Légende
[Online] Tournoi Peasant 23 Mai
le 19/05/2015 15:05
logiciel : Cockatrice !!
Début du tournoi : Samedi 23/05
Durée d'une poule : 1 SEMAINE

Remarque importante : MODERN MASTER VALIDE !!

Les règles du tournoi :

- tout les participants doivent avoir un compte sur le serveur woogerwork (pour les déconnections). Merci de le faire avant le début du tournoi ici.
- en cas de déconnexion, vous pourrez vous reconnecter dans la partie à condition d'avoir fait un compte. Si vous vous déconnectez en pleine partie et que vous n'aviez pas de compte c'est un game lost
- les rondes durent 1 heure au chrono de cockatrice, puis 5 tours additionnels
- le fairplay est de rigueur ! on joue tranquillement
- vous êtes libre d'accepter les spectateurs ou non sur les parties, en revanche les mains des joueurs doivent rester masquées.
- chaque poule dure une semaine.

Pour ceux qui se mettraient à Cockatrice, je vous conseil l'excellent article écrit par Max2070 ici pour plus d'informations.

Déroulement du tournoi :

Vous vous inscrivez sur ce topic en donnant : votre pseudo cocka (obligatoirement) pour que tous les joueurs puisse vous ajouter à leur buddy list.
Quelque jour avant le début du tournoi les compositions de chaque poule sont tirées au sort.
Le nombre de qualifié pour la phase finale dans chacune des poules sera déterminé avant le début du tournoi en fonction du nombre de participant.

Vous devez poster votre hash sur le forum avant de jouer contre votre premier adversaire, pour vos prochains matchs vous pourrez vérifier le hash des decks adverses si vous le souhaitez.

Une fois le match fini, l'un des deux joueur doit poster le résultat sur MV de manière à avoir une trace. Ensuite vous pouvez aussi mettre le google doc à jour.

ATTENTION : même si vous vous savez qualifié en poule finale, ne négligez pas vos derniers matchs, car si votre dernier adversaire est aussi qualifié, le résultat de votre match pourra être reporté en poule finale ...

Avoir skype est un gros plus car c'est plus sympa et on peux vous contactez directement en cas de souci, l'état d'esprit est évidemment relax, donc la coutume est d'être respectueux et fairplay avec vos adversaires.


INSCRIPTIONS, POULES ET RESULTATS

TOPIC MTG-PEASANT


NOTE : Pour tout ceux qui débute avec Cockatrice, faire un tournoi en ligne est un excellent moyen de remplir sa buddy list, et donc de trouver facilement du monde pour jouer ultérieurement.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
manau
2+2=5

le 27/05/2015 19:02
Bon, bah toujours pas de heenock :'(
manau
2+2=5

le 27/05/2015 19:18
Ah, et aussi, j'ai rien contre luka mais il met quand même vachement de temps à se familiariser avec le logiciel...
Zappayaga
le 27/05/2015 20:17
Bon, bah moi je suis là ce soir (je serai peut-être absent par moments, mais dispo la majeure partie de la soirée)
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

thepleymo
le 27/05/2015 20:21
Galactic president said me :

Citation :
oh man, tomorrow I'm unavailable...
If he's not here today I hope he got time on friday..
Love & Peace

Légende
le 27/05/2015 22:05
Je n'arrive pas à ajouter Picelli89 sur Cocka, vous avez fait comment ?
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 27/05/2015 22:38
Picelli n'a pas de compte, c'est lui qui m'a trouvé.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 27/05/2015 22:46
Jgalère pour le choper. En plus ma co est pas stable... Y'a des risques de pas pouvoir revenir sur la game si je deco ?
Shakalak
Lyon, France
le 27/05/2015 23:39
Juste pour dire que Surrak ne m'a pas répondu non plus tout à l'heure. Il reste encore un peu de temps, mais ça sent fortement le joueur fantôme.
manau
2+2=5

le 28/05/2015 0:16
Y´a que la poule d qu'a pas de boulet X)

Légende
le 28/05/2015 0:48
Citation :

Jgalère pour le choper. En plus ma co est pas stable... Y'a des risques de pas pouvoir revenir sur la game si je deco ?


