mrmagic
Déteste les, Trolls de ville
Légende
multicible
le 05/05/2015 15:31
Avec ça:
Commandement de Dromoka
Éphémère
Choisissez deux —
• Prévénez toutes les blessures que le sort d'éphémère ou de rituel ciblé pourrait infliger ce tour-ci.
• Le joueur ciblé sacrifie un enchantement.
• Mettez a marqueur +1/+1 sur la créature ciblée.
• Une créature ciblée que vous contrôlez se bat contre une créature ciblée que vous ne contrôlez pas.

Je cible 2 fois ça avec le pouvoir 3 et 4:
Assermenté setessien 1/1
Créature : satyre et guerrier
Héroïque - À chaque fois que vous lancez un sort qui cible l'Assermenté setessien, mettez deux marqueurs +1/+1 sur l'Assermenté setessien.

Comment je le joue? Puis je cibler 1ère fois avec le pouvoir 3, je met 3 compteur +1/+1 dessus puis je cibler avec pouvoir 4, je rajoute 2 compteur +1/+1 et je fais combattre ma 6/6? ou est ce un sort unique qui cible une fois ma créature seulement?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
J'aime les carottes

le 05/05/2015 15:38
Citation :
ou est ce un sort unique qui cible une fois ma créature seulement


L'heroic ne se déclenchera qu'une seule fois
beleren
multivers
Géant
le 05/05/2015 15:43
NB : tu peux écrire le nom d'une carte, sélectionner avec ta souris le nom que tu viens d'écrire, puis cliquer sur "card" juste au-dessus de l'encadré où tu viens d'écrire.

"A chaque fois que vous lancez un sort qui cible (...)"
Lancer un sort, c'est le mettre sur la pile, ici tu ne lances qu'un seul sort (Commandement de Dromoka). Du moment qu'il cible au moins une cette créature, son Héroïque se déclenchera, mais une fois seulement.
Ton Assermenté setessien sera donc 4/4 et non 6/6.
C'est un sort unique qui cible plusieurs fois ta créature.
J'aime les carottes

le 05/05/2015 15:52
Citation :
Lancer un sort, c'est le mettre sur la pile,


Non.
beleren
multivers
Géant
le 05/05/2015 15:59
Pas seulement, mais je raccourcissais, pour signaler que ça n'est pas, comme il semblait le penser, cibler une créature pour un sort.
J'aime les carottes

le 05/05/2015 16:19
Je comprends pas l'utilité de dire une ânerie "pour simplifier".
beleren
multivers
Géant
le 05/05/2015 16:44
"Dire une ânerie" (ou juste quelque chose d'incomplet, selon) peut permettre de ne pas embrouiller celui à qui l'on répond, et les autres qui consulteront la page.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
niarfounet
le 05/05/2015 16:50
Oui, tu as raison dans l'absolu, lancer un sort != mettre un sort dans la pile. Il y a effectivement la possibilité de mettre des sorts dans la pile sans les lancer, par ex. avec la capacité déluge.

Effectivement, du coup l'explication de beleren n'était pas vraiment complète. Cela dit, si tu ne comprends pas l'utilité de dire une ânerie pour simplifier, je crois que de mon côté je ne comprends pas l'utilité de dire "ceci est faux" sans rien expliquer.

Manifestement quelqu'un qui poste sur le forum règles a besoin de réponses et d'explications, et citer des morceaux de post en disant "c'est faux" ne peut pas vraiment l'aider à comprendre la situation (même si saint smc que tu enjoins à prier pour nous a l'habitude de ce genre de comportements).
J'aime les carottes

le 05/05/2015 17:17
Citation :
L'heroic ne se déclenchera qu'une seule fois car même si tu cible plusieurs fois la même créature, c'est un sort unique


Ceci était censé être ma réponse initiale mais je me suis embrouiller sur mon smartphone a l'envoi.

Citation :
Manifestement quelqu'un qui poste sur le forum règles a besoin de réponses et d'explications


Je ne suis pas d'accord avec toi. Ce n'est pas parce que c'est ton mode de fonctionnement que c'est systématiquement transposable a tout représentant de l'espèce humaine et a tous les sujets de questionnement.

J'essaie neanmoins tant que faire se peu d'expliquer le plus régulièrement possible ma réponse a la question initiale soit en détaillant ma te réponse, soit en copiant des passages des documents officiels. Les fois où je ne le fais pas c'est uniquement parce que je réponds une réponse brève entre deux clients au boulot en sachant pertinemment que quelqu'un passera derrière pour détailler, vu l'activité de la partie règle du site.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
niarfounet
le 05/05/2015 17:58
Oui, tu as raison, tout le monde ne cherche pas des explications au départ.

Ce que je voulais dire en fait c'était surtout quand on arrive sur un post en semant potentiellement le doute (citer la réponse de quelqu'un d'autre en disant "c'est faux", alors du coup, qu'est-ce qui est faux exactement ? d'autres choses aussi ?). Là, parce que le posteur originel peut ne pas savoir ce qui est vrai et qui croire, il me semble qu'il a besoin d'explications dans ce cas.
mrmagic
Déteste les, Trolls de ville
Légende
Mmmmm
le 06/05/2015 0:22
Citation :
Héroïque - À chaque fois que vous lancez un sort qui cible l'Assermenté setessien, mettez deux marqueurs +1/+1 sur l'Assermenté setessien.


Le fait que je reste dubitatif....C'est sur le "un" sort.
Quand on dit un, est le nombre "1" ou "l'article indéfini" signifiant??
Quand on dit "je veux un poisson" et "je reste avec toi un moment"....Dans le 1 c'est quantifiable, et dans la 2ème phrase non.
Quel aurait été la formulation pour qu'un sort "multicible" lui donne deux fois deux compteurs +1/+1??
smc

hmmm
le 06/05/2015 0:41
ça n'existe pas
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.