ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Classification des combos
le 04/05/2015 10:24
Je me permets de remettre ce sujet au goût du jour.

Tout d'abord, le dernier lien de canard99 sur un sujet similaire ne fonctionne plus, et c'est dommage de passer à côté de cette sublime combo.

Le problème du fil de discussion cité (et celui de cet autre fil smilaire) avait été suffisamment haut sur magic-ville pour que notre dictateur adoré s'en occupe. A l'époque des complaintes, on avait un système binaire "validé / pas validé" qui était d'autant plus cruel que si un modérateur faisait une erreur, on ne pouvait pas la rétablir. Le système actuel, lancé par JMB après grande consultation est bien meilleur. On a maintenant, comme vous avez pu le voir, plusieurs catégories de combos.

Darkent avait lancé la consultation des partenaires sociaux pour les "utilisations banales des cartes" ((c) smc) au bout de ce lien. Il y avait à peu près consensus à l'époque pour savoir quelles combos allaient atterrir dans ce panier moins visible. Mais bien sûr cette classification, ainsi que la classification "clone", sont éternellement sujettes à débat.

Malgré le nouveau système, biglucibe2 avait dit au bout de ce lien qu'il y avait encore des progrès à faire, et plus récemment on m'a refait remonter que le système de validation pouvait être amélioré. Je suis entièrement d'accord que cela peut être amélioré, mais j'attends d'avoir des projets constructifs d'amélioration du système. Effectivement le système est tiraillé entre deux feux contraires :

1. Il ne faut pas qu'il y ait un trouzillon de combos validées qui font des choses très similaires, sinon impossible en farfouillant la base de données de trouver des choses innovantes. Si on voit 150 combos Kiki-Jiki avant de voir des combos avec d'autres cartes, on sera vite lassé.

2. D'un autre côté, il est dommage que certaines combos soient classées en "clone" alors qu'elles ne sont pas plus mauvaises que des combos validées.

Voilà où j'en suis dans ma réflexion sur cette thématique : je valide deux combos qui font la même chose si :
* les deux sont bonnes
* l'une est un tout petit poil moins compétitive, mais est jouable dans un format dans lequel la première n'est pas jouable

Je ne valide pas une combo si :
* il y a le rajout d'une carte à un moteur déjà connu. Par ex. si en deux cartes on a mana infini, ce n'est pas la peine de proposer une combo avec ces deux cartes + un sort à . Elle ne sera pas validée, on n'est pas débiles, on sait quelle carte rajouter pour tirer parti du mana (Fireball, Emrakul, Banefire... ça dépend des formats et des meilleures cartes dispo au moment où on joue le paquet).

En gros si vous avez posté un clone d'une combo qui de toute façon n'était pas compétitive, on s'en fout grave. Si c'est un clone compétitif qui augmente sa jouabilité, ok. Je vois donc plutôt d'un mauvais oeil les pleurnicheries sur la classification en clone de combos de toute façon pas compétitive, mais je suis ouvert à la discussion sur le reste. N'hésitez pas à fournir votre avis.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
CaptainMissplay
le 07/08/2018 20:21
C'est moi qui ai mis à jour le commentaire en rajoutant la balise carte (qui n'existait pas au moment où le commentaire a été écrit). Ce n'est malheureusement pas fait exprès, et à l'époque où les premières combos étaient postées, le langage sms était très largement la règle sur internet. Ce n'est que depuis récemment où les gens ont un peu arrêté le sms (mais du coup c'est remplacé par du "nan mais c'est pas ce que je voulais dire c'est la correction orthographique automatique qui a remplacé le mot que je voulais mettre par ce mot").
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 07/08/2018 21:12
non mais même sans le sms ça ressemble a rien
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 07/08/2018 22:11
On est passé pas loin de parler allemand n'empêche, heureusement que l'on s'est ressaisit.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Aujourd'hui
le 10/08/2018 18:37
J'ai l'habitude des combos "regardez, avec autant de mana qu'il en faut pour jouer Gleemax, et autant de tours qu'il en faut pour gagner à la Celestial Convergence sans moyen de modifier le nombre de marqueurs, je gagne cette partie!". Mais là, avec autant de manas, cette combo ne fait... Rien. C'est d'un triste :-(
Sly21
le 26/08/2018 11:45
http://www.magic-ville.com/fr/combos/showcombo.php?ref=66130

Cette combo est presque poétique.

