Légende
[Online] Tournoi Peasant 23 Mai
le 19/05/2015 15:05
logiciel : Cockatrice !!
Début du tournoi : Samedi 23/05
Durée d'une poule : 1 SEMAINE

Remarque importante : MODERN MASTER VALIDE !!

Les règles du tournoi :

- tout les participants doivent avoir un compte sur le serveur woogerwork (pour les déconnections). Merci de le faire avant le début du tournoi ici.
- en cas de déconnexion, vous pourrez vous reconnecter dans la partie à condition d'avoir fait un compte. Si vous vous déconnectez en pleine partie et que vous n'aviez pas de compte c'est un game lost
- les rondes durent 1 heure au chrono de cockatrice, puis 5 tours additionnels
- le fairplay est de rigueur ! on joue tranquillement
- vous êtes libre d'accepter les spectateurs ou non sur les parties, en revanche les mains des joueurs doivent rester masquées.
- chaque poule dure une semaine.

Pour ceux qui se mettraient à Cockatrice, je vous conseil l'excellent article écrit par Max2070 ici pour plus d'informations.

Déroulement du tournoi :

Vous vous inscrivez sur ce topic en donnant : votre pseudo cocka (obligatoirement) pour que tous les joueurs puisse vous ajouter à leur buddy list.
Quelque jour avant le début du tournoi les compositions de chaque poule sont tirées au sort.
Le nombre de qualifié pour la phase finale dans chacune des poules sera déterminé avant le début du tournoi en fonction du nombre de participant.

Vous devez poster votre hash sur le forum avant de jouer contre votre premier adversaire, pour vos prochains matchs vous pourrez vérifier le hash des decks adverses si vous le souhaitez.

Une fois le match fini, l'un des deux joueur doit poster le résultat sur MV de manière à avoir une trace. Ensuite vous pouvez aussi mettre le google doc à jour.

ATTENTION : même si vous vous savez qualifié en poule finale, ne négligez pas vos derniers matchs, car si votre dernier adversaire est aussi qualifié, le résultat de votre match pourra être reporté en poule finale ...

Avoir skype est un gros plus car c'est plus sympa et on peux vous contactez directement en cas de souci, l'état d'esprit est évidemment relax, donc la coutume est d'être respectueux et fairplay avec vos adversaires.


INSCRIPTIONS, POULES ET RESULTATS

TOPIC MTG-PEASANT


NOTE : Pour tout ceux qui débute avec Cockatrice, faire un tournoi en ligne est un excellent moyen de remplir sa buddy list, et donc de trouver facilement du monde pour jouer ultérieurement.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13

Légende
le 07/06/2015 21:06
oui oui ça m'interesse perso ! on peut heberger ça sur mtgp si tu as besoin.
Heenock
le 07/06/2015 22:15
Bon voila il me reste juste à affronter Belelou qui si il me bat peut choper la 3 ème place ^^
En tout cas merci pour le tournoi, c'était bien sympa.
Shini
:o infect
le 08/06/2015 0:39
Bravo a toi Manudesbois, victoire écrasante!
j'aime pas trop infect mais je serais curieux de voir tes MU et même tes replays si c'est possible.
Combien d'infect dans le top8 ? :o ou plutôt combien d'infect n'ont pas fait top8 ? :p
zombie33

Légende
le 08/06/2015 0:42
Il y avait un second infect dans la Poule A.
Après je ne sais pas.
Shakalak
Lyon, France
le 08/06/2015 8:09
Ma liste, Psychatog donc !
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?428577

Pas eu le temps de tester quoi que ce soit, donc je me suis replié sur mon chouchou perso. Succès mitigé en top8, je gagne à l'arraché contre un Infect et un Affinité, je perds contre Faeries, un 5C très solide et Bobelou (je ne sais plus ce qu'il jouait, désolé :D). Quelques manadeath sur les derniers matchs, mais sinon ça tient à peu près la route. Et Sceptre m'a volé beaucoup de parties sur ce tournoi. Enseignements mystiques qui va chercher Frappe souillée m'en a filé quelques-unes aussi, mais pas autant que d'habitude. Et tour 1 Sondeur avec du contrôle pour gérer derrière, ça reste efficace, classique.
Love & Peace

Légende
le 08/06/2015 9:30
Citation :
Combien d'infect dans le top8 ? :o ou plutôt combien d'infect n'ont pas fait top8 ? :p


Un infect en poule A, un en poule D et deux en top 8. Ça fait déjà 4. A voir pour les autres poules =)
manau
2+2=5

le 08/06/2015 10:56
Je propose d'ouvrir les vannes des matchs non disputés si bobelou perd son dernier match. Parce que choper la 3ème place avec 2 victoires sur 5 ça craint pas mal quand même je trouve. On serait 5/8 à avoir 6 points, je pense pas que ce soit la différence de points ou l'omw qui change grand chose...
Bobelou
le 08/06/2015 11:24
bon pas de regrets vu l'horaire hier on aurait pâs pu se croiser.

Bon pour qu'on se croise heenock:

dispo: - sur rdv tous les matins jusque environ 11h ( heure pour le début de la partie)
- de 15h30 ---> 18h
- sur rdv à partir de 11h/minuit au mieux.

