ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
De la section EDH sur magic-ville
le 02/06/2015 17:17
Bonjour à tous,

Je lis non sans un franc sourire sur mes lèvres les dernières discussions concernant le forum EDH de magic-ville.

C'est vraiment marrant, parce que magic-ville n'a jamais été un forum où les gens qui voulaient vraiment discuter compétitif allaient. Il y a eu une section vintage active, et puis les "pros" ont décidé que mv c'était de la pisse, et qu'il fallait migrer sur solomoxen. mtgfrance est souvent resté comme "the place to be" des discussions où on n'avait pas besoin de faire partie des "happy few" qui avaient accès aux forums cachés pour discuter avec des gens qui avaient un minimum de connaissance de magic : l'assemblée.

Voir tout d'un coup que magic-ville comme le théâtre d'un univers compétitif edh, ça peut soit être la preuve s'il en fallait encore une, sourire toujours, que l'edh n'est pas un univers compétitif, ou bien la preuve qu'un forum dédié, sélectif va bientôt arriver. Ou qu'il est possible que certaines choses changent, mais non, je m'égare, le changement c'était il y a 3 ans.

En tout cas, si certains d'entre vous veulent faire perdurer le phénomène et pensent que c'est chouette :

* l'écriture d'articles est totalement libre sur magic-ville. Tout le monde peut écrire, et je n'ai à ce jour refusé qu'un seul article depuis que cela existe (qui était complètement Hors Sujet). La plupart des explications sont au bout de ce lien, il faut juste prendre en considération qu'il n'y a plus de contest ni de lots aujourd'hui, mais le reste est d'actualité.

* et par ricochet, comme vous l'avez remarqué, les forums de magic-ville aussi sont totalement libres. C'est une philosophie générale du site : chacun assume ce qu'il dit. Du coup pas d'édition possible, et très très peu de modération de même. Vous vous plaignez d'une discussion puérile ? Soyez cohérents et ne participez pas à sa puérilité :)

Du coup si vraiment il y a beaucoup plus de mouvement et qu'il y a besoin de personnes supplémentaires pour la "modération" du forum edh, pourquoi pas. Je préfère que le nom émerge d'une demande des utilisateurs du forum plutôt que d'une "nomination". Je vois toujours d'un très mauvais oeil les nominations, on voit bien ce que cela donne quand les politiques nomment les gens, et du coup je ne vois pas pourquoi on ferait pareil, même si c'est à une échelle qui est cent fois plus petite et que l'impact sera quasi nul.

Je viens en tout cas de mettre à jour les posts "stickés" du forum, en prenant en considération vos remarques qui étaient tout à fait logiques. Quant à la charte du forum, il me semble que je viens de m'exprimer : je ne suis pas favorable à une modération au forceps ni à une loi ultra restrictive. Que chacun assume, et que chacun soit libre de faire vivre une discussion qu'il trouve puérile ou pas.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
OFWGKTA
le 26/03/2016 22:26
Attention Mars, ça va phaser sec ! ;)
Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
le 26/03/2016 22:28
zurgo c'est de la psse, comme les bretons qui le jouent
mrkael
Nantes
le 26/03/2016 22:40
ils sont plusieurs a le jouer??
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 26/03/2016 22:56
Tu devrais être fier d'avoir ta propre carte Invitational xD
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Ambiance forum
le 05/10/2016 15:32
Nabokov a écrit :
J'ai adoré cette ambiance qu'il y avait [sur magic-trade, ndlr] et la qualité des contenus que l'on y trouvait. Et cela a pu se mettre en place pour une seule bonne raison, le ban du forum (pas forcément du site mais d'une partie du forum) de tout ceux qui ne servaient à rien.
Utopique ici.

Ah ! le vieux style. Tu expliques parfaitement pourquoi on se retrouve avec d'un côté des cités-ghettos-misère et de l'autre des quartiers-résidentiels-ghettos-richards. Malheureusement, si cela peut donner l'air de fonctionner, cela ne résout pas le problème.

