ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
[Deck 20PV] Zurgo Bellstriker
le 21/04/2015 15:36
Bonjour à tous,

Dragons of Tarkir nous a apporté en EDH entre autres le général Zurgo Bellstriker, qui permet d'avoir un gros rouge qui tâche, un peu comme avec Isamaru, Hound of Konda en blanc.

J'ai lu que vous avez été plusieurs à affronter ce deck sur internet, et j'ai vu que plusieurs d'entre vous se sont amusés à le builder. Voici par ex. la version de Don, sur laquelle il y a eu quelques discussions.

D'habitude, les nouveaux généraux sont l'occasion d'une hystérie collective qui fait que plein de gens veulent les tester et qu'on voit toujours pointer une liste en top8, mais là rien de rien. Je comprends bien que Dragons of Tarkir est arrivé peu après Fate Reforged et que du coup on est encore sur la vague de Tasigur, the Golden Fang, mais tout de même !

C'est j'imagine le côté monocolore qui fait que le paquet n'est vraiment pas assez fort ? J'aimerais bien voir des versions abouties de ce paquet : si vraiment en ce moment c'est Tasigur et GAA les decks to beat, il ne faut pas hésiter à jouer Zurgo ! :o)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 30/05/2017 15:46
Citation :
perso je dirait que zurgo ne fait pas plus de top8 que sa du faite que R ne peut pas contrôler ces sortie si tu draw 3land de suite ba tu fait rien car le pack consiste a taper>taper>taper>bolt, et que si tu commence a avoir du lien de vie en face ou des bête comme kitchen finks, thragcorne, wurmcoil ba zurgo est pas bien.


oui oui comme burn en modern et ça veut pas dire que c'est pas fort, ça reste une stratégie efficace et ça devient vraiment emmerdant quand tout le monde le joue
akhenaton76
ROUEN, FRANCE
Saprobionte
le 30/05/2017 15:57
Citation :
Du coup, le retarder de 1 tour, c'est "perdre" 2 dégâts.


Pas si tu le joues en dash.
walkingdead07
le 30/05/2017 15:58
Et a condition de le jouer en dash a chaque tour donc... :-)
akhenaton76
ROUEN, FRANCE
Saprobionte
le 30/05/2017 16:05
Oui bien entendu mais contre certains MU ça peut être utile (wrath proof, gérable uniquement en éphémère).

En plus comme il ne bloque rien cela peut être intéressant de le garder en main en attendant une fenêtre de tir pour coller 2 en haste (ce qui est toujours mieux que de l'avoir en jeu sans rien pouvoir faire car il y a du bloc en face).

Je passerai sous silence le fait qu'éventuellement tu peux le défausser sur pyrokinésie car cela nécessite vraiment un setup particulier.
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 30/05/2017 16:45
Citation :
oui oui comme burn en modern et ça veut pas dire que c'est pas fort, ça reste une stratégie efficace et ça devient vraiment emmerdant quand tout le monde le joue

On peut difficilement comparer un 60/4 a du singleton obv que mono red est bien + oppresant en modern qu'en Commander.
zaitsev
le 06/06/2017 11:58
y'a des gens qui ont testé ce fameux harsh mentor ? Bear qui fait souvent rien ou veritable eidolon ?

Sinon je me demandais si ajouter grim lavancer + fetchs (qui servent aussi à brasier calcinant et a barbarian ring voir même à épurer un peu) était une bonne idée. A savoir que je joue une version avec pas mal de blast.

Pb des fetchs : le pv, les stifle de geist. Mine de rien pas si anecdotique.
Makexime
Légende
le 06/06/2017 12:31
Harsh mentor permet surtout de lutter contre Jitte. Le bonus c'est les fetchs adverses.

Pour l'instant dans mes tests, c'était pas mal sans être transcendant non plus. Disons que ça permet de mettre des points en plus.

Grim lavamancer c'est vraiment pas mal pour le mid/end que Zurgo a en horreur. Je pense pas que je prendrais le risque de jouer fetch car je perdre sur stifle tu es au bout de ta vie.

