MVnews
Search. Find. Repeat.
le 08/05/2015 1:21
  Cliquez ici pour lire cet article écrit par JMB
haut de page - Les forums de MV >> MV Gazette >> Discussion : page 1 | 2 | 3
zombie33

Légende
le 14/05/2015 0:01
Peut-être n'existe t-il pas autre chose. Après tout ils ne se sont peut être pas foulés pour faire les cartes de ces extensions virtuelles.
nicoG2
Géant
le 15/05/2015 9:23
merci jmb.
la recherche par types spéciaux est vraiment pratique.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
JMB
le 15/05/2015 10:45
Comme promis j'ai cherché pour que tu puisses mettre sur magic-ville les vraies images mtgto pour faire les choses dans les règles de l'art (avec donc les mots-clefs en surbrillance). En combinant les sources ou en étant patient, on a je pense tout :

* l'endroit "officiel" cette page-là (quelques images, pas toutes)

* un autre endroit, au bout de ce lien (quelques images, sûrement d'autres qu'au premier lien, pas tout)

* mais surtout... je crois qu'ici il y a absolument tout (mais je crois qu'il faudra faire clic par clic, sauf si vous avez un trix)

Les images alternatives sont tellement belles, s'il te plaît Jean-Marc, mets-les sur magic-ville ! J'attends avec impatience surtout city in a bottle en bandeau de magic-ville ! <3

Du coup, pour ce set il y a 9 cartes (lesquelles ? on se demande bien) qui ont une nouvelle rareté : la rareté "special" (ça ne s'invente pas, mais ils auraient pu appeler ça la rareté "power" néanmoins). C'est un gros symbole éclatant, il va donc falloir rajouter une rareté sur magic-ville :)

Bon si vous ne savez pas chercher sur internet donnez moi le nom des autres sets à trouver, je chercherai pour vous les "snapshots" (bah oui, on ne va pas dire "scan" tout de même) comme pour cette édition.
zombie33

Légende
le 17/05/2015 22:01
Cool. Les extensions en question sont :

Masters Edition I
Masters Edition II
Masters Edition III
Masters Edition IV
Vintage Masters
Tempest Remastered
Marseille, Grèce

Légende
le 19/05/2015 12:13
Les éditions sont sur le site, pour l'instant elles ne sont trouvables que via le moteur de recherche, mais il me semble que c'est l'essentiel pour les joueurs de Peasant si j'ai bien tout compris.

À savoir :
- Il n'y a pour l'instant aucune image.
- Ces éditions n'apparaissent pas dans "Autres Éditions" dans les pages des cartes.
- Je n'ai pas encore implémenté le symbole de rareté "Spécial"

Bref, c'est très incomplet, ça va s'améliorer avec le temps, mais j'ai préféré les rendre dispo dans la recherche le plus vite possible pour les histoires de raretés nécessaires à certains formats.
zombie33

Légende
le 19/05/2015 12:34
Citation :
Les éditions sont sur le site, pour l'instant elles ne sont trouvables que via le moteur de recherche, mais il me semble que c'est l'essentiel pour les joueurs de Peasant si j'ai bien tout compris.


Merci déjà pour ce qui est fait, mais je vais dire que ce n'est pas tout à fait l'essentiel... L'idéal serait en plus de trouver la rareté d'une carte donnée. Par exemple Gilded Light est commun (rareté la plus basse) mais pour le moment rien encore ne permet de trouver cette information.
Marseille, Grèce

Légende
le 19/05/2015 13:06
Si, via le moteur, si tu cherches les instant common qui coûtent , elle y est (en page 3).
Qu'elles apparaissent dans "Autres éditions" sur la page d'une carte, ça va se faire rapidement, mais je ne pensais pas que c'était le plus urgent pour vous.
molodiets
Kneel before Zod!
le 07/06/2015 14:03
bien vu. bravo JMB. le soin que tu apportes au site notamment l'ergonomie de la page de recherche etaitent deja les points forts du site (avec la création/sauvegarde de deck). Tu l'ameliores encore. Tu n'es pas du genre a te reposer sur tes lauriers
Félicitation!
bastos
Hérouville Saint Clair, France
Spectre
le 02/07/2015 13:33
Il doit y avoir un bug avec la case "Id. couleur", voici les manips que j'ai faites :

- Je sélectionne le blanc et le noir, je coche "toutes" et "Créature, je saisis "legend" dans type : c'est ok, j'obtiens bien toutes les créatures légendaires qui sont au moins blanches et noires.

Si je rajoute "Id. couleur" à ma sélection, j'obtiens uniquement les créatures blanches et noires sans autre couleur dans leur ccm, comme si j'avais coché "Uniquement celle(s) choisie(s)".
De plus, une créature comme Alesha, Celle-qui-sourit-devant-la-mort ne ressort pas.

