zombie33

Légende
Double GP Peasant Sud-Ouest
le 01/08/2015 21:05
Oyez Paysans,

Lors de notre dernier rendez-vous à la capitale des gaules, l'un d'entre nous s'est vu recevoir une belle coupe de bois blanc ainsi que le titre de Champion de France Peasant 2015.
Depuis ce grand jour qui a rassemblé 66 agriculteurs de toutes terres, vous vous demandiez quand est-ce qu'on allait remettre le couvert !
Ce 1er Août date à laquelle la nouvelle Ban list prend effet, est aussi le jour où je vous annonce notre prochaine foire agricole ! Et quoi de mieux que le mois de Novembre, le temps des semailles, pour se retrouver !

Samedi 21 Novembre : 2nd GP Bordeaux
- PAF : 12€
- De nombreux lots seront prévu. (Work in progress)
- Des goodies : carte promotionnelle !

Dimanche 22 Novembre : Side Event Bordeaux
- La PAF est de 4€
- Lots : Playset de communes Peasant ou boosters.


Gros tournoi en perspecive donc mais ce n'est pas tout !
Tout cela n'est juste un échauffement car en effet les 4 premiers de ce tournoi se verront offrir des places gratuites pour un second event organisé par la MCB qui tombe justement le week end suivant !

Dimanche 29 Novembre : 1er GP Toulouse
- PAF : 12€
- De nombreux lots seront prévu. (Work in progress)
- Une featuring table sera mise en place.


Une semaine de Peasant en Sud-Ouest pour les plus valeureux et le programme pourrait encore s'étoffer...

Mais on ne va pas s'arrêter en si bon chemin dans les annonces. Je vous ai dit que Novembre serait le mois du Peasant, alors tout au long du mois de Novembre des places gratuites pour ces deux GP seront mises en jeu lors de tournois locaux !
Les dates de ces différents tournois seront annoncés au fur et à mesure et concernent entre autre les villes de Lyon, Grenoble, Montpellier et Montigny.


Une annonce complète sera faîte par la suite, avec horaires, adresses, lien pour se pré-inscrire, lots etc... Mais maintenant vous savez à quoi vous attendre !
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
zigow
le 30/11/2015 9:41
Pour avoir test un long moment le match up UB thopter/Red assault, celui-ci est quand même plutôt à l'avantage de thopter, du moins pour ma version car post side je rajoute des disfigure.

Sinon forbidden alchemy c'est trop bien. Par contre j'avais test 2-2 et un demonic et cela m'avait convaincu moyen, mais c'était sur une version cantrip.

Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 30/11/2015 11:22
Citation :
Toufmade, je ne suis pas du tout d'accord


Citation :
Bref, tout ça pour dire qu'on est loin du scandale

O_o ben en fait c'est exactement ce que je dis :)

Oui pas mal la side tech, mais faudrait voir la place qu'elle prends en sb
yriel8
Bordeaux, France
le 30/11/2015 11:25
Yop, autant pour moi .
J'aurais du te quoter, disons que je ne suis pas d'accord sur tes arguments mais je le suis sur la conclusion ;)

Bah à priori, 3 gurmag en sb, je pense enlever les dispel et jouer des prohibit mais par contre les duress sont nécessaires pour pas non plus tenter le kill au poisson et se prendre un imprévu...
zombie33

Légende
le 30/11/2015 11:35
Le top 8 est sur Mtg-Peasant ici
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 30/11/2015 12:02
Plop, y'a une erreur dans ma liste.Je joue pas 62 cartes... Du coup il n'y a que 2 Clouds of Faeries
zombie33

Légende
le 30/11/2015 18:37
La liste d'Abyssal (7ème) est bien foutu je trouve. C'est à mes yeux meilleurs que les anciennes versions de Kiln Nivix qu'on avait pu voir jusque là. GG Abyssal.

On commence à mesurer de plus en plus la force de Temur battle rage !
Aramis
Toulouse, France
Ondin
le 01/12/2015 0:03
Hello tout le monde,

Benjamin C. je jouais le red assault qui m'a fait gagner le tournoi.

Pour revenir sur mon tournoi puisque zombie33 m'a demandé de faire un petit report, j'ai jamais fait ça donc je me lance.

