zombie33

Légende
Statistiques sur l'ensemble des tournois Peasant
le 27/07/2015 15:40
Le but de ce topic est de recenser l'ensemble des decks Peasant joués dans tout les tournois. Cette base de données sera utile pour avoir une vue globale du Field et les statistiques obtenues pourront être ensuite corrélées à la réussite des différents archétypes. Ces données sont destinées aussi bien aux joueurs qu'aux membres du conseil pour l'élaboration de futurs bans ou unbans.


Après avoir glaner un maximum d'informations, sur les decks joués pendant que la première ban list européenne [E1] était en vigueur, la base de données obtenue comporte plus des deux tiers des decks joués sur cette période soit environ 500 decks répartis sur 64 tournois. Les statistiques sur cette période sont disponibles ici :

[E1] - Statistics - 01/05 - 07/05


A partir de la mise en place de la ban list [E2], c'est à dire au 1er Août 2015, nous espérons disposer d'une base de donnée complète de tout les tournois IRL ou Online et c'est pourquoi j'invite désormais tous les organisateurs de tournoi à partager la liste des decks joués ainsi que leur classement à chacun de leurs tournois.

[E2] - Statistics - 08/05 - Now


Je profite enfin de ce topic pour vous rappeler qu'il existe d'autres outils statistiques déjà mis à votre disposition concernant le format :

- Liste des cartes les plus jouées (Source : decks MTG-Peasant) : Il est possible de changer la période souhaitée pour ces statistiques en modifiant la barre url.

- Liste de tous les tournois Peasant recensés : Des statistiques sur le nombre de tournois par année ainsi que leur emplacement sont ici disponible. Si vous avez participé/organisé ou repéré un lien sur internet vers un tournoi peasant qui n'est pas recensé dans ce document, merci de le signaler ici.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 10/01/2016 18:40
Bon, ben le Pow d'Heroic va redescendre. Et pas qu'un peu.
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 10/01/2016 19:08
bah en même temps, heroic ça ressemble à un patouche avec un brin de CA en plus.

Je suis pas trop étonné que le pack fasse du résultat, mais je le vois difficilement s"installer dans les tiers 1.
Julianor
le 12/01/2016 8:57
C'est quoi le deck Abzan Control dans Aggro control ?
zombie33

Légende
le 12/01/2016 9:36
Cela regroupe plusieurs decks WGB, mais principalement ceux de superclerc vu qu'il a joué de nombreuses fois ce deck : Compulse
zigow
le 30/01/2016 12:29
Bon je ne savais pas trop où le foutre vu qu'il n'y avait pas de topic dédié.

Mais on a fait un petit tournoi de 8 joueurs.
1er Infect pas du tout opti
2eme Astral Slide

Me souvient plus du reste, mais il y avait thopter contrôle, tron, hussard, familiar, TE madness et atog affinity.

Après j'ignore s'il y a une quelconque représentativité car la moitié des decks sont les miens et que du coup des gens ont joués pour dépanner.
zombie33

Légende
A tout les organisateurs de tournois
le 23/02/2016 12:11
Je me permet de rappeler à tout le monde que je récupère toujours la liste de l'ensemble des decks joués lors des tournois et depuis le début de l'année, de plus en plus de listes me font défaut contrairement à l'année dernière où on était pas loin du sans fautes, j'aimerais qu'on rattrape le coup si possible. Je compte sur vous, je sais que ça peut être pénible à faire, mais vous êtes aussi les premiers à profiter de toutes ces statistiques !

20/02/2016 - Clermont-Ferrand : Aucun retour pour le moment
16/02/2016 - Grenoble : J'ai tout !
09/02/2016 - Grenoble : J'ai tout !
05/02/2016 - Saint-Nazaire : Aucun retour pour le moment
05/02/2016 - Lyon : J'ai tout !
01/02/2016 - Oer-Erkenschwick : j'ai tout !
30/01/2016 - Lille : Il me manque les decks de la 5ème à la 14ème place
30/01/2016 - Online - Cockatrice : Manque les listes de Jayrems, Pilota et Komodo !
30/01/2016 - Montigny le Bretenneux : J'ai tout !
29/01/2015 - Terville : Il me manque les decks de la 5ème à la 13ème place
29/01/2016 - Montpellier : Aucun retour pour le moment
26/01/2016 - Grenoble : J'ai tout !
19/01/2016 - Grenoble : J'ai tout !
12/01/2016 - Grenoble : J'ai tout !
10/01/2016 - Toulouse : Seulement deux listes sur 14
09/01/2016 - Strasbourg : Manque les deux dernières listes.


