ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
[Deck 20PV] Zurgo Bellstriker
le 21/04/2015 15:36
Bonjour à tous,

Dragons of Tarkir nous a apporté en EDH entre autres le général Zurgo Bellstriker, qui permet d'avoir un gros rouge qui tâche, un peu comme avec Isamaru, Hound of Konda en blanc.

J'ai lu que vous avez été plusieurs à affronter ce deck sur internet, et j'ai vu que plusieurs d'entre vous se sont amusés à le builder. Voici par ex. la version de Don, sur laquelle il y a eu quelques discussions.

D'habitude, les nouveaux généraux sont l'occasion d'une hystérie collective qui fait que plein de gens veulent les tester et qu'on voit toujours pointer une liste en top8, mais là rien de rien. Je comprends bien que Dragons of Tarkir est arrivé peu après Fate Reforged et que du coup on est encore sur la vague de Tasigur, the Golden Fang, mais tout de même !

C'est j'imagine le côté monocolore qui fait que le paquet n'est vraiment pas assez fort ? J'aimerais bien voir des versions abouties de ce paquet : si vraiment en ce moment c'est Tasigur et GAA les decks to beat, il ne faut pas hésiter à jouer Zurgo ! :o)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44
soullessoni
Paris
King is dead.
le 29/05/2018 7:37
In memoriam.

Bon, les gens, switch sur Kari Zev, ou un truc spicy ?
Perso je pense passer à Radha pour ajouter du vert et virer mes drops 2 haste pour des solides drop 1 (genre Zurgo :p)

What about you ?
Makexime
Légende
le 29/05/2018 7:58
Je pense que c'est la démarche qu'il faut entreprendre pour essayer de sauvegarder burn (chose qui me semble impossible)
D'autant qu'avec Radha, tu veux switch sur qui ? Rien :'(

Kari zev en gege ça pue du zob, mono réd est décédé officiellement
Orriz
DrFake

le 29/05/2018 8:21
J'ai bien peur que notre Divin Saint Turgescent ait encore une fois raison.
Kazi Zev, en drop 2 prendra la place du blast qui devait normalement intervenir a ce stade de la partie, et donc laisse la possibilité à l'adversaire de se développer. Du coup elle sera rarement jouée T2.

Un général a drop 3 serait potentiellement bien meilleur, mais il faut que son impact soit très fort (effet d'arrivée en jeu ou très forte pression) et surtout qu'il rattrape forcement le manque de points collés par Zurgo (Entre 2 et 4).

gto019
OIK
le 29/05/2018 8:34
Je switch sur un truc un peu plus spicy et oui kari zev ca pue du zbob mais violent. Je pense que chandra est pas ouf en gégé mais il y a peut être moyen. Du coup je vais partir sur un build avec hazoret mais ca sera clairement plus midrange voir prison. L'idée ca serai de jouer pas mal de cartes tec que tu défausses si useless sur la capa d'hazoret. Ca va être très compliqué de trouver un buld stable et aussi équilibré que pour Z. Le problème c'est la qualité des drop à 1. Je spam pas plus ici, c'est pas le topic :)
Orriz
DrFake

le 29/05/2018 8:55
Makexime tu nous fait un "Bisous on a fait le tour du sujet" et tu crée un Thread RDW ?
asimov67
Metz, France
le 29/05/2018 9:01
Citation :
Kari zev en gege ça pue du zob, mono réd est décédé officiellement


Il y a grenzo RR
Makexime
Légende
le 29/05/2018 9:05
Il est pas trop mauvais je pense, mais je me suis mal exprimé en fait:

Citation :
burn est décédé officiellement
Zedrus
Drakôn
le 29/05/2018 9:31
Il y a pas mal de solution pour MonoR burn :

Hazoret the Fervent
Chandra, feu de Kaladesh
Zo-Zu the Punisher
Kari Zev, Skyship Raider
Tuktuk the Explorer

Apres en mutlticolore il y a d'autres solutions pour burn :