Déjà merci pour l'orga c'est toujours cool de faire un tournoi dans ces conditions et il y avait pas mal de joueurs donc cela fait très plaisir et jspr que ça poussera à en faire de plus en plus.
Je joue au peasant depuis maintenant un an et demi et je trouve le format vraiment intéressant, ce qui m'a poussé d'ailleurs à ne plus jouer qu'en modern et peasant. Et vu le prix général des decks j'ai pu monter énormément de jeux et du coup bien connaitre le format en faisant de nombreux test avec les copains. D'ailleurs je suis content de voir que mon deck sliv a réussi à perfer également.

Revenons sur le tournoi, pour ma part je faisais un peu la mou à la sortie des rondes car je me suis vraiment battu pour finir meilleurs des 3-2.

1er match : RA 2-1 Thopter control contre mon pote Brian, déjà ça commence mal je sais que c'est un match up très compliqué pour moi étant donné que je joue très peu de créatures (11) et thopter joue à la fois de l'anti bête et du contre et une fois que thopter est en place la partie est souvent over, surtout en game 1. C'est exactement ce qu'il s'est passé je perd la une assez rapidement.
En game 2, connaissant un peu le méta je m'attendais à voir beaucoup de jeu fearies, thopter et mbc, j'ai donc un bon side de nazi contre le bleu soit 5 salve 2 electrotromperie, 2 fearie, et 3 smach. Etant sur le play je choisi ici de rentrer uniquement 3 salve pour ne pas perdre d'impact. Bon choix je termine la partie rapidement en prenant Brian de vitesse.
Game 3 je rentre 3 salve 2 electrotromperie et 3 smach, partie bizarre qui dure très longtemps, nous piochons beaucoup de land et il ne trouve aucun baudroi ou thopter, il me tue qqes créa et la partie dure... au final 2 fonderie en jeu il regagne du point de vie je place un kiln et bizarrement aucun anti bête ne pop, je révèle sa main et vois uniquement 2 fuite de mana, ayant 11 lands en jeu je décide de frapper avec un shoot a 35, bien assez pour gagner ce premier match...

Match 2 : Encore Thopter contre Julien R.
Encore un thopter, me voilà ravi...
Je connais le joueur et sait qu'il ne faut pas du tout le prendre à la légère.
1ere game j'ai plutôt une bonne main avec 1 kiln et monastery, je fais une frappe il laisse passer je choisi de booster il me tue ma bête en réponse avec echoing decay... énorme missplay je viens de finir la game d'avant qui était très longue je n'ai pas eu de pause je suis pas du tout dans ma game... après je pioche rien trop de controle la combo thopter en place c'est lose.
2e game je crois que je mulli à 6 sortie faiblarde j'ai rentré beaucoup d'anti artefact mais Julien a sorti ses fonderie pour go un plan gurmag et me kill 2 knil avec 2 inocent blood... trop compliqué je perd 2-0

Match 3 RA 2-0 familiar (zombie33)

Match très facile pour moi je crois que je gagne 2x tour 3.
Je sais que le deck n'est pas très rapide donc je joue très all in est ça c'est avéré tout de suite payant. Mon frère jouant quasiment la même liste l'avait rencontré au tour 1 et m'avait dit qu'il fallait poser le cerveau et bourrer, chose faite.
J'avait deja vu les listes de ce deck mais je ne savais pas comment la combo marchait, zombie33 m'a expliqué tout ça le deck à l'air fun. J'aurais aimé le voir tourner une fois. Mais je suis pas mécontent de gagner rapidement cette manche pour mieux préparer la suite.

Match 4 RA 1-2 Thopter

Et oui encore un, je crois voler une game je sais pas trop comment et encore je ne suis pas vraiment sur d'en avoir gagné une... je sors de ce match vraiment blasé, 3 thopter en 4 matchs ce n'est pas la joie. Suffit d'une sortie molle pour voir trop de contres et de hate en main, et même avec une sortie rapide avec une créa le moindre anti bête est tout de suite fatal, ici un echoing truth bien placé aura eu raison de moi définitivement. Match up vraiment horrible, j'en reviens tjr pas d'avoir gagner mon 1er match contre Brian.

