Windston
Comité DC - Consultant
Tasigur Denial [Op-Pod]
le 29/07/2015 17:20
Parce que je suis un enfant est qu'après avoir joué Tasigur version "classique" sur quelques tournois, j'ai besoin de jouer un mauvais pack, je me suis laisser aller au jeu de builder autour d'une idée à la con.
Tout le monde sait que Tasigur coûte . Moi, j'ai réalisé que Tasigur coute mais qu'on ne paye que . Pourquoi c'est pertinent ? Parce que Birthing Pod.
Du coup, un petit tour rapide des drops à 7 de l'identité couleur montre que les trucs les plus puissants qu'on puisse trouver c'est Sylvan Primordial (j'aime beaucoup tant que ça arrive assez tôt et/ou que ça arrive à se faire cloner, deux choses qui sont assez réalisables via Tasigur & Pod), Myr Battlesphere (Tristitude), Faucheur de Sheoldred (faut qu'elle passe le tour, mais c'est pas dégueulasse), Rune-Scarred Demon, Sphinx d'Uthuün. Je crois que j'ai fait le tour. Contredisez moi (Shotgun Chancellor of the Spires).
La thématique, c'est de jouer un pod et de sacrifier un tasigur, alors il faut jouer un pod. j'ai donc Tezzeret et Demonic tutor (ok, pour ce dernier il sera toujours là). J'ai fait le choix pour l'instant de ne pas jouer de Fabricate, Dark petition, Tainted pact (la manabase l'encaisse) ou Diabolic Intent voire Grim tutor, qui me semblent être des tutors potentiellement intéressants mais pas assez pour être joués.

Je choisis délibérément de prendre une optique avec du denial, donc avec le primordial. D'où la présence de Phantasmal image, de Frost titan, de Tamiyo, d'Acidic slime et de Venser. ok c'est pas full denial, mais il y a moyen de faire des chaines sympa, que ce soit via Pod ou Via Yisan. J'ai conservé les meilleurs des meilleurs côté cantrip, histoire de quand même caster Tasigur au moins une fois. J'ai gardé le package Intuition-Loam-Raven's Crime. j'ai ajouté Crucible. Et pour aller avec ces derniers éléments, Kiora reste de la partie. Avec Courser of Kruphix et Oracle of Mul Daya, on boucle les moteurs principaux du côté land du pack.

Dans la thématique lands, on a toujours la classique wasteland, accompagnée ici par Dust Bowl. Pas certain du tout que tectonic edge ne soit pas meilleure, Bowl ça coute un milliard de mana. Possible/Probable qu'il manque soit crop rotation, soit sylvan scrying soit Expedition map pour avoir la wasteland plus régulièrement.
La manabase est horriblement foireuse, out est à defaire, mais ça fait une base.

La liste premier jet : http://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck.php?433688
Cette liste risque d'évoluer, bien sûr, avec les discussions du topic.

Je suis très triste parce que dans la thématique denial (autour de Sylvan Primordial) avec des bestioles (goodstuff), j'ai envie de joue Opposition + Winter Orb. Et que dans l'optique Goodstuff creature, j'ai envie de joue Chord of Calling pour aller fetcher Gilded Drake en Ephémère (je suis un enfant). Il manque aussi Edric. Et man o War pour faire Yisan dans Drake dans Man o War. Et oui, Fevin, je suis un abject personnage, et je ne joue pas Survival of the Fittest.
Mais j'ai pas la place pour tout. Au passage, je ne respecte tellement les couleurs du pack que je joue 0 vrai contre (Venser et Glen Elendra ça compte à moitié).

Voila, je pense que j'ai fourni assez d'angles pour me lapider... A vos cailloux !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
youch
le 14/10/2015 14:52
Ob Nixilis of the Black Oath est une carte que j'aime bien globalement, une 5/5 vol tous les 2 tours, dont le tour où il arrive en jeu, ça met de la pression. Ca tue à la mana infinie accessoirement.
Safear
le 14/10/2015 15:32
Recuring/palinchrone ça fait venser, acidic slime, hurlegueule, physalie, frost titan, ou primordial infini donc on est pas forcément obligé de meuler la bibli entière.
Lacknam
Paris
le 14/10/2015 15:42
@windston:
Tu voulais un ovni-> tu as le nouveau concept "OTO" (On Turn Concession)...
lhf
le 14/10/2015 16:06
Citation :
Pour récupérer les cartes pertinentes du yard, si, tu est obligé de mettre la totalité de ton deck au yard.


