ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
[Deck 20PV] Zurgo Bellstriker
le 21/04/2015 15:36
Bonjour à tous,

Dragons of Tarkir nous a apporté en EDH entre autres le général Zurgo Bellstriker, qui permet d'avoir un gros rouge qui tâche, un peu comme avec Isamaru, Hound of Konda en blanc.

J'ai lu que vous avez été plusieurs à affronter ce deck sur internet, et j'ai vu que plusieurs d'entre vous se sont amusés à le builder. Voici par ex. la version de Don, sur laquelle il y a eu quelques discussions.

D'habitude, les nouveaux généraux sont l'occasion d'une hystérie collective qui fait que plein de gens veulent les tester et qu'on voit toujours pointer une liste en top8, mais là rien de rien. Je comprends bien que Dragons of Tarkir est arrivé peu après Fate Reforged et que du coup on est encore sur la vague de Tasigur, the Golden Fang, mais tout de même !

C'est j'imagine le côté monocolore qui fait que le paquet n'est vraiment pas assez fort ? J'aimerais bien voir des versions abouties de ce paquet : si vraiment en ce moment c'est Tasigur et GAA les decks to beat, il ne faut pas hésiter à jouer Zurgo ! :o)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44
Zoub
le 23/08/2017 18:38
Citation :
les fetchs,


Pourquoi c'est nul dans Zurgo?
meideros
Lyon

Légende
le 23/08/2017 19:04
J'ai du mal a voir pourquoi aussi

De loin je dirai que c'est bien avec grim lavamencer, le blast landfall et que ca alimente le seuil pour le land qui peut blaster (y'a peut etre d autres cartes qui peuvent en profiter).
Dans les points negatifs, çà fait perdre des pv contre aggro / ds le mirroir, sur ankh de mishra/zozu et çà se stifle
Makexime
Légende
le 23/08/2017 19:57
OMG a écrit :
Petite question à Soul et Le mododelamort (et aux autres d'ailleurs) : votre avis sur :
-Black Vise ?
-Vexing Devil ?


Assez d'accord avec soul sur ces points

WD a écrit :
Je vois rarement Browbeat dans oes listes.
Mettre 5 ou piocher des blasts, c'est pas bien pour 3 mana?


Beaucoup trop lent, tu es dans la purée tu as plus de mains, tu pioche ça, le mec te dit "bah je prend 5" tu fais quoi? lol Je pense que c'est mauvais en main de départ, et pas terrible à piocher, je pense que je préférerai toujours piocher un blast au dessus de ça

Zoub a écrit :
Citation :
les fetchs,

Pourquoi c'est nul dans Zurgo?


Parce que ça n'a rien à voir dans le deck (je reprend un peu ce que dit meideros):
- Tu fais t1 fetch et prend stifle dessus, tu es tellement mort à cause de ça;
- Ça ne va pas avec Ankh, et Ankh T2 sur le play c'est un coeur avec les doigts;
- Ce sont des pv perdu inutilement pourquoi? Barbarian ring (qui pique déjà pas mal tout seul), Grim lavamancer (qui est beaucoup trop lent pour être dans le deck) et Searing Blaze (absolument inutile car va bien sans fetch).

Donc surtout pourquoi jouer fetch? Ce sont quoi les vraies bonnes raisons pour les jouer?
Je joue 36 montagnes et ça va très bien, même pas wasteland, de manland, car on a besoin de 100% tous le temps de %R, et pas de barbarian ring car pique de trop et le thresold n'arrive jamais ou quand il arrive c'est trop tard c'est que tu as déjà perdu.
Zoub
le 23/08/2017 21:04
Citation :
Parce que ça n'a rien à voir dans le deck (je reprend un peu ce que dit meideros):
- Tu fais t1 fetch et prend stifle dessus, tu es tellement mort à cause de ça;
- Ça ne va pas avec Ankh, et Ankh T2 sur le play c'est un coeur avec les doigts;
- Ce sont des pv perdu inutilement pourquoi? Barbarian ring (qui pique déjà pas mal tout seul), Grim lavamancer (qui est beaucoup trop lent pour être dans le deck) et Searing Blaze (absolument inutile car va bien sans fetch).


ok

Citation :
Donc surtout pourquoi jouer fetch? Ce sont quoi les vraies bonnes raisons pour les jouer?


