ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
[Deck 20PV] Zurgo Bellstriker
le 21/04/2015 15:36
Bonjour à tous,

Dragons of Tarkir nous a apporté en EDH entre autres le général Zurgo Bellstriker, qui permet d'avoir un gros rouge qui tâche, un peu comme avec Isamaru, Hound of Konda en blanc.

J'ai lu que vous avez été plusieurs à affronter ce deck sur internet, et j'ai vu que plusieurs d'entre vous se sont amusés à le builder. Voici par ex. la version de Don, sur laquelle il y a eu quelques discussions.

D'habitude, les nouveaux généraux sont l'occasion d'une hystérie collective qui fait que plein de gens veulent les tester et qu'on voit toujours pointer une liste en top8, mais là rien de rien. Je comprends bien que Dragons of Tarkir est arrivé peu après Fate Reforged et que du coup on est encore sur la vague de Tasigur, the Golden Fang, mais tout de même !

C'est j'imagine le côté monocolore qui fait que le paquet n'est vraiment pas assez fort ? J'aimerais bien voir des versions abouties de ce paquet : si vraiment en ce moment c'est Tasigur et GAA les decks to beat, il ne faut pas hésiter à jouer Zurgo ! :o)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 24/07/2016 13:31
Tu peux aussi linker l'article de chapin, qui dit à 100% la meme chose que Fevin (Article dispo en VO//VF sur le site de Wizzard).

Mais bon, cest comme les joueurs qui font BS tour1, tu as beau leur répéter que c'est un très mauvais play (en dehors de cas hyper spécifique ou le play se tient), ou ceux qui le font en eot adverses.

Ces gens là, tu peux leur linker tous les articles, théories du monde, ils ne veulent pas comprendre...
Makexime
Légende
le 24/07/2016 13:40
lhf a écrit :
Citation :
kaboz a écrit :
mais je jouerai controle non bleu maintenant


Sincèrement, je te souhaite bon courage.


Pourquoi? Je joue Gitrog et pas de problème particulier
Gris
le 24/07/2016 14:23
Citation :
Pareil pour le dragon qui est un paté qui refuel la main, quand tu vois que certaines lsites jouent lava hound sur le slot ...

Je mets le lava hound 10 fois au dessus du dragon dans le pack, il fait exactement ce qu'ont veut c'est à dire taper à 4 dès son arrivé pour 4.
Le dragon est quand même bien lent
Pinkpooh
le 24/07/2016 14:24
Pfff le gars qui se la pète parce qu il a joué avec trois potes à disney ...

Plus sérieusement merci Fevin de m'avoir fait découvrir le t2 de l époque j adore regarder des listes des formes que je n ai pas pu connaître (et les lieux des tournois aussi. Un tournoi à Disney 😀)

Pour le side y a aussi le côté méta à prendre en compte (deck le plus présent, deck assez rare qui te défonce, tu fais l impasse ...)

Légende
le 24/07/2016 15:40
Oui en effet valakut a été test. Sans succès. De toute façon j ai rarement plus de 4 lands

Sinon le dragon parait cool. Pas encore pioché. Skullsclamp cool aussi mais jamais pioché en 30 parties....
lhf
le 24/07/2016 16:00
Qd je parle de mauvais up, j’englobe tous les match up défavorable, du 40/60 au 1/99.

Par contre, je reviens sur la nécessite du side. Il est obligatoire pour un jeu qui t'impose un choix de strat avant de connaitre ton adversaire de pouvoir revenir sur tes choix de jeux. Ce n'est lié ni à magic ni même aux jeux de cartes. C'est totalement indispensable pour un jeu compétitif, sinon tu reviens à décider du vainqueur sur les pairing. Ce qui n'a aucun intérêt.

L'absence de moyen de side est d'ailleurs l'une des plus grosses erreurs qu'on retrouve dans la concurrence de magic.


Citation :
Pourquoi? Je joue Gitrog et pas de problème particulier

Tu as des games que tu ne pourras jamais win et tu ne pourras pas rentrer les cartes pour les gagner.