Tu peux t’arranger pour que les cartes pertinentes soeint jouables à partir du grave. Vu que tu vas jouer recuring, il te faut des crea. La meilleur cible est témoin pour récup autre chose, mais tu peux te contenter d'un vulgaire bounce/anti crea/casse land/discard sur patte. On en a largement assez en BUG. Tu peux aussi tous simplement ping a distance via une crea, le noir a pas mal de target.

Citation :
Certes la partie mana est facile à mettre en place, mais utiliser tout ce mana infini fait jouer quelque carte de merde quand même.



Ca dépend de ton deck. Pour une version aggro :
Par exemple, je peux jouer venser qui fait remonter tout ton board et une crea qui discard.
L'adversaire se retrouve avec 0 carte en main, 0 cartes sur table.
Alors ok, tu n'as pas win, mais je souhaite bon courage à mon adveraire pour faire quelque chose.

Ce qui est bien avec ce plan, c'est que tu n'as même pas besoin de meuler tous ton deck, soit venser reste au grave et tu fais recuring dessus en boucle, soit il est ds ta main, tu le joues et tu fais recurring dessus.

Tu peux même aller jusqu'à jouer un des multiples vampires qui ping qd une crea arrive en jeu.


Après pour une version purement combo, oui tu vas jouer des cartes moisi, mais comme tous deck combo.
ConanLeBarbare
Elfe
le 14/10/2015 16:49
Piranha Marsh pour tuer \o/
Windston
Comité DC - Consultant
le 15/10/2015 11:29
Ce que je retiens des 2 dernières pages, histoire de vérifier que j'ai pas loupé d'arguments :
- Palinchrome x recurring, c'est mana infini et ça a pas besoin de kill parce qu'en ne meulant qu'un bout de la biblio, on finira par trouver un venser pour bounce le bord adverse ET avoir le backup. Combo infinie en seulement 2 cartes dont une qui est une créature. Pré-requis : avoir des lands qui produisent 7 manas (on peut commencer les premieres boucles avec moins mais il faut ça pour l'entretenir)
- palinchrome x image phantasmatique : ça fait mana infini mais il faut un moyen de kill. Les options sont des "target player draws x", "target player loses x lifes" et assimilés sur un spell ou une trigger en comme info play. La combo est composée de deux créatures donc plus facile a assembler. La carte de kill doit ne pas avoir été exilée. Même pré-requis pour les lands.

-palinchrome x cradle x [6 autres lands et 5 autres creatures] ou [5 autres lands et 6 autres creatures] ou [4 autres lands et 7 autres creatures]. La liste des setups entre crochets ne sont pas exhaustive mais ceux non listes sont encore plus exotiques. Je developpe pas plus, les chances que ce soit pertinent sont proches de 0.

Donc 2 combos dont une pas facile a setup ou a protéger (recurring n'est pas très tutorisable et ne peut pas être protégé par caverne) et l'autre demande une autre carte qui n'est actuellement pas dans la liste. 2 combos qui demandent 7 lands sur table*.

*: sur l'hypothèse 2 card combo. Avec simic growth chamber/temple of the false god et assimilés on descend a un pré-requis de 6 lands. Avec cradle et 3 créatures on descend à 5 lands.

On a donc une créature qui coûte 7, qui est mauvaise toute seule, et qui combote avec 2 cartes du pack et qui permet d'avoir un OTK bien plus lent que tous les autres combos du format. Combos qui sont sensibles à la discard, aux anti bêtes, aux anti yards, aux contres et même a stifle.

Si j'ai loupé un truc, je vous laisse le souligner. Dans l'immédiat, en pur TC, je vois pas en quoi j'ameliore mon pack en rentrant palinchrome.
Windston
Comité DC - Consultant
le 15/10/2015 11:31
Arh désolé pour tous les mots en anglais qui sont francisés, j'essaye de surveiller mon portable mais certaines s'échappent.
Makexime
Légende
le 15/10/2015 11:56
Windston que dire mis à part +1

Tu as dit que tu cherchais quelque chose d'impactant, Palinchrone c'est juste random.

En 7 de CCM y a Gaea's Revenge que je trouve cool, ok il est pas copiable mais avoir un steak comme ça assez tôt dans la game, met une pression. De plus il est exploitable sous pod
Lacknam
Paris
le 15/10/2015 11:56
Tes probabilités de trouver recuring via mana infini sont augmentées par la capa de tasigur. Witness pour récupérer recuring, réanimate pour remonter recuring, pod une créa@2 pour witness....

