jice1444
Fuck @ Duck 'N' Try 2 Fly

Légende
Skullbriar, the Walking Grave - 30 pv
le 11/07/2015 15:01
Salut à tous,

Depuis quelque temps, je build un Crânebruyère "good stuff" 1vs1, qui dépote pas mal et qui me plait bien:)

Néanmoins, je soumets ce deck à vos regards bienveillants afin d'avoir vos avis éclairés et constructifs.

Voici le deck en question: http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=425749

Merci à vous et bon jeu à tous:)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31
mechint
Horreur
le 02/08/2015 12:34
Citation :
Je répète, c'est un premier jet. Donc, si / quand je pourrais tester, je donnerai un avis plus éclairé. Dans tous les cas, merci pour les premiers retours.

Je reviens sur les critiques :
- exploration : le nombre de terrains n'est pas à remettre en cause, j'en joue autant dans Yisan et ça marche très très bien. Par contre, le but n'est pas le même : elle sert uniquement à bouibouiter sur Creuset et fetchs (7 de mémoire) / waste. Du coup, ça peut effectivement sauter ou se remplacer par Azusa.

- dark dephts : contrairement à mono-vert, on a aussi vampire hexmage pour faire rapidement une 20/20. Oui effectivement, ça se gère, comme 100% des permanents. Mais c'est un plan B voire C qui passe les contres, qui prend pas de place. Et j'ai déjà tué souvent avec en mono-vert, je vois pas pourquoi je n'y arriverai pas ici. Je veux tester. Après, j'ai pas rentré Jarad pour le "lancer sur l'adversaire", mais si ça colle 20 tout seul ne serait-ce qu'une fois, normalement, c'est game. Oui, c'est à 90% un plan pour titan primitif, mais ya tellement de bons lands (shizo, urborg + coffres, waste, caverne) que je ne me passerai pas de map and co.

- concernant le delve de tasigur : c'est pour lui principalement qu'il y a limon nécrophage et les vrais antibêtes.

- mélira : le seul out définitif à cranebruyère est une quantité suffisante de marqueurs -1/-1 sur lui. Mélira prévient ce problème et permet de comboter avec la persistance du primus, ce qui fait d'elle un slot utile dans de nombreux cas. Après... Mikaeus, le maudit peut faire pareil, est zombie, et libère un slot. Merci !

- carapace de nantuko est un zombie (bon pour rampeur des tombes, pour enchaîner les sacrifices), donc c'est un moteur de sacrifice intéressant, mais ya sûrement meilleur.
P.S. : Après recherches, ya au moins bouffeur de charogne !! Merci !

- pour le pacte de la tombe, je verrai à l'usage. Peut-être que c'est un win-more, effectivement.

3 autres zombies : Sidisi 2, muse née des tombes et scribe de sang.

Je vais modifier ma liste pour y voir plus clair.


exploration : le nombre de terrain est à remettre en cause c'est évident , dans yisan la carte est correcte puisque que l'on joue des détappeurs qui bounce des forêts , sinon c'est obv qu'elle ne passerait pas le cut .

dd : eh bien si justement ca te prend des slots ( toute la toolbox land , ect ... )

mélira :si tu joue uniquement mélira pour ca c'est bien la tristesse , l'argument que c'est combo avec woodfall n'en est pas vraiment un , le set up est beaucoup trop marginal pour être intéréssant ; et puis en edh les cartes qui mettent des marqeurs -- ca n'existent pas vraiment .

mais ce sont des kills les vanilla que tu n'aime pas ...
mechint
Horreur
le 02/08/2015 12:55
Actuellement , je ne vois pas contre quel jeu compétitif ton deck peut gagner .
ff26
Montélimar, France
le 02/08/2015 17:09
J'ai pas l'intention de tester avant quelques temps, cause IRL, mais ok. Merci Mechint et les autres !
walkingdead07
le 02/08/2015 19:14
Un screenshot parle mieux qu'un long discours :
http://img15.hostingpics.net/pics/343881darkblast.jpg

