kojirohyuga1
Légende
national all star
le 08/06/2015 11:53
yep a tous !!

qui seront a Toulouse pour les france ??

on fait team MV ? :)
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
J'aime les carottes

le 27/07/2015 0:26
Si si. Pour chaque instance du mot target tu peux rediriger sur spellskite.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 27/07/2015 0:28
D'accord!
Et en quoi est-ce différent avec Électrolyse?
J'aime les carottes

le 27/07/2015 0:35
Si un spell un nombre variable de cible, tu ne peux pas changer ce nombre de cible avec spellskite. Si le gars choisi de mettre 1 dégat à 2 cibles différentes, il faudra bel et bien 2 cibles différentes.

Un peu de gatherer :
Pour Kolaghan's Command
Citation :
01/06/2011 If the spell or ability has multiple instances of the word "target," you choose which target you're changing to Spellskite when Spellskite's ability resolves.

01/06/2011 By activating Spellskite's ability multiple times, you can change each target of a spell or ability with multiple instances of the word "target" to Spellskite, one at a time.


Pour Electrolyze :
Citation :
01/06/2011 If a spell or ability has a variable number of targets, you can't change the number of targets.


Bonus :
Citation :
01/06/2011 If a spell or ability has multiple targets but doesn't use the word "target" multiple times, such as Fulgent Distraction, you can only successfully change one of the targets to Spellskite.
Darkent

le 27/07/2015 0:39
Snapvigne44 il faut croire qu'on prie pas assez smc.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 27/07/2015 0:42
D'accord, ben j'ai encore appris un truc aujourd'hui, merci niarf! (mine de rien avec tous le strucs de ce genre que j'apprends depuis le début des tournois, jpourrais presque passer LV1... x) )
J'aime les carottes

le 27/07/2015 0:51
Citation :
jpourrais presque passer LV1


Faut qu'tu contacte un lvl 2 de ta région pour ça.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 27/07/2015 0:54
Citation :
Faut qu'tu contacte un lvl 2 de ta région pour ça.

ouaip, c'est déjà fait! ;)
J'attends un de ses mails pour avoir quelques infos
J'aime les carottes

le 27/07/2015 0:58
Ok.
VeloO
le 27/07/2015 8:35
A part ca, vous n'avez pas d'autres retour à faire sur le national ?
ca m'intéresse :)

Perso, avec mon équipe on a raté le top4 du team trio à 1 game près.
Puis un top8 au pptq.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 27/07/2015 11:16
Citation :
A part ca, vous n'avez pas d'autres retour à faire sur le national ?
ca m'intéresse :)


je fais faire un léger report alors:

déjà, on commence la journée avec 3rondes de T2, où je joue ça: http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?433429
Après quelques tests, le jeu est vraiment bon et tient bien la route dans le métagame. (surtout quand on sait que mardu gagne la finale et que c'est mon meilleur match-up^^)

Ronde1: VS Abzan controle
manche1: il commence, pose une nissa t3 puis une coursière t4, de mon côté sortie lente j'ai juste posé ma thassa t3, puis j'attends un peu. je contre un rhino avec la sorcière, nissa finit par fliper mais ma thassa imblocable la tuera. Je pose un master of waves qu'il gère, puis un second qu'il ne peut pas gérer.
manche2: la partie est tendue, mais je fais une bonne sortie, c'est plutôt serré, je finit par caster une compagnie... qui touche 0créature!!! du coup je suis légèrement hors-tempo et hors-CA, cependant je remonte bien, si j'avais touché une ou deux bêtes sur compagnie j'aurais probablement gagné (il me manquait de la dévotion au final), mais du coup c'est mort.

Complètement dégouté de cette compagnie à 0, chose qui n'arrive quasiment jamais!

manche3: on fait tous les deux full, la partie dure assez longtemps, si bien qu'on ne pourra pas la finir.

1-1 Draw

Ronde2: VS Abzan controle
manche1: la 1 dure très longtemps, un languish passe par là, puis un DEn sur languish, il finit pas avoir 2rhino en face. Cependant j'ai touché Thassa+shorecrasher+nykhtos, si bien que je suis inatteignable pour lui. Je commence à l'agresser doucement à coup de danseuse de stratus qui a contré le 2ème languish. Il flipe une Nissa, fais languish et pose elspeth. mon shorecrasher survit en passant 1/5, derrière je pose une autre bête bleue, fais pleins de mana avec nykthos, rend imblocable Thassa et shorecrasher et rase ses planeswlaker.
Lorsqu'il est enfin en mode topdeck, je sais qu'il ne peut plus gagner, Thassa et shroecrasher étant quasiment ingérable pour lui. à un moment il tente charme d'abzan sur Thassa, en réponse je "flipe" shorecrasher, perdant ainsi la dévotion, le charme fizzle. J'attends alors ,avec mon master of waves en main, qu'il se débarasse de son downfall et qu'il n'y en ait pas d'autres au-dessus de la bibli (coursière). Plus d'anti-bete, il land depuis le dessus de sa bibli et révèle un autre land, hop parfait, une ouverture, je cast master of waves pour 5copains et il concède.

