jice1444
Fuck @ Duck 'N' Try 2 Fly

Légende
Skullbriar, the Walking Grave - 30 pv
le 11/07/2015 15:01
Salut à tous,

Depuis quelque temps, je build un Crânebruyère "good stuff" 1vs1, qui dépote pas mal et qui me plait bien:)

Néanmoins, je soumets ce deck à vos regards bienveillants afin d'avoir vos avis éclairés et constructifs.

Voici le deck en question: http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=425749

Merci à vous et bon jeu à tous:)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31
jice1444
Fuck @ Duck 'N' Try 2 Fly

Légende
le 28/09/2015 18:47
Makexime
Légende
Deterration de topic
le 20/05/2016 12:42
Hey!

Je déterre le topic car je bute Karadoc (je bute.... Karadoc) sur la cohérence de mon pack ici présent. J'ai pour objectif d'en faire un bon vrai voltron des familles, avec du denial et tousskifo pour permettre de coller les 21 points de général.

J'ai besoin donc de votre aide afin que vous me disiez ce que vous en pensez et ce que vous verrez bien dans ce pack.

Merci! :)
ff26
Montélimar, France
le 20/05/2016 13:43
Coucou ! Des idées en vrac, après, c'est pas forcément opti.


Pas fan du tout de Karn ici. Il me semble que tu n'atteindras jamais les 7 manas.
En autre arpenteurs jouables, je verrais :
- Nissa voix de zendikar : ça pope des plantes pour braids, à l'occasion, ça permet un petit boost.
- Garruk Languebestion : pas sûr que la première capa soit si utile, mais l'ulti derrière, c'est quasi un tour de sauce gagné.

Pour avoir toujours du mana tour 1 gratuitement, j'ai vu les mox, elvish et caverne. Quid du chancelier de la filandre ?

Sinon... Si tu joues obscurité infernale, tu pourras peut-être jouer contamination.
Dans le plan land dénial, tu as aussi port rishadan.
Avec urborg, tu as aussi algue envahissante... (sifflote)

Autre réa possible pour ton gégé : unearth, morts implacables.

Tu joues de la défausse et creuset. Raven loam, trop dur à assembler ?
Tourach parait pas mal quand même.

Pas vu de gestion de cimetière. Limon nécrophage ?
Pas vu de sage du reboisement non plus.
édit de chaînes > édit diabolique

Braids, contamination demande de la créature récursive. exécration de sang, rampeur des tombes, le truc distorsion... Et ça permettrait aussi de rentrer pincecrâne.

Ya pas meilleur que couvert de la canopée ?
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 20/05/2016 14:10
Y'a pas deathrite shaman quoi.. tristesse :'(

Perso je mettrais + de bêtes, tarmo, putrid leech, peut être dreg mangler et creakwood liege..
walkingdead07
le 20/05/2016 14:49
Chain of Smog ne me semble pas ridicule du tout, en particulier lors de sorties éclair.
Contamination, même sans entretien c'est Time Walk pour 2B, ça rentre dans le plan de jeu ou on cherche à chaque tour à entraver l'adversaire avec un petit quelque chose.
Si tu veux jouer du très haut en CCM : Smokestack également, tu aime la carte en plus.
Cremate est un bon cantrip aussi, et parfois très utile.
Unearth => se cycle ou cast ton général pour B au lieu de 2BG voir 4BG (là ça devient hard).
Crucible of World c'est bof, surtout sans LOAM/Raven's Crime que je déconseille puisque la synergie est certes efficace mais tellement lente !
Éventuellement Brain Maggot et son pote en guise de Thoughtseize.
Root Maze ne m'a jamais déçu dans le pack surtout avec les Winter Orb et Static Orb, l'effet n'est pas énorme mais il place un léger hors tempo à l'adversaire et c'est tout ce qu'on veut dans le pack tout au long des parties.
Avoid Fate => indispensable
Et selon ton meta et si t'es un mec comme ça qui a des couilles => Withering Boon :D
durnegard
Bordeaux, France
le 20/05/2016 14:53
Citation :
édit de chaînes > édit diabolique


Dans un deck qui atteint rarement les 7 manas, non. Éphémère c'est mieux que rituel.
walkingdead07
le 20/05/2016 14:55
Voir les deux, car entre les Hexproof et les Indestructible en ce moment, ce n'est pas de trop...
Après tout dépend de son meta local.

