jice1444
Fuck @ Duck 'N' Try 2 Fly

Légende
Skullbriar, the Walking Grave - 30 pv
le 11/07/2015 15:01
Salut à tous,

Depuis quelque temps, je build un Crânebruyère "good stuff" 1vs1, qui dépote pas mal et qui me plait bien:)

Néanmoins, je soumets ce deck à vos regards bienveillants afin d'avoir vos avis éclairés et constructifs.

Voici le deck en question: http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=425749

Merci à vous et bon jeu à tous:)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31
walkingdead07
le 20/05/2016 22:52
Il est peut être temps de remettre toutes les optiques du général à 0.
Le méta a sensiblement changé depuis sa sortie en 2011, Gaea's Cradle est bannie (et c'est pas rien) et si les Animar/Marath sortent du format, ça change considérablement la donne.
À cela s'ajoute la tuck rule qui ne lui fait pas de mal.

Parfois, il est important de repartir de 0.

Du coup il ne sera pas forcément nécessaire de jouer les accélérateurs pour sortir Skull tour 1, se pencher sur une base verte plutôt que noir (histoire de faire dans l'originalité), un plan plus stable dépendant moins de sa main de départ (mox ou pas etc...).

(à part ça, Skullbriar en EDH 1vs1 est une tuerie sans nom)
Makexime
Légende
le 20/05/2016 23:10
Alors on partirait sur quoi si on repart un zero?

Comment exploiter au mieux la capa du général mais en jouant pas voltron? J'aimerai qu'on m'explique parce que sinon autant jouer la grenouille qui met des patates à 6 et qui ramp
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 20/05/2016 23:29
Un optique super friends contrôle ?
lhf
le 21/05/2016 0:48
Citation :
Combo n'est un enfer que quand il fait une sortie parfaite. On juge beaucoup de MU en imaginant que le pack en face aura toujours tout le plus vite possible ou au bon moment, mais ce n'est pas le cas le plus fréquent (par contre, il est évident qu'il faut avoir de quoi profiter des sorties "normales").


La sortie parfaite d'un marath consiste à voir survie avant le t5.
La sortie plus que parfaite consiste à voir un dork à coté de la survie avant le t4.
Et il y a encore plein d'autres sorties parfaites.

Qd vous aurez enfin compris cela et commencez à ban certains cartes autour de la survie puis fait de même sur les successeurs, on pourra voir des joueurs jouer aggro.


Ce genre de raisonnement s'applique aussi à sidisi B, animar etc...


En attendant, skullbriar sera obligé de jouer toxic, perish, demo et cie pour avoir une pseudo vague chance contre ce genre de deck.



Citation :
Alors on partirait sur quoi si on repart un zero?

Sur cette base :
http://mtgtop8.com/event?e=3790&d=222661&f=EDH

Il y a 2/3 cartes qui n'ont pas leur places et quelques cartes liée au meta du moment, mais la base est là. Il faut juste mettre à jour la liste.


Mais ne te fais pas d'illusion, tu seras un bye sur patte pour le plus mauvais des animar.


Citation :
si les Animar/Marath sortent du format, ça change considérablement la donne.

Pas uniquement.
Qd je testais la version combo de sidisi, ce genre de deck était une promenade de santé.
De temps en temps, il top deck un tangle ou carte relou et m'oblige à jouer avec lui, mais sinon, je me contente de les ignorer. Skull a un petit bonus avec le noir qui apporte la discard, enfin, ca fait 3 cartes sur 99... belle blague.


Citation :
Du coup il ne sera pas forcément nécessaire de jouer les accélérateurs pour sortir Skull tour 1, se pencher sur une base verte plutôt que noir (histoire de faire dans l'originalité), un plan plus stable dépendant moins de sa main de départ (mox ou pas etc...).