Vu que j'ai posé le WE pour la cdf, je n'aurais malheureusement pas de jour de repos cette semaine
Bobelou
le 08/06/2015 18:45
Win 2-0 de heenock. justifiée tellement j'ai joué comme une bite.

Je jouais donc MGA, et cette dernière partie fut un mirroir que j'ai très mal géré. Ca m'apprendra à jouer à magic quand je suis énérvé tiens! :p

Bravo à tous et merci!

:):)

Au fait pour les histoire de classement si j'avais gagné, perso je m'en fout un peu de ce que ça aurait donné
Bobelou
precision
le 08/06/2015 18:47
je veux dire par là que je vous aurais pas fait chichi si il avait fallu changer qqchose quitte à downgrader mon classement
Bobelou
le 08/06/2015 18:53
18 Forest
3 Garruk's Companion
3 Strangleroot Geist
4 Nettle Sentinel
4 Quirion Ranger
4 Skarrgan Pit-Skulk
4 Vault Skirge
4 Young Wolf
2 Bonesplitter
2 Elephant Guide
4 Rancor
2 Beast Within
2 Vines of Vastwood
4 Aspect of Hydra
SB: 2 Vines of Vastwood
SB: 2 Prey Upon
SB: 2 Thermokarst
SB: 3 Gleeful Sabotage
SB: 3 Faerie Macabre
SB: 1 River Boa
SB: 1 Lush Growth
SB: 1 Beast Within
Bobelou
le 08/06/2015 18:55
sb -1 beast wxithin +1 prey upon.

Mes excuses, j'ai chargé la mauvaise liste

dsl pour le quadruple post :p
zombie33

Légende
Toufmade et Heenock
le 08/06/2015 19:36
... il manque vos listes.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 08/06/2015 22:31
Je jouais Midrange Affy du Gauntlet (jverif le sb demain la jsuis sur mon Phone )
Bon la liste est pas mal. Mais en effet rajouter un steak a la place d'un mix dorni/tambour dismenber paraît vraiment cool.

Sinon, ya que moi qui est trouvé le format sur aggro ? (Perso je rencontre au moins 3 infect et 3 MGA !! Fauuuuut baaaaan forest !!!)
manau
2+2=5

le 08/06/2015 23:16
je pense que la forte représentation de infect en top8 est notamment due à l'absence totale de mb dans le tournois (ce qui est assez exceptionnel)
zombie33

Légende
le 08/06/2015 23:32
Je pense surtout que cela vient du fait que :

- Infect n'a jamais été autant joué dans un tournoi depuis la dernière coupe de France.
- les joueurs semblent avoir oublier leur side contre infect. Par exemple sur le top 8, il n'y a qu'à voir Psychatog qui aurait dût avoir du répondant / Naya qui n'a pas de Gut Shot SD alors qu'il n'a aucune gestion viable au tour 1.

Personnellement j'ai toujours au minimum 3 cartes de side contre infect. C'est une plaie qu'il faut éradiquer ce deck :p

Sinon un top 8 avec 4 deck aggros, et 2 aggro-combos c'est assez inattendu !
Shakalak
Lyon, France
le 09/06/2015 8:46
Pour le matchup Infect : j'ai déjà 4 Edit diabolique de base qui me sauvent régulièrement (y compris contre Vignes), 3 Défiguration qui peuvent aider selon ce qui se passe en face et un bounce. Et 4 Delver pour bloquer au tour 2. Et quelques trucs en réserve qui filent un coup de main à l'occasion, si on dépasse le tour 2, sans être forcément ciblés contre Infect (Dessiccation, Rivière impétueuse, Distorsion).
Après, je sais pas, je pourrais mettre quoi contre ce matchup spécifique ? C'est pas une question rhétorique, c'est une vraie question hein ^^
Il y a bien Dégommage (que j'aurais dû mettre à la place de Justice de l'incarmal d'ailleurs, trop lent contre tout), mais à part ça je sais pas.
Et honnêtement, Infect n'est pas le deck qui m'effraie le plus. Même s'il m'effraie quand même :p
manau
2+2=5

le 09/06/2015 9:22
Rats des cryptes est la meilleure carte anti-infect post tour 3
manau
2+2=5

le 09/06/2015 19:19
Mince alors j'ai perdu une game contre manu parce qu'il a sorti plus de créatures que moi alors que j'en joue 3 de plus ^^

Il faut ban infect ! :{
Heenock
le 10/06/2015 19:18
Ma liste c'était ça :

18 Forest
3 Garruk's Companion
3 Strangleroot Geist
4 Nettle Sentinel
4 Quirion Ranger
4 Skarrgan Pit-Skulk
4 Vault Skirge
4 Young Wolf
2 Bonesplitter
2 Elephant Guide
4 Rancor
2 Beast Within
2 Vines of Vastwood
4 Aspect of Hydra
SB: 1 Sundering Growth
SB: 1 Gleeful Sabotage
SB: 2 Crumble
SB: 2 Thermokarst
SB: 2 Relic of Progenitus
SB: 2 Prey Upon
SB: 2 Vines of Vastwood
SB: 3 Gut Shot
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.