Si tu veux pousser le vice il y a même Geth's Verdict, Cruel Edict (portal 2 je crois) et Imperial Edict (portal 3) :p
Makexime
Légende
le 20/05/2016 15:17
Merci pour vos retours! :)

@ff26:

Alors Nissa et Garruk me semble pas trop être dans le plan.

Chancelier me semble mauvais, en contrario avec les autre, mox est utile tout le temps, Elvish peut se faire quand on veut, et au pire c'est toujours un 2/2 vol pour 3.

Pas assez de bêtes pour contamination en revanche

Rishadan c'est clairement un oubli de ma part.

Algue c'est fun, mais pas bien sérieux (assembler Urbord + algue, sans tutor bof)

Morts implacable c'est assez séduisant quand même l'idée, à voir
Unearth sera la 100 ème carte si j'ai rien.

Le plan loam était au début, mais au fur et à mesure je me suis rendu compte que ça ne m'aidait pas, le cda est beaucoup trop impactant dans ce jeu.

Tourach est obv dans le jeu :D

Limon necrophage et réclamation sage, ne rentreront qu'avec GSZ, ce qui n'est trop l'objectif.

Je vais rejouter chains.

Pour les bebetes récursives, je pense que ça risque d'être plus mauvais qu'autre chose, vu que Braids n'est pas le gg et n'est donc qu'une carte parmis le pack.

Couvert de la canopée c'est pas trop mal, c'est un bon finish. Pour l'instant ça ne me déplaît pas.

@Oliv:

Toi tu verrais le pack GS :P

Le death rite peut être un hâte grave polyvalent, je vais peut être le réintégrér

@WD:

Alors :D

Chains ouais pourquoi pas

Contamination et unearth déjà répondu ci dessus ;)

Stax va devoir rentrer, ce qui m'empecherai de sortir Crucible, même si c'est un poil mou. C'est à voir.

Cremate j'aime pas ce genre de cantrip, à tord peut être.

Brain maggot et fielleuxn ça peut être une idée, mais ce sont des T2 donc j'hésite à leurs viabilité.

Rootmaze, c'est un petit lock de plus, je vais (re)tester

Avoid Fate, et withering boon sont clairement les cartes couillu que les vrais bonhommes jouent, je me tâte :P
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 20/05/2016 15:24
C'est obligatoire deathrite, c'est la même que si tu jouais pas Jace2 dans du U..! ^^

Comme dis le gars qui fait top 8 au Bom:
Citation :
1. Peter WHITE 25 pts AGE: 35
NAT: England
DECK: 4 colour Delver
FAVORITE CARD: Deathrite Shaman
WHY: First one mana planeswalker printed !
ElFN0iR
France
le 20/05/2016 16:02
- Bottes de piedagile : tu joues peu de créatures, et ton général a déjà la célérité, c'est clairement pas le pack qui va le plus rentabiliser ce "mauvais" équipement.

- Karn libéré : 7 manas dans aggros, vraiment?

- Guide spirituel elfe : il n'a pas le vol contrairement à ce que je viens de lire, sinon bonne carte pour faire général tour1.

- Poigne krosiane : mon dieu que c'est nul comme carte, surtout dans un jeu qui tient à son tempo

- Deathrite Shaman : sa polyvalence manque au deck, ça ping, ça heal, accélère tes sorties pour seulement 1 mana...
- Bloodghast : une source de dommage récursive qui combote avec pas mal de carte du deck.
- Phyrexian Arena : le deck aime proposer des permanents pénible à gérer pour l'adversaire et attaquer sous tous les angles, celui ci en fait partie

- Garruk Relentless : un anti créatures jamais mort qui peut se transformer en condition de victoire face à contrôle. Peut comboter avec certaines cartes.
Clairement plus curvé que Karn.
ElFN0iR
France
le 20/05/2016 16:06
Citation :
- Karn libéré : 7 manas dans aggros

Enfin "aggro" on se comprend, une liste contrôle avec un général aggro qui essaye de mettre la pression dés le tour 1-2.
walkingdead07
le 20/05/2016 16:13
D'ailleurs, vu que la balance penche légèrement en faveur de bleu que vert ces temps-ci, une version créature de Skullbriar est peut-être à envisager avec toutes les bêtes incontrables/récursives.

