zombie33

Légende
Double GP Peasant Sud-Ouest
le 01/08/2015 21:05
Oyez Paysans,

Lors de notre dernier rendez-vous à la capitale des gaules, l'un d'entre nous s'est vu recevoir une belle coupe de bois blanc ainsi que le titre de Champion de France Peasant 2015.
Depuis ce grand jour qui a rassemblé 66 agriculteurs de toutes terres, vous vous demandiez quand est-ce qu'on allait remettre le couvert !
Ce 1er Août date à laquelle la nouvelle Ban list prend effet, est aussi le jour où je vous annonce notre prochaine foire agricole ! Et quoi de mieux que le mois de Novembre, le temps des semailles, pour se retrouver !

Samedi 21 Novembre : 2nd GP Bordeaux
- PAF : 12€
- De nombreux lots seront prévu. (Work in progress)
- Des goodies : carte promotionnelle !

Dimanche 22 Novembre : Side Event Bordeaux
- La PAF est de 4€
- Lots : Playset de communes Peasant ou boosters.


Gros tournoi en perspecive donc mais ce n'est pas tout !
Tout cela n'est juste un échauffement car en effet les 4 premiers de ce tournoi se verront offrir des places gratuites pour un second event organisé par la MCB qui tombe justement le week end suivant !

Dimanche 29 Novembre : 1er GP Toulouse
- PAF : 12€
- De nombreux lots seront prévu. (Work in progress)
- Une featuring table sera mise en place.


Une semaine de Peasant en Sud-Ouest pour les plus valeureux et le programme pourrait encore s'étoffer...

Mais on ne va pas s'arrêter en si bon chemin dans les annonces. Je vous ai dit que Novembre serait le mois du Peasant, alors tout au long du mois de Novembre des places gratuites pour ces deux GP seront mises en jeu lors de tournois locaux !
Les dates de ces différents tournois seront annoncés au fur et à mesure et concernent entre autre les villes de Lyon, Grenoble, Montpellier et Montigny.


Une annonce complète sera faîte par la suite, avec horaires, adresses, lien pour se pré-inscrire, lots etc... Mais maintenant vous savez à quoi vous attendre !
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

Niveau field//méta
le 29/11/2015 22:10
Citation :
1 Red Assault Benjamin C.
2 MGA Marien R. (MarienMCB)
3 Faeries Alexis R. (Toufmade)
4 Slivers Alexandre E.
5 UB Thopter Julien R.
6 UB Thopter Boris F. (zigow)
7 Kiln Nivix Sébastien F. (AbyssalEasley)
8 Liquimetal Pierre R. (Pir39)
9 Affinity Control Pierre-Henri Q.
10 RDW Mathieu H. (Superclerc)
11 MBC Devotion Marc B.
12 MBC Marc P.
13 Spiders Vincent C.
14 UB Thopter Brian M.
15 Familiar Jérémy B. (zombie33)
16 Burn Emmanuel D. (Manu34)
17 Red Assault Clément C.
18 Astral Slide Brian G.
19 Affinity Control Léonard S. (Bobelou)
20 zomby Jérémy C.
21 MBC Devotion Mathieu M.
22 Jace's top Jean G.
23 The Rock Paul P.
24 Red Assault Alexis D.
25 MBC Pestilence w Pierre S.
26 WB Token Jean-Michel T.
27 RDW Kevin S.
28 Infect André B.

Cool ça !

A froid, je retiens,un faeries joué, un en top8 (100% de placement). De même pour MGA et Slivos (Les vrais aggros quoi ! ).

Thopter fait 66% de placement en top, par contre 2 looses en quart direct (preuve que le jeu plafonne quand il affronte de vrais build)

MB (3 jeux) et Affy control (2jeux) font flop. C'est plus surprenant je dirais. Après le field était assez hostile en table haute (De mémoire, je vois du MB perdre contre Affy Control (Logique), Thopter (Re logique), et Faeries (Re Re logique) ).

Affy fait vraiment un mauvais résultat quant à sa réelle puissance je dirais.

Familar fait flop lui aussi (bon un field bien aussi). J'ai failli le jouer, tant mieux pour moi.

A vue de nez, je dirais aussi que le Red assault était surtout excellement bien piloté (je me prononcerais pas sur la viabilité du truc, j'en sais rien).

Dernière stat qui me fait tourner de l'oeil, le jeux jouant sur un nombre important de cantrip (BS, Ponder, Preordain), sont aux nombres de 5 dans le tournoi. Dont 4 en tournoi. C'est pour moi l'info la + capitale.

Bisousmes loulous !