Match 5 RA 2-1 Dark Spiders

Je connais très bien ce deck, je sais que la clé de la victoire est de tuer avant gnaw to the bone. Game 1 plutôt facile, mon adversaire joue 2 street waith se colle 4 et j'ai une sortie tour 1 monastery tour 2 kiln tour 3 je tue.
Game 2 se passe exactement ce que je craignais, mulligan, sortie molle, je fais un missplay en tuant le imp du coup dredge 5, je vois 2 gnaw to the bone au cimetière il en joue un gagne 12, ok fin de l'histoire passons à la dernière.
Naturellement j'ai sidé uniquement 2 faerie macabre.
Game 3 qui décidera top 8 ou non, la pression ! J'ouvre une main avec un kiln wee un land, une fearie, une bolt, fireblast, boost et lighting bolt je crois. Je prend le risque de jouer je trouve mon land pose kiln tour 2, et tour 3 je tue une cariatide et bourre en sacrifiant mes deux montagnes et prenant le risque de mettre mon adversaire a seulement un pv ! Ce fut payant il tente un gnaw to the bone sur deux créa à son tour, fearie en réponse je gagne la partie !

Quart de finale RA 2-0 Thopter Control

Je joue à nouveau Julien R. Qui n'a perdu que contre MGA je crois et fini 2e alors que je suis 7e.
Qu'on se le dise je ne pars pas confiant du tout mais coup du sort le deck ne sera pas du tout avec lui.
Game 1 il a une sortie plutôt molle, me tue quelques bêtes puis j'arrive à poser un kiln en jeu ou une monastery je ne me souvient plus. A partir de là je suis extrêmement prudent gardant des boost en main et jouant un sort par tour et attaquant. Je ne veux pas faire la même erreur que lors de la 1ère game que j'ai pu faire contre lui. Finalement en trois tour rien ne se passe et la game est pour moi.
Game 2 j'ai pu remarquer qu'il avait eu tendance à changer de plan de jeu en jouant gurmarg, je choisis donc de rentrer uniquement 3 salve bleu pour ne pas perdre en puissance de frappe. Je suis chanceux il loupe son 3e land et surtout pas de mana noir pour jouer gurmarg malgré 3 sorts de pioche. Une prob et je vois uniquement into the roil, je finis la game au monastery et quelques boost.

Demi finale : RA 2-1 Faerie FTW (Toufmade)

Game 1 : No game j'ai une très bonne main et un mana, je tente le coup. Mauvais choix 2e land ne popera jamais je me fais rouler dessus.

Game 2 : Side de nazi 5 salves j'en pioche deux qui font très bien le taff.
Je sors flame jab, 4 chain lightning

Game 3 : On se rend coups pour coups, je pioche une salve, il joue bien avec spellstutter et snap pour contrer, la game est serrée. Il a trois volantes avec favorable winds. Je fais une attaque et je choisi délibérément de vider ma main pour le passer à 2pv. Je n'aurais pas eu un tour de plus. Ca se joue donc au top deck et je pioche tadada chain lightning.
La game se joue à un tour près.

Finale : RA 2-0 MGA

Game 1 : Je suis pas serein du tout, je manque un land il pose un louveteau qui bloque mon kiln, puis un compagnon de garruk. J'hésite à le bolter et je choisis de poser une monastery à la place, Tour suivant cornac dessus.. dur ça bourre à 6 par tour. J'ai deux bolt en main, et 3 force . Je passe mon tour, il m'attaque je passe à 8. Il annonce fin de tour avec 3 lands detap, je crains le beast qui me serait fatal je sais que je n'aurais pas un tour de plus, je choisis donc de bolt le louveteau... pas de réponse, champ libre pour le kiln ! Je pioche le land qu'il me fallait je sauce, pas de beast juste une vines qu'il gardait au cas ou je lancais temur, les trois force + la bolt pour une attaque à 25 ! Missplay de ne pas avoir poser un bloquant de plus et il le sait ;)

Game 2 : Il reste planté à un land, j'ai monastery en jeu, deux prob, 1 boost, fireblast, temur et apostle's blessing que j'ai rentré pour une attaque à 18 qui fait le compte !


