ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
[Deck 20PV] Zurgo Bellstriker
le 21/04/2015 15:36
Bonjour à tous,

Dragons of Tarkir nous a apporté en EDH entre autres le général Zurgo Bellstriker, qui permet d'avoir un gros rouge qui tâche, un peu comme avec Isamaru, Hound of Konda en blanc.

J'ai lu que vous avez été plusieurs à affronter ce deck sur internet, et j'ai vu que plusieurs d'entre vous se sont amusés à le builder. Voici par ex. la version de Don, sur laquelle il y a eu quelques discussions.

D'habitude, les nouveaux généraux sont l'occasion d'une hystérie collective qui fait que plein de gens veulent les tester et qu'on voit toujours pointer une liste en top8, mais là rien de rien. Je comprends bien que Dragons of Tarkir est arrivé peu après Fate Reforged et que du coup on est encore sur la vague de Tasigur, the Golden Fang, mais tout de même !

C'est j'imagine le côté monocolore qui fait que le paquet n'est vraiment pas assez fort ? J'aimerais bien voir des versions abouties de ce paquet : si vraiment en ce moment c'est Tasigur et GAA les decks to beat, il ne faut pas hésiter à jouer Zurgo ! :o)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44
Nicbuff
Châteauroux
le 21/04/2015 16:19
L'absence de ce bon vieux Pelleteur gobelin me suprend...
Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
le 22/04/2015 0:04
mono rouge a l'image du deck de pimpin. Voila pourquoi y a pas d'engouement.

mais putain zurgo ça pique !
molodiets
Kneel before Zod!
le 22/04/2015 1:53
Citation :
D'habitude, les nouveaux généraux sont l'occasion d'une hystérie collective qui fait que plein de gens veulent les tester et qu'on voit toujours pointer une liste en top8, mais là rien de rien.


c'est faux puisque don a fait une liste, que nombre de personnes y ont participé et que des listes sont largement testées sur internet.

il y a regulierement des quantités de generaux possibles qui n'attirent pas les foules comme Alesha ou zurgo brisecasque. Zurgo le sonneur est un deck populaire comparativement

Compte tenu du fait que c'est monocolore et relativement proche d'isamaru, je m'explique mal un telle popularité
ff26
Montélimar, France
le 22/04/2015 8:32
Isamaru avait pas de blast pour coller les derniers points, c'est une sacrée différence avec Zurgo quand même.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
molodiets
le 22/04/2015 9:43
Pour le coup, ce que j'ai écrit est peut-être faux (je n'ai pas connaissance de tous les top8) mais ce que tu écris ne contredit pas ma phrase. "plein de gens testent ET on en voit en top8 mais là ce n'est pas le cas", est vrai à ma connaissance puisque je n'ai pas vu de Zurgo en top8.

Tu remarqueras d'ailleurs que j'ai écrit au paragraphe qui précède celui que tu cites que oui, je suis au courant que des listes sont testées sur internet, et tu pouvais je pense conclure que le "rien de rien" ne s'appliquait donc pas uniquement à la partie "d'habitude les gens testent un nouveau général" mais bien à la phrase entière, avec le *et*, au lieu de te jeter sur le fil de discussion avec un "c'est faux" agressif.

Je m'interroge donc sur l'absence de ce deck en top8 de tournois, tout simplement. Mais je pense que c'est un deck sympa pour débuter l'EDH (monocolore) donc j'imagine qu'il doit y en avoir dans les tournois locaux tout de même.
ElFN0iR
France
...
le 22/04/2015 14:03
Le pack est correct mais on s'en lasse très vite, surement trop vite pour qu'il ai un avenir réel, je voulais le tester pour ne pas mourir bête et honnêtement en 20 parties j'en avais déjà marre.
Pour la comparaison avec Isamaru qui lui ressemble un peu, et bien Isamaru est moins pire de part la présence des multiples boost, tricks de combats et autres gamebreakers ce qui proposent quelques rebondissements dans les matchs.

Oui en EDH le "fun" rentre aussi en ligne de compte.
plaguerat
le 06/06/2015 20:04
Est ce qu'il y a des personnes qui ont une liste à jour à partager?

Merci d'avance.
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 06/06/2015 20:15
Je suis intéressé aussi, surtout si ça pack Dynacharge.
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 06/06/2015 20:51
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?424816

Voici la liste que je joue depuis pas mal de temps. J'ai mis un moment à la polir et je la trouve vraiment efficace.
Bon après ça reste mono red, alias bye contre combo, mais contre le reste je m'en sort vraiment pas mal (surtout contrôle)
coulin
le 06/06/2015 23:26
La liste est à peu près la même que je joues. Il y a deux cartes que j'aime pas dedans, dead // gone et bucher des moissons. Car ça ne cible pas le joueur, hors on a besoin des blasts pour finir l'adversaire, tout en pouvant liberer le passage. Je veux des trucs polyvalents, même si c'est pas éphémère (marteau volcanique).
penizono
le 08/06/2015 11:46
petite maj du pack
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=420354

Effectivement on va un peu plus rapidement se lasser du pack que d'un EDH classique car il est tres régulier et fait toujours la même chose.
Mais ce point est justement sa plus grosse force.
Quand tu fais des games avec les potes, la question n'est pas de savoir comment notre deck va sortir, mais est ce que l'adversaire va reussir à s'en tirer a temps.

faut voir aussi que le gros avantage d'avoir un deck comme celui ci irl, c'est de pouvoir enchainer les games en tres peu de temps. Apres un bon mirroir de controle qui va durer une plombe rien de tel qu'un BO3 torché en 7 minutes :)

Original, amusant, pas cher, puissant.. what else?
On devrait tous avoir un zurgo dans notre sac, c'est parfait pour faire découvrir le format a un debutant qui debarque.
plaguerat
le 08/06/2015 12:02
Merci pour vos retours. Je vais aller tester tout ça.
macross76
Le Havre, France
le 22/07/2016 9:54
Hello, petit déterrage suite au ban de Marath, je me dis que le pack peut espérer quelque percée, même si Titania risque fort de poser problème. j'aimerais quelque avis sur maliste que j'ai déjà modifié avec les ajouts de Eldritch Moon.