Vu toutes les synergies embarquées et les cartes à trix,'tu peux presque tout faire dans n importe quel ordre et quelque soit la situation. Par contre ca demande clairement d anticiper tes plays et connaître tes séquences pour ne perdre de temps.
lhf
le 15/10/2015 14:05
Une fois que tu as mana infini, tu as ta biblio en main ds le pire des cas (sauf les lands, et encore, c'est possible de les faire remonter). Tu as juste à faire 1 million de fois la capa de ton général.

Donc tout moyen de faire mana infini te fait win qd tu joues tasigur.
ff26
Montélimar, France
le 15/10/2015 14:32
Sur le principe, je suis d'accord avec toi Lhf. Mais techniquement, si l'adversaire ne concède pas alors que tu as le board plein, et lui plus rien, tes kills n'ont pas la célérité. Et donc, tu ne tues pas dans le tour. Un triskèle règlerait le problème, mais il n'en veut pas. craterhoof ne tuera pas systématiquement non plus.
Masticore / Masticore à queue en fusion sont d'autres idées qui me viennent en tête.
Pinacle de l'hélice ne tue que sur mana infini et sert pas vraiment sinon. Shamane des traditions oubliées est une possibilité de late game sans nécessiter le mana infini, et permet de jouer à la main quelques gros ccm. Ange de platine permet de pas mourir non plus.

D'après les critères de Windston, le meilleur candidat serait le shamane.
lhf
le 15/10/2015 15:30
Ds ma version, je jouais un vamp qui ping a chaque ETB, mais j'avais une version plus aggro.

Pour une version combo, tu as memory journey qu'on retrouve ds tous les deck de ce genre.

Tu as aussi noxious revival.

Ces 2 spell pouvant être joué à chaque tour via tasigur et donc ne jamais mourir à la meule.
Windston
Comité DC - Consultant
le 15/10/2015 16:21
Citation :
Une fois que tu as mana infini, tu as ta biblio en main ds le pire des cas (sauf les lands, et encore, c'est possible de les faire remonter). Tu as juste à faire 1 million de fois la capa de ton général.

Tout à fait d'accord, c'est ce que l'on dit depuis 2 pages.
Citation :
Donc tout moyen de faire mana infini te fait win qd tu joues tasigur.

Non. J'ai synthétisé les éléments et non, dans la liste actuelle, en ne remplaçant qu'une carte par Palinchrome, avec le setup que tu indiques, je donne la game à mon adversaire (ou alors j'avais un board qui gagnait déja si il ne bloque pas).Il faut donc trouver un autre slot pour une autre carte. Que je considère médiocre hors setup combo d'après les options suggérée so far*.

@Lacknam : Ok, on a environ 3 exemplaires de recurring dans le pack (recurring, demonic & Witness pour recupérer le recurring). +0.5 pour le plan reanimate sur witness dans recurring. Le soucis, c'est que ça conditionne tous les plays en amont.

@ff26 : Shaman ne fait gagner que si tu peux l'engager, si tu as le mana et si l'adversaire n'a pas de bête. Les deux dernières ne seraient pas problématique s'il n'y avait pas la première. Si on s'en tient à l'hypothèse qu'il faut récupérer le kill du yard et le jouer dans le tour où on fait mana infini, Shaman ne peut être qualifié vu qu'il a le mal de l'invocation.

*: Pour l'instant les meilleures propositions sont Masticore, Sign in blood/recherche compulsive ou Volrath's strongold. Et je ne suis pas prêt de rentrer une de ces cartes ET Palinchrome pour rentrer une combo OTK qui est sensible à toute forme d'interaction.

Je n'ai pas vu de réponse aux arguments lenteur (7 lands en setup normal) et vulnérabilité.

A moins d'avoir une vraiment bonne carte à suggérer pour kill en setup " j'ai draw ma biblio" ou des arguments non énoncés (et solides), je ferme ici la parenthèse Palinchrome dans ma version de Tasipod.
___________________________________