Ça arrive très souvent.
Makexime
Légende
le 03/08/2015 7:06
Tu as été kické? :0
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 03/08/2015 9:56
Je l'ai pas vu dans vos listes, si c'est la dèche de biland: Bois souillé
Makexime
Légende
le 03/08/2015 11:37
Ouai c'est pas con Oliv

Adaptation forcée? FBI?
walkingdead07
le 03/08/2015 11:48
@Makexime : Oui, et ce n'est pas la première fois que ça m'arrive.
jice1444
Fuck @ Duck 'N' Try 2 Fly

Légende
le 03/08/2015 12:07
Citation :
Je l'ai pas vu dans vos listes, si c'est la dèche de biland: Bois souillé

Modif le 10/07/2015 :)
- Bois souillé et + Temple de la maladie


Citation :
Adaptation forcée? FBI?


Jai bien peur que pour Adaptation forcée ce soit comme les autres cartes à marqueurs dont on a déjà parlé . J'y crois pas :(

Pour ma part, j'ai bien envie de virer Zénith de Vertsoleil pour packer Orbe statique . Le 1er n'ayant pas l'impacte prévu tandit que le 2eme apporte un lock de plus.

Du coup si je vire Zénith de Vertsoleil ça libère le slot Charmille dryade pour packer Tour du Magistrat à la place.

Pour ces 2 switchs, vous en pensez quoi ?
Makexime
Légende
le 03/08/2015 12:08
Pff les ragequite, en ce moment y en a pas mal je trouve, 1 partie sur 3...
Makexime
Légende
le 03/08/2015 12:26
Jice tu me fait rire, on dirait que la tour du Magistrat te traumatisme :D
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 03/08/2015 12:46
Je suis pas sur que remplacer un biland (sous conditions, assez simple ceci dit) qui au pire fait de l incolore VS un Tapland soit pertinent. A priori tu veux toujours être actif un maximum.

Vous misez un max sur le général, perso je rentrais aussi Unmask dans ce deck. Le deck fait pas mal de CD avec ça et les moxen mais en face ca joue sign in blood, whisper, et normalement ad nauseaum et bob. Ça compense quand même.
Makexime
Légende
le 03/08/2015 13:10
Unmask ça me tentait pas mal... mais parfois on a tendance à degueuler sa main et donc pas forcément une carte à défausser et 4 à payer pour faire de la discard d'une carte...

J'ai pensé à Faveur flétrissante pour l'effet de surprise que ça peut produire surtout que le gars en face n'hésitera pas à se mettre all tap pour poser son gégé ou une autre crea
jice1444
Fuck @ Duck 'N' Try 2 Fly

Légende
le 03/08/2015 13:18
Citation :
Jice tu me fait rire, on dirait que la tour du Magistrat te traumatisme :D


Disons que j'ai vu ce que ça peut faire: Voici pour la petite histoire.

Je suis en Skull mirroir, sachant que mon adversaire a un skull controle, et j'ai le toss:). Du coup c'est une histoire de vitesse.

Sur les premiers tours, c'est classique, je sauce et il sauce...:). GG/t1 tout les 2.
Puis en endgame je topdeck SOFAF, nickel pour l'évasion. A son tour il topdeck la tour du Magistrat et pose un bestio vert lambda. J'ai pas mesuré pleinement l'impact sur le board et je sauce "équipé"...Et là capa de la tour sur Skull "oups j'ai plus d'épée" et bloque avec son lambda vert. Ouais je perd un tour:( . A ce moment là de la partie, on est tout les 2 à 5 baffes de GG.

Quand il veut me saucer, Droit à la gorge sur son GG:)
Quand je veux le saucer, il fait pareil sur mon GG:( .
Il repart, me sauce et fait win.