non, par contre dans l'autre sens il pourra pas revenir


DEMON
le 28/05/2015 7:30
ce soir je ne serai pas dispo finalement, et vendredi, entre 18h et 20h oui (avant l'apéro quoi)
AbyssalEasley
le 28/05/2015 18:58
défaite 2-0 face à bobelou et abandon du tournoi dans la foulée vu qu'il y a plus de chances de passer en poule finale. Autant arrêter les frais, j'en ai vraiment plus que raz le bol de ce cockatrice de merde
Bobelou
le 28/05/2015 19:07
après j'ai pas eu le temps de te le dire sur la partie, mais c'est aussi la variance: au dernier online je jouais le même deck, et je fais que des 0-2 sauf un 1-2, et dans des MU que j'étais pas sensés perdre du tout pour certains. Je veux dire outre mes erreurs de pilotages (et certaines grosses) ya un facteur chance dans ce jeu, faut pas se laisser abattre par ça, dis toi que si cette fois-ci la force n'a pas été avec toi, elle le sera la prochaine fois :)
zombie33

Légende
le 28/05/2015 19:11
Abyssal est-ce que tu pourrais au moins cette fois terminer un tournoi pour lequel tu t'es engagé ?

Les matchs qu'il te reste à faire ont un impacte sur les qualifiés de la poule finale, tu pourrais quand même faire un effort par respect pour tes adversaire et disputer tes derniers matchs.
manau
2+2=5

le 28/05/2015 19:27
Citation :
Abyssal est-ce que tu pourrais au moins cette fois terminer un tournoi pour lequel tu t'es engagé ?

Les matchs qu'il te reste à faire ont un impacte sur les qualifiés de la poule finale, tu pourrais quand même faire un effort par respect pour tes adversaire et disputer tes derniers matchs.

100% d'accord, tous les joueurs qui ont participé à ce tournois savaient que ce serait sur cockatrice, qu'ils ne pourraient pas tous aller en poule finale, et que magic est un jeu dans lequel le hasard est omniprésent.

De plus, laisse moi te dire qu'en jouant seulement la moitié des parties tu connaitras moitié moins ton jeu, moitié moins les mu que tu peux rencontrer et t'auras moitié plus de chances que la situation se reproduise au prochain tournois ;)

Merci de participer à ce que le peasant reste un format convivial :)
#allezviens
AbyssalEasley
le 28/05/2015 19:44
Le deck je le connais très bien, je le pilote très souvent IRL. Ce que je vomis c'est cockatrice et ses tirages aberrants et totalement surréalistes. Quand dans un jeu tu joues 20 antibêtes + 4 bêtes qui retirent une créature de la partie en arrivant en jeu + 8 créatures de kill + 5 sorts de discard et 23 lands et qu'en six manches de plus de 6 tours tu choppes en tout en cumulé 3 antibête 2 bêtes removal et un discard tout le reste c'est un bestiau de kill et du land, ben y a un soucis. Et ça donne tout sauf envie de continuer à jouer sur ce simulateur de merde.

Donc je vais finir les matches de poule ok, et après ça cockatrice c'est terminé pour moiu, on se reverra irl.
manau
2+2=5

le 28/05/2015 21:23
Même si le hasard de cockatrice n'est peut-être pas parfait, c'est le même pour tout le monde donc on est tous sur le même pied d'égalité non ?
En tout cas je suis content de pas avoir été dans ta poule, ton jeu m'aurai défoncé ^^
Love & Peace

Légende
le 28/05/2015 21:36
@poule_d : vers quelle heure vous avez réussi à chopper OEIL ? Il me rep jamais...
m3m3p4sm4l
nanterre
mmm
le 28/05/2015 21:49
le hasard dans cocka est très bien, en fait trop bien par rapport à une partie casual,
car en fait (comme bcp de monde) tu triches sans le savoir en mélangeant probablement mal ton deck en ayant toujours a peu près le même rituel pour mélanger, rituel qui permet à ta main de départ d'être probablement corrélée à ta partie précédente. Bon c'est une supposition, où alors tu as juste eu une impression subjective qui ne correspond pas à la réalité statistique car tu as eu qq mauvais tirages.

Dans les tournois à enjeu, pro tour par exemple, regarde le temps qu'ils passent à bien mélanger leur decks, Ben cockatrice fait encore mieux que ça en 1 nanoseconde alors qu'il faudrait bien mélanger pdt 1 minute IRL pour avoir un aussi bon résultat.

Donc bref, ça sert à rien de raler sur cocka, il faut juste builder des decks le plus stable possible et avoir un peu de chance, c'est le lot de tous les joueurs de magic où des joueurs de poker. Il faut dompter au mieux le hasard sur le long terme.

Je dis ça alors que je suis pas un modèle du genre et que je rage souvent sur ma malchance. Mais bon, faut relativiser, ce n'est qu'un jeu :) !
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 28/05/2015 22:36
Il était co toute la journée. Il est très souvent co en journée !
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.