Je me permet de rappeler la liste des prochains tournois qui auront lieu et pour lesquels j'aimerais de même avoir des retour :

08/03/2016 Grenoble
06/03/2016 Saint-Nazaire
05/03/2016 Bordeaux
01/03/2016 Grenoble
**/02/2016 Online - Cockatrice : tournoi en cours, pensez à laisser vos listes !
27/02/2016 Montigny le Bretenneux
23/02/2016 Grenoble


J'attends vos retour.
antho63
Benaud , france
le 23/02/2016 12:37
Pour le tournoi de samedi dernier, je les mets dans la semaine ;)
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 23/02/2016 14:08
Citation :
29/01/2016 - Montpellier
Annulé je pense. Pas eu de nouvelles, et j'ai pas pu être là.
nolie
le 25/02/2016 15:47
On voit pleins de discussions ici sur la puissance de faerie, familiar ou delver, mais sur mtg peasant ils sont au fond, nan ?
Les decklists des récents tournois aideront surement à avoir un meilleur aperçu de la situation. Le manque de gros tournois n'aide pas à avoir des stats pertinentes sur les perfs non plus.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 25/02/2016 21:16
C'est quoi que tu appelles sur MTG-peasant? Recensés sur le site ou aux tournois online? Aux tournois online ils défoncent tout, aux tournois recensés sur le site ils sont quasi pas joués donc forcément au fond.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 25/02/2016 21:17
Et delver est banni au passage.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 25/02/2016 23:03
Moui en gros le méta c'est 5 gros DTB : Fearies, Familar, Thopter, Devo, Artefact Control.

Derrière, y'a pas mal de truc qui sont pas mal et pas très loin. Et particulier les builds all in (Red Assault, Infect, Heroic). Aggro est pas mal donc (sans oublier MGA qui est toujours plus que correct, mais c'est rarement joué, encore moins bien joué (Parceque c'est très dur de bien jouer aggro. Très dur même) ).

Le reste est au minimum dérrière ces jeux là (modulo des oublis qu'on va me rapeller dès que j'aurais appuyer sur go).

Sans oublier qu'il y a la place (à condition que se soit jouer) pour voir un combo pur (J'dirais qu'High Tide est le meilleur). A condition de savoir jouer contre la hate en g2/g3.
nolie
le 26/02/2016 8:34
Citation :
C'est quoi que tu appelles sur MTG-peasant? Recensés sur le site ou aux tournois online? Aux tournois online ils défoncent tout, aux tournois recensés sur le site ils sont quasi pas joués donc forcément au fond.

Et on les trouve où les résultats de ces tournois en ligne ?

Citation :
Moui en gros le méta c'est 5 gros DTB : Fearies, Familar, Thopter, Devo, Artefact Control.

D'un coup ça me parait plus représentatif du méta comme déclaration.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 26/02/2016 13:18
Citation :
(Parceque c'est très dur de bien jouer aggro. Très dur même)
Ouais et même que c'est très dur.

Citation :
Et on les trouve où les résultats de ces tournois en ligne ?