La seule bonne raison c'est d'optimiser ta pioche
soullessoni
Paris
le 23/08/2017 21:16
Meideros a donné les raisons de pourquoi jouer les fetchs.
Makexime
Légende
le 23/08/2017 21:22
Ouais enfin c'est pas pour 2 *mauvaises* cartes du pack qu'augmenter le risque de perdre est un vrai argument. D'autant que c'est prendre un risque complètement inutile pour rien car ces dites cartes ne sont pas des kills du tout du tout.
Et si on regarde bien, on voit plus de mauvais arguments donné par meideros, que de bon arguments ;)
meideros
Lyon

Légende
le 23/08/2017 21:27
Non mais on va pas se mentir le vrai argument c'est que les joueurs de zurgo sont des pauvres et que le fetch > prix du deck :p
Juan, El Escultor Mental

le 23/08/2017 21:27
Totalement de acuerdo avec Massimo.

Citation :
La seule bonne raison c'est d'optimiser ta pioche


Ça c'est ce que la gente dit mais c'est de la grosse mierda.
Imaginons que tu jugar 36 lands.

1) Tu pars avec un fetch et un basic en main et tu fetch.
Tu as 35.90 % de chance de piocher un autre land à taper prochaine pioche

2) Tu pars avec pars toujours avec un fetch et un basique en main mais tu poses ton basic.
Tu as 36.60 % de chance de piocher un land à t'a prochaine pioche.

Donc seulement 0.70 % de chance en plus ce piocher une carte active.
C'est impactant (et pas le genre impactant "j'ai gagné cabrones !") sur une centaine de partie.

Statistiquement hablado on est bien en dessous que de perdar une partie sur stifle/le pv qui nous manque contre contrôle.

Besos.
Juan, El Escultor Mental

le 23/08/2017 21:29
Citation :
le pv qui nous manque contre contrôle.


Miroir. Disculpe pour les fautes, correction automatica.
gto019
OIK
le 27/09/2017 13:45
@Makemime, ca donne quoi le férocidonte? T es pas chaud pour run pyrokinesis?
Sonte
Tours, France
le 27/09/2017 13:48
Pyrokinesis c'était pas déjà dans vos MD ? Lol !
gto019
OIK
le 27/09/2017 13:55
Pas dans la majorité des listesen totu cas.
Makexime
Légende
le 27/09/2017 13:59
Le ferocidonte j'ai pas encore eu l'occasion de vraiment tester, mais ça a l'air quand même bien sûr le papier. Tout comme l'archere du brandon qui est vraiment bien dans un burn blast.

Sinon pour pyrokinesis, je ne trouve aucun argument pour que ça rentre md, mais aucun. Ce que je vois:
- ça colle rien au joueur (déjà juste ça, c'est out);
- faire du cda, et dans burn on ne veut pas de cda, mais genre pas du tout.

Du coup ces arguments ont un poids fort, surtout que les places dans le pack coûtent chère
gto019
OIK
le 27/09/2017 14:10
mmh l'archère pourquoi pas, c'est pas mal. Spellshock c'est trop lent pour toi? Punishing fire? Tu joues soul scar mage, t'en penses quoi, dans mes tests je trouve va meh.
Makexime
Légende
le 27/09/2017 14:23
Spellshock c'est trop mou et le T3 étant un tour critique, je trouve que ça sert à rien de s'encombrer de ça vu qu'on a pas envie d'aller en late.
Punishing Fire c'est trop lent et trop mou.

Soul-scar c'est très bien, ça permet de punir les gros steak juste à base de piti Shock, et pour 1ccm avoir un prouess, c'est vraiment vraiment bien (en plus il est comme Swiftspear, 1/2, et ça c'est trop bien)

Ce qu'il faut retenir avec l'archere, c'est que ça rend tous tes shocks en bolt en fait, tes incinerate en char...
SamyOddjob
Paris, France
le 27/09/2017 14:57
Ca me fait plaisir de voir que les bans ne vont pas tuer Zurgo, et que vous etes deja en train de trouver des remplacants, je deteste jouer contre, mais je le trouve important pour le format, il faut de l'aggro, il faut du burn, il faut que le jeu reste varié pour plus de diversité et de plaisir !
axecop
Légende
le 27/09/2017 15:03
Maintenant que price est partie je me dit que packer MD mage de la lune à pas l'air si déconnant que ça.
macross76
Le Havre, France
le 27/09/2017 15:05
mage de la lune était déjà jouable car il avait l'avantage d'allé tapé le vilain :)
SpigusheEgu
le 27/09/2017 15:05
paye ta 2/2 pour 3 quand même ...
macross76
Le Havre, France
le 27/09/2017 15:10
Face a multicolors, ta 2/2 tu la kiff. ;)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.