ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
[Deck 20PV] Zurgo Bellstriker
le 21/04/2015 15:36
Bonjour à tous,

Dragons of Tarkir nous a apporté en EDH entre autres le général Zurgo Bellstriker, qui permet d'avoir un gros rouge qui tâche, un peu comme avec Isamaru, Hound of Konda en blanc.

J'ai lu que vous avez été plusieurs à affronter ce deck sur internet, et j'ai vu que plusieurs d'entre vous se sont amusés à le builder. Voici par ex. la version de Don, sur laquelle il y a eu quelques discussions.

D'habitude, les nouveaux généraux sont l'occasion d'une hystérie collective qui fait que plein de gens veulent les tester et qu'on voit toujours pointer une liste en top8, mais là rien de rien. Je comprends bien que Dragons of Tarkir est arrivé peu après Fate Reforged et que du coup on est encore sur la vague de Tasigur, the Golden Fang, mais tout de même !

C'est j'imagine le côté monocolore qui fait que le paquet n'est vraiment pas assez fort ? J'aimerais bien voir des versions abouties de ce paquet : si vraiment en ce moment c'est Tasigur et GAA les decks to beat, il ne faut pas hésiter à jouer Zurgo ! :o)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44
Vaillp

le 22/07/2016 15:44
ça ne m'étonne pas que Markov Blademaster ne soit pas appréciée.
C'est vrais qu'elle n'arrive que T3 sans célérité. Pour coller que 3 blessures le tour suivant. Et enfin devenir rentable en infligent 7 dégâts supplémentaires au T5.

Pour revenir sur la liste de macross, je ne suis pas fan des blast en rituel. Je pense que ça pourrait être des solt à libérer pour d'autres cartes mieux adaptées ou des créatures.
Ne pas pouvoir les utiliser en réponse me parait très contraignant pour garder le control du board.
macross76
Le Havre, France
le 22/07/2016 17:37
Les blasts, sont aussi là pour coller les derniers points. Je comprend bien ta remarque mais au delà du tour 5, on joue rarement pendant le tour adverse car on préfère posé des menaces.

personnellement, je n'ai jamais été déçu. mais je peux me tromper.
macross76
Le Havre, France
le 22/07/2016 17:44
Citation :
Le Goblin guide a un gros défaut mais 2/2 célérité pour 1 semble solide pour présenter 4 attaquand à la 3ème phase d'attaque.


En DC, où les partis peuvent durer je suis pas sur que refiler des lands a l'adversaire soit judicieux.
les meilleur t1 selon moi serait : Vive-lance du monastère,Avaleur Falkenrath et bien sur, Noble de Stromkirk

Légende
le 22/07/2016 18:04
goblin guide franchement c'est qd meme pas terrible

je ne compte plus les games ou il m'a fait gagner quand je jouais contre , en jouant controle avoir des lands drop free c'est qd meme assez fat
Windston
Comité DC - Consultant
le 22/07/2016 18:52
Le plan de Zurgo c'est quand même pas trop les parties qui durent. Logiquement ça sera jamais joué tour1 vu qu'on a Zurgo. Du coup, ça sauce classiquement du tour 3 au tour 6, les blasts faisant le reste.
Si le méchant fini la partie avec 5 cartes en main ça change pas grand chose de s'il en avait 3. Du coup, pour 6 dégâts réguliers pour 1 mana, j'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi GG serait mauvais.
Le DC serait si exotique que ça ?
NB : J'ai noté le bonus de +10pvs
ff26
Montélimar, France
le 22/07/2016 19:00
Beaucoup, beaucoup, beaucoup de listes zurgo sont construites de sorte à n'avoir que zurgo en créatures T1, pour maximiser les T2 agressifs.

Guide gobelin est pas mauvais, loin de là, mais va à l'encontre du principe de construction énoncé ci-dessus.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 22/07/2016 19:17
Le gros intérêt des one-drops c'est de pouvoir faire double bête au T3 en fait (ou T2 drop à 1 + blast un elfe), sachant qu'un drop à 1 c'est souvent équivalent à un drop à 2 pour un mana de moins (soyons honnêtes, les drops à 2 avec 3 de force il n'y en a pas tant que ça, donc quitte à devoir jouer des bêtes à 2 de force et 1-2 d'endu, autant qu'elles coûtent 1 mana et pas 2 sauf si vraiment la textbox vaut le coup).

Goblin Guide c'est une vraie bonne carte, ça reste le meilleur drop à 1 rouge ne s'appellant pas Bolt, Swiftspear ou Lackey de l'histoire. Swiftspear au passage c'est vraiment moins regular et débile en DC que dans les formats traditionnels.
macross76
Le Havre, France
le 22/07/2016 19:39
Citation :
soyons honnêtes, les drops à 2 avec 3 de force il n'y en a pas tant que ça