Hope it helps
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
bastos
le 02/07/2015 13:45
Effectivement, la recherche pas "Id. couleur" ne prend que les id. couleur qui correspondent au plus aux couleurs cochées, peu importe qu'on coche "uniquement celles choisies" ou pas. Donc pas moyen de trouver de général "au moins blanc et noir" facilement avec le moteur de recherche.

Le moteur de recherche est conçu à l'envers : le joueur qui l'utilise doit savoir ce qu'il a choisi le général puis veut savoir ce qu'il peut jouer dedans. Parce que ce n'est pas intuitif d'avoir à se faire chier à cocher la case "uniquement celles choisies" quand on cherche par identité couleur.

Du coup ce que JMB peut faire à la limite, c'est que quand on coche "id couleur", ça coche automatiquement en plus "uniquement celles choisies", et pour les farfelus comme toi qui cherchaient un général et pas des cartes jouables en ayant déjà choisi leur général, on puisse décocher "uniquement celles choisies" pour avoir l'effet souhaité. S'il a le temps entre le pastis, la succube et le Progénitus, peut-être ! :o)
bastos
Hérouville Saint Clair, France
Spectre
le 02/07/2015 13:50
Ah oui, moi je réfléchis à l'envers : j'imagine un plan de jeu, je choisis les couleurs et je regarde quel général je peux prendre au cas où je n'ai pas pensé à l'un deux. C'est peut-être à cause de ma façon de builder que j'ai quitté le DTC5 avant la huitième ronde :D

Après je signalais juste le truc, mais franchement, le pastis, la succube et le Progénitus passent avant tout le reste !
JLMAGIC
Légende
Moteur recherche sur rareté
le 24/07/2015 13:21
Je viens de constater un bug sur mon pc sous IE9 dans recherche avancée si je clique sur une rareté (mythique,rare,...n'importe laquelle) elle se coche et se met en arrière fond jaune MAIS je ne peux pas la décliquer
Bug de mon IE ? ou bug recherche ?
Merci de votre aide
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
jlmagic
le 02/08/2015 23:41
Je ne peux pas t'aider, mais je viens de tester sur mon ordinateur. Ma version d'Internet Explorer est IE11, et je n'ai pas le bug dont tu parles. Peut-être faut-il simplement mettre à jour ton navigateur ?
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
bastos
le 06/08/2015 12:11
En cochant la case "Toutes" et la case "Id. Couleur", on obtient maintenant ce que tu voulais : la liste des cartes qui sont *exactement* de l'identité couleur demandée.
Derenas
Luxembourg
Un grand bravo
le 21/08/2015 12:17
Après une dizaine d'années d'utilisation du moteur de recherche (qui était déjà ma référence), je n'ai pas été perturbé par le nouveau.

Je ne connaissais pas les guillemets et le point d'exclamation, ça va permettre de faire des recherches plus précises et ça c'est cool

Encore un grand bravo!!!
Benoul
Lille, France
le 19/12/2016 13:12
Greaaaaaaaaaaaaaaaaaat job mate!

The magic will be with you, always.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

hop
le 18/09/2017 20:16
serait-il possible de mettre un lien vers l'article "search.find.repeat." directement sur la page de recherche? ça serait bien pratique et permettrait d'avoir acces facilement à toutes les fonctionnalités.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 03/01/2023 13:55
Plouf, pour l'artgame, j'ai fait une recherche avec type : vehicule, texte : !pilotage / !crew, mais j'affiche tous les véhicules de magic plutôt que la liste très restreinte avec celui que je recherche. J'ai essayé type : éphémère, texte : !target pour voir et il semble que c'est la commande d'exclusion avec ! qui ne marche pas puisqu'à nouveau j'obtiens tous les éphémères de magic. J'ai fait quelque chose d'incorrect, ou il y a un soucis avec le moteur de recherche?
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Coro
le 15/04/2023 19:25
Quand tu utilises la fonctionnalité "pas cette chaîne", il ne faut pas oublier de sélectionner la langue. Voilà sinon 3 manières d'obtenir ce que tu veux

Langue: français
Type: vehicule
Texte: !pilotage

Langue: anglais
Type: vehicle
Texte: !crew

Langue: tu peux laisser les deux
Type: vehicle
Texte: !crew !pilotage

Je crois que je comprends ce qui te chagrines : tu te dis qu'en tapant "vehicule" dans le type, alors forcément, la recherche devrait être en français, donc taper "Type: vehicule ; Texte: !pilotage" devrait suffire. En fait non, si tu laisses les deux cases cochées, il va chercher dans les deux langues pour le type, puis aussi dans les deux langues pour le texte, et pas s'assurer que c'est dans la même langue que les deux requêtes matchent à la fois.
haut de page - Les forums de MV >> MV Gazette >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.