Sinon, pique à part, il y a des fils de discussion ici sur magic-ville qui ne sont pas "vampirisés par des sales cons qui postent inutilement". Qu'arrive-t-il à ces fils de discussion ? Ils sont souvent délaissés :)


Mouasy a écrit :
Vous savez ce que j'aimerais voir sur ce forum ? Des discussions strategiques, objectives, sur le format, sur ses decks. Discuter autour de tel ou tel général sur "tient j'ai du mal contre tel jeu, que preconisez-vous ?" (un exemple parmis d'autres). Sur feu Magictrade ca ressemblait un peu a ca et c'etait bien.

Et pourtant, on trouve sur ces fils de discussion exactement ce que Mouasy veut : des discussions stratégiques et objectives. J'imagine donc que c'est parce que ces discussions en particulier ne portent pas sur le bon deck / général. Du coup, pourquoi ne pas ouvrir un fil de discussion stratégique sur le général qui t'intéresse ? Le fil de discussion d'asimov67 sur Sidisi n'est pas pollué par ex. Plus généralement, ce sont toujours les mêmes fils de discussion (qu'on pourrait renommer en "Je suis polémique") qui attirent les 100aines de posts dans tous les sens. Il suffit de s'en écarter, puisque de toute façon ils ne portent :
* ni sur "des discussions strategiques" (ce sont des discussions plutôt politiques)
* ni sur des discussions "objectives" (tlm donne son avis personnel donc subjectif)
* ni "sur le format" (mais plutôt sur le format idéal de tout un chacun, qui n'existe d'ailleurs pas quand on creuse)
* ni "sur ses decks" (puisqu'il s'agit à chaque fois de discussions sur des cartes spécifiques ou des points de règles spécifiques que les gens estiment à changer).

Donc, pour "discuter autour de tel ou tel général", il faut tout simplement créer un fil de discussion sur ledit général. Si tlm trouve que la liste est moisie, le topic mourra (cf. ce fil de discussion), mais on voit bien en tout cas que ces fils de discussion sont la plupart du temps exempts de trolls.


En résumé : ce qui se passe à "Je suis polémique" reste à "Je suis polémique". Et il y a tout un tas d'autres fils de discussion qu'on peut suivre sans devoir se taper 10 posts inutiles / pas argumentés / toujours les mêmes. Allez-y, ou créez-les.

Pour donner un exemple concret : walkingdead07 écrit, au détour d'un post dans "Je suis polémique", des choses sur des créatures 1/3 gagne-pv, au bout de ce lien. C'est marrant parce que tout le monde l'a direct bashé alors que sa réflexion était probablement issue de ce deck, dont le pilote est invariablement loué sur le forum. Comme quoi le même argument par deux personnes différentes... Mais bref : le fait est que, si, plutôt que d'avoir posté à "Je suis polémique", il avait ouvert une discussion sur les walls de pisse dans UW blink, je suis certain que la discussion aurait été stratégique, objective, portant sur un deck du format dans un metagame aggro donné.

Plutôt que de pisser dans un violon en postant dans "Je suis polémique", postez dans le bon fil, ou bien ouvrez-le s'il n'existe pas ! Ce n'est pas difficile, et nul besoin d'être modérateur ni de bannir des gens :)
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Éléments de réponse
le 23/10/2016 18:01
Filgaia a écrit :
Kaboz se plaint surtout d'une modération à deux niveaux, y'a des topics qui partent en couille et des messages très borderline de certains forumeurs (agressifs voir injurieux) qui passent à travers les mailles du filet parce qu'il y a une fausse argumentation d'une ligne sur le passage a 20 PV.

Après c'est vrai qu'il dépasse les bornes et que son rabachage devient nocif pour le forum, mais pas que, il y a certains posts qui y répondent de façon totalement débile ("ton post était débile donc j'y réponds de manière débile") donc soit ca vous derange vraiment et vous modérez les deux parties soit vous demandez aux forumeurs d'ignorer ses provocations et d'éviter d'en écrire d'autres.
La modération c'est stricte ou laxiste, c'est pas entre les deux, c'est pas à la gueule du client, c'est pas uniquement pour "c'est lui kakomencé".

