zombie33

Légende
[MAJ] Ban List Pauper
le 24/03/2015 12:41
Announce 23/03/15

Une seule modification donc pour le Pauper : le ban de Treasure Cruise.
Pour rappel, la nouvelle ban list du Pauper est la suivante :


Ban Lis Pauper : Effective April 1, 2015

- Cloudpost
- Cranial Plating
- Empty the Warrens
- Frantic Search
- Grapeshot
- Invigorate
- Temporal Fissure
- Treasure Cruise


Pour information Treasure Cruise avait été rajoutée sur la Watch list du Peasant il y a quelques semaines. Actuellement toutes les cartes bannies en Pauper sont soit bannies en Peasant, soit sur Watch list (Cloudpost / Invigorate / Trasure Cruise)
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
zigow
le 11/04/2015 12:36
Yo,

Ca ressemble au topic pauper mais j'ai la sensation à la lecture que ça parle plus du peasant, du coup dans le doute je poste ici.

Je me suis mis en dilettante au peasant, afin de choisir un deck j'ai commencé par regarder les différents archétypes sur MTGpeasant, et là je dois dire qu'il y en a un qui m'a fait tiquer c'est Infect, d'ailleurs pas mal de gens en parle.
Je dois dire que la possibilité en tournoi de tomber sur un deck qui peut kill t2 me rebute un peu, en particulier parce qu'il n'y a pas le garde fou du legacy pour parer cela qui est Force of Will, dont je ne comprend toujours pas la raison de son ban.

Au vu des bans j'ai l'impression qu'on veut stop combo, en particulier ceux qui peuvent tuer rapidement, mais j'ai toujours l'impression que combo reste présent malgré tout, dans les tests fait avec un collègue il m'a sorti seulement des jeux dont l'interaction avec les joueurs frise le néant, et c'est la sensation que j'ai du format, à tort certainement, mais j'ai cette sensation.
En gros au vu de la banlist actuelle, j'ai l'impression qu'il manque un truc pour nerf infect, je pense à invigorate, où le jeu passerait d'un "legacy" à un jeu plus fair version "modern".

Bref, je ferais 2 tournois en l'espace de 15 jours et je tirerais mes conclusions d'ici là sur le format et que j'en ferais pour l'avenir.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 11/04/2015 12:49
Hello, oui je sais pas quel était le but du topic au départ, mais on est quand même sur un forum peasant donc je pense que c'était dans l'idée de comparer la direction prise par le pauper avec ce qu'on fait actuellement en peasant.

Pour ce qui est d'infect, les avis sont partagés entre ceux qui trouvent ça trop débile, rapide, fort, et ceux qui trouvent que c'est un deck comme un autre du métagame qu'il faut prendre en compte en buildant. Invigorate et Glistener Elf sont actuellement surveillés de près et pourraient sauter, pour rendre les decks infects plus fair. L'idée recherchée, si toutefois cette résolution était prise, ce serait de ne pas tuer le deck complètement. Bref, c'est pas encore fait.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.