biglucibe2
Namur, Belgique

Légende
Combos problématiques
le 28/05/2015 10:57
Je propose de faire un topic rassemblant les combos qui nous posent problème en regard de la classification actuelle. Cela permettra peut-être de faire émerger de nouvelles catégories, ou de clarifier les actuelles.
haut de page - Les forums de MV >> com >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14
manau
2+2=5

combo jcvd
le 13/03/2016 5:31
sur cette combo, le mec a l'air d'avoir tellement rôdé cette interaction que je me dis que soit c'est moi qui ne connais pas les règles, soit c'est le premier homme à avoir réussi à tromper 1000 fois 1000 personnes :o

Je voulais la poster dans les perles, mais vu l'assurance du gars et l'heure qu'il est jme dis que j'ai ptêtre tout faux, que c'est une secret tech qui a fait fureur dans les années 80, ou alors faut lire les cartes à l'envers après avoir changé le texte, fin bref : je veux savoir ce qu'il s'est passé dans sa tête quand il a écrit son com, mais c'est pas possible donc je préfère avoir un second avis avant de lui accorder le sort qu'elle mérite.

Peace
Pack

Légende
le 13/03/2016 10:25
Je vois pas comment la combo pourrait donner mana infini...
Supposons qu'il joue L'autel et Dual Nature en premier, puis le tracer: il a deux tracer grâce à dual nature, en sacrifiant ceux-ci il ne génèrera que 2 mana. Rien de plus. Aucune capacité n'interagit en sa faveur, vu que le traceur balance une créature sous la bibliothèque depuis le cimetière.
Je pense qu'il confondu Dual Nature avec Paire sauvage.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 13/03/2016 15:06
Ce n'est pas non plus Wild Pair, c'est Verdant Succession qui fait la combo infinie (cf. la première combo dans les "clones potentiels").
Pack

Légende
le 13/03/2016 15:31
Ha voila!
manau
2+2=5

le 13/03/2016 16:21
Ah en effet oui, son commentaire devient alors compréhensible, je réussis même presque à me mettre à sa place quand il a écrit son com ^^
Pack

Légende
le 19/03/2016 12:05
Cette combo http://www.magic-ville.com/fr/combos/showcombo.php?ref=74437.
Ce ne serait pas valide en win à tout hasard? (Hormis le coût de mana absolument énorme.)
manau
2+2=5

le 22/03/2016 2:46
On dirait bien une combo win en effet
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 22/03/2016 14:03
Compliqué à dire, sinon on passe toutes les combos avec Worldfire en win ? Surtout que Rift Bolt n'est probablement pas la meilleure à combiner, puisqu'il faut un 10e mana dans le même tour.
manau
2+2=5

le 22/03/2016 18:47
C'est vrai que j'aime mieux celle avec les maraudeurs. C'est ptêtre une interaction facile, mais ça fait win en 2 cartes et c'est plutôt fun
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 23/03/2016 9:51
Je ne suis pas trop pour admettre les combos "wildfire". Tant qu'on a à lancer la carte normalement, elle fait "win" de deux mille façons, mais qui ne sait pas gagner avec 10 manas ? A la limite la meilleure et toutes les autres en clone ? (un peu comme avec Omnisicence => on sait que la version chocapic, c'est Omniscience + Plongée dans l'Infini, etpresque tout le reste ne sont que variantes ...)
Pack

Légende
le 24/03/2016 0:08
Toute en win, non mais une notable, je pense que c'est nécéssaire.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 24/03/2016 12:21
On va avoir les combos Gitrog qui vont arriver (qui commencent déjà à arriver). Toutes vont être construits sur Gitrog + Darkmoor salvage. On en fait quoi ? Elles sont toutes plus ou moins infinies, plus ou moins win ...
Pack

Légende
le 24/03/2016 21:13
La synergie c'est Gitrog + Darkmoor. Pour le Win, faudrait trouver le meilleur moteur de défausse.
Pack

Légende
le 25/03/2016 12:29
J'ai reclassé la combo http://www.magic-ville.com/fr/combos/showcombo?ref=74533 en synergie, étant donné que ça peut tutoriser n'importe quelle bête en boucle, c'était classé en banale, mais je pense que ça peut tourner. Idem pour: http://www.magic-ville.com/fr/combos/showcombo?ref=78421.