Quand je modère, ce n'est jamais à la tête du client. Ma position est entre les deux, donc ne te convient pas, mais n'est pas prête de changer (en tout cas ce n'est pas ton post qui y changera quelque chose, vu le temps depuis lequel je l'applique). La voici : je suis très laxiste, et quand vraiment ça part en couille je largue un coup d'autoritarisme. J'ai énoncé des guides pour la modération dans ce fil de discussion, tu peux les lire, mais ça ne veut pas dire que les autres modérateurs font de même. Quoi qu'il en soit, il n'y a a priori pas assez de modérateurs sur le forum pour prévenir les moments où ça part en couille, qui sont nombreux sur cette partie du forum. Étant donné que ce n'est pas faute d'avoir essayé d'en recruter, je ne vois donc pas de solution. Mais si tu en as une, je t'en prie.



lhf a écrit :
Ouais enfin dans les chieurs, il y a des copains de modo, voir des modo.
Donc bon, qd un modo débarque et insulte les autres parce qu'il n'est pas d'accord, on ne peut pas espérer que cela se passe bien.

Enfin, je dis modo, j'en sais très trop rien. Il y a pas mal de posteur qui se prétendent modo et qui ne le sont pas, mais la modération les laisse faire.

Puisque tu n'en sais trop rien, pourquoi ne poses-tu pas des questions à la place d'envenimer la situation ? Je ne sais pas de qui tu parles, mais les réponses ont déjà été données il y a peu : Nabokov (qui vient de dire qu'il n'a plus le temps, j'aurais aimé le savoir autrement et plus tôt pour recruter plus tôt quelqu'un d'autre) et OFWGKTA (qui a l'air encore moins actif, idem) sont modérateurs spécifiques à ce themecode. canard99, Fevin, JMB (obv.) et ZeSword sont modérateurs sur l'intégralité du site et peuvent donc à ce titre également modérer ce themecode.

Je n'ai jamais vu aucune de ces personnes insulter les autres, mais il est vrai que je suis de moins en moins les discussions.



MBouh a écrit :
Après le forum est à l'origine pour le multi. Finalement il a été squatté pour le DC. Pourquoi le 30v devrait partir sans rien dire alors que le 20pv était toléré auparavant ?

Le themecode edh sur magic-ville, depuis ses débuts, a en son sein à la fois des discussions multi et duel. Cf. l'un des tous premiers fils de discussion de la page 44 (page la plus ancienne), qui relate un top8 en duel. Et encore récemment, il y avait pas mal de fils de discussion orientés multijoueurs. Ce n'est que récemment que tout parle de duel, avec les polémiques autour des 20 pvs ainsi que la nécessité pour les joueurs de remettre leurs listes au goût du jour.



CaptainMissplay a écrit :
Donc bon, un peu de saine modération et de tenue des intervenants ne serait pas du luxe.

Tu as l'air de quelqu'un de très sensé et si cela t'intéresse, les rênes de la modération de sont offertes (je suis sérieux). J'aimerais moi aussi que l'ambiance soit meilleurs, mais je n'ai malheureusement déjà plus le temps de lire le forum, donc a fortiori de le modérer correctement.
lhf
le 23/10/2016 20:10
Citation :
Puisque tu n'en sais trop rien, pourquoi ne poses-tu pas des questions à la place d'envenimer la situation ? Je ne sais pas de qui tu parles, mais les réponses ont déjà été données il y a peu : Nabokov (qui vient de dire qu'il n'a plus le temps, j'aurais aimé le savoir autrement et plus tôt pour recruter plus tôt quelqu'un d'autre) et OFWGKTA (qui a l'air encore moins actif, idem) sont modérateurs spécifiques à ce themecode. canard99, Fevin, JMB (obv.) et ZeSword sont modérateurs sur l'intégralité du site et peuvent donc à ce titre également modérer ce themecode.