C'est un résumé des grandes lignes, mais SOFAF a été neutralisé par ce "pu...n" de land.

jice1444
Fuck @ Duck 'N' Try 2 Fly

Légende
le 03/08/2015 13:54
Citation :
Je suis pas sur que remplacer un biland (sous conditions, assez simple ceci dit) qui au pire fait de l incolore VS un Tapland soit pertinent. A priori tu veux toujours être actif un maximum.


@ Oliv

Pour l'instant c'est un switch de test. Jusqu'à présent, j'ai aucune raison de me plaindre. De plus sur titan, si tu n'as pas un besoin impérieux d'un land spécifique en fonction de la game, le scry te permet de ne pas topdeck un land alors que tu viens d'en poser 2:)

Citation :
Unmask ça me tentait pas mal... mais parfois on a tendance à degueuler sa main et donc pas forcément une carte à défausser et 4 à payer pour faire de la discard d'une carte...


Je suis assez d'accord avec Makexime.

Citation :
J'ai pensé à Faveur flétrissante pour l'effet de surprise que ça peut produire surtout que le gars en face n'hésitera pas à se mettre all tap pour poser son gégé ou une autre crea


@ Makexime

Si tu tests, tiens moi au jus:). Perso, j'ai pas la carte et j'ai peur que ça pique encore plus, chose que fait le pack déjà pas mal:)
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 03/08/2015 14:12
T'iras chercher moultes land sur titan avant le temple (waste, maze, profondeur, scène, mishra..). Ok le scry est un petit + Par contre j'ai une petite idée de ce qu'il en coute parfois de jouer des tapland. Ca coute chère, surtout dans un aggro.

La discard est ton seul moyen (réel) de gérer les removal et les control magic. Unmask coute chère aussi mais vaut souvent ses 2 cartes. Après OK, je suppose qu'il faut une optique aggressive pour apprécier ces slots. Et je me rend compte qu'on a pas forcément la même optique du pack ^^
Makexime
Légende
le 03/08/2015 14:26
@jice: jte tiens au jus mais à priori la surprise peut permettre de contrer un bon GG de nos mauvais MU.

@Oliv: J'ai une optique différente de la tienne mais ça n'empêche pas de jouer de la discard ;) j'ai pas dit que c'était mauvais hein, mais j'ai très souvent besoin de garder mes anti bêtes ou denial plutôt que les balancer pour Unmask. Sinon y avait Stupor qu'on avait parlé et qui me semble un peu au dessus.
walkingdead07
le 03/08/2015 14:31
Citation :
Je suis en Skull mirroir, sachant que mon adversaire a un skull controle, et j'ai le toss:). Du coup c'est une histoire de vitesse.

Les probabilités de faire un mirror Skullbriar sont proches de zéro.
Il n'était déjà pas très joué auparavant et le devenait de moins en moins, désormais, malgré un petit up via une règle, c'est pas plus joué.
Tout est question de méta, actuellement, rencontrer un deck qui ne contre pas, ou ne pose pas de dork est devenu extrêmement rare dans le format.
A un moment donné, va falloir que le comité taille plus sévèrement dans la bavette concernant U & G si ils souhaitent réellement un format diversifié...
walkingdead07
le 03/08/2015 14:34
Withering Boon est un excellent choix sinon oui.
jice1444
Fuck @ Duck 'N' Try 2 Fly

Légende
le 03/08/2015 14:55
Citation :
Les probabilités de faire un mirror Skullbriar sont proches de zéro.
Il n'était déjà pas très joué auparavant et le devenait de moins en moins, désormais, malgré un petit up via une règle, c'est pas plus joué.


C'est pas faire un mirroir qui me chagrine. L'idée c'etait d'expliquer pourquoi Tour du Magistrat me fait de l'oeil. Avec tous les artos et équipements qui trainent, je me dis que c'est peut-être une bonne idée face à sword, jitte, pincecrâne et j'en passe :)
Quand je l'ai subit, ça m'a couté la win:(
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.