Seuls sur une île déserte paradisiaque. Le vent souffle légèrement. Fffff. Tu viens mon amour ? Encore un cocktail ? Ffffff. Oh, regarde un banc de poisson. Fffff. On est bien hein ? Je t'aime. Bouge pas, je vais chercher un transat dans le

****DZZZIIIIING faille spatio-temporel Terminator, un concasseur débarque BWEUUUURGH *********
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Oh pinaise
le 06/09/2018 21:50
Défausser puis réanimer Krosan Beast avec un sort de réanimation à 4 manas. C'est vraiment dommage que le mec ait mis un vrai commentaire, c'était prêt pour la section humour...
http://www.magic-ville.com/fr/combos/showcombo?ref=24872
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Et d'ailleurs
le 06/09/2018 23:08
ZeSword, le 08/06/2018 a écrit :
ZeSword, le 10/03/2018 a écrit :
ZeSword, le 21/09/2017 a écrit :
ZeSword, le 05/04/2016 a écrit :
nous sommes fiers de vous annoncer que 60% de la base de données est maintenant classée.

80%

> 90%! <

>> 95%! <<

>>> 99%! <<<
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
wao
le 06/09/2018 23:09
Il donc temps de poster massivement des propositions de combo. L'avantage c'est qu'elles n'ont pas besoin de fonctionner pour être proposées.
zombie33

Légende
le 06/09/2018 23:20
Citation :

80%
> 90%! <
>> 95%! <<
>>> 99%! <<<


Ou comment briser une belle échelle logarithmique :'(
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 07/09/2018 9:22
@Anonyme1
Tu l'auras bien cherché!

@zombie33
Quelque chose me dit qu'il fallait bien un jour ou l'autre la casser :o)
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 07/09/2018 19:40
J'ai trouvé une combo elle est bien - est-ce que vous pensez qu'elle serait validée ?
Cette carte + cette seconde carte + cette 3e carte (facultative)
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Anonyme1
le 07/09/2018 19:51
Il n'y a plus de système de validation :o)
kricheck2001
Tatte e haruke , Mae e susume
Pégase
le 07/09/2018 19:53
Rien ne vaut la combo broodstar + montagne :D
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Truefire Captain
le 13/09/2018 15:41
Allez, un petit effort, j'envoie de bonnes ondes à ceux qui me cloneront les combos habituelles en rédigeant un joli commentaire, avec le nouveau [Truefire Captain].
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 13/09/2018 18:32
Le problème, ZeSword, c'est qu'un clone d'une combo validée dans un format Moderne, mérite à mon sens d'être remis en base si ce clone fonctionne en format Standard.

C'est un peu pénible car on sait bien que le Standard va changer et que cette combo ne sera plus bonne d'ici quelques temps (puisque la plupart des clones sont des "downgrade", c'est assez rare de voir des clones qui sont des ups) --- en attendant, ça peut donner des envies/des idées de jeu à des joueurs qui cherchent que faire avec une certaine carte en Standard.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Je bande!
le 14/09/2018 11:38
Oh mon dieu, aujourd'hui, je bande!
kricheck2001
Tatte e haruke , Mae e susume
Pégase
le 14/09/2018 13:14
Mais lol
plaguerat
le 14/09/2018 13:49
C’est beau!
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Oh mon dieu!
le 21/09/2018 11:45
Cette fois-ci, ce n'est pas tout de suite dans la combo qu'il y a quelque chose à voir, mais plutôt un peu plus bas dans les commentaires...
http://www.magic-ville.com/fr/combos/showcombo?ref=50544
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 21/09/2018 11:52
J'était déjà tombé dessus par hasard, la violence...
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.