Je n'ai jamais vu aucune de ces personnes insulter les autres, mais il est vrai que je suis de moins en moins les discussions.



Je ne sais pas si je dois répondre ici ou ailleurs, donc désolé si je ne suis pas à la place.

Je n'ai pas accusé les modo de cette section, surtout que la semaine dernière, je ne savais pas qui était le modo d'ici.

Je dis simplement qu'il y a des prétendu modo (d'ici ou d'ailleurs) qui viennent mettre le bordel et rien n'est pas fait.

De toute façon, à qui poser la question ou signaler un problème ? On ne sait pas qui sont les modo.

D'ailleurs, j'ai failli à 2/3 reprises te signaler un problème, mais je pensais que tu n'étais plus modo de cette section. Je ne savais même pas que tu étais modo général. Qd au big boss, j'ai passé 4/5 ans sur le site sans savoir son nom.


PS : ce n'est pas une critique de votre façon faire. C'est votre forum, vous faites comme vous voulez.
Maintenant, il ne faut pas s'étonner que le bordel s'installe alors que on ne voit aucune logique dans vos actions.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
C'est vrai
le 23/10/2016 20:34
Tu as raison, au contraire des forums phpbb clefs en mains, qui affichent pour chaque section les modérateurs, ici rien n'est fait. C'est une bonne idée d'afficher sur chaque forum les modérateurs en question, que je vais faire remonter au grand chef.

Quant au webmaster, je surfe moi aussi sur énormément de sites pour lesquels je ne connais pas les webmasters. En revanche quand je les cherche, c'est toujours un peu pareil, je regarde dans les menus où est la rubrique "contacts", et invariablement, je trouve qui est en charge. Ce qui est valable aussi ici: section "Accueil" => "Contact".
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

Désolé du HS
le 23/10/2016 20:46
Citation :
canard99, Fevin, JMB (obv.) et ZeSword sont modérateurs sur l'intégralité du site et peuvent donc à ce titre également modérer ce themecode.


Les Shin01, Hugoken, Quaker (?, j'ai un doute sur Quaker), Deadline, EV, Glacius, et les au moins 2 autres dont j'ai oublié le pseudo, n'ont plus leur droit de Masterz s'il se réconnecte ?
Darkent

le 23/10/2016 23:23
LHF a écrit :
Je dis simplement qu'il y a des prétendu modo (d'ici ou d'ailleurs) qui viennent mettre le bordel et rien n'est pas fait.


C'est quand même sacrément l'hopital qui se fout de la charité -_-
Fevin


SYLVIN
Modération
le 24/10/2016 0:07
J'ai très probablement encore la possibilité de modérer mais je ne l'ai pas fait depuis plus de 5 ans je pense.

Donc ce n'est pas moi qui réprime de manière dictatoriale et injustifié la libre expression sur ce forum.
lhf
le 24/10/2016 1:54
Ce qui bien avec toi darkent, c'est que tu ne rates pas une occasion de monter à quel point tu es un abruti.

Venir mettre le bordel sur un topic de modération... faut vraiment le vouloir.


Citation :
Quant au webmaster, je surfe moi aussi sur énormément de sites pour lesquels je ne connais pas les webmasters. En revanche quand je les cherche, c'est toujours un peu pareil, je regarde dans les menus où est la rubrique "contacts", et invariablement, je trouve qui est en charge. Ce qui est valable aussi ici: section "Accueil" => "Contact".


Je disais ca dans le sens où j'ai l'impression qu'il intervient comme un modo. C'est un peu le final boss du coin. Donc ne pas savoir qu'il est là pour veiller au grain n'aide pas vraiment.

Par contre, si tu fais en sorte que le nom des modo soient affiches, vous risquez d'avoir plus de boulot ^^.


Citation :
J'ai très probablement encore la possibilité de modérer mais je ne l'ai pas fait depuis plus de 5 ans je pense.

Donc ce n'est pas moi qui réprime de manière dictatoriale et injustifié la libre expression sur ce forum.


