ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
[Deck 20PV] Zurgo Bellstriker
le 21/04/2015 15:36
Bonjour à tous,

Dragons of Tarkir nous a apporté en EDH entre autres le général Zurgo Bellstriker, qui permet d'avoir un gros rouge qui tâche, un peu comme avec Isamaru, Hound of Konda en blanc.

J'ai lu que vous avez été plusieurs à affronter ce deck sur internet, et j'ai vu que plusieurs d'entre vous se sont amusés à le builder. Voici par ex. la version de Don, sur laquelle il y a eu quelques discussions.

D'habitude, les nouveaux généraux sont l'occasion d'une hystérie collective qui fait que plein de gens veulent les tester et qu'on voit toujours pointer une liste en top8, mais là rien de rien. Je comprends bien que Dragons of Tarkir est arrivé peu après Fate Reforged et que du coup on est encore sur la vague de Tasigur, the Golden Fang, mais tout de même !

C'est j'imagine le côté monocolore qui fait que le paquet n'est vraiment pas assez fort ? J'aimerais bien voir des versions abouties de ce paquet : si vraiment en ce moment c'est Tasigur et GAA les decks to beat, il ne faut pas hésiter à jouer Zurgo ! :o)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44
soullessoni
Paris
le 23/08/2017 14:21
Titania est un problème pour Burn Blast. Elle tue T3 / T4, nous aussi. Et nous force à garder un blast instant pour sa pomme si on veut pas prendre l'enfer.

YP, j'aime pas, ça prend Gut Shot (kappa) et surtout c'est un très mauvais drop 2 s'il est géré sans laisser au moins un copain. Après, c'est un gamble à prendre, mais une créature qui haste pas, dans la version blast, j'ai vraiment du mal.

T'inquiète, y'a pas d'offense, je sais ce que vos le pack, tous mes choix sont réfléchis et justifiés. Tu peux ne pas être d'accord, pas de problème, la discussion n'en sera que plus riche ;)

Et, j'avais repris ta liste en base, j'ai pas mal poncé le truc depuis bah ça gagne les tournois auquel ça participe ;)
Pour la liste de Mathieu Chiron par contre, je ne sais pas trop.
macross76
Le Havre, France
le 23/08/2017 14:23
Moi, c'est les ccm2 2/x haste qui me choque. ^^' A l'exception de la Zélatrice, of course.
soullessoni
Paris
le 23/08/2017 14:30
Les tester c'est les approuver. Ces cartes mettent une pression dingue tout en validant des dégâts du fait de la haste.
Les sorties T1 Zurgo, T2 un 2/X haste, tu prends 4, T3 sauce tu prends 4 et j'ai RRR pour bolt un truc et ou ta gueule. Tellement efficace quand la grosse partie des bons blast sont des drop3.
Makexime
Légende
le 23/08/2017 14:52
Alors je vais répondre avec franchise à chaque points:

Citation :
Titania est un problème pour Burn Blast. Elle tue T3 / T4, nous aussi. Et nous force à garder un blast instant pour sa pomme si on veut pas prendre l'enfer.


Complètement faux. Titania c'est 5 min montre en main avec shuffle compris tellement qu'elle peut rien faire.

Citation :

YP, j'aime pas, ça prend Gut Shot (kappa) et surtout c'est un très mauvais drop 2 s'il est géré sans laisser au moins un copain. Après, c'est un gamble à prendre, mais une créature qui haste pas, dans la version blast, j'ai vraiment du mal.


Je pense que tu as probablement mal du lire sa texte box : "À chaque fois que vous lancez un sort d'éphémère ou de rituel, créez un jeton de créature 1/1 rouge Élémental."
Maintenant considérer que c'est + de 40 spells dans le pack, et au moins plus de la moitié en instants. Il y a zéro raison de le rentrer. Cette carte est juste une énorme menace à elle toute seule

Citation :
Et, j'avais repris ta liste en base, j'ai pas mal poncé le truc depuis bah ça gagne les tournois auquel ça participe ;)


Désolé mais je pense que ta ponceuse est défaillante voire mourante quand on voit des slots comme Gut shot, spellshock, sudden shock, Acidic Soil, les fetchs, le land qui arrive tap, les lands qui piquent, les drops à 2 sans textbox et Pyrokinesis :(
Parce que:
Citation :
Les tester c'est les approuver. Ces cartes mettent une pression dingue tout en validant des dégâts du fait de la haste.
Les sorties T1 Zurgo, T2 un 2/X haste, tu prends 4, T3 sauce tu prends 4 et j'ai RRR pour bolt un truc et ou ta gueule. Tellement efficace quand la grosse partie des bons blast sont des drop3.