PS, si quelqu'un a récupéré un pull gris suspendu au crochet, c'est le mien, du coup, jveux bien un MP si quelqu'un la trouver !

Bisous mes loulous

(PS, je ferais pas de report ce soir, mais oui je jouais Faeries, et oui je trouve toujours pas mes mauvais MUs).
zombie33

Légende
le 29/11/2015 22:11
Ce n'est pas le même pilote qui a joué Astral Slide les deux jours, mais c'est exactement le même deck qui a été jouée. Pour être tout à fait franc le samedi,
Astral a fait sa première ronde contre moi Hussard, c'était le match de la pionce de l'horreur et on a fini en draw 1-1, puis tout le long du tournoi il a été sous-appareillé et affronté que des decks moyens : Br Blood Artist / UW Prouesse et enfin Infect. Au final Astral est invaincu sur le tournoi...
Sur le second jour, Astral est à 2 victoire et 3 défaites.

Concernant Sliver, le deck est toujours bon et il perd contre Marien MGA sur un excès de confiance. La game se joue sur des détails au final.
Sinon sur la phase de ronde, le deck n'aura qu'une seule défaite et c'est contre le Faeries de Toufmade où il ne verra aucune Fiole de la partie (enfin Toufmade vous racontera le match mieux que moi). Je suis content pour Sliver aussi, le deck le mérite.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 29/11/2015 22:16
Citation :
enfin Toufmade vous racontera le match mieux que moi

Non, tu as très bien résumé : il trouvera pas de fiole. Bon après jlui gère aussi bien (jbloque pas mal quand je commence à chopper du raptor, que je choppe mshra qui empale des trucs. 'Fin je fais des sorties oscillants entre le très bien (Genre G1, jle bat juste à l'aggro, je pioche juste un contre et un bounce dans la game) et le truc ou je joue tout seul (Genre 1500contres, mais dans les 2 cas, c'est fort)

Mais oui très content de revoir slivos en top même si la liste est as sur opti (Mais ou sont les Filins=D ). De même content de voir MGA en top. Vraiment cool =)
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 29/11/2015 22:16
Stylé le tournoi de toulouse, merci :)
zombie33

Légende
le 29/11/2015 22:18
Pour Familiar je perd deux rondes sur le tournoi et les deux fois contre deux Red Assault quasi-identique, le 1er et le 17ème (deux frères). Je fais mulligan à 5 et death sur une des parties mais il n'y a rien à dire globalement le match up est clairement à mon désavantage.

Vous noterez que le 1er du tournoi aura affronté au total 4 fois thopter et a fait 2 victoires et 2 défaites. Il y a donc certes un Thopter qui se fait éliminé en quart par lui mais, ce thopter l'avait déjà battu en première phase.
Donc molo toufiq quand tu dis que Thopter se fait éliminé lorsqu'il rencontre des vrais jeux.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 29/11/2015 22:22
Jparle pas de vrais jeux, je parle de vrais builds.

Non mais j'entends par là que Thopter, c'est certes très costaud, mais c'est loin de tout ecraser. C'est très fort(enfin en réalité,c'est la structure qui est forte et non la combo Sword + Thopter qui hautement disruptable en théorie (Contresort, REB, anti Artos, Peste))
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 29/11/2015 22:25
Citation :
Jparle pas de vrais jeux, je parle de vrais builds.

Oups, mauvaise foi spotted =D

Non,mais c'est juste que le jeu est bon, mais pas craqué. Du moins pour moi le pb ne vient pas de Sword + Thopter...
zombie33

Légende
le 29/11/2015 22:26
Justement la version de Julien mériterait qu'on s'y penche de près, car il a un side assez original et ma foi très intéressant pour ce deck qui le rend moins sensible à toute cette hate adverse. Il s'agit de 3 Gurmag en side. Je lui ai demandé aussi au passage d'écrire un petit truc pour avoir son retour sur le deck et sur ce choix...
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 29/11/2015 22:33
Citation :
Il s'agit de 3 Gurmag en side. Je lui ai demandé aussi au passage d'écrire un petit truc pour avoir son retour sur le deck et sur ce choix...


Oui c'est très bien comme side tech. Après faut voir la place que ça prend et la structure de la liste. Disons que c'est rentable si tu gagnes la g1. Après si tu perds la G1 parceque le build adverses te défonce structurellement, tu reviendras pas en sidant Gurmarg. Mais oui le side transformel est bon.

Tu as aussi des MUs ou la combo est la seule manière qui tu permettes de vivre (notamment les true aggro). Mais oui c'est un side possible. Rentrer tout simplement des cartes de protect en virant soit les anti bete (vs control), soit les mauvais contres/discard est à mon sens un autre plan. Dans l'absolu, je dirais que les 2 side tech se tiennent.