En résumé pas mal de chance quand même pour arriver au bout (après il en faut). Quelques matchs qui se jouent sur le fil et le deck reste quand même assez costaud. Pour tout ce que j'ai vu aujourd'hui et les test que j'ai pu faire avant le pack est très fort en aggro contre aggro et contre les jeu combo qui prennent un poil de temps pour s'installer. Les pire mu reste MBC que j'ai eu la chance de ne pas rencontrer et Thopter contrôle. Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer contre Affinity encore donc à voir. Je sais que Prismatic Scrands pose également beaucoup de problème au pack. Sinon on se doute bien que la force de ce pack est son explosivité, il faut savoir parfois être vraiment patient pour frapper fort et si possible one shoot. Pour le choix des cartes contrairement aux autres packs je joue 4 lightning bolt car je trouve que c'est polyvalent à la fois pour casser la défense adverse en début de game ou bien finir la partie au blast quand il le faut.
Pour le side je trouve que 5 salves ne sont pas de trop, reste à voir si 3 smach sont pas en trop. En tout cas contre thopter je ne les ai pas trouvé vraiment utile étant donné le peu de mana souvent que l'on peux avoir, à réfléchir...

Voilà tout commentaire sera bon à prendre.

La bise

Ben
AbyssalEasley
le 01/12/2015 0:04
Merci !

Et je pense que j'aurai pu faire mieux en top 8 si zigow et moi avions joué notre partie après avoir déclaré le drop, ça nous aurait maintenu dans le bain. Clairement la pause d'une heure m'a complètement déconcentré, sur mon quart contre Touf j'ai dû être à 2 misplays par tour minimum.
A titre d'exemples :
-manche 1, tour 3 il a une scélérate en jeu et 2 lands détap, j'ai 2 montagnes une ile, une foudre en main, je lance kiln fiend. Il lance cafouillesort pour contrer kiln avec son effet d'arrivée en jeu. Vous croyez qu'en réponse au lancement de la fée j'aurai foudroyé la scélérate ? Bien sûr que non ! Résultat, je meurs après avoir tout de même descendu Touf à 8pv... J'aurai foudroyé la scélérate, les dégâts potentiels de mon bestiau m'auraient peut être donné la victoire.
-manche 2, j'ai une île et une montagne en jeu, une ile et une montagne en main avec un dispel et une pyroblast. A votre avis je lande quoi pour couvrir le lancement de kiln ? Bingo, île... Et vlan cafouillesort. Tour suivant je réitère la blague en usant tapant mes 2 montagnes pour lancer un autre kiln, et rebelote. Putain de débile profond, tu vas les garder détap tes foutues montagnes ??? Et hop partie offerte !

Clairement Touf joue bien, son jeu est très fort, mais j'aurai pu l'accrocher, les chances étaient assez équivalentes. Désolé pour le piètre niveau de jeu sur cette partie Touf, faudra qu'on se la refasse sur cocka.

Sinon, le tournoi était excellent et les joueurs agréables. Vivement le prochain !
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 01/12/2015 0:09
Sur la 2, je pense que ça changé rien (J'avais 1500 contres en main aussi).


Sur la 1, tu joue aussi une mutagenic pour sauver une bete d'un chumpblock ce qui te descend à 6 alors que j'ai 6 en force sur le board en face et que t'es alltap =)
AbyssalEasley
le 01/12/2015 0:18
Correct, cette dernière bourde était aussi d'anthologie ^^

Zombie, tu as oublié 3 pyroblast dans mon side sur mtg-peasant.
zombie33

Légende
le 01/12/2015 0:48
C'est corrigé Abyssal.

Je viens de re-regarder ton side, et au final il y a juste Roast que je n'aime pas dans ta liste... Tu t'en es servi ?
Il doit y avoir mieux comme 5ème unco, annonciatrice sangpyre par exemple.

zombie33

Légende
le 01/12/2015 1:01
Citation :
Je sais que le deck n'est pas très rapide donc je joue très all in est ça c'est avéré tout de suite payant. Mon frère jouant quasiment la même liste l'avait rencontré au tour 1 et m'avait dit qu'il fallait poser le cerveau et bourrer, chose faite.