Exava, Rakdos Blood Witch
The Ur-Dragon c'est pas mal aggressif surtout avec des gros dragons avec la celet
Jori En, Ruin Diver
Kraum, Ludevic's Opus // Ludevic, Necro-Alchemist
Kraum, Ludevic's Opus // Ishaï, languedragon d'Ojutaï
Adeliz, the Cinder Wind

Donc non monoR burn n'est pas mort. Et vous pouvez vous tournez vers un multicolor burn : et ça c'est plus la classe que "T1 Z à toi agneugneugneuh"
SilvosSolitaire
le 29/05/2018 11:54
Je pense que ce qu'il peut être intéressant de discuter, ce sont les mauvais drop à 1 qu'il faudra intégrer, et ce quel que soit le général choisi (parce qu'en jouant avec Zurgo, on voit bien que burn aime bien un T1 créa). Il faudrait aussi se demander de combien de ces créas on a besoin pour en avoir souvent T1 sans pour autant mettre trop de mauvaises cartes.
Si on récapitule :

Déjà jouées dans Zurgo :
Monastery Swiftspear
Grim Lavamancer
Spark Elemental
Goblin Guide
Zurgo Bellstriker (qui du coup passe obviously dans le deck)

Candidats potables :
Vexing Devil
Bomat Courier
Soul-Scar Mage

Eventuellement :
Falkenrath Gorger
Firedrinker Satyr
Orpheline téméraire
Messagère du village
Legion Loyalist
Mogg Fanatic
Foundry Street Denizen (s'entend bien avec le token de Kari Zev)
Frenzied Goblin
Lightning Berserker

Le premier bilan, c'est que si on veut de bonnes chances d'un T1 créa, on est obligé d'aller piocher dans des choix assez tristes...

L'autre question, c'est l'opportunité d'un switch vers Grenzo (a priori mono R, le RB est fun mais nettement plus midrange), avec un jeu tribal gobelin. En jouant mon Krenko assez casual, j'ai remarqué que le deck adoptait souvent un plan agro sans passer par le général, avec une efficacité assez sympa. Le deck a pas mal de cartes "cheat" amusantes (Goblin Recruiter into Goblin Ringleader, c'est quand même le pied), et peut punir les jeux qui interagissent peu. On s'éloigne un peu de burn pur, mais on peut garder les meilleurs spells à dégâts direct.
merliche
le 29/05/2018 12:51
Zedrus je soulignerais juste le fait que Tuktuk fait son token quand il est put au grave, pas en comand zone ... Si tu veux le token tu choisis de pas pouvoir le rejouer plus tard, c'est quand même bien relou imo.
Arkydian56
le 29/05/2018 13:02
pour edgar markov il y avais 11tours 1 je crois pour être casiment sûre d'en avoir un main de départ
Zedrus
Drakôn
le 29/05/2018 13:06
@Merliche :

Une 1/1 c’est naze une 5/5 c’est mieux
Quand tu commences a recaster ton gege dans un jeu burn c’est que t’es pas bien. Donc on s’en branle un peu de recaster un truc pour 5 autant le mettre au cimetière

De toute facon t’as mieux en gege : Ur dragon par exemple ;)
Makexime
Légende
le 29/05/2018 13:15
Ur Dragon serait un bon aggro type GS plutôt que burn en fait, mais le deck semble quand même sympathique

Et Tuk-Tuk ça pue du zguegue

Citation :
pour edgar markov il y avais 11tours 1 je crois pour être casiment sûre d'en avoir un main de départ


je pense que ça reste pas assez
IronVixen
le 29/05/2018 13:19
Y'a aussi Jackal Pup. Oui ça pue la bite en miroir, mais c'est une 2/1 pour 1.