Légende
le 29/11/2015 23:59
tain, c'est la première fois que je capte quel jeux vous associez à "red assault" ^^ appellez le plutôt "red kiln" ou "red temur" ça sera plus clair ^^

en plus la plupart ne joue pas assaut
zombie33

Légende
le 30/11/2015 0:09
Red assault est le nom de l'archétype modern (qui ne joue pas assault non plus d'ailleurs...) et c'est le nom qu'a repris le premier joueur qui a adapté le deck en peasant à savoir un munichois. Vu que t'aime bien qu'on donne aux decks le nom que leur a donné leur créateur...

Enfin si je pousse le vice jusqu'au bout le liquimetal, pierre voulait l'appeler Monkey Fap..
zigow
le 30/11/2015 0:09
Tournois bien cool, je me suis au final plus régaler en jouant hussard que thopter, en fait les deux jeux sont biens mais hussard est quand même plus rigolo.

Citation :
Thopter fait 66% de placement en top, par contre 2 looses en quart direct (preuve que le jeu plafonne quand il affronte de vrais build)

L'argument est un peu fallacieux.

Sinon à propos de Slide, le pilote de samedi était meilleur que celui de dimanche, même si je pense que réitérer la perf aurait été compliqué. C'est dommage pour un jeu qui doit avoir le meilleur late game.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 30/11/2015 0:14
Citation :
L'argument est un peu fallacieux.

Oui, pas fallacieux, mais mal exprimé comme me l'a justement fait remarquer Zombie.

En fait, la phrase aurait du etre la suivante (Note pour moi même, tourner cette fois mon clavier avant de poster)

Citation :
e que j'ai voulu dire
c'est qu'en gros Thopter est un très bon deck. Mais ça déroule pas tout comme on a pu l'entendre. C'est un très très bon deck. Je serais le dernier à le dire vu que j'ai plutot joué le build.Et que je sais que c'est un des DTB. Mais pour moi Thopter est pas au dessus des autres.Il est au niveau des meilleurs.
Marienmcb
le 30/11/2015 1:43
thopter c'est l'interaction de carte la moins disruptable du format va falloir arrêter de dire autrement quand même (posable en pluieurs tours, épée osef d'etre résolu/ en jeu sous certaine conditions, back up aisé à cause des couleurs/style de jeu, pas de grave hate suffisamment puissante pour gérer l'interaction et j'en passe). Y'a rien de comparable et en prime à cause du gain de pv plus chumpblock ça counter naturellement aggro fin bref y'a de quoi dire mais surement pas les mots "hautements disruptables" à mon avis.
Sinon tournoi très cool, je me suis énormément amusé à jouer mga(les éléphants sous cornac 14/6 c'est la vie) l'ambiance était sympa et les decks mine de rien varié, bref que du bonheur. En plus j'ai l'impression que le retour joueur du tournoi était excellent pour le peu que j'ai discuté!
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 30/11/2015 1:55
Citation :
back up aisé à cause des couleurs/style de jeu,


Jsuis d'accord avec ce que tu dis, surtout ce que je quote et je compléterais que le style du jeu lui permet aussi de trouver facilement la combo. Le problème peut etre attaqué sous différent angle.

Je note aussi que le jeu n'est pas forcément à l'aise face à ce qui peut aller très vite et aligner de la disrupt sans trop se prostituer, vu qu'ils vont mettre la pression. C'était d'ailleurs plus facile pour le Red Assault/Slivos/MGA de sortir Thopter du Top8 que le Kiln Fiend ou même moi (même si vu ma batterie de contre, jpeux m'en sortir).

Mais globalement la majorité des packs du top 8 avait des chances raisonnables de les sortir du top8. C'est loin d’être le truc qui écrase le format. C'est très fort, mais ça éclate pas tout =)




Citation :
En plus j'ai l'impression que le retour joueur du tournoi était excellent pour le peu que j'ai discuté!


Ouiiii =) Faite-en d'autres =)
zombie33

Légende
le 30/11/2015 2:18
Le top du tournoi du 28 est sur Mtg-Peasant Top 5. C'est le top représentatif, deux premiers invaincus et 3 decks à 9 points.
superclerc

Soldat
le 30/11/2015 6:39
Merci aux orga pour ces 2 tournois bien sympa. C est pas à côté et ça va se sentir aujourd hui au boulot (on est arrivés à 12h00 hier soir et je suis déjà dans le train pour aller bosser).

