleu alors qu'après mon passage il ne restait plus rien en bleu au premier booster...
J'aime les carottes

le 12/08/2015 15:35
Une bonne occasion pour expliquer à un nouveau joueur l'importance des signaux en draft.

Cela dit, j'ai plus drafté en fnm depuis un an environs, soit le moment où le TO à décidé de passer toutes les drafts en rare-draft :(
noskcaj
En Hyrule

le 12/08/2015 15:36
T as tout compris a l'enver coro ^^
Justement. Picker couteau c'est pas mal parce que ca va faire croire a ton voisin que t as pick une unco noir, et donc, qu'il vera rien passer de noir.
En pickant couteau, tu te fixe pas une couleur, et tu fais que ton voision ne part pas sur noir.
De la a en faire un meilleur pick que la 1/3, comme niarfounet, j'la trouve trop forte pour pas la pick.
J'aime les carottes

le 12/08/2015 15:58
Couteau j'ai encore du mal à évaluer à quel hauteur je dois le pick. Je sais la carte forte mais j'hésite, peut être trop, à la picker si haut.
masticore
Angers, FRANCE

Légende
le 12/08/2015 17:12
Citation :
Non. C'est une 2/3 vol pour 4 avec des lignes de texte. Qui est bicolore et donc augmente tes chances de te faire cuter.

L'autre c'est une 1/3 vol pour 3 monocolore qui souvent deviendra 2/4 vol.


heu... elle donne accessoirement +1/+1 à tes autres créatures volantes quand même... en U/W quoi. et dans un format où l'on s'amuse parfois à pondre des 1/1 vol artos

m'enfin dans l'absolu, c'est surement moins risqué de partir sur l'aven c'est sûr :)

Darkent

le 12/08/2015 19:33
Citation :
ça, c'est la plus mauvaise reflexion ever en draft.


Ce n'est pas la plus mauvaise reflexion ever en draft et je me suis peut-être mal exprimé mais tu exagères.
Si vous pickez pas cette carte, soyez sur que quelqu'un le feras. C'est ca que je voulais dire pour faire simple.

Ensuite c'est une 2/3 Flash Vol pour 4 qui donne +1/+1 à nos thopters, drake et autres piafs moi ca me suffit, ca fait clairement plus d'interactions que toutes les autres cartes du pack, et la seule carte qui pourrais m’intéresser au dessus ca c'est le coutale comme l'a précisé Coro.

Moi perso ce que je trouve idiot c'est de picker le Aven au dessus du Drake .
Arretez de vous poser 36 questions sur "qu'est ce que votre voisins va penser de" et first-pickez la bonne carte.

J'aime les carottes

le 12/08/2015 20:31
Citation :
Arretez de vous poser 36 questions sur "qu'est ce que votre voisins va penser de" et first-pickez la bonne carte.


La bonne carte inclu le fait de penser à "ce que ton voisin va penser de".
Darkent

le 12/08/2015 20:35
Je pense que trop penser à ce que ton voisin va penser de va davantage t'inciter a ne pas picker LA bonne carte du booster.
Darkent

fixed
le 12/08/2015 20:57
Citation :
Je pense que trop penser à ce que ton voisin va davantage t'inciter a ne pas picker LA bonne carte du booster.
noskcaj
En Hyrule

le 12/08/2015 23:14
Citation :
Moi perso ce que je trouve idiot c'est de picker le Aven au dessus du Drake
Citation :
tu exagères.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 12/08/2015 23:25
De deux cartes équivalentes dans la même couleurs, je préfererais toujours picker l'unco à la commune. Laisser l'unco donnerait un contre-signal plus fort. La nuance c'est qu'ici l'unco est bicolore.
Je prendrais le drake quand même.
haut de page - Les forums de MV >> Limité (scellé, draft) >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.