Citation :
ui en effet valakut a été test. Sans succès. De toute façon j ai rarement plus de 4 lands


+1, c'est quasi impossible de faire trigger le land. Surtout qu'on joue qd même quelque land non base.
Pitt37
Tours, France
le 24/07/2016 16:42
En même temps il ou le probleme de pas pouvoir gagner contre certain deck (les fameux MU), il existe pas le deck ultime capable de s'assurer une possible win contre TOUT (vraiment tout) les deck buildable. Faut areter de se poser de fausse question et de faux probleme.
ff26
Montélimar, France
le 24/07/2016 16:46
En même temps, aucun jeu ne gagne en moyenne contre tous les autres, avec ou sans side. On va pas refaire le débat interminable des pv, du side, des bans, etc. On est sur le topic de Zurgo.
walkingdead07
le 24/07/2016 17:09
Il y a un monde entre "utiliser un side pour ameliorer plus ou moins bien les MU mitigés voir negatif dans certains cas" et "vouloir le deck ultime" (qui n'a logiquement pas besoin de side vu que le deck est ultime).
On est tous au courant que le deck ultime n'existe pas.
Faut arreter de poser de faux arguments a de vrais problèmes.

Pour en revenir au sujet, le Avaricious Dragon est correct pour coller les derniers points car il vol et il permet de piocher, ce qui aide aussi a coller les derniers points via blast, c'est vrai qu'il n'a pas haste, mais c'est pas un drame si les slots hasteless sont limités dans le pack.
Pitt37
Tours, France
le 24/07/2016 17:30
Surtout que en rouge donner haste a une bête c'est très dur !!
lhf
le 24/07/2016 18:14
Citation :
il existe pas le deck ultime

Ce n'est pas ce qu'on veut. Le monde ne se voit pas uniquement en blanc et noir. Il y a aussi du gris.

Citation :

Tu n'a pas vraiment de bonnes cartes pour donner la hast a tes crea. C'est un peu pareil pour les autres capa d'ailleurs, il y a très peu de cartes qui donne ce genre de capa sans présenter de gros défaut, comme les enchants.

Les jambières sont une bonne erreur de design que beaucoup de gens surestiment. Perdre une carte pour juste coller quelque point... Le plus drôle est qu'au final, on se sert de jambière pour faire autre chose (genre narset).

Pour zurgo, je ne vois pas de carte jouable qui donnerait la hast. Je connais quelques moyennes, mais pas de bonnes.
Pitt37
Tours, France
le 24/07/2016 18:54
Ba a la limte ya la colere qui donne la célé. Et elle arrive avant le drgaon donc on peut toujours s'arranger pour la tuer (la colere) et donner célé au board de l'infinie.
walkingdead07
le 24/07/2016 19:04
Les deux cartes sont a 4ccm.
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 24/07/2016 19:20
Citation :
Ba a la limte ya la colere qui donne la célé. Et elle arrive avant le drgaon donc on peut toujours s'arranger pour la tuer (la colere) et donner célé au board de l'infinie.


Je vois bien le play, T4, je pose la colère que je m'autofume avec son effet d'entrée en jeu de pandémonium, pour donner la célérité à mon dragon au prochain tour.

Faire mourir de rire l'adversaire, c'est fort !
macross76
Le Havre, France
le 24/07/2016 19:22
Pour le dragon VS hound : J'ai opter ni pour l'un ni pour l'autre. A la place, j'ai rentrer Oiseau de feu d'Akoum. une 3/3 vol célérité c'est très correcte, avec le toucheterre en bonus. Après, j'avoue que le dragon pourrait se révéler utile en late game.
Fevin


SYLVIN
...
le 24/07/2016 19:34
Pour la haste la seule carte décente c'est Lightning Mauler. Mais c'est loin d'être une merveille.

Il faut pas oublier le slot de Frappeur ŕ l'arc qui est bien souvent ignorée malgrès le fait que c'est un draw 7 dans ce format.
lhf
le 24/07/2016 19:46
La colère n'est pas rentable. Trop cher, tape pas assez fort, trop compliqué à mettre au grave et surtout elle arrive trop tard.

Le lighning mauler est l'une des moins mauvaise options vu que ca reste une 2/x pour 2, mais en solo, il n'a pas la hast.

J'aime bien l'arc slogger, mais ds ce genre de slot, j'ai peur que le haut de curve soit trop rempli. Je le vois bien plus ds un radha.
macross76
Le Havre, France
le 24/07/2016 19:56
lighning mauler est en effet très bon dans ce deck en plus d'être un T2 correcte, le poser avec une autre créa 3/x ou un Wardriver c'est violent.

Pour le frappeur avant de le rentrer, faudrait rentrer Escouflenfer foudregueule (si un jour, je me décide à rentrer des 5CCM
Fevin


SYLVIN
...
le 24/07/2016 20:01
Ca fait pas piocher 7 cartes Escouflenfer foudregueule, je trouves ça très inférieur, juste un pathé imblocable donnant pas de value.
ff26
Montélimar, France
le 24/07/2016 20:08
C'est clair que si le frappeur survit un tour, c'est 10 points assurés le tout suivant.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.