ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
[Deck 20PV] Zurgo Bellstriker
le 21/04/2015 15:36
Bonjour à tous,

Dragons of Tarkir nous a apporté en EDH entre autres le général Zurgo Bellstriker, qui permet d'avoir un gros rouge qui tâche, un peu comme avec Isamaru, Hound of Konda en blanc.

J'ai lu que vous avez été plusieurs à affronter ce deck sur internet, et j'ai vu que plusieurs d'entre vous se sont amusés à le builder. Voici par ex. la version de Don, sur laquelle il y a eu quelques discussions.

D'habitude, les nouveaux généraux sont l'occasion d'une hystérie collective qui fait que plein de gens veulent les tester et qu'on voit toujours pointer une liste en top8, mais là rien de rien. Je comprends bien que Dragons of Tarkir est arrivé peu après Fate Reforged et que du coup on est encore sur la vague de Tasigur, the Golden Fang, mais tout de même !

C'est j'imagine le côté monocolore qui fait que le paquet n'est vraiment pas assez fort ? J'aimerais bien voir des versions abouties de ce paquet : si vraiment en ce moment c'est Tasigur et GAA les decks to beat, il ne faut pas hésiter à jouer Zurgo ! :o)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44
Windston
Comité DC - Consultant
le 19/04/2017 15:11
Sauf que si la stat, c'est 50%, ça fait un EV de 2.5 dégats et ça change pas mal la donne.
Et puis Hache de lave, c'est pas fou fou, mais si ton méchant ne te tue pas avant que tu atteigne les 6 manas, ça tue assez bien. Atteindre les 6 manas avec 36 lands, ça doit se faire vers le T8-T10 ?
soullessoni
Paris
le 19/04/2017 15:21
Hum, étrangement, l'EV est plus haute que ça j'ai l'impression, déjà parce que ça colle jamais zéro pour 1. Une carte piochée est pas jouée forcément. Le pack termine rarement avec des cartes en main, mais ça arrive, du coup, quand elle coute pas de mana, elle peut attendre gentiment d'être picth sur pyrokinesis ;)

Au final c'est un peu comme les REB et pyroblast, t'as 50% (chiffres sortis de mon cul) de chance tomber contre U.deck, sinon, bah la carte est un blank.
Lanca777
le 20/04/2017 5:10
Question de noob :

Pourquoi packer des fetchs dans un mono red?
Arkydian56
le 20/04/2017 7:41
lanca,

ça permet de diminuer le nombre de land dans le deck et donc de diminuer les chances de piocher un terrain, donc d'augmenter ses chances d'avoir une carte "utile" en main pour être aggro.
Bango
Nice
le 20/04/2017 8:02
Accessoirement ça aide notre Grim Lavamancer favoris.

@Soullesouni

J'ai pas l'impression que Landslide soit vraiment plus interessante que n'importe qu'elle Lava Spike like (des cartes que je ne joue deja pas dans mes listes), tant les parties durent généralement assez peu et qu'on touche 3 voir 4 lands pas plus (au dela c'est qu'on fait une full et que c'est très mal engagé).

Sinon maintenant qu'on va revoir du Ysan, vous pensez quoi de Blazing Salvo
Sinon maintenant qu'on va voir du Baral all over on pourrait aussi jouer ça Fever Charm, nan?
soullessoni
Paris
Fire, fire, fire
le 20/04/2017 9:55
%R Les fetchs
Ça permet globalement 3 choses :
%E Ça alimente le graveyard pour Grim Lavamancer et Barbarian Rings.
%E Ça permet un landfall pendant le tour adverse avec Searing Blaze.
%E Ça diminue et mélange la bibliothèque (moins de lands, Tunnel Vision etc)

%R Baral
On a déjà le MU à 80-20 je pense. Enfin le mage bleu ne nous fait vraiment pas peur, surtout une version aussi remplie de blast.

%R Yisan
Le MU est compliqué, mais c'est vraiment prenable, il demande juste de cramer le dork assez vite ou carrément le barde.
Après, c'est monogreen, on aime jamais ça. Mais encore une fois, il met du temps avant de pouvoir gagner des life avec Thragtusk, du coup, on peut le cramer à distance et ça le fait. Harsh Mentor me fait de l'oeil à ce propos.

%R Blazing Salvo, et autres Browbeat
Le souci avec ces cartes, c'est que ça fait jamais ce que tu veux.
Quand tu voudras absolument tuer Yisan, ça marchera jamais, et quand tu voudras coller 5, non plus.
Autant jouer un Flame Slash des familles, qui lui fera le taff voulu à 100%des cas.
magicdeck77

le 21/04/2017 11:58
FNM DC commander ce soir j'ai bien envie de tester le pack comme vial est ban.
Par contre j'ai une question pour ceux qui joue le deck depuis longtemps :
Comment le deck s'en sort face à Geist?
soullessoni
Paris
le 21/04/2017 12:01
Tu seras à Magic Corp ? J'y suis surement aussi, on pourra parler de la liste.