Une petite remarque : je finis bien 10 eme mais pas du tout avec RDW mais avec junk enchant (j ai mis la liste sur MV. Le nom : "Compulse").
VeloO
le 30/11/2015 8:35
Merci pour le tournoi.
Les toulousains ont bien perfé, ca fait plaisir \o/
yriel8
Bordeaux, France
le 30/11/2015 9:15
Hola hola !
Julien R, c'est moi qui ai joué thopter control ce week-end avec des gurmag angler .

Toufmade, je ne suis pas du tout d'accord, comme dit le red assault qui me bats en quart, je l'ai battu dans les rondes . Mon quart aura été ma partie déchatte de la journée (à savoir : la 1 dure très longtemps et je ne fais rien pas de cantrip/think twice/foundry et sur la 2 je me bats avec ma manabase) mais effectivement mon adversaire semblait très bien savoir jouer red assault .

Pour en revenir au jeu directement, oui ub control c'est très fort mais la combo qui tue rapidement et empêchant de mourrir avec son côté peu disruptible rend quand même le jeu bien plus fort, c'est pas vraiment occultable....

Du haut de ma petite expérience du jeu (premières parties samedi au tournoi) et pas très grande en paysan (ça fait un an que j'y joue), j'ai l'impression que thopter control (avec des cantrip, celle de boris est plus control avec pas mal de vrais piocheurs) s'en sort bien contre aggro all-in (1-2 contre MGA, 2-0 contre burn, 2-1 contre UR Kiln Fiend et 2-0/0-2 contre red assault), midrange est clairement le meilleur MU, trop lent et peu de vrais disrupt . Les vrais mauvais MU seront aggro disprut (le delverless mono U est le seul actuellement je crois) et Ux/Bx control lourd (ur sphinx et MBC), les pures combos ne semblent pas non plus être des bons MUs . Bref, tout ça pour dire qu'on est loin du scandale .

Ensuite, je vrais revenir sur la tech gurmag, normalement en sb il y a des jarres à souder pour protéger foundry, ça ne m'a du tout convaincu vu que duress et ancient grudge contournent nettement le problème et je ne parle pas de la moindre prohibit/negate/spell pierce sachant qu'en plus vu le nombre de cartes mortes contre thopter, les joueurs rentrent du side contre les tokens (elecktrickery et mini-wrats assimilés) en plus de la gestion direct de foundry/sword . Cela devient vite compliqué de contourner une disrupt qui peut attaquer à beaucoup de moments .
Gurmag angler, permet tout d'abord un kill rapide (4 tours) avec du back-up (delve) bref je ne vais pas vous vendre la carte de ce côté là . Le vrai argument réside dans le fait que post sb, mon adversaire s'attend à un jeu mou (encore plus si ma combo passe en 3 cartes avec la jarre ou un hard counter pour smash/naturalize-like) et surtout sans créatures et side out tout ses hard removals (gurmag angler étant résistant aux blasts..) . L'autre bon argument étant simplement que gurmag angler est un vrai bon mur, de plus le fait de jouer duress permet vraiment de gérer les rares cas où mon adversaire aura une gestion là où pour protéger la combo il faudra sûrement discard plusieurs cartes post-sb, le défaut majeur reste qu'il faut tout de même pouvoir jouer rapidement le gurmag (ccm moyen très faible avec 8 cantrips)

Typiquement, je rentre systématiquement gurmag post sb contre :
-tout jeux jouant grudge ou ayant beaucoup de gestion (affinity control, hussard, Gx midrange)
-les aggros avec créatures au sol (red assault, MGA, slivers, white weenie, MBA, RDW)
-et simplement quand on a besoin de kills (mirroir et control)
-ou de kills rapides (combos)
En gros 75% des G2 son faites avec 3 gurmag/1 foundry pour kill .

Pour développer l'idée, oui la tech est bien si on gagne la G1 mais j'ai tout de même l'impression qu'une version qui cherche rapidement la combo a un winrate sur la 1 assez élevé (sur les deux jours, je gagne 8 G1 sur 10 pour exemple mineur) . Donc raisonnablement je pense améliorer un peu la recherche de la combo tout en préparant le chemin à gurmag : à savoir jouer quelques forbidden alchemy et je pense enlever une foundry et une sword pour rentrer un demonic tutor et une engineered plague (cette carte m'aurait évité bien des soucis ce week-end), le fait d'avoir un plan b permet de ne garder qu'une sword pour le post sb .

Voilà voilà, tournois parfaits, orga aussi :) !
yriel8
Bordeaux, France
le 30/11/2015 9:17
ps : grosse déception des mulldrifters et du bounce MD
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.