Les blasts sont la pour mettre la pression.
T1 Zurgo T2 bête haste? Super ^^
Je préfère T1 Zurgo, T2 Chain + lava spike + sauce de Zurgo (8 dégâts), mais chacun ses choix :D

macross76
Le Havre, France
le 23/08/2017 15:04
Soul : Saskia et bientôt Edgar ne sont pas d'accord avec toi. Les créa haste c'était bien... en 30 pv. Car les anti-bêtes était guère présent et les bloqueurs également. C'est plus vraiment le cas.
soullessoni
Paris
le 23/08/2017 15:18
Citation :
Complètement faux. Titania c'est 5 min montre en main avec shuffle compris tellement qu'elle peut rien faire.
On doit pas jouer les mêmes Titania.

Pour revenir sur Young Pyromancer (qu'on soit bien clair qu'on parle de lui), dans une liste où tu as aucune créature, bah il prend forcément l'enfer hein. Et T2, t'as pas 36 solutions pour lui faire chier un jetons. C'est en plus une créature avec laquelle tu veux jamais attaquer pour pas le voir mourir. Non, vraiment, j'aime pas.

Pour les blasts, je suis curieux de ceux que tu rentres, quand je vois ce qu'il me reste en maybe board (d'où les 2/X haste) j'me dis que tu dois compléter avec de la boue infâme. I'm curious.

Pour les lands qui piquent, le désert ne m'a encore jamais infligé de blessures ;)
soullessoni
Paris
le 23/08/2017 15:22
Oui, enfin on parle de ma liste avant qu'Edgar n'arrive hein. On verra après.
Pour Saskia, bah, c'est pas joué. Enfin y'avait que Ugo qui la jouait au tournoi donc encore une fois, c'est pas pertinent comme remarque. Surtout que pour le coup c'est plus Ugo qui fait peur que Saskia elle-même.

Et en 30 pv Zurgo c'est pas bien, fin de l'histoire. Faudrait penser à arrêter de me parler de 30 pv sur les sujets 20 pv :p



Makexime
Légende
le 23/08/2017 15:31
Citation :
On doit pas jouer les mêmes Titania.


Non je confirme ;)

Citation :
Pour revenir sur Young Pyromancer (qu'on soit bien clair qu'on parle de lui), dans une liste où tu as aucune créature, bah il prend forcément l'enfer hein. Et T2, t'as pas 36 solutions pour lui faire chier un jetons. C'est en plus une créature avec laquelle tu veux jamais attaquer pour pas le voir mourir. Non, vraiment, j'aime pas.


En fait les gens s'acharnent de suite sur zurgo une fois sur table, du coup YP prend pas d'anti bête de suite. Ou alors il prend son anti bête et laisse Zurgo tranquille. Après il faut connaître le pack pour savoir comment avoir le bon play

Citation :
Pour les blasts, je suis curieux de ceux que tu rentres, quand je vois ce qu'il me reste en maybe board (d'où les 2/X haste) j'me dis que tu dois compléter avec de la boue infâme. I'm curious.


Les listes:

- PTC: http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=297970&mt8=1

- ATC: http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=298350&mt8=1

- Liste actuelle (non remis à jour avec les nouveaux gege apparus: http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=522796

soullessoni
Paris
le 23/08/2017 15:37
Bah tu vois, j'trouve que Berserker sangorage ou Titan's Strength c'est vraiment de la merde. J'pense qu'on pas les mêmes attentes sur le pack en fait.

Après, j'pense drop le pack pour Edgar (plus solide et tout aussi efficace) donc je me torture pas trop pour améliorer la liste actuellement.