En réalité sur aucune des manches où je t'ai affronté toi ou ton frère, je n'ai vu le moindre bounce. C'est dommage parce que du coup contre toi ça t'aurait mis dans l'espace vu que tu as été totalement all in. Ton frère avait pu placer une probe pur partir en toute sécurité. La seule carte de gestion que j'ai pioché fut un édit sur une partie avec annonciatrice qui ramène kiln donc useless. Quand on fait rien, on perd...

Le match up est quasi ingagnable contre cette version de Red Assault et je n'avais pas du tout prévu ce deck dans mon side contrairement à infect.
AbyssalEasley
le 01/12/2015 17:00
Citation :
Je viens de re-regarder ton side, et au final il y a juste Roast que je n'aime pas dans ta liste... Tu t'en es servi ?

Pas sur ce tournoi, n'ayant pas affronté quoi que ce soit avec des bestiaux à endu supérieure à 4... sauf le thopter à gurmag sidé, mais ça c'était pas vraiment prévu XD

Par contre sur plus de la moitié de mes parties test sur cockatrice, je l'ai rentré et ça sauve bien.
PiR39

le 01/12/2015 19:52
Roast? Un Harvest Pyre ça ne ferai pas aussi bien le taf?
PiR39

Monkey Fap
le 01/12/2015 23:42
Quelques mots en format télégraphique sur la prestation de liquidmetal (ou monkey fap pour les dérangés du bulbe) aux tournois de ce WE.

Side event du samedi (je finis 5/15):
1-2 Hussard, 2-1 smallpox, 2-1 GRUT et 2-0 Affi (Oh ! un bon MU)
Main le dimanche (je finis 8/28):
2-0 RDW, 2-1 Faerie de Toufmade (avec des parties laides où je ne sais pas jouer et il pioche mal), 0-2 UR kiln d’Abyssal, 2-0 Astral (le deck gagnant du samedi), 1-2 Slivo. Je suis 8ème à l’issue des rondes, et je perds sans surprise en quart contre marien avec MGA.

En comptant le tournoi de Lyon ça fait un bilan de 10 victoires - 4 défaites pour le deck en tournoi. Les joueurs étaient assez étonnés de mes résultats avec ce deck qui semble bancal et fragile. Il est vrai qu’il l’est, mais je crois que j’ai un peu de chance =)
Je ne crois pas que ça soit pour le moment un deck sérieux car on ne peut pas faire grand-chose contre aggro. Cependant le match-up vs mou.deck est souvent bon. Sans oublié qu’il est toujours agréable de voir la mine déconfite de son adversaire qui perd la partie sans permanents sur table.

Enfin, merci pour l’organisation, c’était de bons tournois. Merci aux toulousains, vous êtes géniaux !
zombie33

Légende
le 01/12/2015 23:44
Dismember qui pique un peu ou même en commune Skred qui peut te libérer de la place pour annonciatrice...
zombie33

Légende
Statistiques sur le tournoi
le 05/12/2015 23:11
Il me manque actuellement 3 listes pour que les statistiques soient complète :
- 20 zomby
- 24 Red Assault
- 25 MBC Pestilence w

Je n'ai pas pu voir aucune des uncos joués par ces trois decks mais il faut sans doute ajouter à la liste es des uncos 4 Monastery, 2 Demonic Tutor, 1 Engineering Plague...

Voici les statistiques du tournoi Stats GP Toulouse
AbyssalEasley
le 06/12/2015 13:13
Merci pour les stats, mais comment on les décrypte ? Je comprends strictement que dalle à tes tableaux. Sur un y a que 3 kiln fiends joués, sur un autre 12, ils correspondent à quoi au juste ?
zombie33

Légende
le 06/12/2015 13:20
- Number of deck signifie : nombre de decks
a.k.a : nombre de deck dans lequel la carte a été joué (MD et SD)
- Number of card signifie : nombre de cartes
a.k.a. : nombre d'exemplaires de la carte MD, SD et au total.

Les deux colonnes d'après sont identiques mais ne regroupe que les uncos.

Donc dans la première colonne : Kiln 3 -> signifie que 3 decks jouaient Kiln.
Dans la seconde colonne : Kiln 12 -> signifie que 12 kiln ont été joués au total.
Et je précise d'ailleurs qu'il manque un deck Red Assault à la base de donnée.
zombie33

Légende
le 06/12/2015 13:26
Il y a un onglet identique sur le google doc E2.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.