Dans la section recherche tu choisis comme ville "Mtg-Peasant&q...
Il n'y en a pas énormément parce que même là, les afficionados changent de deck d'un tournoi sur l'autre, mais dès que Max2070 et Toufmade jouent Familiars ils se placent bien avec (voire défoncent le field).
Quant à Faeries ou U aggro, depuis le ban de delver il a fallu du temps pour voir une nouvelle version, et donc on n'en a eu qu'un maigre aperçu. Mais 4 bons résultats sur 4 participations en ligne (en comptant papaoursdeluxe qui s'est fait sortir en match miroir alors que 3 joueurs ont décider de tester le même jeu Faeries dans le même tournoi, et en comptant le U Delverless de Max2070 au tournoi d'avant, sans doute un peu moins fumé quand même).
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 26/02/2016 13:19
*décidé huhu
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 26/02/2016 14:55
Tu trouves tous les résultats sur mtg-peasant (le meilleur site au monde- et hop un point referencement supplémentaire-). Après en vrai il y a un nouvel article "Tour d'horizon du format" dans les cartons. Mais bon comme je compte le faire en Anglais, me faudra un peu de temps, et j'attends de toute façon les résultats du GP ingolstadt (histoire d'éventuellement rajouter des trucs) pour le publier. Mais bon ce sera pour les anglophones (non j'écrirais pas de versions VF, et non je le traduirais pas en Français. Par contre jpourrais éventuellement lâcher mes docs si quelqu'un veut le traduire en Français).

Sinon pour Fearies les listes en questions au passage ca avait perdus ( Meme listes grosso modos pour les 3 pilotes) en tout et pour tout 3 matchs en cumulés sur le tournois (en dehors des mirroirs) contre le 1er (une défaite pour papaours, une défaite pour Max) et une défaite contre RDW.REB.deck (moi, mais vs 8 REB en sb, et des mains molles).
Entre temps ca à perfe irl notamment sur un des plus gros tournois irl ayant eu lieu (Toulouse, où ça finit 3eme, parceque en jouant bien ça fait minimum 2eme).

Au passage, Le tournoi de Toulouse (imho in des tournois les plus compétitifs qui a eu lieu avec la nouvelle banliste)mets en top : MGA(1er, au skill), un Red Assault (2eme au skill + effet de surprise) 3eme un Fearies, 4eme un Slivos(bon j'pense que c'était intrinsèquement le moins bon des decks présents en top), 5ème-6eme-7eme-8eme : MB devo, Monkey Fap (ben oui c'est obv mais ca a de bon MUs vs Black Devo + Thopter + Artefact contrôle)et 2 Thopter.

Manque un Familar mais Zombie ayant un skill proche du néant (bon en vrai il prend tous les Red assault de la salle...)finit bien loin. Affy contrôle j'crois qu'il y en avait qu'un (Summon Bobelou) et qu'il a fait de la merde (ou alors il a mangé du Monkey Fap).

nolie
le 26/02/2016 15:37
Citation :
Dans la section recherche tu choisis comme ville "Mtg-Peasant&q...

Un tournoi par mois à 20-30 joueurs c'est quand même vachement léger pour pouvoir réellement analyser un format.

Citation :
Tu trouves tous les résultats sur mtg-peasant (le meilleur site au monde- et hop un point referencement supplémentaire-). Après en vrai il y a un nouvel article "Tour d'horizon du format" dans les cartons. Mais bon comme je compte le faire en Anglais, me faudra un peu de temps, et j'attends de toute façon les résultats du GP ingolstadt (histoire d'éventuellement rajouter des trucs) pour le publier. Mais bon ce sera pour les anglophones (non j'écrirais pas de versions VF, et non je le traduirais pas en Français. Par contre jpourrais éventuellement lâcher mes docs si quelqu'un veut le traduire en Français).

En Anglais ça me pose absolument pas de soucis, tu comptes le poster où et quand ?

Merci pour les infos en tout cas ;)
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 26/02/2016 16:17
Quand : pas avant le GP d'Ingolstadt (2 Avril), ou sur MV, sur Mtg peasant et sur le site de Galactic President (Un joueur autrichien). Après je le posterais aussi peut être sur les sites allemands (ou du moins je linkerais).
Bref il va être partout ;-)
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 26/02/2016 17:25
Citation :

Un tournoi par mois à 20-30 joueurs c'est quand même vachement léger pour pouvoir réellement analyser un format.
J'ai fait et vu d'autres games quand même pour dire ça :p Justement, les résultats de tournois ne montrent pas trop combien les deux decks sont bons.
nolie
le 26/02/2016 17:43
J'ai pas dis que tes propos étaient faux, j'ai juste dis que ces tournois n'ont malheureusement aucune valeur statistique, la page sur les match-ups ou le topic sur la base de tests sont bien plus informatifs :P
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.