Ce n'est pas garanti que ce soit efficace dans le format, mais à voir, puisque la popularité d'Animar et Marath est en baisse, des portes se ferment, d'autres s'ouvrent.

Ces créatures n'ont généralement pas une grosse puissance de frappe et on est en 30pv donc je suis assez mitigé, faut essayer.
Si à l'occasion tu vas participer à un de ces tournois 20pv, je pense que l'optique est envisageable en revanche.
Et là pour le coup, plus d'excuse pour ne pas jouer Deathrite Shaman !

J'ai oublié, il y a aussi Nether Void qui est pas mal et peut clore la game. (teste en proxy, la carte coute dans les 90-100€ quand même :D)



@Oliv
Je ne remettrais jamais en question l'efficacité de la carte, mais là dans le plan de jeu, elle apporte un bon gros : rien.

Si le but est de gérer le cimetière, il y a des cartes bien plus viables en DC (les artos notamment qui ont le bon gout de faire piocher) et moins fragiles.
Makexime
Légende
le 20/05/2016 16:16
@Oliv:

Ahah pas mal!

@Elfnoir:

Merde pour le guide spirituel, vu qu'elle a des ailes je me suis dit vol, jme suis fait eu.^^

Arena je pensais qu'il etait dans le pack.

Après tout à fait d'accord pour tout le reste
Makexime
Légende
MaJ
le 20/05/2016 17:09
Le pack à été mis à jour
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 20/05/2016 17:35
Perso quitte à jouer Skullbriar je le jouerais vraiment en mode aggro perso (avec "aggro" à prendre au sens DC du terme, donc pas juste un empilement d'oursons, mais pas un GS non plus).
Makexime
Légende
le 20/05/2016 17:48
C'est à dire avec que des bebetes et moins dépendant du gégé?
walkingdead07
le 20/05/2016 20:07
@kirdie
une sorte d'aggro tempo ?
genre 2-3 menaces en jeu et de l'entrave à côté?

c'est réalisable, mais 30pv pour ce genre de décision ça peut être long, surtout sans U, façon Jenara.
ff26
Montélimar, France
le 20/05/2016 20:37
Perso, le tempo made in obscurité infernale / contamination (si si, tu pourrais la jouer) / nether void, je trouve que ça passe très bien avec un voltron comme Cranebruyère.

Doran fait la même à cause d'armaguedon / cata. C'est pas plaisant pour l'adversaire, mais ça a le mérite d'amener la victoire in fine.
lhf
le 20/05/2016 21:24
Doran a le blanc, le noir/vert ne fonctionne pas sans blanc ds cette optique.

Si tu veux une bonne version, regarde celle qui a perf à la CDF. Il faut la mettre à jour, mais l'idée principale du deck est là.

C'est le seul moyen pour jouer ce deck ds ce meta. Tu as un bon prédateur à contrôle, mais combo est un enfer.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 20/05/2016 22:03
C'est exactement le même genre de liste que le Radha de yan Lorente, ou que le Gaddock que je joue en ce moment. Un deck avec un shell de base aggro possédant des vrais plans de late game (aussi bien en termes de CA que de qualité des menaces, vu qu'au final un grizzli vanilleux T6-7 ça fait tout sauf peur).

Combo n'est un enfer que quand il fait une sortie parfaite. On juge beaucoup de MU en imaginant que le pack en face aura toujours tout le plus vite possible ou au bon moment, mais ce n'est pas le cas le plus fréquent (par contre, il est évident qu'il faut avoir de quoi profiter des sorties "normales").
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.