jice1444
Fuck @ Duck 'N' Try 2 Fly

Légende
Skullbriar, the Walking Grave - 30 pv
le 11/07/2015 15:01
Salut à tous,

Depuis quelque temps, je build un Crânebruyère "good stuff" 1vs1, qui dépote pas mal et qui me plait bien:)

Néanmoins, je soumets ce deck à vos regards bienveillants afin d'avoir vos avis éclairés et constructifs.

Voici le deck en question: http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=425749

Merci à vous et bon jeu à tous:)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 21/05/2016 18:39
Mmhh. Y' aurait sûrement un peu plus de gros body en + de tarmo, leech en réfléchissant aux delve(gurmag,stalker,mandrills) Si l'idée c'est de mettre une clock (autant qu'on puisse dire ça en 30 PV, elles sont pas optimum dans ce format), et ca pique sur bob oui ok..!
lhf
le 21/05/2016 19:05
Citation :
Les boosts massifs sont tous sauf nuls, ils n'accélèrent certes pas ta clock pour mettre les 21 points de général mais osef, le vrai objectif c'est de mettre 30 points avec plusieurs bêtes, pas 21 avec une seule bête.


Gaeas atnhem est la carte la plus joué en vert...


Tu n'auras que rarement plus de 2 crea qui vont taper en même temps et le fait de jouer ce genre de cartes diminue encore le nombre de crea sur table, donc l'impact de la carte. Cool, pour 3 mana tu as gagné 2 points de dmg conditionnel, un simple bear 2/2 aurait fait pareil.



On ne les joues déjà pas ds doran, ici c'est encore pire. La seul antienne qu'on pouvait voir était le liege 4/4 en WG.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 21/05/2016 19:17
Parce que tu n'as jamais plus d'une ou deux bêtes en jeu quand tu joues aggro?

Accessoirement, un boost ça ne fait pas que rajouter des points, ça change la capacité de tes bêtes à attaquer sans trader contre les bloqueurs en face.
walkingdead07
le 21/05/2016 19:41
J'ai pensé au curse vert oui et même au noir qui pond des tokens, le soucis c'est que ça ne fait rien tout seul mais vu que la curve est basse et que le général est peu coûteux... why not!

GSS c'est random, face UR ça fera rien et crèvera sur une foudre, la carte peut être correcte face à geist mais il n'y en a trop.

Du coup, à voir pour inclure les body oui...
lhf
le 21/05/2016 19:57
La plupart du temps, si je commence à avoir 3/4 crea sur table capable de bourrer, je n'ai pas besoin d'en enchant pour boost mes crea. A ce stade, je préfère jouer une carte permettant d'avoir quelque chose post wrath.
Le boost de crea devient intéressant qd il est massif ou qu'on a vraiment plein de petite crea, genre elf deck ou prosh.


Qd à la phase de block, il est relativement rare de voir le +1/+1 changer quelque chose pour l'edh. Je préfère encore jouer un anti crea.


Les antiennes sont bien ds isamaru car peu de crea dépasse les 2 d'attaques et en prime, on peut empiler les antiennes. Tandis que là, une bonne parti de nos crea dépasse les 2 d'attaques et on ne pourra pas empiler les antiennes.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 21/05/2016 20:06
Bitter + Clamp
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 21/05/2016 21:05
Ce +1/+1 il change tellement rien sur les phases d'attaque que je joue quand même 6 antiennes dans Gaddock (en comptant Gavony et Liege), et les bodys ne sont pas nécessairement différents dans GB que dans GW. Ca ne fait même tellement jamais la différence que si j'avais la place matérielle pour jouer Glorious Anthem, son jumeau vert ou Pianna je le ferais sans hésiter plus d'une demi-seconde.
lhf
le 21/05/2016 21:39
Gavony ne coute presque rien à jouer vu que c'est un land. Tu vas l'activer en cas de besoin.
Le liege est qd même 4/4 de base, c'est un peu plus percutant qu'un enchant.

Et comme tu le dis, tu en joues plus d'une. C'est marrant, j'en ai justement parlé sur le post d'avant... Il y a une grosse diff entre avoir UNE seule antienne perdu ds le pact et en avoir plusieurs. Qd tu commences à en avoir plusieurs, tu peux builder autour.

On voit très bien la diff entre les isamaru antiennes et les autres. Ds le cas d'un isamaru antienne, tu vas jouer plus de bêtes à 2ccm vu qu'elles vont se faire booster, tandis que ds les autres, tu vas chercher des bêtes plus grosses et donc à plus haut ccm.
Une 1/1 qui devient 2/2 ou une 2/2 qui devient 3/3, c'est bien plus percutant qu'une 4/4 qui devient 5/5. Surtout que ces 1/1 ou 2/2 arrivent plus tôt et en plus grand nombre que les 4/4. On a ainsi un double benef sur l'antienne.