Pour Geist, c'est un bon MU tant qu'il ne voit pas Jitte d'Umezawa ou Steel of the Godhead, pour ça que j'aime bien REB d'ailleurs ;)

Sinon, c'est assez simple, tu burn plus vite que lui ne sauce, surtout depuis qu'il n'a plus ses moxen.
MaxdaMaan988
#teamTrashtalk,
le 21/04/2017 12:04
Normalement, plutôt bien.
Sauf en cas d'Acier de la divinité ou de très bonnes mains de départ (bounces à %1 / contresorts à %1...)

tout dépend de la version de Geist et celle de Zurgo bien sûr.
magicdeck77

le 21/04/2017 12:26
Je joue une liste très proche de celle de soullessoni dont je me suis inspiré.
Sachant que je comptais jouer Vial et que le ban a eu lieu il y a peu Zurgo est la seule liste que je pouvais monter en urgence...
Ceci dit n'ayant pas toute les cartes j'ai du combler certains trous ^^
Jeff150284
le 21/04/2017 12:27
Je pense que contre geist c est du 50/50 zurgo est très rapide mais geist à de vrai armes c est une vraie course et de belle partie même si elles sont très courtes

Nb on voit plus trop de jitte dans geist
Jeff150284
le 21/04/2017 12:29
Par contre la vraie question quelles sont les armes de zurgo contre bruse car il faudra s attendre à en voir quelques uns et surtout le meilleur joueur de la salle sera sûrement la avec ce soir...
Fevin


SYLVIN
...
le 21/04/2017 12:49
Citation :
Stigma Lasher
est très bien contre Bruse et contre Geist (il a peu de gain life mais c'est les parties à gain life qu'il gagne contre zurgo).
Jeff150284
le 21/04/2017 13:15
J aime bien l idée ca peut meme mettre un doran à portée de tir stt que le match up est horrible même si on en voit plus beaucoup en ce moment
soullessoni
Paris
Touuuute la viiiie
le 21/04/2017 17:02
%R Bruse Tarl, berger rustre
Les armes efficaces contre Bruse sont évidemment les instants qui empêchent les gains de vie, l'excellent Vortex sulfureux et tous les blasts qui peuvent tuer les cibles du berger. C'est parfois compliqué, mais ça fait la game d'avoir un peu de sorts pour gérer les créatures. Après, globalement, il tombe T4 donc on l'a déjà bien attaqué avant, donc perdre juste un blast pour ça, ça le fait.

Idem, petit trix à ne pas oublier, garder une merde pour bloquer, et la sacrifier sur Collateral Damage ou Shard Volley dans le cas d'un land animable, permet de faire en sorte que le méchant ne gagne pas ses précieux life.

%R Stigma Lasher
La carte est tellement lente ... Dans les MU où on veut qu'elle touche, on est obligé de mettre tellement de ressources à disposition que ça en devient pas / pas rentable. Et dans les autres MU, quelle plaie ! 2/2 no haste, c'est le bout du monde.

À la limite dans une version avec plein de Fireslinger pour lui dégager le passage, ouais, mais sinon, ça me semble très très fatigué.
lhf
le 21/04/2017 17:27
J'aime bien la crea stigma lasher pour une raison : elle déclenche la même réaction chez l'adversaire qu'un bob et cie : anti crea. Bon, c'est vraiment moins fort, mais tu n'aimes pas laisser ce genre de truc sur table.

Si elle ne fait pas son effet, ce n'est pas un drame vu qu'elle oblige l'adversaire à réagir. Si elle fait son effet, elle aura fait au moins 2 dmg, donc son contrat est rempli.

Après c'est valable pour une gestion jouant pas mal de bestiole.
lhf
le 21/04/2017 17:28
Citation :
Après c'est valable pour une gestion jouant pas mal de bestiole.


pour une liste avec peu de gestion et jouant pas mal de bestiole.

pardon.
soullessoni
Paris
le 21/04/2017 17:52
Je ne suis pas sur qu'elle déclenche systématiquement cette réaction ... Si j'ai des bloquants, j'vais m'en foutre, alors que Bob, lui il force l'anti-bête, même en cas de bloquants.

Par contre, je jouais Lightning Mauler, ça pourrait parfois le faire. Mais bon .. En vrai j'y crois pas trop à cette créature, surtout dans une meta où Bruse c'est a priori avec Akiri ou Reyhan, donc du peuple sur la table.
Makexime
Légende
le 21/04/2017 23:32
Comment le deck s'en sort face à Geist?

Hmm normalement c'est vraiment pas un MU à notre faveur (je parle de la version blast), sur une cinquantaine de games je crois que j'avais gagné genre 25 %. Le fait que le gégé soit hexproof pose un véritable problème vu qu'on ne dispose que de blasts direct. Parce que si tuto sur jitte c'est perdu, tuto sur acier c'est perdu, un early geist ne laisse aucune chance (c'était avant les bans de moxens, pour cet argument faudrait revoir).
Par contre une liste de zurgo "classique", je pense que le MU est carrément prenable.

En MU négatif (toujours pour la version blast et cad pas gagnable, sauf vol de games en règles :p) on a:
- Doran
- Bruce / x (la proba d'avoir soit Flames of the Blood Hand, soit
Sulfuric Vortex ou Skullcrack et vraiment minime, car le gégé sauce tous les tours (ou au moins voit ça capa active chaque attack phase) et du coup le méchant peut très bien être à 36 point de vie quand tu piochera ces cartes qui problablement te serviront plus à rien vu que tu sera bien dans l'espace)
- Geist

C'est un peu près tout ;)
lhf
le 22/04/2017 16:36
Citation :
Je ne suis pas sur qu'elle déclenche systématiquement cette réaction ... Si j'ai des bloquants, j'vais m'en foutre, alors que Bob, lui il force l'anti-bête, même en cas de bloquants.


Pas à 100%, mais vu qu'on joue un mono R, cette crea a tendance à prendre plus que les autres.

De toute façon, qd tu joues des crea, tu es obligé de tourner autour des bloqueur et pour la peine, celle ci fait bien chier les bloqueur.
Après si tu joues peu de crea, la question se pose moins.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.