Marseille, Grèce

Légende
Pour un MV plus tactile
le 26/03/2015 10:20
Ça fait un moment que j'envisage de plus en plus sérieusement de proposer en option, dans les prefs une navigation plus "touch" que "mouse" pour qu'on puisse utiliser le site pleinement à partir de tablettes ou pour les utilisateurs desktop , qui comme moi, ne sont pas à un click près mais que ça gonfle de voir des trucs apparaître lors d'un survol alors qu'on a rien demandé.

Il s'agirait, pour l'utilisateur qui a choisi l'option, de modifier certains comportements pour qu'ils ne se déclenchent plus à partir d'un survol de la souris mais à partir d'un "click", ou d'un "tap". Les premiers trucs qui me viennent à l'esprit sont :

- Le menu principal présent en haut chaque page.
- Les balises de cartes, présentes un peu partout sur les forums, decks, listes d'éditions, etc ...

Si vous voyez d'autres choses, je vous lis.

PS : Si vous sentez que votre message pourrait commencer par "Rien à voir, mais ...", merci de le poster dans La Forge de Magic-Ville.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
Makexime
Légende
le 26/03/2015 10:24
C'est une superbe idée ama, d'ailleurs ça pourrait aussi faciliter la navigation sur Smartphone en même temps
Marseille, Grèce

Légende
le 26/03/2015 10:31
Accessoirement oui, mais pour les smartphones MV reste pénible à utiliser, il faudrait une version du site complètement différente.
Makexime
Légende
le 26/03/2015 10:33
Oui ce serait magnifique! Mais ce n'est pas non plus un sinécure à utiliser. Surtout quand on a pris le coup de main ;)
hot dog

le 26/03/2015 11:06
mv sur mobile ça va quand meme
quand tu vois la diarrhée qu'est la v2 de MT sur smartphone...tu te dis qu'il fait bon aimer le jaune
charlee
Je suis une moule

le 26/03/2015 11:49
Jamais tenter sur tablette, mais apparemment impossible de supprimer une carte dans l'éditeur de deck sans clavier avec touche Entrée. Ca fait longtemps que j'y suis pas allé mais possible que ce soit la même dans la section Acheteur.
Rast
Safrania

le 26/03/2015 11:55
Personnellement je trouve que c'est une très bonne idée! Etant un grand utilisateur de MV via Ipad, je pense que c'est une option très appréciable!

Actuellement, je peux éditer mes decks facilement, accéder aux différents menus sans difficulté. Le seul truc que je rencontre qui est problématique c'est avec les balises des cartes.
Lorsque je clique sur une carte, ça me l'ouvre dans un autre onglet, jusqu'ici tout va bien :)
Par contre quand je retourne sur l'autre onglet, j'ai le carré de description de la carte au milieu de mon texte et il ne part pas ...

Voilà pour moi :)
SexyPanda
Mlle Pandy <3
Rien à voir, mais
le 26/03/2015 12:18
je ne pense pas que si je commence un post avec "Rien à voir, mais ..." sur un autre topic je me fasse comprendre.
A mort le tactile !
Citation :
Personnellement je trouve que c'est une très bonne idée! Etant un grand utilisateur de MV via Ipad

Ouais te la raconte pas ! et quand tu sors du taff, ETEIND tes ordis !!
Y'a l'entreprise de nettoyage après elle galère quand elle doit faire la poussière sur des PC/TV tactiles !
SexyPanda
Mlle Pandy <3
le 26/03/2015 12:19
Voilà pour moi è_é
Marseille, Grèce

Légende
le 26/03/2015 12:46
Citation :
mv sur mobile ça va quand meme

Mouais, je dois avoir des vieux yeux et des gros doigts alors, parce que je dois zoomer 3 ou 4 fois par page pour tenter de faire un truc, ça me donne l'impression d'avoir branché mon écran chez le voisin d'en face.

SexyPanda, si tu persistes dans cette voie, je vais te modérer à l'ancienne, avec flamme et fer pas propre.
Birdish
Charlot de Feu

le 26/03/2015 12:54
Ben tu fais une css par media et/ou un affichage variable selon la largeursde résolution du dispositif de visionnage et pis basta non ?
J'aime les carottes

le 26/03/2015 12:58
Citation :
Ben tu fais une css par media et/ou un affichage variable selon la largeursde résolution du dispositif de visionnage et pis basta non ?


niarfounet approuve.
Marseille, Grèce

Légende
le 26/03/2015 13:03
[sarcasm]Bonne idée, je passe ça dans l'aprèm. J'ajoute un truc spécial iWatch et c'est prématuré ?[/sarcasm]
Birdish
Charlot de Feu

le 26/03/2015 13:10
[tacle viril mais correct]Ok, ok, je crois que j'ai compris. Je viens de mater le code de la page. Je pensais naïvement que le dernier site du monde à encore faire sa mise en page à coups de table tr td toussa avait fermé en 2008.[/tacle viril mais correct]
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 26/03/2015 13:27
La dernière fois que j'ai osé faire une remarque sur le design à base de tables et CSS/js inline de MV je me suis fait tacler, donc j'ose plus :) (y a même pas de doctype !)