Retour au coeur du topic, donc. En test :
-Temple of Mystery
-Opulant Palace
+Simic Growth Chamber
+Barren Moor
J'applique ce que j'ai proposé précédemment sauf qu'au lieu de cut le 40eme land, je le remplace par une splitcard cantrip/land. Si il faut réellement cut le 40eme land, possible que ce soit un des deux nouvellement rentrés ou drowned catabomb, qui est le land qui me sauce le moins ces derniers temps.
-Llanowar Elves
-Elvish Mystic
-Courser of Kruphix
-Edric, Spymaster of Trest
+Voyaging Satyr
+Sylvan Caryatid (j'hésite avec Sakura tribe elder pour ce slot)
+Clever Impersonator
+Kiora, Master of the Depths
J'applique ce que j'avais mentionné. Moins de dorks à 1, moins de drops à 3, plus de dorks à 2 (et plus puissants) et plus de drops à 4. Du bouiboui land qui s'intensifie, à voir si il ne faut pas apporter plus de manasinks.
-map of expedition : C'est mou est moins pertinent depuis que je ne joue plus ni cavern of souls ni trinket mage
-Intuition
+Reanimate
+Caustic Caterpillar
Surtout des tests. Je veux entre autre voir si je fetche régulièrement le catterpillar sur Yisan, et comment il se comporte en partie lambda. Idem pour l'option reanimate. Ces deux cartes restent des flexslots qui pourraient sauter facilement si besoin de place.
ff26
Montélimar, France
le 15/10/2015 16:57
Citation :
@ff26 : Shaman ne fait gagner que si tu peux l'engager, si tu as le mana et si l'adversaire n'a pas de bête. Les deux dernières ne seraient pas problématique s'il n'y avait pas la première. Si on s'en tient à l'hypothèse qu'il faut récupérer le kill du yard et le jouer dans le tour où on fait mana infini, Shaman ne peut être qualifié vu qu'il a le mal de l'invocation.



@ Windston :

En supposant ta bibliothèque vide, ton board rempli sur mana infini, et que ton adversaire n'ait pas concédé.
Dans ton pack actuel, tu auras donc géré tous les sorts adverses, les permanents adverses. La main, tu peux aussi la gérer je crois, mais dans le doute, on dira que non. Le mec a RIEN.

Début de ton entretien, tu pourras donc faire la capacité du shamane. Il meurt instantanément et toi tu gagnes sans avoir à piocher.
Windston
Comité DC - Consultant
le 15/10/2015 17:27
A ton upkeep, tu as donc 11 manas dispos.

Hint : tu ne peux pas mana infini en ephémère a moins de jouer Tefeiri ou Prophetesse

Parenthèse [palinchrome est une vraie carte] fermée. Plz
bastos
Hérouville Saint Clair, France
Spectre
le 15/10/2015 17:38
Citation :
+Sylvan Caryatid (j'hésite avec Sakura tribe elder pour ce slot)


Perso je privilégierai le Sakura pour son côté double ramp vers tasigur
ff26
Montélimar, France
le 15/10/2015 17:45
Bah, vu que tu auras le board plein, donc que tu auras joué titan primitif au moins une fois, et donc berceau de gaia sur table, oui, les 11 manas, tu les auras à l'aise ^^.

A priori, tu préfèreras la cariatide au sakura tribe elder, puisque le premier stabilise tes couleurs. Mais rentrer les 2 ne seraient-ils pas envisageables ?

Témoin éternel ne te tente toujours pas ?


Bon du coup, ton déroulement de jeu-type, c'est quoi ?
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 16/10/2015 2:08
Témoin est joué depuis le début non ?
Windston
Comité DC - Consultant
le 16/10/2015 8:45
Bien sûr que witness y est.

Marrant parce que tu as raison pour cradle mais tord sur le moyen de le mettre en jeu. Titan sera a 70% des cas joué après que la biblio ait été meulée. Par contre, via crucible/loam/witness, on peut recup tou les lands.
*Mais pas tous les jouer a moins que l'adversaire ne nous donne explore en boucle en début de meulage. Ce détail n'a pas d'importance.

Pour kill au shaman, on a aussi l'option de faire du mana via les dorks. Vu le nombre joué, c'est probablement possible.

OK donc shaman est un vrai kill en setup mana infini. Reste à viabiliser le départ en combo aussi bien en moment de combotage (7 lands), en protection (mini contre les contres et les anti bêtes) et en stabilité.

En première approche je vais prendre le slot du démon pour mettre palinchrome et celui d'edric pour le shaman.
Merci ff26 pour l'argument original
ConanLeBarbare
Elfe
le 16/10/2015 9:24
Sinon tu enlève Urborg pour mettre Piranha Marsh.
Avec le mana infini et ton deck dans la main, tu poses Piranha Marsh (si tu as déjà landé, pose avant Explore ou Oracle de Mul Daya, au pire on peut même faire Venser sur Liliana puis +1 de Lili en discardant Piranha Marsh).
Ensuite avec le Recurring Nightmare tu boucles entre Boue acide et Titania, la boue détruisant le land, Titania le récupérant.

Ok tu rentres un tapland, mais si tu veux pas jouer Shaman je trouve ça pas mal :)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.