biglucibe2
Namur, Belgique

Légende
Weeeeeee
le 04/08/2015 22:03
Plus aucune combo "en attente" et plus aucune "validée" sous l'ancien système à traiter ! Wouhouuuu !
haut de page - Les forums de MV >> com >> Discussion : page 1
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 05/08/2015 10:43
Yep, c'est une bonne nouvelle. Les combos les plus utiles à classer sont sûrement les mieux notées, du coup ça peut être une bonne idée d'aller faire un tour de temps en temps au lien suivant :

http://www.magic-ville.com/fr/combos/resultats.php?class[noclass]=1
biglucibe2
Namur, Belgique

Légende
le 05/08/2015 15:23
Bon plan !
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
@Morosophe
le 23/12/2015 12:24
Bienvenue parmi nous ! J'ai vu que tu avais commencé à classer quelques combos. Juste pour te dire que toutes les combos sous "Combos refusées" sont à classer également : elles étaient "refusées" sous l'ancien système, mais dans le nouveau système il n'y a plus de "refus", juste différents classements.

Comme tu peux le voir, sur chaque page de combo dans l'administration, il y a les combos "similaires" (avec au moins une carte commune). C'est en général très utile de traiter à la suite différentes combos similaires, comme ça on a une bonne vision de quelles sont les meilleures interactions, quelles sont celles à mettre en clone parce que moins bien, etc.

Merci d'avance de tes contributions !
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 24/12/2015 13:35
Il faut donc reclasser les 38000 combos refusés ? ça va faire du travail ...

Et il y a plein de combos refusées que j'avais effacées de la base que je vais devoir remettre pour apprendre pour me faire mousser auprès de mes groupies (ma grand-mère, tout ça ...)
biglucibe2
Namur, Belgique

Légende
@Morosophe :-)
le 24/12/2015 17:01
Oui en fait c'est notre taf principal actuel de reclasser les 38000 combos précédemment refusées :-)

Dans le tas il y a :
- Quelques perles qui ont été refusées par erreur, maladresse ou jugement hâtif. C'est rare mais ça arrive (dans ce cas : classements en Win, Menace, Boucle, Lock...)
- Quelques perles qui ont été refusées parce qu'elles étaient des clones (dans ce cas, classement en Clone)
- Quelques synergies potables, qui ont été refusées parce que jugées pas assez fortes, alors qu'elles ont été jouées ou sont jouables désormais (dans un format bien spécifique, en pauper, en EDH...). Dans ce cas, classement en synergie.
- Une masse gigantesque d'utilisations banales.
- Pas mal de combos qui ne fonctionnent pas, les gens ayant mal lu les cartes par exemple. Là ça fait partie du taf pédagogique que de l'indiquer :-)
- Quelques combos qui n'en sont pas, genre Elemental d'épines + Elemental d'épines, que nous classons en fakes.
- Une poignées de combos "humoristiques" (jeux de mots), que nous classons en fonction de l'interaction entre les cartes.

Ce sont toutes ces combos que tu vois défiler dans la section "combos traitées".

Il n'y a pas de combos refusées effacées de la base. En réalité, JMB a tout minutieusement conservé. Tu les as peut-être supprimées de ta page perso à une époque, mais elles sont toujours toutes présentes sur le site, il n'y a simplement plus ton pseudo dessus.

La combo que tu avais mis par erreur en "ne fonctionne pas" était celle ci. ZS est repassé derrière toi depuis, car comme tu vois l'auteur chouine en commentaire suite à ton classement initial.

Comme je constate que je ne t'ai pas beaucoup briefé, voici quelques petits trucs persos que j'utilise pour valider "en masse" des combos :
- Je vais sur la page "combos au hasard" et j'actualise jusqu'à trouver une "non classée".
(Je pourrais très bien actualiser la page "combos refusées" de l'interface d'admin mais souvent il remontre les mêmes, qui parfois ne m'inspirent pas).
- Si je suis sur de la comprendre, je clique sur le "ADMIN LINK" présent en haut de la combo, puis je regarde tous ses "clones" potentiels non classés (= combos qui ont au moins une carte commune), et éventuellement ceux classés précédemment pour m'aider dans mon jugement (par exemple s'il y a de fortes chances que ce soit un clone). Je les ouvre tous dans un nouvel onglet puis je les classe de manière à "épuiser" une carte qui compose la combo initiale.
- Parfois, ce faisant, je tombe sur d'autres cartes que je connais et ai envie de classer. Genre des jours de motivation j'ai traité les combos avec Entomb et reanimator-like, toutes celles qui reproduisent Leurre+Venin, ou encore les combos Limule, etc.

