Arathelis

Légende
Côtes qui explosent soudainement : le problème des snipers
le 22/06/2015 13:10
Je vous expose le problème auquel j'ai été confronté plusieurs fois récemment :
En cas d'explosion de cote soudaine d'une carte, des acheteurs que je nomme "snipers" et qui suivent de très près l'évolution des cotes des cartes se jettent littéralement sur ladite carte pour profiter d'un effet d'aubaine et acheter à vil prix au vendeur qui n'a pas eu le temps de se rendre compte du changement de valeur.

Je suis joueur de Casual depuis 1994, et vendeur sur Magic-Ville depuis 8 ans (+ de 400 ventes) mais pas du tout au fait de l'actualité quotidienne du modern...

Je me suis récemment fait "pigeonner" parce que je n'ai pas le nez sur les cotes de toutes les cartes chaque jour.
ex :
- playset de *Exarque fourbe* vendu à 0.20 €/pièce alors que la cote de la carte a explosé en 24h pour atteindre 4 €/pièce => je me suis fait avoir d'un billet de 15 €...
- "Vengeance selon Goryo" vf nm foil, vendu 13 € alors que la cote a explosé en 24h => encore dans le c.. d'un billet de 15-20 €.

Alors voilà, la j'ai laissé passé, mais ça suffit. J'ai donc mis un message dans mes infos diverses (frais de port) pour expliquer que dans ce genre de cas, je me réservais maintenant le droit d'annuler la transaction.

Après tout il faut un réél accord sur le prix.

Vous en pensez quoi ? Comment faites-vous de votre côté dans ce genre de cas ?
haut de page - Les forums de MV >> BIZ >> Discussion : page 1 | 2
hugo333333
Légende
le 17/02/2016 18:56
Ce qui est sympa c'est que mon acheteur a copié/collé ma réponse (comme quoi j'annulais le deal parce que faut arrêter d'acheter que des cartes quand elles triplent etc...) comme évaluation sur le deal, ce qui permet aux autres "snipers" et "crevards" de savoir à quoi s'attendre s'ils m'achètent des cartes "hot" !
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 18/02/2016 23:17
Citation :
J'ai vu un utilisateur sur un autre topic qui avait proposé à son acheteur un nouveau prix à mi-chemin entre les 2 ce qui me parait pas mal. (et que j'aurais du faire avec le seul qui m'a fait le coup).


C'était moi. J'ai pas trouvé mieux sur le coup, mais ça me saoulerai de refaire ça trop souvent.
Je ferai également en sorte d'utiliser le bouton fermeture temporaire du compte pendant les gros tournois, mais cette solution n'est pas vraiment satisfaisante.
Avec ton exemple de glimmervoid, la flambée du prix a eu lieu hors gros tournoi je crois (ça fait partie des cartes "je les prendrai plus tard, j'ai le temps", mauvais calcul...), ça ne protège donc pas totalement des "OPA hostiles".

Au final, je vais probablement me permettre d'annuler un deal qui me semble trop entubatoire.
mikachu
Légende
le 21/02/2016 14:00
pour la faire simple et clair, je ne laisse plus de deal passer avec plus de 8 exemplaire de la carte commune/unco/rare/Mythic. j honnore les deals des crevards mais en les bloquants ensuite. et si un creer un 2eme compte pour faire le retour du crevard je verrai mais je pense que c est negociable avec jmb dans le cas du double compte.

dans le cas du bon crevard c est un calcul a faire, annuler le deal prendre un feedback negatif (lui en coller un aussi) et le gain pecunier. honnetement je suis pas certain que le crevard aime collectionner les feedback negatif. et de toutes facons qui regarde les reputations? cerains mecs ont des reputations nazes des postes sur eux sur le forum echange mais ils arrivent toujours a vendre ^^''
farfadet

Légende
le 21/02/2016 17:14
Citation :
(ça fait partie des cartes "je les prendrai plus tard, j'ai le temps", mauvais calcul...)

en fait on n'a pas toujours le temps... ni l'argent. Sinon on prendrai tout d'un coup à coups de 500€/ mois.

la sortie des Eldrazi a foutu un joli bazar et continue à en foutre.

par ex. je me dis que Eldrazi displacer c'est pas mal au moins en T2, ça peut être jouable ailleurs, mais je n'ai pas le temps de tester j'en prendrai plus tard si ça s'avère être joué un peu. Sauf qu'il suffit d'un SCG, d'un deck "U/W eldrazi" qui le joue et pouf c'est parti, déjà un gars qui vient de dévaliser MagicB (j'en avais 4 en basket chez lui). Résultat je les achète à l'arrache (sur une vraie boutique) alors que jusqu'à cet aprem je n'étais pas au courant de ce SCG. Cela fait-il de moi un sniper ?