Pour un deck plus late, autant jouer meren. Et si tu veux être encore plus stable, tu vas sur le crapaud. Le point fort de skull vient de sa capa à grossir s'il passe, Or pour passer il doit éviter les contres, les anti crea et les bloqueurs, ce qui n'est pas évident avec une 1/1 sans protect.
walkingdead07
le 21/05/2016 6:50
La version présentée est assez sympa, il y a quantité de cartes que je remplacerais, et je rajouterait plus de discard, le mec joue saisie et basta, autant rien mettre lol.

Pas de Putrid Leech dans ce genre de décision c'est la tristesse!


Je suis d'accord avec tout ce que tu dis, sauf pour Sidisi B, je pense que c'est jouable via discard, tout dépend comment on huile skull.
Makexime
Légende
le 21/05/2016 9:24
@xbod:

Ça peut être une idée, mais en BG ça fait pas beaucoup de plw...

@lhf:

J'aime pas du tout le pack, pour moi on profite pas assez de la capa du gégé.

@tous:

Du coup je me suis demandé si une version reanimate/pox/loam/denial, ça pouvais le faire. Et avec les tests préliminaire, c'est vachement faisable en fait. Le but est de ramener des gros steak qui on un impact denial et saborder le board adverse. Death cloud, smallpox, font office de looter, casse land et removal, et sont phénoménal avec un Primus réanimé après résolution par exemple.
Ne jouant pas U, on est assez limité en looter en revanche. Mais il y a un plan kill au worm harvest si on s'enterre en late game.

Le pack:

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=467046

Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 21/05/2016 9:59
Le problème de ce genre de version par rapport à la version de Julien reste que Skullbriar apporte un vrai gros rien à ton plan de jeu.

@lhf : jouer des plans de late game ne veut pas dire viser à tout prix le late game, ça veux juste dire jouer des trucs qui auront un impact si la partie venait à durer plus longtemps que prévu (ce qui arrive très souvent). Meren pourrait être un général valable pour un "aggro", mais je pense que ce n'est pas dans cette optique qu'elle brillera le plus. Gitrog il est clairement à oublier si tu veux engager des créatures pour attaquer.
lhf
le 21/05/2016 10:08
Citation :
J'aime pas du tout le pack, pour moi on profite pas assez de la capa du gégé.



Au contraire, c'est vraiment le pack qui en profite le plus.

Il ne faut pas oublier que le général a 2 capa. Avoir une 4/4 HAST en commande zone pour 4 mana est un vrai danger qd tes PV commences à descendre.
Ca reste un pack aggro avec un double plan de jeu : tuer à l'aggro ou tuer au 21point de général. En sachant que le plan 21 point ne nécessite aucune carte du pack et qu'il va ds le plan aggro.


Tu n'as pas besoin de passer une pox pour déranger ton adversaire qd l’intégralité de ton pack dérange ton adversaire. Le pack ouvre la voix au général ou l'inverse. C'est justement la force du pack.


PS : 1+2+3+4+5+6=21 ni plus, ni moins.
Ce qui rend inutile 99% des cartes cherchant à boost le plan 21point. En ayant fait les test à l'époque où un bounce renvoyait papa en main, tu n'as jamais envie de boost ton commandant pour le plan 21point or maintenant, tu n'as même plus ce problème.


Pour un plan plus late, merren ou le crapaud font mieux. Et si tu veux rester ds l'aggro ou le voltron, mais pas aussi rapide, alors joue du blanc pour ana/doran. Si tu veux renforcer le plan rea, tu as ooze ou 5CCrea.
Là, tu vas juste avoir un pack qui aura du mal contre U car trop lent tout en ayant du mal face à combo deck.


Citation :



le 21/05/2016 6:50
La version présentée est assez sympa, il y a quantité de cartes que je remplacerais, et je rajouterait plus de discard, le mec joue saisie et basta, autant rien mettre lol.

Pas de Putrid Leech dans ce genre de décision c'est la tristesse!

Manque de place. Les slot sont assez compliqué.
N'oublie pas que la liste est assez vieille, la discard étaient moins indispensable. Donc pas de duress et surtout pas de tourach avec son BB.