Pour YP, tu joues pas assez de bêtes pour que le méchant en ait pas en main le moment voulu .. Après, j'ai l'impression que tu penses que je dis que la carte pue, mais non, c'est juste que je n'aime pas. Elle est dans mes 110 cartes, mais pas dans les 99 quoi.
Makexime
Légende
le 23/08/2017 15:43
Citation :
Bah tu vois, j'trouve que Berserker sangorage ou Titan's Strength c'est vraiment de la merde


Bah alors la je suis bien curieux de savoir en quoi c'est de la merde ^^

Citation :
J'pense qu'on pas les mêmes attentes sur le pack en fait.


Nan c'est vrai, moi je veux gagner avec :-P

soullessoni
Paris
le 23/08/2017 15:47
Quand je prête mon pack, il fait top8 :p

(oui je ne le joue pas moi-même, j'ai plus tendance à arbitrer les tournois maintenant)

Drop 2 qui fait pas de dégâts dans un plan de jeu où chaque carte doit coller des points.
Idem pour Titan's Strenght dnas un deck avec peu / pas de créatures.
Makexime
Légende
le 23/08/2017 15:54
Osef j'ai fait 2 top 8 avec ma version :P
*concours de zizi: check*

Le berserk c'est la seule carte "lente" qui est très vite rentabilisé, la menace c'est une horreur à gérer.
Titan strengh faut le voir comme une bolt en fait "pour 1 je colle 3" le scry permettant de filtrer une draw et donc maximiser les chances de toucher des blasts non stop.

soullessoni
Paris
le 23/08/2017 15:56
Haa mais si tu veux les compter mon bonhomme, t'es mal haha

Je sais comment il faut la voir hein, mais dans les faits c'est "block ? Non. Okay je boost. Resp, fatal push. Ha."
Makexime
Légende
le 23/08/2017 15:58
Oui compter avec Zurgo vu qu'on parle de Zurgo la ;)

Dans les faits ça fait surtout bah tu prend 5 pour 1 et je scry ma carte ^^
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 23/08/2017 16:01
ouais mais du coup on sait pas lequel de vous 2 a la plus grosse, finalement...
soullessoni
Paris
le 23/08/2017 16:03
T'as pas le même meta que moi alors ... J'aimerai beaucoup que ça fasse ça ici aussi.

Avec Zurgo (ma liste) j'suis à 4 top8 de +- 40 joueurs chaque fois. J'avoue que la perf à 60 joueurs est belle par contre.
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 23/08/2017 16:25
Sur le principe, c'est vrai que le boost a l'air assez mauvais, par contre Berserker, c'est bien comme carte, il prendra certainement un anti bete, mais ça en fait un que Zurgo prend pas, et pendant ce temps l'adversaire fait pas autre chose et reste sur la défensive...

OMG_JuZamRecaLL
le 23/08/2017 17:38
Petite question à Soul et Le mododelamort (et aux autres d'ailleurs) : votre avis sur :
-Black Vise ?
-Vexing Devil ?

J'ai essayé la liste de Max Zurgo Blast elle défonce c cool, j'ai ajoutés les 2 cartes précités et j'ai trouvé ça bien. Black vise m'a fait win la game tout seul la seule fois que je l'ai draw en main de départ (j'avais le toss). Voila, juste pour avoir des autres avis quoi...

un beau bras de fer au passage ;)
soullessoni
Paris
le 23/08/2017 17:43
Black Vise :
J'l'ai joué, j'l'ai retiré. Le meta est accéléré et les gens vident leurs mains. Pire top deck au monde. Alors oui sur le play il fait très mal, mais sinon ....

Vexing Devil :
Dans une version pleine de blast, il rentabilise le removal adverse. Et, "laisser le choix à l'adversaire c'est mal", même si c'est pas toujours vrai, il sera rarement un très bon drop 1 vu la concurrence avec le général. Et en drop 2, j'préfère souvent curver.
walkingdead07
le 23/08/2017 18:19
Je vois rarement Browbeat dans oes listes.
Mettre 5 ou piocher des blasts, c'est pas bien pour 3 mana?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.