Diable vexatoire, j'ai jamais été fan de la carte. En early c'est un burn face alors que tu veux une créatur,e et en lat,e c'est une créature alors que tu veux du burn
Makexime
Légende
le 29/05/2018 13:21
Citation :
Diable vexatoire, j'ai jamais été fan de la carte. En early c'est un burn face alors que tu veux une créatur,e et en lat,e c'est une créature alors que tu veux du burn


C'est surtout imo que tu laisse le choix au méchant, chose qui ne faut pas faire
IronVixen
le 29/05/2018 13:31
C'est ce que j'implique avec mon commentaire. Burn veut des bêtes en early et des burn en late. Le diable, c'est exactement l'inverse à cause du choix.
durnegard
Bordeaux, France
le 29/05/2018 14:07
drop 1 possible je pense pour le deck :

En rouge :

-Spark Elemental : déjà dans le pack, donc auto-in.
-Goblin Guide : idem.
-Grim Lavamancer : idem.
-Monastery Swiftspear :idem.
-Zurgo Bellstriker : sort de la command zone pour rejoindre le deck


-Lightning Serpent : 2/1 célérité de base, peut grossir pendant la game.
-Stromkirk Noble : grossi, peut géné WW qui aura beaucoup d'humain, why not.
-Foundry Street Denizen : why not.
-Legion Loyalist : idem.
-Soul-Scar Mage : pourquoi pas, surtout pour la prouesse (parceque les marqueurs, a part reyhan et cranebruyere bof)
-Village Messenger : célérité, et 2/2 t2 (souvent), mouerf.
-Flamekin Harbinger : va chercher 4 bêtes dans le deck, pourquoi pas ?
-Falkenrath Gorger : ça reste une 2/1 pour 1.
-Goblin Cadets : idem.
-Jackal Pup : idem. Peut être chiant en mirror.
-Firedrinker Satyr : idem, la pump en plus
-Ghitu Lavarunner : mou mais "passable".
-Lightning Berserker : mouerf.
-Goblin Glory Chaser : idem.
-Vexing Devil : laissez le choix c'est nul.

En artefact :

-Thraben Gargoyle : 2/2 pour 1, la transformation ne sera jamais effectuée.
-Bomat Courier : Célérité. Effet potentiellement cool selon la partie.

Ca fait 22 drops 1ccm possible (et c'est les meilleurs ou presque...Sinon ya que des 1/1 naze).

Et en GG je pense que burn n'a que 3 GG viable :

-Chandra.
-Zozu (surtout vs ramp).
-Kari Zev (la moins bien).
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 29/05/2018 14:10
Orriz a écrit :
le manque de points collés par Zurgo (Entre 2 et 4).

IronVixen a écrit :
Diable vexatoire, j'ai jamais été fan de la carte. En early c'est un burn face alors que tu veux une créature

Faut vous entendre les gars :p
Dans un cas, coller entre 2 et 4 c'est génial, et dans l'autre coller 4 c'est nul !
(bon, dans un cas, l'adversaire dépense un moyen de gestion et pas dans l'autre, je sais bien quelle différence ça fait ^^)

Diable vexatoire reste un super tour 1 dans burn, parce que faire commencer le méchant à 16, c'est une jolie option sur la victoire... Après, c'est un topdeck moyen, mais pas pire que Zurgo ou toute autre bestiole non-célérité jouée pour avoir un early pêchu...
SilvosSolitaire
le 29/05/2018 14:10
Je suis d'accord, le diable n'est pas très bon (by the way, je ne pige pas son prix pour une carte qui n'est jouée nulle part). Cependant, ça reste un drop décent au milieu d'une liste qui en comporte peu. T1 coller 4, ça reste un tour pas perdu. Disons que je joue ça bien avant de rentrer Jackal Pup.

Ah, j'avais oublié Stromkirk Noble, qui est un topdeck très nul mais peut faire du taf si posé T1.
Makexime
Légende
le 29/05/2018 14:12
Citation :
-Soul-Scar Mage : pourquoi pas, surtout pour la prouesse (parceque les marqueurs, a part reyhan et cranebruyere bof)


Mais lol, la carte comble le principale que Burn: la rencontre d'un gros steak.
Genre on te pose une 6/6, bah tu pleure parce que c'est lui qui met la clock (surtout s'il piétine).
Le soul-scar peut gérer le bouzin juste avec un Lightning Strike pour le rendre d'un coup beaucoup plus doux :)


Citation :
Et en GG je pense que burn n'a que 3 GG viable :

-Chandra.
-Zozu (surtout vs ramp).
-Kari Zev (la moins bien).


Assez d'accord pour que ce soit des gégés pour burn, mais de la à dire que c'est viable ^.^
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.