Sachut
Avis et aide pour deck Burn
le 14/04/2015 19:03
Bonjour,
Je souhaiterais recevoir des avis concernant un deck burn moderne :)
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?423120
J'ai fait le choix de le jouer sans splash.
Qu'en pensez-vous?
Merci ;)
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2
Pyrogob
France
le 14/04/2015 19:19
Pourquoi ne pas jouer guide gobelin ?
Pourquoi ne pas jouer vive lance du monastère ?
Colère je suis vraiment pas fan, les blast anti bête en 4 c'est un peu trop, y a quand même des jeux sans bête (ou quasi sans bête)
Si tu joue brasier calcinant il faut jouer des fetch, sinon ne joue que sang calcinant.

Je ne suis pas fan non plus de diable vexatoire.

pourquoi seulement 2 volée d'écharde ?
Sachut
le 14/04/2015 19:41
Salut,
Alors pour les guides gobelin je vais peux être voir pour les mettre a la place des diables. L'ennuie c'est que j'ai déjà mon set de diable, et les guides sont assez chère pour moi ^^.
Après avoir tester les diables, je les changerais surement.
Pour les échardes, c'est que, vue que j'ai peu de terrain je ne pourrais les sacrifier que pour les finish. Donc il me semble que 2 était un bon compromis
et je n'ai pas compris pour colère? Son intérêt est de coller 5 pour 1
Merci pour tes conseilles, je vais modifier le brasier :)
Pyrogob
France
le 14/04/2015 20:13
colère pourri les mains de départ et puis il y a des remand partout dans le format qui se rentabilise au mieux sur un spell que tu ne peux pas, ou mal, rejoué :)
Sachut
le 14/04/2015 20:16
Je te fais confiance :).
Par quoi devrais je le remplacer d’après toi en étant compétitif?
Merci ;-)
BramC
le 14/04/2015 20:21
Brasier calcinant(avec quelques fetchs), vive-lance du monastère, et guide gobelin lorsque tu auras les sous, c'est vraiment fort.
Faut virer les départs de flammes aussi.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 14/04/2015 20:52
Enfaite, tu pourrais simplement chercher dans les derniers top8 des listes de burn mono-red.
ça se trouve, et ça te fait une idée directe de ce qui est compétitif!
Sachut
le 14/04/2015 20:55
d'accord.
Et d’après toi ça vaut le coût de splasher noir juste pour bruit nocturne? et si oui je sais pas trop quoi mettre comme land?
Au pire, pour les bilands je vias faire des proxy et me faire préter pour les tournois :)
Merci pour tout!
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 14/04/2015 20:56
Franchement, je pense pas que le splash noir soit vraiment utile... (et puis comme ça, ça te fait économiser sur la manabase^^)

je le vois bien rouge pur moi, ou alors splash vert pour Atarka's Command.
rouge-blanc peut aussi s'envisager, pour Charme de Boros et Hélice d'éclairs.
Sachut
le 14/04/2015 21:12
Franchement merci :). j'étais face à un dilemme ^^.
Et si je fait rouge pur, je met quand même des fech?
et d'aprés toi je vire complètement les diables? ou je laisse diable et Guide gobelin
Encore une fois merci, grâce a vous je vais pas acheter des cartes inutile ^^
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 14/04/2015 21:42
si tu joues rouge pur, tu dois jouer des fetchs pour les brasiers calcinants.
Ou alors tu remplaces tous tes brasiers par des sang calcinant, et ça t'évites d'acheter des fetchs! :p

J'ai jamais joué Diable dans burn, mais typiquement c'est une carte à débat depuis très longtemps!^^
en tout cas par contre les guide gobelin, y'a aucun débat là-dessus: c'est excellent, faut les jouer!
Je serais tenté de dire que les vivelance aussi!