Le pack répond aussi a un meta, d'où la présence de GSS et thrun, mais pas de leech.
On le voit bien avec les cartes comme Molten-Tail Masticore, Darkblast, Bloodgift Demon, Ulvenwald Tracker ou encore l'erreur de jouer demonic.
Makexime
Légende
le 21/05/2016 12:13
Ouais autant dire que le pack n'ira jamais bien loin, au mieux un Tiers 2.5.

Je garderais la version réa pour le fun, mais ce sera jamais serieux.

Merci en tout cas à tous de vos idées :D

Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 21/05/2016 12:23
Bah à un moment il faut bien se rendre compte qu'un pack reste mieux quand le général est cohérent avec l'optique du deck (au même titre que les cartes que tu mets dans ton pack sont plus "fortes" si ton deck profite de TOUTES leurs lignes de texte, cf la discussion sur Vengevine dans les comentaires sur ma liste de Gaddock).

Il est assez indéniable que ce pauvre petit Skullbriar se sentira bien seul s'il doit mettre tous les points tout seul, et encore plus si ton plan de jeu ne profite pas vraiment de la pression qu'il mettra sur les points de vie du méchant.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 21/05/2016 12:35
Je pense qu'il peut rentré dans l'arene en T2 / T1.5, mais la c'est aux pilote de faire tourner comme il faut les casseroles :)
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 21/05/2016 12:41
Oui, comme tout "aggro" ça peut largement être un bon tiers 2, surtout dans un format très bleu. Mais en effet ça demandera un build bien travaillé et un bon pilote, vu que beaucoup de games se joueront à pas grand chose.
lhf
le 21/05/2016 12:51
Comme le dit kirdie, il faut que ton pack soit cohérent. Le général n'est là que pour agresser, mais il ne le fait pas aussi bien qu'ana/doran.


Il a 3 avantage :

-2 ccm
-hast
-il grossit.


Par chances, chaque avantage renforce les autres. Le faible ccm permet de le jouer rapidement et via la hast, il va grossir dès le premier tour. Le fait de grossir permet de le rejouer sans soucis pour 4 et de continuer à avoir un général rentable. Cette re-jouabilité est favorisé par le faible ccm, mais aussi la haste.


Maintenant comment profiter du général ?
Déjà faut partir du principe que tu ne vas jamais tuer au 21 point. C'est impossible de faire une liste à 21 point. Il est 1/1 de base sans aucune protection. Ta seule option est d'aider le général avec d'autres crea, à la manière d'un doran, mais en plus agressif (sinon autant jouer doran/ana). De plus le fait d'appuyer le général avec d'autres crea va forcer l'adversaire a gérer autre chose que ton général, donc tu peux recommencer à tuer au 21point.
C'est un peu ironique, mais au final, tu dois partir sur une liste qui ne veut pas tuer au 21 point afin de justement pouvoir tuer au 21point ^^.

A noté que cette liste peut tuer au 21 point sans justement infliger ces fameux 21point. Qd ton général est 5/5, voir 6/6, il représente une épée de Damoclès pour ton adversaire. Tu vas le garder tranquillement ds la commande zone pour le bon moment et ton adversaire va être obligé de slowplay. Il te faut un donc un deck pour en profiter. C'est à dire un deck capable d'infliger les 10dernier points qui manque après que ton général a infligé 1+2+3+4+5.