Pourtant tu devrais.
Il y en a quelques un qui passent leur temps à te sauter à la gorge et on serait mieux sans eux.
Fevin


SYLVIN
...
le 24/10/2016 4:04
Citation :
Pourtant tu devrais.
Il y en a quelques un qui passent leur temps à te sauter à la gorge et on serait mieux sans eux.


Si je moderais encore le truc que je m'abstiendrais absolument de faire c'est de modérer les gens qui m'insultent. On ne peut pas être à la fois juge et partie.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Toufmade, lhf
le 24/10/2016 9:41
Toufmade a écrit :
ZeSword a écrit :
canard99, Fevin, JMB (obv.) et ZeSword sont modérateurs sur l'intégralité du site et peuvent donc à ce titre également modérer ce themecode.

Les Shin01, Hugoken, Quaker (?, j'ai un doute sur Quaker), Deadline, EV, Glacius, et les au moins 2 autres dont j'ai oublié le pseudo, n'ont plus leur droit de Masterz s'il se réconnecte ?

Hugoken n'a jamais été Masterz (non mais srsly quoi). La plupart des gens qui ne se sont pas connectés depuis fort, fort longtemps ont perdu leurs droits, ce qui semble assez logique.


lhf a écrit :
Je disais ca dans le sens où j'ai l'impression qu'il intervient comme un modo. C'est un peu le final boss du coin. Donc ne pas savoir qu'il est là pour veiller au grain n'aide pas vraiment.

Je ne comprends pas ce que tu veux dire.

Légende
le 24/10/2016 10:15
re

oui zesword j'avoue avoir fait un topic a troll mé culpa (celui du deck 60 cartes meule) , il est parti en troll + lock c'etait previsible et c'etait effectivement pour faire chier (un peu comme darkent dans toutes ces interventions ici en fait)

Mais par ex quand je lance le sujet (serieux cette fois) sur le mtg legends https://www.facebook.com/legendsDC/ ça part direct en troll + lock bah ça fait chier

je ne dis pas "waw go jouer ça" , je ne suis pas en mode "le comité c'est des connards on se cassent tous jouer legends" , je parle juste d'une alternative et me demande si ça va pas créer un nouvelle scission.

En plus le 20 pv comme je l'ai dis c'est pas si mal au final c'est juste un nouveau format

En outre j'avoue avoir bien taquiné ces derniers temps mais au final jamais je n'ai été insultant ou blessant. J'ai tjs relancé derrière la bêtise des autres qui eux relancent a nouveau donc cercle vicieux toussa...

par ailleurs sur les topic adaptés je parle stratégie sans troll (pas comme comme certains qui repondent à soulessoni "ah de toute façon TG tu joues pas 20 pv toi non ?" sur ces memes topic

bref je ne deteste personne ici perso c'est juste un fofo d'amateur de la meme chose on n'est pas la pour se pourrir meme si on lance des petites piques pour ma part c'est sans méchanceté , sans mauvais fond , meme si je regrette parfois le manque de dialogue.
soullessoni
Paris
le 24/10/2016 12:02
Citation :
pas comme comme certains qui repondent à soulessoni "ah de toute façon TG tu joues pas 20 pv toi non ?" sur ces memes topic

Merci, j'avoue que ma position sur le Leviathan est source d'insultes et de comportements assez gênants. Enfin étant un builder à temps complet, le 20 pv m'intéresse quand même, mais je ne peux plus participer à un topic sans que ça parte en troll ...
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
kaboz
le 24/10/2016 12:28
kaboz a écrit :
Mais par ex quand je lance le sujet (serieux cette fois) sur le mtg legends https://www.facebook.com/legendsDC/ ça part direct en troll + lock bah ça fait chier