OFWGKTA
le 22/07/2016 11:05
Je pense que le pack est très mal placé malheureusement. Titania est bien pire que Marath et Jenara a le vent en poupe.
Vaillp

le 22/07/2016 11:24
@macross76
Sans être un grand connaisseur de la liste, j'ai quelques pistes à proposer :
-Stromkirk Noble
-Goblin Bushwhacker
-Stigma Lasher
-Hell's Thunder
-Markov Blademaster
-Erdwal Ripper
-Thunderbreak Regent

Et en bonus pour le fun : Last Chance et/ou Warrior's Oath
macross76
Le Havre, France
le 22/07/2016 11:37
Citation :
@macross76
Sans être un grand connaisseur de la liste, j'ai quelques pistes à proposer :
-Stromkirk Noble
-Goblin Bushwhacker
-Stigma Lasher
-Hell's Thunder
-Markov Blademaster
-Erdwal Ripper
-Thunderbreak Regent

Et en bonus pour le fun : Last Chance et/ou Warrior's Oath


Stromkirk : un bon tour 1 mais j'ai choisi de ne pas d'autre tour 1 que Zurgo pour assurer les sorti cuvé après je comprend parfaitement que d'autres la joue

guerillero : pas vraiment un tour 1, certes, je n'ai pas tester mais pourquoi pas.

stigma lasher : les jeu qui regen sont assez rare donc pas trop emballer

hell's thunder : je l'ai jouer mais je suis assez deçu de même que Hellspark Elemental

Markov blademaster : il lui manque la célérité.

Erdwal ripper : j'aime bien mais les places pour les tour 3 sont blindés.

Thunderbreak regent : j'aime beaucoup mais il lui manque aussi la célérité.

je ne commenterais pas les deux dernière lol ;) mais merci pour tes propositions.
OFWGKTA
le 22/07/2016 13:31
Citation :
je ne commenterais pas les deux dernière lol ;) mais merci pour tes propositions.

Clairement, un one-off de Time Walk peut-être intéressant. Par contre, packer les deux sont plutôt ballzy. En tout cas, tu ne peux pas les qualifier de "lol", ces cartes sont fortes.

Citation :
-Stromkirk Noble
-Goblin Bushwhacker
-Stigma Lasher
-Hell's Thunder
-Markov Blademaster
-Erdwal Ripper
-Thunderbreak Regent

Noble : Presque toujours meilleur T1 que Zurgo. Ce que les gens oublient, c'est qu'une carte à 1 mana ne se joue pas qu'au T1, ça se joue aussi au T3 avec un drop 2 pour appuyer ou un crame en back-up (aussi T2 en double 1 drop, mais ça n'existe pas dans ce jeu). Pour moi, c'est une erreur de ne pas le jouer.
Bushwacker : Tu ne swarm pas le board et c'est un très mauvais body.
Stigma Lasher : Drop 2 correct, pas indispensable. Je mets au dessus le Chevalier sanglant par exemple.
Hell's Thunder : N'est pas comparable à Hellspark Elemental :)
Markov Blademaster : C'est pas bon :(
Erdwal Ripper : Un des meilleur drop 3, il doit bien y avoir quelque chose à cut dans la curve.
Thunderbreak Regent : C'est pas mal, mais c'est sur le haut de curve. Il y a déjà assez de slot à 4 pour que ça puisse passer le cut.
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
le 22/07/2016 14:48
Citation :
Stigma Lasher
faut juste qu'il touche une fois pour avoir fait son taf, fini le gain de pv, je ne le joue que pour cela (et la dévotion dans purphoros).
Windston
Comité DC - Consultant
le 22/07/2016 15:15
@OFWGKTA : A propos des 1-drops, quels sont les meilleurs selon toi en plus de Stromkirk Nobleet du général ?
Si on regarde les listes DC (dont la tienne du DTC 5), ce sont plutôt les 2/1 qui sont privilégiées : Firedrinker Satyr, Jackal Pup ou le recent Falkenrath Gorger. On voit aussi ponctuellement Frenzied Goblin.
Si on regarde Burn en modern/Legacy, Goblin Guide et Taylor Swift. Ok, le contrat n'est pas le même mais l'objectif est à Sélection prioritairele même : faire un max de dégats aussi vite que possible.
Le ratio de spells n'est certainement pas le même que dans ces formats pour Taylor mais ~25/100 spells me semblent suffisants pour la justifier.
Le Goblin guide a un gros défaut mais 2/2 célérité pour 1 semble solide pour présenter 4 attaquand à la 3ème phase d'attaque.

Légende
le 22/07/2016 15:19
Markov Blademaster c'est vrai que c 'est vraiment mauvais au final je l'ai testé aussi , bah ca fait toujour que dalle en fait
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.