ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
[Deck 20PV] Zurgo Bellstriker
le 21/04/2015 15:36
Bonjour à tous,

Dragons of Tarkir nous a apporté en EDH entre autres le général Zurgo Bellstriker, qui permet d'avoir un gros rouge qui tâche, un peu comme avec Isamaru, Hound of Konda en blanc.

J'ai lu que vous avez été plusieurs à affronter ce deck sur internet, et j'ai vu que plusieurs d'entre vous se sont amusés à le builder. Voici par ex. la version de Don, sur laquelle il y a eu quelques discussions.

D'habitude, les nouveaux généraux sont l'occasion d'une hystérie collective qui fait que plein de gens veulent les tester et qu'on voit toujours pointer une liste en top8, mais là rien de rien. Je comprends bien que Dragons of Tarkir est arrivé peu après Fate Reforged et que du coup on est encore sur la vague de Tasigur, the Golden Fang, mais tout de même !

C'est j'imagine le côté monocolore qui fait que le paquet n'est vraiment pas assez fort ? J'aimerais bien voir des versions abouties de ce paquet : si vraiment en ce moment c'est Tasigur et GAA les decks to beat, il ne faut pas hésiter à jouer Zurgo ! :o)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44
Makexime
Légende
le 01/10/2017 17:42
La version burn permet de passer Saskia mais ça reste collé-sérré.

Le plus dur pour Zurgo c'est les packs qui font "T1 bête, T2 bête + bête, etc"

Mais je pense qu'une version bête actuelle de Zurgo serait bien placé, genre 50 bêtes. A essayer :D
macross76
Le Havre, France
le 01/10/2017 18:12
Citation :
La version burn permet de passer Saskia mais ça reste collé-sérré.


Je confirme. Même si je suis pour l'instant positif face à zurgo burn avec Saskia. :D
RDA
Orsay (91), france
le 01/10/2017 20:54
50 bêtes ??? deja ma version du zap de juin j'en jouait quasi 30 creat et ça me semblait deja presque trop (pour une version zoo)
Makexime
Légende
le 01/10/2017 21:05
Ouais ouais je parle bien d'une version créa à donf^^

Les seuls spells à la limite seraient Chain + bolt, et les incinerate like
macross76
Le Havre, France
le 01/10/2017 21:06
J'avoue aussi que 50 créa, c'est beaucoup. Mais bon, je sens un léger troll.^^' Malgré tout, je persiste à croire que la version burn reste la plus optimale, actuellement.
Makexime
Légende
le 01/10/2017 21:09
Mdr pour une fois c'est pas un troll ^^ je monterai une première version demain, mais je pense que c'est kif-kif à la version burn blast.

D'ailleurs à ma version burn blast j'ai tendance à couper toutes les bêtes à contrario ^^
Makexime
Légende
le 01/10/2017 22:59
http://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck?ref=540871

Voila un premier jet, je pense que ça a un bon potentiel. A creuser pour ceux qui veulent :)

Je préfère pour ma part rester concentrer sur la version Burn Blast, j'aime le feu
axecop
Légende
le 02/10/2017 14:04
Y'a des slots dans ta liste qui brûle la rétine ^^.
Perso je rentrerais les deux phœnix haste à 3 cc, Lightning Mauler et Scab-Clan Berserker.
macross76
Le Havre, France
le 02/10/2017 14:14
liste burn.
Voilà ou j'en suis. C'est pas si simple à remplacer, les cartes bannis. 43 blast(dont 2 "removals") pour 18 crea(GG compris.
Makexime
Légende
le 02/10/2017 14:23
Alors de ce que je pense:

- manque Goblin Guide, juste pas possible le build sans cette carte;

- molten et Kari zev, c'est pas fou du tout;

- Roast me semble pas nécessaire;


J'aimerai bien tes retours sur Senteur de cendres qui me fait de l'oeil mais n'est pas terrible imo en mid.
macross76
Le Havre, France
le 02/10/2017 15:23
Le truc c'est que, mine de rien, trouvez des cartes de "qualités" pour remplacer les bans, c'est pas si simple.