N'hésite pas si tu as la moindre demande ou remarque...
biglucibe2
Namur, Belgique

Légende
@Morosophe (suite)
le 24/12/2015 17:12
Sinon pour info :
- La page "Lisez moi" n'est plus à jour du tout, il serait temps qu'on l'actualise pour les nouveaux (ça dépend de JMB je pense)
Pour les infos de classement actuelles, celles-ci sont reprises dans un post de synthèse ici.
- Pour les 38000 combos refusées à reclasser, oui c'est du boulot, mais dis-toi que d'un autre coté il y en a 40000+ qui ont été classées (dont près de 20000 par ZeSword qui validait déjà ...)...
biglucibe2
Namur, Belgique

Légende
Chti message d'accueil
le 19/02/2016 16:50
Suite au manque d'accueil réservé à Moro en décembre dernier (encore mea culpa :-)), j'ai rédigé ce petit message introductif, si vous voulez vous en inspirer :-)

Citation :
Et voilà, je viens de t'up modo combo !

Désormais, à chaque combo que tu verras, en haut à droite tu verras un "admin link" qui te permet de la classer.

Pour rappel, les méthodes de classement sont décrites dans nos précédents échanges, et également sur le forum "modération", notamment dans ces posts :
- Politique de classement (dans le reste de ce topic, nous discutons par ailleurs de tous les cas particuliers, problématiques)
- Clone ou pas clone ?

L'interface d'admin. Note que le "lisez-moi" n'est pas tout à fait à jour et que les dernières informations sont sur le forum.

Si tu as la moindre question ou suggestion, n'hésite pas à y poster.

La priorité va aux combos en attente et aux combos "à (re)classer", refusées sous l'ancien système. Toutes ces dernières doivent être classées sous le niveau système : utilisation banale, clone, boucle, win, menace, lock, ne fonctionne pas ou sans intérêt. C'est le gros de notre boulot actuel.

En cas de clic hâtif, tu peux toujours aller sur la page "combos traitées" et repasser derrière.

Personnellement, j'utilise le moteur de "combos au hasard" et lorsque je tombe sur une combo "non classée", je la classe ainsi que tous les "clones potentiels" suggérés dans l'interface de validation. Cela permet de faire du classement "en masse" et de diminuer le risque d'erreur en traitant beaucoup de combos similaires en une fois, plutôt que de passer d'une mécanique à une autre totalement différente. Aussi, le commentaire de justification du Master peut ainsi être copié-collé (par exemple en cas de clone ou de combinaison qui ne fonctionne pas, où il est préconisé de toujours informer)...

Voilà en gros :-)

N'hésite pas :-)


Avant ce message, j'avais également écrit, lors d'un coup de sonde :

Citation :
Pour les propositions supplémentaires, en fait on dépend de JMB, qui a d'autres priorités en ce moment. Donc en gros on tourne avec le système actuel en expliquant les "mises à jours" utiles aux nouveaux éventuels. Le flag "fun", par exemple, n'est donc pas à l'ordre du jour (JMB devrait déjà revoir la page "lisez-moi") mais bon on en a effectivement parlé et on serait tous partants. Je pense que ZS est du genre à garder des listes sous la main, en attendant.

Niveau investissement, c'est toi qui gères. Certains valident une combo de temps en temps. D'autres 50 par jour. On privilégie la qualité à la quantité, et on essaie d'être cohérents entre nous. Personnellement dans le doute, je ne valide pas et demande aux autres ou les laisse faire. Mais bon il y a aussi des choses qui s'apprennent sur le tas.
Pack

Légende
le 04/03/2016 14:55
Je poste ça ici pour le caractère humoristique de la chose: http://i.imgur.com/te6KyAQ.jpg
biglucibe2
Namur, Belgique

Légende
^^
le 04/03/2016 22:59
pas mal
biglucibe2
Namur, Belgique

Légende
Je relis ce post
le 10/06/2016 22:02
On était à 38000 combos à reclasser en décembre, et aujourd'hui à +- 29000, ce qui fait près de 10 000 en six mois :)

Ca avance !
biglucibe2
Namur, Belgique

Légende
Pourquoi je ne valide plus autant qu'avant
le 21/08/2016 16:40
En fait je me rends compte à quel point ça m'est difficile de procéder avec le nouveau système de validation. En effet, je procédais comme décrit ci-dessus :

Citation :
Comme je constate que je ne t'ai pas beaucoup briefé, voici quelques petits trucs persos que j'utilise pour valider "en masse" des combos :
- Je vais sur la page "combos au hasard" et j'actualise jusqu'à trouver une "non classée".
(Je pourrais très bien actualiser la page "combos refusées" de l'interface d'admin mais souvent il remontre les mêmes, qui parfois ne m'inspirent pas).