manche2: je mulligan, garde une main pas terrible à 6 (2nykthos, 2land, annonciateur et botte). je vais prendre 3 saisie coup sur coup, qui m'enleveront mes seules cartes actives, il pose une elspeth t6 et je concède, n'ayant pas pu jouer une seule carte active de la game! xD

manche3: il reste plus beaucoup de temps, et temps mieux je fais une sortie agro à base de kiora's follower t2, puis sorcière qui contre coursière, botte qui contre rhino et cast krasis, une compagnie qui me donne 2annonciateur... il décède rapidement.

victoire 2-1

Ronde3: VS bant heroic
manche1: je fais une sortie casse-couille, lui bounçant 3fois avec annonciateurs la créature qu'il boost. je pose une thassa qui lui met bien la pression, tout en continuant de l'empecher d'attaquer avec une créature boostée aux hormones, grace au krasis. Il est à 8, meurt au prochain tour mais il topdeck une épreuve d'héliode, ce à quoi je réponds par une compagnie pour trouver un krasis qui engagera sa bête enchantée, eeett..... nouvelle compagnie à 0!!!
et voilà, ça me met encore dedans, il passe à 18, je tente de faire la course mais il a plein de merde pour bloquer et moi pas assez de mana pour tout rendre imblocable...

Bon ben voilà, encore une compagnie à 0... sur plus d'une centaine de partie de tests, ça m'était arrivé seulement 3fois, et là 2fois en 7parties, et au National all-star en plus...

manche2: je garde une main avec tout ce qui faut pour le démolir (2stratus, mur de gel, annonciateur et master) et 2lands. je piocherais jamais de 3ème land de toute la partie.

défaite 0-2.

Bon, du coup 1-1-1 en T2 c'est pas terrible, mais ça reste mieux que les autres Nantais ou presque avec lesquels j'étais venus: Abzan controle et UB controle à 1-2, atarka red à 0-3...
Et franchement, mon mono-bleu s'en sort vraiment pas mal!

J'ai testé 2fois le draft avant le national et fait 2fois 1-2, du coup je ne suis clairement pas confiant sur cette partie... x)

1er draft, je draft un noir-rouge sacrifice aavec l'unco noir-rouge, carapace nantuko, 1acte de trahison et la 3/2 pour 4 qui menace, en rouge la commune et l'unco qui pondent un thopter, chair à dragon, 2géant portée, 2lire dans les os... la rare qui pond un token 5/5 vol...
Bref, un draft bien sympa, mais avec lequel je fais 2-1, perdant contre un blanc-vert agro d'une violence inouïe...

2ème draft, je fais une grosse connerie: mon voisin de gauche ouvre Kytheon, et je pars quand même sur blanc... On me passe pas mal de bon rouge, que je pick mais en sachant très bien qu'il reste d'autres très bon rouge dans le booster... Résultat: mon voisin et moi jouons tous les deux blanc-rouge, lui a le début de curve, et moi la fin de curve... x)
Donc je dois jouer 18lands dans mon blanc-rouge "agro"...
Ronde1, je tombe contre mon voisin, qui m'agresse violemment en début de partie grace au début de curve que je n'ai pas, mais il se trouve rapidement confronté à 2fois la 3/3lien de vie réputation pour 4, ce qui l'empalera complètement. il est encore plus violent sur la deux: kytheon tour1, bete tour 2 bete tour3, flipe kytheon t4, mais je reviens encore, passe par points de vie avant de remonter. Ronde2, je tombe contre un ami qui est bien meilleur en draft origin que moi, et je me fais éclater. La deux était une formidable bataille de full! mais j'ai gagné cette bataille, 15lands contre 12! :p ... par contre, pour la partie...

Je décide donc de droper et d'aller faire le tournoi modern heroes du lendemain. Mon seul regret est que du coup, je 'nai pas pu refaire 3rondes de T2 avec mon bleu-devotion...
Sly21
le 27/07/2015 11:51
Aggro qui tempo (et bleu en plus), typiquement le deck que j'adorerais joué ! Par contre, je ne comprends pas ce que tu attends des fidèles de kiora...

Company collective à 0 dans un decks avec 31 créatures. Bien sûr. Logique.
Et deux fois. Bien sûr.