Il y en a bien plus que des drop à 1 qui colle 2. Sans parler des drop 2 célérité.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 22/07/2016 21:03
On en revient au fait qu'entre un 2/2 haste pour 1 mana et un 2/2 haste pour 2 manas le choix est vite fait. Idem entre un 2/1 non-haste pour 1 manas et un 2/2 non-haste sans trop de textbox pour 2 mana. Pouvoir se curver avec un autre spell le plus tôt possible c'est tout sauf du flavor text, surtout dans un deck vraiment aggro.
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 22/07/2016 23:41
J'avais fait le choix personnellement de virer les blast rituels, en ne gardant que Art Pyro et Chain lightning je crois, pour mettre à la place plus de bêtes avec la haste. Parce que haste c'est un peu la meilleure capa qu'une bête puisse avoir pour moi ^^
En drop 1 je joue guerillero (mais pas vraiment drop 1) et Lightning Berserker, qui lui est vraiment ultime tout le temps en fait :)
Fevin


SYLVIN
...
le 23/07/2016 0:03
La logique voudrait que Haste soit la plus mauvaise capa du DC. Pour la même raison que c'est en Modern (dans Brushwaker notament) que cette capa brille ...
Wayland
Melun, France
le 23/07/2016 4:02
Salut ! Je me permets de participer à la conversation.

J'ai pas mal tapé et joué du Zurgo (un pote ayant monté un pack), et avec la sortie d'Eldritch Moon, je voulais avoir vos avis sur Garnison de Hanweir.

Sur le papier je trouve la carte forte :

-ça peut être sympa sur un malentendu avec les créatures à cri de guerre (Hero et Wardriver).

-même si ça meurt sur une face d'attaque ça nous laisse 2 créatures.

-si ce n'est pas géré, ça peut remplir le board assez vite.

Si quelqu'un y a aussi songé :).
macross76
Le Havre, France
le 23/07/2016 8:57
Je l'ai packé mais pas encore tester. Je l'ai joué pendant les AP et la carte vend du rêve même si c'est légèrement en dessous du maître plébéien gobelin.

J'ai packé aussi le terrain Remparts de Hanweir. Bon, je les assemblerai tout les 36 du mois mais vu que les deux cartes sont bonne individuellement, je vais pas s'en privé.
macross76
Le Havre, France
le 23/07/2016 8:59
Citation :
je vais pas m'en privé*
ff26
Montélimar, France
@macross
le 23/07/2016 9:53
Citation :
Je ne vais pas m'en priver.
macross76
Le Havre, France
le 23/07/2016 10:54
^^'

Bon je vais soulever un autre débat : le cas Blood Moon et sont équivalent sur pattes.

On va pas se mentir, ces deux cartes sont fortes même contre des monocolors comme Titania qui risque fort d'être le futur GG à abattre durant les trois prochains mois. Sauf que Blood Moon n'entre pas dans le plan de jeu. Garder le Magus ne me poserais pas de problème car, lui au moins, il peut attaquer. Mais face à certain pack (Jace, Kytheon, Radha,...), l'enchant est potentiellement, une carte morte.

Légende
le 23/07/2016 11:24
honnetement je pense que packer la nouvelle creature parait cool mais le terrain j'y crois moyen ...

puis seul il est a chier ce terrain , %R en + pour donner la haste c'est pas eivdent qd tu curve hyper bas , et moi j'ai tjs un probleme de land dans ce pack je me vois mal payer 1 de plus

BLood moon donne des free games , c'est sur MAIS tu ne le pioche jamais qd il faut ... on a pas de moyens de bcp piocher et de voir bcp de cartes , j'ai deja fait des petits tournois de 5 roundes ou je n'ai jamais vu la carte, et ce souvent , je l'ai donc viré.

Magus c'est deja + jouable je pense meme si c'est pas 100 % le plan de jeu , ca peut taper :)
macross76
Le Havre, France
le 23/07/2016 11:56
Bah pour le terrain, quand ta pas ton t4 poser un t2 3 de force ou un Wardriver célérité sa me semble sympa j'ai déjà eu le cas avec Lightning Mauler et sa fait mal. Mais on est d'accord que le terrain lui ne tapera pas...

Blood Moon va donc sauté. Reste à savoir se qui va le remplacer et les candidats sont nombreux :

Barbelures de mana
Moggs bas-de-plafond
Éventreur de l'Erdwal
Chien de lave(pas trop fan mais bon)
Jet de magma
Élémental d'étincelles de l'enfer
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 23/07/2016 12:01
Citation :
Parce que haste c'est un peu la meilleure capa qu'une bête puisse avoir pour moi dans Zurgo ^^


Fixed, ma phrase n'était pas complète ^^

La nouvelle créa paraît un peu molle... Le rabblemaster est ouf parce qu'il met de suite un jeton et se boost derrière, lui me paraît pas assez violent pour un drop trois.

Magus/Blood -> Je joue magus parce qu'il a des jambes, et au pire il mettra des points, mais la blood moon. ça ne me choquerais pas de voir les deux, ni d'en voir aucun ^^ C'est une question d'appréciation.
macross76
Le Havre, France
le 23/07/2016 12:12
Citation :
La nouvelle créa paraît un peu molle... Le rabblemaster est ouf parce qu'il met de suite un jeton et se boost derrière, lui me paraît pas assez violent pour un drop trois.


oui,je suis d'accord qu'il est moins violent mais il est plus solide que les autres t3(3 d'endu) et si il passe le tour adverse c'est la fête ! 4 degats tour 4 et 6 tour 5. C'est loin d'être négligeable.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.