Dans le même ordre, Adarkar Wastes disparait aussi discrètement des étals, en commençant par le Bord Noir pas cher et pas réédité : Ice Age, 9e foil, 10e... Bon ça il fallait pas être devin pour se rendre compte que les painlands avaient pris un petit up de jouabilité.

C'est particulièrement soulant d'un point de vue joueur de devoir tout acheter au plus tôt 'au cas où ça monte'.
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 23/02/2016 12:13
Citation :
(ça fait partie des cartes "je les prendrai plus tard, j'ai le temps", mauvais calcul...)
: en fait, c'était de moi que je parlais :)
J'aurais dû les prendre quand ils étaient à 12-14 €.
Aujourd'hui, ça commence à douiller...

Citation :
C'est particulièrement soulant d'un point de vue joueur de devoir tout acheter au plus tôt 'au cas où ça monte'.

En effet, j'ai fait ça un temps quand je jouais T2, j'achetais beaucoup "au cas où" : ça demande beaucoup de temps, et le retour sur investissement est long à venir, mais il arrive.
Après, ya des constantes du genre : les terrains, c'est le bien, ils finissent quasiment tous par monter, même si c'est pas gagné à l'avance (je pense à ceux de future sight comme canopée d'horizon ou bosquet des brulesaules)

Si j'avais envisagé de faire de la revente il y a quelques années, j'aurais à coup sûr investit dans trucs comme charmilles dryades, IoK, gitaxian probe...
Des cartes qu'on trouve pour une misère à la sortie d'une édition, qui seront difficilement rééditables par la suite (encore que IoK est suffisamment générique pour réapparaître en T2), et qui ont un potentiel certain.
mikachu
Légende
le 23/02/2016 13:22
le plus simple/moins couteux a long terme me parait d acheter 4 sets sur mtgo/ebay de chaque edition et de ne rien revendre. c est cher mais ca limite la casse (la il y a du gatecrash a 100 usd le set, c est limite cadeau avec rien que les bilands. si dans le future une carte monte ce sera tout benef.

l autre truc c est de ne pas revendre les cartes en anticipant la sortie du t2 (a moins de ne jamais jouer modern/edh) un grand nombre de cartes cheres qui ont baisses ont re augmente plus tard. alors oui sur un boros reckoner ca fait mal mais sur un chalice du vide ca amortie un playset de reckoner =/
farfadet

Légende
le 23/02/2016 22:12
Les vrais problèmes seront pour les joueurs de legacy.

En appliquant ce que tu dis, ça passe juste pour le modern.

Ma pauv' Null rod que je mettais en vente au cas où, même à +10€ de la cote habituelle, s'est faite prendre. J'ai pas été assez gourmand, pourtant des fois je suis plus cher que Shishigami.

Grim monolith va suivre pareil. Puis toutes les rares sympas des blocs entre Ice Age et Urza, qui sont pas encore à des prix pétés.

Ouééé...
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 24/02/2016 17:54
J'ai l'impression qu'il n'y a pas / plus de nouveaux joueurs en leg.
Ya un an environ, 2 djeuns ont regardé un de mes classeurs d'échange, il y'avait des sword to plowshare conspiracy (design modern donc) : les gars ne connaissaient simplement pas la carte, ils l'ont trouvé excellente (sans blague :) et étaient surpris de ne pas l'avoir vue avant en modern...

Ca fait un bout de temps qu'il n'y a plus de legacy dans mes boutiques habituelles, et je ne ressent aucune demande des joueurs modern / T2 vers le legacy.

Les cartes modern se dealent vraiment beaucoup + que les leg, je pense que la demande principale sur les vieilles cartes correspondent plus à l'EDH => les mecs seront bien plus enclins à lâcher un (trop) gros billet pour 1 carte dans ce format, ça va effectivement faire repartir les cotes à la hausse.

haut de page - Les forums de MV >> BIZ >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.