Et pas de 3eme land dans un deck qui en joue 24 avec 3 sybilles et 4 scryland. Tout à fait. Franchement, lire ce genre de report me réconforte dans mes loses de tournoi-boutique où je rentre en essayant de rebuilder alors que je sais que je n'ai fait que des sorties-gag : elles existe donc.
Sly21
le 27/07/2015 11:58
(ce post contient un taux de fautes improbable ; ce qui se passe quand on écrit avec la musique trop fort, dsl)
Filgaia
le 27/07/2015 12:15
Citation :
il etait classe en plus ce t-shirt x)


Il l'est toujours, c'est un des rares trucs qu'on ne m'a pas volé... :'(

Merci pour ton report Snap', mono U compagny, y'avait que toi pour jouer ça, c'est ballzy en tout cas mais c'est classe.
Airblood
le 27/07/2015 12:49
voici mon main deck et mes 2 drafts :
Main deck :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?428751
1ere game contre UB control, je perd le toss je perd la 1, je win les 2 autres post side.
2eme game contre abzan, je perd le toss je perd la 1 je win les 2 autres post side.
3eme game contre abzan je perd le toss , je perd le 1, je win les 2 autres post side (je le kill au keranos blast que j'ai side ^^)
Comme vous pouvez le voir j'ai pas de chance avec les toss :).
Je suis donc 1er à 3/0.

1er draft : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?433361
1er booster j'ouvre irreguliers de kytheon, je pars donc blanc, puis je vois plusieurs bêtes volantes, je pars donc blanc/bleu.
1er game contre B/G elfe, je perd le toss et je prends la sauce les 2 games ....
2eme game contre W/G, je perd le toss, perd la 1, gagne la 2 et perd la 3 de rien.
3eme game contre je sais plus : je gagne 2/1
Je suis donc à 4/2.

2eme draft: http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?433360
le mec a coté de moi ouvre kytheon, j'ouvre chevalier de l'orchidée, j'avais 2 autres très bonne unco, j'avais pas envie de le prendre mais obligé, je pouvais pas lui laisser chevalier + orchidée. D'ailleur je lui pique tout le blanc par la suite ^^. Je vois passer 2/3 blasts rouges,, je pick tout et pars blanc/rouge artos.
Le résultat est au rendez vous:
1er game contre blanc/vert : je perd le toss, je gagne 2/0
2eme game contre vert rouge : je gagne le toss (oue!!)et gagne 2/1
3eme game contre blanc/noir : je perd encore le toss, je perd la 1, gagne la 2, la 3eme semble bien parti, il me meule de 4 avec son centaure, 3 bêtes donc mon ange 4/4 qu'il réanime avec 2 marqueurs .. c'est ma fin :(.
Je suis donc à 6/3.

Rien est perdu, je me relance avec mon main deck invaincu:
4eme ronde : je joue RDW gobelin, je perd le toss et la 1 comme mon habitude, je side mais 3 clerc + 3 nids je déroule facile les 2 games suivantes.
5eme ronde : Gruul dragon: je perd le toss (encore) je gagne la 1, perd la 2 mais gagne la 3 ( je pose une mante et garde mais contre en main, je lui contre 2 dragons et gagne).

Je suis donc à 5/0 avec le main deck ( 8/3 au total), je me retrouve 9eme, donc si je gagne c'est le top 8.
La dernière game ( vous l'avez peut être vu en stream).
Mardu dragon, je perd le toss.., il déroule bien et je lose. 2eme game, il me saisie ma compagnie, je fait mana full, j'hesite à jouer mais bête car j'ai des contres en main et j'aime pas les dragons... Je perds quand même :(

Voila voila, un bon évévenement je fais 15eme (8/4), 30 euros en bon d'achat sur MKM, 16 booster, 1 tapis, des sleeves, 2 decks box ( ça fait plaiZ!!)
Christoune

Légende
le 27/07/2015 13:05
Classe ta liste construit.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 27/07/2015 13:21
Normal, lui c'est un bon, c'est pas du même gabarit que les ploucs d'ici qui se prennent pour des pros, bravo Mr TR!
kojirohyuga1
Légende
le 27/07/2015 13:29
@baha bah alors il t'arrive quoi l'amis ?
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 27/07/2015 13:31
Quoi j'ai pas le droit de féliciter un ami???
Christoune

Légende
le 27/07/2015 13:34
En tout cas j'adore le format construit actuel ... très varié. C'est cool. Plein de bonnes cartes dans tous les sens.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 27/07/2015 13:36
Oui il est cool, moi le pack qui me vend du rêve actuellement c'est le gagnant d'hier soir, qu'il est solide ce deck mon dieu....
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.