Ce faisant, ça me permettait d'avoir une porte d'entrée :
- Random pur, où je ne retombais pas sempiternellement sur les mêmes combos pas encore reclassées
- en français, ce qui malgré mon niveau d'anglais correct (et le fait que je joue beaucoup avec des cartes en anglais) est tout de même vachement plus reposant pour être sûr de bien capter les combos
- visuel (tu vois les cartes et peux donc les reconnaître sans devoir en relire le texte)

Or, depuis que la section "combos au hasard" ne montre plus que les combos classées, bah obligé de fonctionner avec le système de "combos à reclasser" dans l'interface d'admin, qui est en anglais, pas visuel et te remontre des trucs que tu as sciemment passés pour x ou y raison...

Bon je ne prône pas pour un retour en arrière ni quoi que ce soit, mon propos c'est surtout d'expliquer pourquoi je participe beaucoup moins à la tâche désormais. Après si des aménagements d'amélioration de l'interface ADMIN sont en vue pour plus d'ergonomie, je suis preneur...
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
biglucibe2
le 23/08/2016 23:05
Dans tous les cas : pas de souci, il n'y a jamais eu aucune obligation :)

Au niveau de l'admin, celles qui reviennent sont les dernières soumises. Tant que les dernières soumises ne sont pas toutes classées, elles reviennent nous titiller :)
Puis une fois qu'elles ont été classées, c'est vraiment random parmi toutes les vieilles (je ne retombe pas sur des trucs pour lesquels je m'étais dit "bof je ne sais pas on verra plus tard" personnellement, enfin pas plus que quand je faisais "combo au hasard").

Pour le côté français, je n'avais jamais remarqué car je suis en préférence "anglais" sur magic-ville, mais effectivement ça ne doit pas prendre beaucoup de temps à JMB de faire que si tu as choisi "français" dans tes préférences, ça affiche le texte en français dans l'admin.

Pour le côté visuel, ça ne m'a jamais choqué, parce que je préfère avoir le texte exact que l'image (on est sûrs d'avoir le bon texte !). Je préfère du coup avoir seulement le texte, pour gagner de la place (en plus c'est plus efficace, pas besoin de cliquer sur "admin link" !). Je ne sais pas si JMB aura le temps de coder ça par contre, une admin avec option visuelle.
biglucibe2
Namur, Belgique

Légende
ZS
le 24/08/2016 19:27
Oui tu as tout à fait raison pour le texte, je le relis de toute manière pour être sûr en général.

Après voilà si ça prend pas de temps et est ok pour JMB, c'est cool, mais quoi qu'il en soit j'ai encore envie de contribuer et le ferai juste à un rythme moins soutenu qu'avant...

Je ne me sens pas obligé, même si j'avoue que je me justifie un peu :p ! Disons que c'est plus une frustration personnelle de ne plus contribuer autant qu'avant :)
Marseille, Grèce

Légende
Update
le 06/09/2016 14:12
L'affichage des textes tient compte de vos prefs (Français/Anglais), et vous remarquerez un petit lien "Voir les images" en haut de la combo, qui vous permet de passer en mode graphique + texte uniquement pour l'admin des combos. Bien évidemment, si ça vous saoule au bout d'un moment, cliquez sur "Ne plus voir les images".

Tchüss
manau
2+2=5

le 09/09/2016 15:57
Vu, et c'est bien plus agréable. Puis c'est dans l'esprit magic : le mieux c'est toujours d'avoir le choix
biglucibe2
Namur, Belgique

Légende
merci jmb !
le 09/09/2016 22:49
nt :)
biglucibe2
Namur, Belgique

Légende
ZeSword et la team
le 16/02/2017 22:38
Petit message au passage (je me fais beaucoup plus rare depuis fin de l'année dernière) pour dire que vous faites toujours un boulot de dingues les gens ! Bravo et merci ! C'est vraiment cool !
haut de page - Les forums de MV >> com >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.