Une dernier détail sur ces fameux 21 point, un détail très important et je me dois d'insister. De base, il fait 1+2+3+4+5+6=21. Ca signifie que lui faire porter une épée, un jitte, lui donner d'autres marqueur, l'enchant ou je ne sais quel boost est très rarement rentable.
Pour gagner un tour de sauce et passer de 6phases d'attaques à 5, il faut que ce boost fasse 6points en plus, c'est vraiment très rare.
J'ai joué la sword BG ds ce pack et oui bien sur on va l'équip sur papa qd il doit bourrer, mais au final, le +2/+2 ne m'a quasiment jamais permis de gagner un tour sur ces 21points. Je ne la jouais que pour le boost sur les 30point de dmg et les autres capa. Jitte est encore plus mauvais à ce jeu. Equiper clamp ne sert à rien. Jouer une bête qui donne juste UN marqueur est inutile. Les artos ou enchant qui donne le pietos sont une perte de temps. En fait, le seul bon boost est de l'évasion ou un hexproof like.
lhf
le 21/05/2016 12:57
Citation :
Je pense qu'il peut rentré dans l'arene en T2 / T1.5, mais la c'est aux pilote de faire tourner comme il faut les casseroles :)

Le deck est clairement à la limite de la jouabilité, surtout que ce pack bouffe les vrai contrôles qd il est ds de bonnes main.


J'ai beaucoup affronté le pack à l'époque où je jouais sygg, c'est à dire à un moment où je bounce renvoyait ds la main et avec des spell qui donnaient du -x/-x en marqueur. Indirectement ma liste était taillé pour faire chier un max ce deck (surtout la 1/3 pour 2) et pourtant, je n'avais pas le droit à l'erreur.

Maintenant, le deck ne se fait plus avoir par les bounces et il y a moins d'anti crea qui filent des marqueurs -1/-1. Son seul souci vient d'animar, marath, sidisi et cie.

Faut vraiment pas croire que ce pack va perdre parce que tu as fait une wrath au t4. Bien au contraire, il s'en fout complétement. Il y a même des chances que la wrath lui soit favorable.
walkingdead07
le 21/05/2016 17:00
Nouvelle version Skullbriar : http://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck?ref=467344

Pas mal de créature, de quoi gérer le board et un peu de lock.
Relentless Dead je sais pas si ça peu être utile.
Les body textless n'y sont volontairement pas (Tarmo, Flesh Reaver, Putrid Leech).
Certaines créatures me laissent perplexe, notamment Great Sable Stag, Skylasher et Lotleth Troll.


@Makexime : Change ton général, opte pour Lotleth Troll :D
Windston
Comité DC - Consultant
le 21/05/2016 17:04
Dans les cartes qui vont bien avec une bonne base de créatures et avec skull, c'est Curse of Predation.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 21/05/2016 17:05
Clairement tous les jours je préfère une Putrid Leech ou n'importe quelle créature avec une vraie textbox ou un vrai body que Slylasher et Great Sable Stag.
Windston
Comité DC - Consultant
le 21/05/2016 18:03
Les 'body' ne sont pas des mauvaises cartes. Ce sont des cartes qui collent avec un plan qui ne fonctionne pas toujours dans le format. Mais Tarmo ou putrid leech, c'est 1000 fois mieux que GSS ou Skylasher dans un pack qui est là pour coller des pains.

Le vrai soucis c'est qu'on n'en a pas assez.
lhf
le 21/05/2016 18:25
GSS est là pour une unique raison : body correct ds un meta chargé en bleu/noir
Ce qui n'est pas le cas actuellement.


Citation :
Dans les cartes qui vont bien avec une bonne base de créatures et avec skull, c'est Curse of Predation.

Lis mon post sur les boost et tu comprendras pourquoi cette carte est nulle.
C'est une sous croisade pour 3 mana. On ne joue déjà pas la vrai, O raison de jouer celle là.

A noté que le but du deck est de mettre des baffes rapidement. Tu ne ferras jamais mieux que tarmo.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 21/05/2016 18:39
Les boosts massifs sont tous sauf nuls, ils n'accélèrent certes pas ta clock pour mettre les 21 points de général mais osef, le vrai objectif c'est de mettre 30 points avec plusieurs bêtes, pas 21 avec une seule bête.

Epée c'est clairement pas fou car ça demande de mobiliser 5 manas pour juste rajouter 2 points de pression. Une Antienne c'est juste pas pareil.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.