eths

Tasigur (contrôle)
le 30/03/2015 10:53
Je trouve que ca parle tres peu du deck craqué du moment avec un general un poil trop fort pour le format a mon gout.

Ici ma liste actuelle (a 2-3 slots en reflexion)

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?421267

Quelques indications:

- Je ne cutterais aucun land cycling, ni aucun cantrip, c'est la glue du deck
- aucun cantrip qui ne se remplace pas automatiquement

En reflexion:
Ajout de toupie (ca met pas au grave donc pas auto in), quicken, un hard counter, un piocheur ephemere.

Retrait compulsive research, exclude, creuset, vraska (?)

Apres quelques tests, je resent un peu la meme sensation que lorsque je jouais avec Zur et que pas tout le monde s'y était mis, je joue en legacy la ou les gens jouent modern ou standard.
Je milite actuellement pour le ban de ce general qui triche un peu trop sur les regles de la command zone avec son cout alternatif.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20
coulin
le 06/05/2015 16:43
C'est pas une trop mauvaise idée, mais bon si la seul cible du mage c'est la relique ça fait un mage bof assez régulièrement. Si tu me trouves d'autres trucs nécessaire qui rentre avec le mage j'pourrai y réfléchir.

Mais bon on dérive un peu du sujet Tasigur.
nolie
le 06/05/2015 17:51
Citation :
Le deck qui bat Animar et Tasigur, c'est Clique qui n'as pas besoins de beaucoup se forcer dans ces 2 MU (hormis si Tasigur joue Cavern of souls), si je pouvais aller au dtc5 je prendrais surement encore ce pack au-dessus de Tasigur qui ne pardonne aucun missplay, d'ailleurs au final on ne voit pas tant que ça de Tasigur et Animar dans les top8 français (je ne dis pas que les Russes et autres sont nuls). Juste après la banlist on a vu pas mal de Animar mais je le considère plus comme un deck "refuge", il est toujours pas mal (et encore plus avec statue) mais face aux poids lourds du format il lutte.

J'ai tendance à trouver au contraire que Tasigur pardonne mieux les erreurs que clique.

Citation :
Clique?? C'est pas super fort comme pack....Si?

C'est Sonte, normal qu'il te conseille clique, il sort le pack et perfe à chaque tournoi où il va.

Légende
le 06/05/2015 18:33
@coulin rien ne t'empeche de jouer 2 remove cim ou alors sinon y a pithing needle (bien contre tasigur aussi) , t'as tjs une cible , terrain relou , PW , caillasse ...
mechint
Horreur
le 06/05/2015 20:06
Citation :
C'est Sonte, normal qu'il te conseille clique, il sort le pack et perfe à chaque tournoi où il va.

arrêtez de lui tailler des p... ca lui fait trop plaisir :D je l'ai déja vu faire 1-2 drop avec le pack , blague à part il mâitrise vraiment bien son pack .
d'ailleurs je le plussoie clique est un très bon choix , elle à un bon mu tasigur et gaa qui sont vraiment à la mode , elle est aussi excellente contre les combo à la mode .
noskcaj
En Hyrule

le 06/05/2015 20:09
coulin: toupie.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 06/05/2015 21:43
Vous me donnez envie de passer mon keranos en clique....
Makexime
Légende
le 06/05/2015 22:10
En parlant de Tasigur, j'ai mis ma liste à jour:

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?421599

Vous en pensez quoi?
coulin
le 07/05/2015 10:35
@Kaboz
Needle j'y pensais, ça peut sauver de quelques trucs. Mais ça reste une carte qui tient à la main.
2 remove yard seront pas moins utile qu'un seul contre un jeux qui ne se sert pas du cimetière, c'est de ça que j'voulais parler initialement.

@Noskcaj
Ben j'suis pas encore convaincu par ça. J'vais surement finir par la tester hein, mais vue le peu de moyen de mélanger le deck j'suis pas convaincu de l'utilité.
C'est pas toi d'ailleurs qui est contre le fait de jouer Brainstorm en dessous d'un tricolor (Ptete que j'confond)? J'vois un peu le même problème avec ça.

