mrmagic
Déteste les, Trolls de ville
Légende
Question
le 01/05/2015 22:58
Invocation de l'arbre-parent
Rituel
Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature X/X noire et verte Esprit et Guerrier, X étant l'endurance la plus élevée parmi les créatures que vous contrôlez.

Question, j'ai un 2/2 héroic en jeu...je lance une invocation de l'arbre parent en demandant à mon adversaire qui joue bleu si il contre, il me répond non,
Question:
1) Puis en réponse à mon propre sort non-contré, je joue une Croissance titanesque pour que le jeton soit donc 7/7?
2) Mon adversaire a t'il le droit de changer d'avis, et donc de contrer mon invocation de l'arbre?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 01/05/2015 23:24
1- Non. Ton sort se résout.
2- Cette situation ne se produit pas si tu joues réglo. Si jamais ton adversaire se laisse escroquer, il pourrait contrer ton sort. Il pourrait même attendre que ton boost soit résolu et que tu annonces une nouvelle fois que tu n'as rien à rajouter pour contrer ton sort.
mrmagic
Déteste les, Trolls de ville
Légende
Pas très clair, svp help
le 02/05/2015 0:56
Désolé, c'est pas très clair
1 Dans ce cas pourquoi ne puis je lançé une croissance titanesque en réponse à mon propre sort?
Si encore on me disait oui tu peux lançer mais ta créature X/X sera quand même 2/2 parce que...
2 En quoi je ne joue pas réglo? Sinon si il se laisse escroquer, c'est plutôt donc qu'il ne contre pas le sort, non? Si lyo ou ZeSword ou toi coro (avec d'autres explications) ou qq pouvait m'expliquer au mieux svp (je ne critique pas ton explication coro hein mais je ne me sens pas tellement plus avançé au point d'avoir parfaitement compris)
J'aime les carottes

le 02/05/2015 1:09
1) et 2) Car quand tu joues un sort et cède la priorité à ton adversaire, si ton adversaire cède la priorité à son tour on résout le sort. Tu ne récupères pas la priorité ensuite.
molodiets
Kneel before Zod!
le 02/05/2015 1:10
Apres avoir lancé ton sort, tu recuperes la priorité et tu peux donc lancer d'autres sorts ou activer des capacités.
Si tu ne le fais pas, tu donnes la priorité a ton adversaire qui peut contrer. Quand tu lui demandes s'il contre c'est que tu lui as donné la priorité. S'il ne contre pas alors il te rend la priorité

Quand tous les joueurs se passent successivement la priorité, on resout le dernier objet en pile (ou on passe a l'etape/phase suivante si la pile est vide). C'est automatique

tu peux lancer une croissance titanesque en réponse a ton sort mais si tu cedes la priorité a ton adversaire tu perds cette opportunité s'il ne réagit pas. Si tu ne cédes pas la priorité avant de lancer ta croisance titanesque, tu devras la ceder apres et l'adversaire pourra réagir avec un contre ou pire, un antibete

2) dans la mesure ou ce que tu as annoncé en 1) ne marchera que si l'adversaire a une connaissance approximative des regles, ca n'est pas reglo
J'aime les carottes

le 02/05/2015 1:11
Citation :
Tu ne récupères pas la priorité ensuite.


Tu ne récupère pas la priorité après que ton adversaire ai passé la priorité.

Tu récupère bien évidemment la priorité après la résolution de ton sort.
mrmagic
Déteste les, Trolls de ville
Légende
Merci les gars!!
le 02/05/2015 2:46
- A Molodiets pour son cours sur la priorité, j'ai enfin compris là pourquoi je ne pouvais pas le jouer comme je voulais.
- A Niarfounet d'avoir rebondi sur son affirmation car sans son deuxième commentaire, il me perdait le bougre, je sais que tu avais raison, mais il n'y avait pas ce petit "truc" que molodiets à rajouter qui m'a permis de comprendre.
Je suis un joueur qui ne joue visiblement pas assez souvent!
Si d'autres ont des choses à rajouté sur les priorités, ou un tuto sur les priorités, je veux bien avoir le maximum de connaissance là dessus.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.