Peux-tu vraiment en vouloir aux gens de ne pas avoir compris que ton sujet était sérieux alors que tu venais d'en lancer un pour troller ? Comme je viens de te l'écrire, il y avait sûrement moyen de mieux tourner ton post initial pour montrer que tu voulais un fil de discussion sérieux. Par ex. de nombreuses personnes n'ont pas accès à facebook, tu as dû le voir depuis le temps que tu postes ici, donc juste le fait que tu donnes un lien facebook sans aucune explication, ça ne fait pas très sérieux (et je laisse de côté le titre sms + les fautes et l'absence d'accents malgré un post de 2 lignes, il n'y a peut-être que moi qui suis un vieux ringard que ça choque). Si j'avais trouvé ton fil de discussion initial sérieux, j'aurais supprimé tous les posts déviants à la place de locker. Comme quoi... [indice chez vous : du coup, rien ne t'empêche de relancer plus sérieusement cette discussion dans un nouveau fil dédié]


kaboz a écrit :
bref je ne deteste personne ici perso c'est juste un fofo d'amateur

Le Duel Commander dans son intégralité est affaire d'amateurs de toute façon. C'est normal vu la structure du format et des tournois. Donc tu rates un peu ta pique :)


kaboz a écrit :
je regrette parfois le manque de dialogue.

De la part de ?
Darkent

le 24/10/2016 12:40
Citation :
Ce qui bien avec toi darkent, c'est que tu ne rates pas une occasion de monter à quel point tu es un abruti.

Venir mettre le bordel sur un topic de modération... faut vraiment le vouloir.


Dois-je te rappeler que jusqu'à maintenant tu cassais les couilles à tous le monde et qu'on a été obligé de te rappeler à l'ordre plusieurs fois ? Tu l'a déjà chassé de ta mémoire ?

Donc si j'étais toi je me ferais tout petit et j'arrêterais les provocation.



kaboz a écrit :
En outre j'avoue avoir bien taquiné ces derniers temps mais au final jamais je n'ai été insultant ou blessant.


Tu crée deux topics pour te moquer des décisions du comité DC et t'assumes pas les retours ?
lhf
le 24/10/2016 12:53
Citation :
Si je moderais encore le truc que je m'abstiendrais absolument de faire c'est de modérer les gens qui m'insultent. On ne peut pas être à la fois juge et partie.


Là, je ne suis d'accord.

Je ne viens pas ici pour voir quelqu'un se faire insulter (toi ou un autre). Osf que tu ne sois pas impartial, il y a des limite à ne pas dépasser. Alors on peut accepter que tu fasses traiter d'idiot du village ou de demeuré, mais quand on arrive au stade de con, fils de p...; enculé etc.. l'impartialité peut dégager.
On a le droit de penser que tu es un con, mais pas de le dire en public.

Le point négatif, étant que cela t'oblige effectivement à ne pas traiter de con ton opposant, mais d'un autre coté, il est plus facile de rester poli et aimable qu'on ne se fait pas insulter que l'inverse.


Citation :
Je ne comprends pas ce que tu veux dire.

J'ai l'impression qu'il fait de temps en temps le boulot de modo. Le fait qu'on ne s'en rend pas compte n'aide pas à la bonne tenu de la basse cour.

Je voulais juste intervenir sur le fait qu'on ne vous vois pas vraiment agir.

Il y a peu tu as locké ce topic http://www.magic-ville.com/fr/forum/sujet.php?ref=449691&index=660... et tu as fait quoi à coté ?
On ne sait pas si tu as fait quelque chose. On n'a pas à connaitre les détails, mais un indice sur ta présence serait une bonne chose.

Résultat, on a recommencé juste après.

C'est encore pire quand vous phasé quelqu'un ou vous mettez un ban. Là, on ne se rend vraiment pas compte de votre action. Un petit message automatique du genre BIG thesword is watching you ferait du bien. Il calmerait les moins énervés et ainsi vous aurez moins de boulot, enfin peut être.

Légende
le 24/10/2016 12:54
Merci de quote toute la phrase Zesword :

Citation :
bref je ne deteste personne ici perso c'est juste un fofo d'amateur de la meme chose


c'est a dire de gens qui aiment la meme chose ,et non pas un fofo d'amateur... le cut facile qui change tout le sens :p
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.