Légende
le 07/05/2015 11:06
2 remove yard si tu met phyrexian furnace et claws , ca te fait qd meme piocher , donc c'est jamais une carte totalement morte au final et tu auras le mage sur table qui te fera piocher aussi avec la cap de nin

au final tu auras du CA : mage te rapporte "pioche 1" avec l'artos , et te fais piocher via nin. ca parait pas degueux :p (en tout cas moi je le joue)

pour needle je suis plus mitigé mais dans ce méta ca ma parait qd meme bien ,rien que toupie est une cible que bcp de decks jouents , en generaux il y a tasigur jenara et daretti surtout
Sonte
Tours, France
le 07/05/2015 13:20
Citation :
arrêtez de lui tailler des p... ca lui fait trop plaisir :D je l'ai déja vu faire 1-2 drop avec le pack , blague à part il mâitrise vraiment bien son pack .
d'ailleurs je le plussoie clique est un très bon choix , elle à un bon mu tasigur et gaa qui sont vraiment à la mode , elle est aussi excellente contre les combo à la mode .


Je ne dis jamais non, a de telle pratique mais faut que ça vienne d'une femme ;)

Et j'ai déjà fait 0/2 drop avec Clique après avoir pris en 5 manches, 5 cavern of souls contre Wydwen les 2 fois.

Je pense sinon que en ce moment jouer UR control (nin ou keranos), c'est un poil plus compliqué que avant les bans, ne deck ne profite pas des derniers unban et au contraire Creuset peut "annihiler" Ruination, Feu dévastateur,(...), Winter orb est problèmatique pour Nin qui aime quand même se mettre full tap.

@Makexime, à ta place j'essaierais de trouver un Jace 2.0 qui pourrait remplacer Vraska ou Cyclonic rift qui n'est pas forcément le meilleur des sorts, le reste tiens plutôt la route, même si je préfère toujours avoir 2 lands cycling dans le paquet, car parfois tu aimes bien en lander un pour éviter la death.
Makexime
Légende
Sonte
le 07/05/2015 13:24
Merci du retour!

Alors le Jace V2 j'ai tout simplement pas les sous pour l'instant pour me l'offrir... Mais oui c'est sur qu'il faut qu'il rentre
mechint
Horreur
le 08/05/2015 19:44
alors maxekime comme promis mon petit retour

- venser , une bonne carte mais pas adapter ici , on le préfère dans les jeux qui n'ont pas de la gestion universelle ou du mal contre aggro , ce qui n'est pas le cas ici .
-daze , ca na rien à faire dans un contrôle lourd , ca va à l'encontre de ton plan de jeu .
-thirst , même si ca fait looth ca reste assez moyen ici
-reflecting pool n'est pas un très bon terrain dans ta manabase sinon
Makexime
Légende
le 08/05/2015 22:13
hey merci!

alors je t'explique pourquoi je joue/jouais ces cartes:

- Venser, forgeur savant parce que ça dégage un Thrun, the Last Troll ou Emrakul, Déchirure des Éons, ça m'a servi, mais après c'est pas une carte que je tiens absolument à garder, donc si tu as une idée pour remplacer je suis preneur, ou si je trouve mieux je le cut

- Daze à la particularité d'avoir l'effet de surprise qui m'a permis de prendre plus d'une fois l'avantage, mais c'est pareil que pour Venser, forgeur savant si je trouve mieux ou que tu as une idée je suis preneur

- Thirst for Knowledge je l'ai rentré pour le côté instant, mais sinon c'est Compulsive Research ou Frantic Search à la place donc au choix.

- Reflecting Pool c'est à voir contre Dust Bowl
coulin
le 09/05/2015 18:14
@makexime
Venser fonctionne pas contre Thrun il me semble.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 09/05/2015 18:15
Si, au moment ou tu le pose
coulin
le 09/05/2015 18:37
ah ok j'avais zappé ça !

Légende
le 10/05/2015 8:43
Tu renvois le.sort en main donc tu ne le contre Pas. Ca fonctionne donc. Par contre une fois sur table hexproof...

Sinon je suis daccord avec mechint. soif de connaissance ca passe encore mais le reste n est pas en adequation avec la liste selon moi
shundaime

Légende
le 10/05/2015 15:39
du coup vous pensez quoi de rembobinage, true name nemesis et stifle ?
Makexime
Légende
le 10/05/2015 17:05
@Kaboz: tu en penses qu'il faudrait remplacer par quoi?

@Shundaime:

- Rembobinage: c'est frais dans Tasigur, mais faut pas ce le faire contrer ;-)
- True-Name Nemesis c'est très fort après ca dépend de ta version de Tasigur
- Stifle moi j'aime bien mais tu l'a gardera en main un bon moment la plus part du temps, c'est la raison pourquoi je l'ai viré

Légende
le 10/05/2015 17:38
Le contre et pioche pour 4
serum vision
passe passe
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.