Je suis pour cette option si c'est facile à mettre en place, et que ça ne ralentit pas une éventuelle future refonte de la charte HTML/CSS. Je l'utiliserais même sur desktop je pense. Pour les balise cards il faudrait garder un moyen d'ouvrir la carte dans une nouvelle page, par exemple en mettant un lien vers la page de la carte sur son nom !
Marseille, Grèce

Légende
le 26/03/2015 13:38
Je modère un peu, ça peut se faire via css, mais le site (dont des parties datent encore de 2001) n'a jamais été conçu pour être visible ailleurs que sur un écran, donc ça ne se fait pas en claquant des doigts.

Les table, tr et td sont toujours ultra utilisés, sauf quand on doit faire de la soupe responsive (en souscrivant au passage à l'aberration du cloisonnement du fond et de la forme), parce que c'est comme les femmes rondes, on s''en moque en public pour faire style, mais on les préfère en privé, ne serait-ce que parce que ça ne te prend pas 10 lignes de code pour centrer un truc verticalement.

Pour le reste, le fait que je sois un développeur autodidacte au code crasseux complique un peu le truc, mais avec un peu de volonté, on arrive toujours à faire avancer le bins un peu plus loin.
Sly21
le 26/03/2015 13:46
Oh mon dieu cette punchline :'/
SexyPanda
Mlle Pandy <3
le 26/03/2015 14:34
Citation :
SexyPanda, si tu persistes dans cette voie, je vais te modérer à l'ancienne, avec flamme et fer pas propre.

hihihi ! ca me fait penser à un pote qui me racontait que les coup d'extincteur ca marque longtemps. J'ai rigolé ^.^
Vous vivez dans un autre monde les gars, soyez plus zen <3

Sinon vraiment bien le truc de mp, beaucoup plus voyant, le top du top !
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 26/03/2015 14:59
Citation :
l'aberration du cloisonnement du fond et de la forme
Je vois pas en quoi c'est une aberration. Pouvoir bosser sur le contenu d'abord, et sur le design ensuite (à plusieurs ou pas), ça n'a pas de prix. Évidemment "contenu" n'est pas uniquement "données", ça inclut aussi la sémantique des éléments de la page.

Citation :
ne serait-ce que parce que ça ne te prend pas 10 lignes de code pour centrer un truc verticalement.
Aujourd'hui ça prend 2 <div> et 2 lignes de CSS, mais il faut pas être trop exigeant sur la rétrocompatibilité IE. Les tables c'est pas banni : c'est bien pour représenter des données tabulaires, c'est tout (et c'est déjà pas mal).
Birdish
Charlot de Feu

le 26/03/2015 15:43
Citation :
du cloisonnement du fond et de la forme


C'est pas plus aberrant que "cloisonner" le contenant (html/php/css) et le contenu (bdd).

Après, la réaction n'est pas sans me rappeler celle de ces gratteux autodidactes qui arrivent à leur limites à cause de mauvaises habitudes et qui t'envoient dans les roses quand t'évoques le besoin de reprendre certains trucs à la base (position des mains, solfège).

Le truc aussi, c'est qu'on sait pas non plus dans quelle mesure jmb a du temps et des ressources à consacrer à tout ça, et si ça vaut le coup question retour sur investissement.

Quoiqu'il en soit, si MV représente une partie substantielle des revenus sur lesquels il compte pour faire chauffer la marmite de ses gosses, je pense qu'il a pas d'autre choix que celui de se mettre au responsive avant d'être totalement à la ramasse dans 3-5 ans quand y'aura plus que les retraîtés qui seront sur un PC 17" en 1024*768. Ouais parce que par exemple je suis que sur un 24", mais pourtant à l'écran j'ai autant de fond jaune inutile à gauche et à droite que de contenu au centre (salut le zoom 150% !). Le design c'est bien sauf si ça se fait sur le dos de l'ergonomie.
Marseille, Grèce

Légende
le 26/03/2015 16:20
Citation :
Après, la réaction n'est pas sans me rappeler celle de ces gratteux autodidactes qui arrivent à leur limites à cause de mauvaises habitudes et qui t'envoient dans les roses quand t'évoques le besoin de reprendre certains trucs à la base (position des mains, solfège).


Ok, il y a du vrai (je suis aussi un gratteux autodidacte, et pas du genre Hendrix).

Citation :
je pense qu'il a pas d'autre choix que celui de se mettre au responsive avant d'être totalement à la ramasse dans 3-5 ans quand y'aura plus que les retraîtés qui seront sur un PC 17" en 1024*768. Ouais parce que par exemple je suis que sur un 24", mais pourtant à l'écran j'ai autant de fond jaune inutile à gauche et à droite que de contenu au centre (salut le zoom 150% !).


Oui, mettre MV au full responsive, ça a l'avantage que si j'arrête Magic et que je me mets à vendre des cuisines, je peux garder le site.

Pour le reste, je pense que tu te plantes, et dans les grandes largeurs. Les gens ne travailleront pas sur des 150 pouces dans 5 ans, parce soit ils n'ont pas physiquement le recul nécessaire, soit ils n'ont pas envie d'être en permanence devant un match de tennis. Mais tu peux faire l'essai, tu vas dans "préférences" et tu tapes MAX dans "Taille maximum du site", puis reviens parcourir les forums, c'est trop agréable.

haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.