ça frôle l'utilisation banale, je vous l'accorde, mais la capacité des eldrazi légendaires de se remélanger dans la bibliothèque n'est pas anecdotique. (Manque plus que Progénitus)
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 26/03/2016 12:38
Il y a des chances qu'on reçoive toute une vague de clone de toutes les combos basées sur Rituel de cryptolithe, qui soient des clones d'autres combos basées sur Manteau de paradis ou sur Vœu d'utopie.
Je le sais, j'ai eu l'idée de nous inonder de telles combos. Je propose qu'on n'accepte qu'une seule de ces combos, "la mienne" (je sais que ça fait un peu nombriliste, mais je ne tiens pas à autoaccepter mes combos), à savoir celle avec Crépitoison, car c'est la seule qu'on ne peut pas vraiment réaliser avec le manteau ou le voeu ...

Les autres pourront être classées en clone sauf si :
1/ elles ne sont réalisables qu'avec le Rite
2/ elles sont jouables dans un T2 donnés.
biglucibe2
Namur, Belgique

Légende
le 27/03/2016 21:05
Hep

D'ailleurs ta combo fait win et a été reclassée dans cette catégorie par Zombie33 (perso comme il faut deux autres créatures je l'aurais mise éventuellement en "menace", mais pas d'objection)

Du coup ne serait-il pas pertinent d'en éditer le commentaire en fonction de la réaction qui est en dessous ?

Pour ta proposition de clonage, personnellement je n'aime pas le critère "jouable dans tel format". Il y a une rotation (rendant cette logique obsolète) et a contrario certaines cartes sont rééditées. Je pense qu'à partir du moment où ça pourrait être jouable en T2, alors elle est à mettre en valeur, même si elle ne l'est pas actuellement...
biglucibe2
Namur, Belgique

Légende
le 27/03/2016 23:04
Et après réflexion si on se base sur notre dernier consensus, ça fait davantage combo infinie que win...
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 28/03/2016 17:26
Salut,

Effectivement nous nous étions mis d'accord pour classer en "boucle" une combo qui permet une boucle infinie, qu'elle soit létale ou non. Je l'avais repassée en boucle donc, puis zombie33 l'a repassée en win... je l'ai repassée en boucle et je lui écris pour lui demander au moins de passer sur le forum.

Après au niveau des clones, c'est un autre débat, et à moins qu'il y ait de nouveaux arguments, nous nous étions mis d'accord pour :
* les combos de 2 cartes : les classer dans les catégories idoines même si elles font pareil que d'autres, car 2 cartes c'est facile à assembler
* les combos de 3 cartes : au cas par cas, mais c'est pas mal d'avoir plusieurs versions non clone quand c'est jouable dans un autre format ou bien que ça met en lumière une carte qui n'a pas encore de combo à son actif.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 29/03/2016 18:36
Non, mais c'est quoi cette invasion de synergies autour de Tooth and Nail ? On sait bien que cela fait des effets, mais franchement ...
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 30/03/2016 0:56
Parce que la plupart des gens cherchent des combos pour l'EDH, je me suis embêté à chercher une combo dans chaque combinaison d'identité couleur vert / blanc, vert / bleu, vert / noir et vert / rouge. Il se trouve qu'il y en avait déjà une très bien avec du rouge dans la base, mais rien de convainquant avec du blanc ni du bleu ni du noir. J'ai donc proposé une version pour chaque identité couleur.

Je n'appellerais pas ça "invasion" puisqu'il s'agit donc de 3 combos proposées.

De plus, tu trouves cela inutile d'avoir dans la base ces combos avec un commentaire construit ? Toi, peut-être, tu sais ce qu'on peut faire avec Tooth and Nail dans toutes les identités couleur de magic l'assemblée. Les autres, peut-être pas :)
haut de page - Les forums de MV >> com >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.