Enfaite, la base niveau créa c'est 4guide, 4vivelance, 4eidolon.
Sachut
le 14/04/2015 21:47
Ok, je vais partir sur ça alors ;). mais tu pense pas que le guide et vivelance, ça fais doublon? Car c'est bien que tour 1 mais aprés c'est une carte morte non?
Désole si c'est un peu bête, j'ai souvent du mal a bien comprendre les subtilité qui rende tel carte excellente ^^
Merci :)
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 14/04/2015 21:52
ben c'est justement parce que c'est doublon que ça va bien ensemble! :p
tu as 8exemplaires de la carte. (en gros)
Donc tu as quand même beaucoup plus de chance de l'avoir en main de départ, là où ces créatures sont le mieux!
et avoir une créature au tour1 est pour moi assez important, car elle va souvent rogner bien plus de PVs qu'un crame!
Sachut
le 14/04/2015 21:58
ok on va partir la dessus alors :).
reste plus qu'a deal mon play set de diable car 16 créature sa fait beaucoup ^^ :)
et derniere question: le sinistre lavamancien a t'il ça place?
Merci pour tout tes conseil, et pourquoi pas au plaisir de taper un peu le carton avec toi un de ces quartes ;)
Sachut
le 14/04/2015 23:27
Voici la nouvelle liste, toujours sans les guides qui sont trop chère pour le moment ^^
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?423290
C'est mieux?
Je suis pas vraiment convaincu du sinistre lavamancien mais tout le deck le mette. 1 exemplaire suffit ou 2 c'est mieux?
merci
Pyrogob
France
le 15/04/2015 0:15
C'est mieux :)
lavamancien il recycle toutes les cartes déjà joué, il offre un CA non négligeable. Il faut bien voir qu'il permet de revenir dans la course après un certain nombre de gain de PV adverse, il peut faire plus de dégât que la moitié du paquet. C'est le seul moteur de CA du pack.
Mais comme il est fragile et lent il n'est jamais nécessaire d'en joué plus d'un ou deux. Je trouve souvent dommage de n'en jouer qu'un, tu veux en voir un par game, ou en tous cas régulièrement. Du coup deux paraît un bon nombre :)
Sachut
le 15/04/2015 0:29
c'est ce que je vais faire, en virant départ de flamme qui est un peu trop chère en mana :)
Merci de tes conseils :)
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 15/04/2015 7:52
Hum... le problème du coup avec pyromancien, c'est qu'il faut jouer des fetchs pour l'optimiser...
Pyrogob
France
le 15/04/2015 9:59
C'est mieux, mais pas aussi indispensable qu'avec brasier, tu joue suffisamment de spell pour activé le grim de manière régulière. :)
angelucifer
le 15/04/2015 10:38
Jouant burn aussi régulièrement, je vais tenter de t'aider sensiblement.

Jouer mono rouge est un point assez important, c'est stable, et y a suffisament de spell pour en construire un correct.

Pour ma part, j'ai testé trois versions:

Mono rouge, mardu, et boros.

Mono rouge, c'est stable, mais t'as vraiment aucun second souffle, et tu manque de réponse sur pas mal de cartes chiantes en side. (genre ligne ley de vertu, c'est mort pour burn).

En mardu, çà t'apporte pas mal de réponses, (charme de rakdos contre les jeux token, elfe etc..., pluie d'entraille contre martyr life, fin crepitante contre tron... bref, un bon plan. Le souci, c'est la mana base, il te faut 8 fetch, 2 ou 3 biland de chaque couleur, du coup tu te pique sévère.

Du coup, le meilleur plan, à mon sens a été le suivant:

Boros burn, on laisse tomber bruits nocturnes, et j'ai cutté deux eidolons, pour mettre 2 grandes maitresses amefeu, qui te permet un avantage non négligeable, celui de t'acheter le temps en terme de PV pour finir le taff, et à partir de 5 mana, tu recycle tes foudres à chaque tour.

Vive lance, c'est juste tellement frais, elle met souvent 5 points de dégat, et à l'avantage indéniable d'être vite 3 ou 4 en endurance.

J'ai choisi une version sans guide gob, ni diable, car déjà j'ai ni l'un ni l'autre, et jouant souvent contre un miroir, le guide avantage beaucoup trop l'adversaire, et lui permet de faire ses play en optimisant au mieux ses cartes. Du coup, étant donné que c'est déjà la course, donner des avantages à ton adversaire est loin d'être une bonne chose.
Sachut
le 15/04/2015 12:43
Merci de ta réponse :)

Mais jouer mardu ou boros ne revient pas a la même dépense en land?

Donc d'aprés toi je rajoute 6 carte blanche c'est bien ça?
Si je joue Boros burn, je dois mettre quoi comme terrain d’après toi? car il y a tellement de biland que je sais pas quoi mettre ^^
Merci!
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.