Pour finir, qd tu joues isamaru (ou gaddock), le rapport ccm/puissance est décroissant en fonction du nombre de mort. Bien sur skullbriar souffre du même défaut, mais il peut compenser.


Gavony et ce liege serait dispo en vert/noir +quelque croisade, je commencerais à envisager de jouer un deck autour. Par contre, la build ne sera pas du tout pareil. J'irais faire un focus sur les bêtes à faible ccm et qui reviennent du grave, pas sur les clones de tarmo à 3/4 mana.

Donc, non je maintiens qu'une unique croisade perdu ds un pack qui n'est pas capable de la rentabiliser à tout moment n'est pas la bonne idée.
walkingdead07
le 21/05/2016 22:16
Il y a aussi Konda's Banner dans le genre couillu :D

Blague à part, un boost perdu dans le pack, c'est vrai que c'est peu pertinent pour pas dire random.


Liste à jour : http://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck?ref=467344
Dans les créatures qui ont retenu mon attention, il y a aussi : Strangleroot Geist et Vengevine, elles encaissent les Wrath et ont Haste, deux points forts.
Je pense leur trouver une place, elles rentrent dans le plan de jeu et sont des armes supplémentaires face aux Controls.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 22/05/2016 0:29
Qui a dit qu'il n'y en aura qu'une dans le build?

J'en compte au moins 3 qui sont tres bonnes à 3 manas (Drana / Nissa / Curse), plus le Liege qui reste correct (mais 4 manas ça reste très différent de 3 manas, dans Gaddock Liege est la moins bonne Antienne, et la plus vulnérable). Et Anthem de base c'est bien aussi, même si 3 ou 4 semble être une base acceptable pour en voir régulièrement une.

Apres c'est une belle évidence de dire que ça oblige a jouer entre 25 et 40 bêtes, avec une grosse majorité de drops à 1-3 manas. Mais on parle bien d'un pack "aggro", non? On ne comptait pas jouer juste 20 bêtes dont 10 à 4 manas ou plus.

Accessoirement, comme on joue noir, ça rend les bêtes récursives et Bitter bien meilleures.
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
si on ne doit en jouer qu'une
le 22/05/2016 0:39
Pourquoi pas Monument eldrazi?
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 22/05/2016 1:21
Si on ne doit en jouer qu'une (enfin 2, Drana c'est obv), je partirais plus sur Nissa.

Monument c'est puissant mais ça coûte quand même un rein à caster. Pour le coup à 5 manas je préfère une menace.
lhf
le 22/05/2016 1:32
@ walkingdead07 : si tu joues VV et ghast, alors rentre survie. A partir du moment où tu as ces 2 cartes ds la biblio, survie devient l'une des cartes les plus agressive de ton pack, voir la plus agressive si tu ajoutes agame, gravecrawler et champion.

Citation :
Qui a dit qu'il n'y en aura qu'une dans le build?


Trouve moi les bonnes alors.

En blanc, je les connais, mais pas en vert/noir.

Drana comme antienne est correct, mais sans plus, il lui manque la hast pour faire une bonne antienne.
La curse est moyenne, à peine mieux que l'antienne verte.
Nissa, je n'aime vraiment pas. Tu ne peux utiliser qu'une fois et il faut attendre 3 tour pour le refaire si tu ne veux pas la voir crever.
Et son +1 est inutile, je ne veux pas poser des 0/1.

A noté que ce sont toutes des antiennes sous conditions. Je ne jouerais que drana, car c'est une très bonne crea, mais pas pour son coté antienne.

Citation :

Apres c'est une belle évidence de dire que ça oblige a jouer entre 25 et 40 bêtes, avec une grosse majorité de drops à 1-3 manas. Mais on parle bien d'un pack "aggro", non? On ne comptait pas jouer juste 20 bêtes dont 10 à 4 manas ou plus.


Vu ce que tu me proposes, je préfère un vulgaire dreg mangler au t3. Il va bourrer à 3 sans condition.
A coté du dreg, il y a tous un stock de bonnes crea qui vont bourrer sans condition particulière et donc renforcer le plan aggro.


Après, essaye on verra bien. Tu vas peut être trouver le bon équilibre.



Citation :
Pourquoi pas Monument eldrazi?

Le 5 CCM est vraiment très problématique. Tu dois limiter ta curve. Après tu peux partir sur un plan avec des dork. Ca stabilisent ton pack et il se font booster par les antiennes.

Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
monument drazi
le 22/05/2016 7:01
Je la pensais comme :"surprise, je te tue!" quand le vilain ne s'y attends pas, et un peu aussi comme un troll...
Après, parfois ça marche, même plus souvent que je ne le croyais....
Windston
Comité DC - Consultant
le 22/05/2016 10:38
C'est bien beau de dire "je préfère jouer X que Y", mais si les deux cartes sont jouées dans le pack, ça n'a pas trop de sens. Ici, dreg mangler ne me semble pas trop négociable, sauf qu'il a pas suffisamment de copies, comme beaucoup de cartes.

Tu n'as probablement jamais joué Curse of Predation pour comparer cette carte à une simple antienne.
Quand au fait de stacker les antiennes, Curse le fait toute seule au cours des tours.
Comme Drana, qui n'est pas forte parce que c'est une "bonne créature", mais parce que c'est une créature + une antienne. C'est bien parce que tu mets des marqueurs sur chaque créature attaquante qu'elle est forte, pas parce qu'elle grossit en attaquant.

Nissa, j'ai du mal à situer son power level dans ce type de pack. QUand je la compare à Sorin, que j'ai beaucoup joué (le V1) dans Anafenza, je me dit que ça doit pas être ouffissime.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 22/05/2016 11:03
Je n'avais pas trop d'attentes concernant Nissa quand j'ai commencé à la tester dans Sek'kuar et Gaddock, mais au final elle a été excellente à chaque fois que je l'ai pioché dans les deux decks. Contrairement à Sorin, elle ne coûte que trois manas, et elle booste l'endurance des bêtes (ce n'est pas du flavor text l'endurance des bêtes dans un pack aggro), ce qui fait énormément de différence au final.

Sans compter qu'au final il est très facile de trouver des moyens "dans le plan de jeu" de rentabiliser les plantes (Skullclamp / Grafted Wargear / Curse / Liege / Braids / Garruk / Phyrexian Tower), même si très souvent juste protéger Nissa le temps qu'elle fasse double pump sera suffisant pour que ces plantes aient fait leur taf.

Au passage, je stacke très rarement les Antiennes dans Gaddock, pour l'instant ça n'a dû m'arriver qu'une fois. Ca ne les empêche pas d'être quasiment toujours déterminantes quand j'en pioche une. Sans compter que comme Windston le dit, la plupart ont tendance à pouvoir faire de l'auto-stack (Drana / Curse / Nissa ici, et Gavony dans Gaddock).

A noter que Gaea's Anthem / Curse renforcent beaucoup les Gravecrawler / Bloodghast / Bloodsoaked Champion / Despoiler of Souls / Vengevine.
ashalan

Légende
le 22/05/2016 11:45
un gros +1 à tous les deux.
walkingdead07
le 22/05/2016 11:46
Ok, on peut multiplier les Antienne-like en s'approchant plus des 40 créa que des 25.

On peut dans ce cas rentrer quelques body de plus, les dorks ainsi que de bons drop à 3 qui peuvent sortir tour 2, ces drop à 3 doivent donc être plus intéressant que Skullbriar qui sort tour 2 aussi.

Je vais faire l'essais, voir ce que ça donne.
walkingdead07
le 22/05/2016 12:08
Nouvelle liste, avec plein de créature, voici : http://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck?ref=467408
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 22/05/2016 13:24
Je trouve que c'est une liste intéressante comme base de départ (sur le plan structurel). Je changerais certainement beaucoup de cartes, mais je partirais clairement sur un build de ce genre.

Quelques idées de départ :
- je ne jouerais que les "meilleurs" moyen de faire Skull T1, en gros juste ceux qui ne sont pas à usage unique ou sont dans la manabase. Gemstone Cavern et Chrome Mox obv, Mox diamond peut-être mais à réfléchir, selon le nombre de lands.
- Clamp et Jitte obligatoires pour les équippements, Wargear à réfléchir, les autres me semblent difficilement passer le cut.
- Pas fan du denial en dehors des bons lands / Winter Orb / Tangle Wire. Braids why not, mais Smokestack et Nether Void je pense que l'efficacité sera trop variante et trop conditionnée par le fait que tout se passe bien.
- Pod a forcément son slot ^^
- Les Garruks à 4 manas sont probablement biens.
- Les 1/1 pour 1 non-dorks ne me font pas rêver sauf si la capacité est vraiment importante ou synergique avec pas mal de cartes du deck. Je vois bien Tracker voire Carrion Feeder, mais Sylvan Safekeeper et la chenille me paraissent clairement pouvoir être des slots à upgrader (Safekeeper sera certainement handicapant pour recaster Skull et caster les drops plus lourds mais plus impactants).
- Duskwatch Recruiter et Tireless Tracker méritent leur slot, dans les nouvelles cartes. La Liliana Origins est très envisageable aussi. Fauna Shaman / Whisperwood Elemental sont biens aussi.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.