Molten et toast, je suis d'accord que c'est pas ouf.
De même, je pense que tes craintes au sujet de senteur de cendres sont fondé.

Guide goblin : je ne nie pas la puissance de la carte, au contraire. Mais filer des terrains à l'adversaire dans un meta ou le tempo est roi... bof bof.

RDA
Orsay (91), france
le 02/10/2017 15:32
perso j'ai coupé toutes les bêtes à 1 sauf elemental d'etincelles et je joue un peu prison (ankh de mishra, blood moon et magus of the moon, molten rain etc...)
joebucheron
Bretagne for Ever, Joueur Occasionnel depuis 95
Question
le 02/10/2017 15:46
Marteau du Bogardân

Cette carte m'as toujours fait rêver.

Est elle vraiment trop lente ?
(Ne me lancez pas de pierres)
Makexime
Légende
le 02/10/2017 15:52
macross a écrit :
Le truc c'est que, mine de rien, trouvez des cartes de "qualités" pour remplacer les bans, c'est pas si simple.


Oui d'accord avec ça

J'avais mis en in pour ma part:

- Switch Hauler => Keldon
- Vexing Devil;
- Lava Dart;
- Titan's Strength;
- Acidic Soil.

Les slots vraiment en réflexion pour moi: Acidic Soil et Rampaging Ferocidon.

Acidic Soil parce que dans un méta ou Titania, Saskia, vont être bien présent, ça risque d'être compliqué et de demander un bon setup pour lancer le spell comme ça.
Rampaging Ferocidon parce qu'il fera toujours office de paratonnerre sans jamais vraiment exploiter quoique ce soit.

Citation :
Guide goblin : je ne nie pas la puissance de la carte, au contraire. Mais filer des terrains à l'adversaire dans un meta ou le tempo est roi... bof bof.


Nan on s'en fout ça lol c'est une 2/2 haste pour %R, stout. Le tempo c'est %R une 2/2 haste :D

RDA a écrit :
perso j'ai coupé toutes les bêtes à 1 sauf elemental d'etincelles et je joue un peu prison (ankh de mishra, blood moon et magus of the moon, molten rain etc...)


Ça dépend la version que tu joues... On dirait un RDW
Makexime
Légende
le 02/10/2017 15:53
@joebucheron:

Oui beaucoup beaucoup trop lent :)
axecop
Légende
le 02/10/2017 16:35
Je rejoins makexime sur goblin guide c'est vraiment auto include dans toutes listes zurgo quelque soit le build. Par contre les planeswalkers dans le pack c'est vraiment over mou pour ne pas dire mauvais.
Portugais

Légende
le 04/10/2017 13:34
Il y a quoi en cartes bannis :
Eidolon
Price of progress
Fireblast
Vortex

C'est ça ?
Arkydian56
le 04/10/2017 14:02
oui portugais !
Makexime
Légende
Suite du topic - meta zap 15 octobre
le 16/10/2017 17:17
lhf a écrit :
Il y a certains choix qui vont être différent en fonction d'avoir ou non tangle.
Par exemple t1 efl, si tu veux jouer tangle, ton envie de cramer ton t1 elf augmente car il y a un risque d'avoir un adversaire avec trop de crea sur table pour placer un tangle.

Citation :
et au pire si le board de ton adversaire est plus gros ben tu ne joue pas la tangle et magie ça t'handicapera pas


Parce que perdre une carte de ta main n'est pas handicapant ? Ne pas jouer tangle revient à avoir une carte de moins.


fjandaud a écrit :
Dans une version créature why not mais dans une version blast de zurgo le tangle ne sert à rien : tu as rarement 2 bêtes t2, du coup si ton adversaire a un peu de board c'est une carte morte que tu ne joueras pas et ça c'est la mort dans burn. S'il n'en a pas tu t'empêches juste de jouer plusieurs blasts par tour et de finir plus vite... En gros c'est bien dans une situation peu probable, pas terrible face à des bons MU et très mauvais dans les mauvais MU de zurgo (ceux qui alignent du board un peu plus costaud qu'un chti nelf).
fjandaud
le 16/10/2017 17:20
Merci Makexou, j'étais en train de copier/coller ça m'évite de le faire !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.