Je joue une version à 90% de blasts et ça va très bien ensemble.
vicman
le 06/06/2017 12:49
Au début de mes test avec Harsh Mentor j'était dubitatif et puis un jour je l'ai posé T2 contre un Titania et il a collé au moins 10 tout seul :p.
OK c'est anecdotique mais il fait le travail et à chaque fois que je vois un Jitte je pris pour qu'il soit là.
zaitsev
le 06/06/2017 19:39
jitte c'est pas trop un problème en général ;)

Ok donc harsh mentor c'est situationnel en somme (contre maze/mother/ooze/fetch et quasi rien d'autre c'est pas degueu ) donc si j'ai pas le temps de le test je le rentre pas.

sans fetch le bon pyro il n'est actif que t3. ça a pas l'air incroyable de coller un choc t3 pour 2 avec un perma plutot fragile. Au deuxieme choc ça devient pas mal (pour3) t4 si tu as bien chaté (au moins 3 instant/sorcery a 1 et un a deux + pas de pb de land sans oublier le grim si je me plante pas dans le calcul). ça à l'air assez moyen.

et sinon pour les lands j'étais à 36 (dont waste) et je pense passer à 35. Vous en pensez quoi ?
Makexime
Légende
le 06/06/2017 19:59
Citation :
jitte c'est pas trop un problème en général ;)


Hein?

Citation :
Ok donc harsh mentor c'est situationnel en somme (contre maze/mother/ooze/fetch et quasi rien d'autre c'est pas degueu ) donc si j'ai pas le temps de le test je le rentre pas.


Ouais enfin fetch on est dans un format plutôt multicolor, donc c'est très souvent d'en rencontrer.


Citation :
sans fetch le bon pyro il n'est actif que t3. ça a pas l'air incroyable de coller un choc t3 pour 2 avec un perma plutot fragile. Au deuxieme choc ça devient pas mal (pour3) t4 si tu as bien chaté (au moins 3 instant/sorcery a 1 et un a deux + pas de pb de land sans oublier le grim si je me plante pas dans le calcul). ça à l'air assez moyen.


Ça dépend si tu cherche à faire un zurgo "traditionnel" ou plutôt RDW.

Citation :
et sinon pour les lands j'étais à 36 (dont waste) et je pense passer à 35. Vous en pensez quoi ?


Je sais pas comment vous faites, à 37 lands je suis pile poil, 36 je less et 38 je full.
akhenaton76
ROUEN, FRANCE
Saprobionte
le 06/06/2017 20:12
Même remarque que ci dessus concernant les lands
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 06/06/2017 20:17
Citation :
jitte c'est pas trop un problème en général ;)


Hein?

Oui c'est pas trop un prob car ton oppo arrivera tres rarement a equiper et charger jitte sans prendre un removal
Makexime
Légende
le 06/06/2017 20:45
Donc dans 100% des cas tu vas avoir le blast quand le mec va équiper son jitte?

Contre un bon joueur (ou quelqu'un qui se debrouille) jamais tu as le temps de réagir, il a forcément attaqué et chargé.
zaitsev
le 06/06/2017 20:50
bah si tu as des instants c'est bon. Le calcul la c'est un mec paye 4 de mana pour se manger un antibete a 1-2 mana. Donc 1 pour 1 mais gros gain de tempo pour le zurgo. Si le mec a une bete que tu peux pas blast et 4 mana il merite de gagner 4 hp. A part si il a nemesis^^ mais y'a pas non plus des masses de pack a jouer nemesis et jitte.
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 06/06/2017 21:08
Citation :
Donc dans 100% des cas tu vas avoir le blast quand le mec va équiper son jitte?

Contre un bon joueur (ou quelqu'un qui se debrouille) jamais tu as le temps de réagir, il a forcément attaqué et chargé.

Bas qd en face t'as un deck qui joue a la louche 30 removal instants c'est pas trop dur de mettre un TW a l'autre qd il equip jitte.. Jouer jitte t4 et equip face a zurgo avec du mana up c absolument pas safe
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 06/06/2017 21:11
y'a aucune raison de se sentir triste quand un deck qui ne fait aucun CA utilise un blast sur autre chose que sa tête
zaitsev
le 06/06/2017 21:15
le probleme vient de la perte de tempo . 4 mana pour ne faire rien virtuellement. Ca veut dire que tu laisses zurgo untap 3 ou 4 mana et en plus tu as perdu une bete
mechint
Horreur
le 06/06/2017 22:07
Non mais jitte c'est broken contre zurgo y'a un moment où le deck est presque systématiquement full TAP quand même , et si le mec est un peu malin il va pas équiper ça sur des bonnes bêtes mais sur des elfes de caille , bonjour jouer des removals la dessus ...
Makexime
Légende
le 06/06/2017 22:13
Merci mechint ;)
Fevin


SYLVIN
...
le 07/06/2017 3:51
Jitte cela s'affronte avec du pragmatisme plusqu'avec de l'invective pour RDW. C'est un des nombreux exemples de la difficuté de jouer RDW et de la necessaire flexibilité à obtenir dans les builds. Car affronter Jitte avec Lava Dart ce n'est pas la même hitoire qu'affronter Jitte avec Ankh of Mishra ...
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.