zombie33

Légende
[MAJ] Ban List Pauper
le 24/03/2015 12:41
Announce 23/03/15

Une seule modification donc pour le Pauper : le ban de Treasure Cruise.
Pour rappel, la nouvelle ban list du Pauper est la suivante :


Ban Lis Pauper : Effective April 1, 2015

- Cloudpost
- Cranial Plating
- Empty the Warrens
- Frantic Search
- Grapeshot
- Invigorate
- Temporal Fissure
- Treasure Cruise


Pour information Treasure Cruise avait été rajoutée sur la Watch list du Peasant il y a quelques semaines. Actuellement toutes les cartes bannies en Pauper sont soit bannies en Peasant, soit sur Watch list (Cloudpost / Invigorate / Trasure Cruise)
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8


DEMON
unban fow
le 01/04/2015 11:52
vous avez qu'a unban force of will, ça va vous calmer les combo débiles type infect.

Ou jouez mental misstep,

ou alors un bon deck.


COMBO EST IMPORTANT POUR LE FORMAT, il le rends plus rapide, et ça fait de la vraie magie.

A+
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 01/04/2015 11:55
C'est normal qu'on pack pas Cruise en *4 c'est quand même le ccm d'un Ulamog Crusher à la base ;)

Du coup, hormis UR Delver qui remplit très vite son grave et qui veut tuer vite(donc aggro-combo) et qui veut donc en *4 Cruise
Les autres decks joueront Cruise comme une légendaire : soit elle est totalement indispensable au pack et on la met en *4, soit on veut la voir mais jamais en avoir 2 en mains et on en joue 2/3


Après UR Delver c'est pas dégueu comme jeu et ya pleins de builds possibles :
- combo kiln
- assez control avec scepter
- aggro-control avec delver/pyromancer
...

Du coup, le pack est relativement varié mais si on se rend compte qu'en ce moment, le plan kiln combo disparait et que la plupart du temps, ça devient un UR Delver Pyro avec le même plan de jeu efficace, bah faudra songer à le nerf(Cruise ou Delver).

Et sincèrement, un point qu'i n'a pas été trop mentionné aussi c'est que ça fait partie des rares packs à avoir un banc des remplçants ultra riches, certes on a que 5 uncos mais quand on veut toutes les bonnes communes/uncos des 3 dernieres extensions qui peuvent rentrer dans un build UR Delver, on se dit que même en nerfant un peu, ça virerait pas du tout le pack
Je cite en vrac :

Uncos possibles du pack :
spellheart chimera/young pyro/Monastery swifspear/isochron scepter/quiet speculation

Communes possibles :
spellfist/nivix cyclops/kiln fiend/wee dragonaut/sage jeskai...


DEMON
le 01/04/2015 11:58
en plus UR delver c'est vraiment pas ouf comme jeu, c'est juste que ça compile les cartes les plus cool et top budget, c'est solide mais pas énorme.
Birdish
Charlot de Feu

le 01/04/2015 13:15
Je propose le deal suivant : si vous voulez la tête d'infect. Dans ce cas, je propose que le roi Salomon, en contrepartie, bannisse aussi le mana bleu (ouais parce que juste les îles ça suffira pas).

Plus sérieusement, vous voulez faire quoi du Peasant au juste ? Je pense qu'on touche ici encore aux problématiques liées à la nature "cul entre deux chaises" du format. Vous voulez pas d'infect ? Jouez Peasant Cool avec des joueurs dans le même esprit. Mais ça veut dire qu'en contrepartie vous devrez accepter de laisser de côté les Thopter, Scepter, ainsi que les sempiternelles variantes de MBC attrition ou Draw Go qui ne jouent que pour frustrer l'adversaire, et ce, en suivant métronomiquement la recette transmise de père en fils des chiantos aromatisés à la pionce depuis 1995. Wait, c'est qui qui parlait de duel de grizzlis déjà ? :D

Si vous n'êtes pas disposé à faire ces concessions en guise de tribut aux grands anciens, il n'y a aucune raison pour qu'infect passe sur le billot parce qu'il n'est unfair que contre les jeux qui bullent pendant deux tours, et il est selon moi tout à fait normal que de tels jeux se fassent malmener le derrière dans un format eternal qui se veut compétitif.

Légende
le 01/04/2015 13:39
treasure c'est juste sous joué, et par moi le premier. mental note + TC dans aggro control ça fait des TC pour 1 ou 2 ultra rapidement.

Et on peux jouer tout les grave hate MD de la terre sincérement ça change rien au CA généré un peu plus tard qui fera de toute façons gagner.

après je dit pas, c'est une carte cool, elle est juste auto-include et rend le bleu plus fort.
charlee
Je suis une moule

le 01/04/2015 15:33
Attention, c'est une connerie de dire que c'est auto-in :{

Bon, les stats sur le nombre de Cruise moyen, on s'en moque un peu. Je dis pas que Cruise se joue partout en x4, je dis que Cruise se joue partout.
Et puis la quantité de Delver dans les decks Cruise, c'est intéressant mais c'est montrer le problème à l'envers. Ca confirme en fait même ce que je raconte, à savoir que Cruise est débile avec Delver mais qu'en plus ça rentre dans plein d'autres plans de jeu.

Ce qui aurait été intéressant, c'est la part de jeux bleus jouant Cruise. Me suis pas amusé à compiler les chiffres (suis sur phone) mais vulgairement, de bleu qui ne joue pas Cruise et qui ne soit pas Ghostly.deck, il y a Affi, Drazi-splash Mulldrifter, Reanimator et Thresh. Dans le détail, en aggro-control, j'ai trouvé en plus de Thresh la version de Faeries de noskcaj qui ne joue pas Cruise et puis un deck Madness. Si t'as ces chiffres et même ces chiffres pour les 2-3-4 derniers mois, je les prends en pleine poire volontiers.

Oh ! et j'oubliais, j'ai en fait un avis sur Infect : si nerf il doit y avoir, je trouvais l'idée de ban Glistenner pas très bonne. Mais je n'arrive pas vraiment à formaliser pourquoi donc bon...
linkin38
le 01/04/2015 17:53
Quid du ban de Invirogate (comme en pauper) pour ralentir un peu infect ? Parce que la carte est clairement débile mais ça laisserait une chance à infect quand même.
zombie33

Légende
le 01/04/2015 18:02
tu a lu le paragraphe que j'ai fait linkin ? On vient de débanir Invigorate il y a trois mois et la majorité des allemands n'ont même pas fait encore de tournoi avec la carte !
manau
2+2=5

le 01/04/2015 18:06
Ban de invigorate = pas de kill tour 2 + moins de kill tour 3, et dans infect quand t'as passé le tour 3 c'est que la partie est déjà quasiment pour l'adversaire. Ban invigorate ça empêche pas le deck d'être stable mais ça l'empêche d'être rapide et ça le fait perdre. Ban elf ça l'empêche d'être stable donc dans les 2 cas il s'en relève pas. Le seul nan envisageable pour le ralentir sans le tuer c'est lotus petal, et ça penaliserai énormément de jeux sans résoudre l'affaire (remplacé par guide spirituel)
jayrems

le 01/04/2015 18:33
Et question con, si au lieu de ban on colle des restrictions comme en t1 ?
manau
2+2=5

le 01/04/2015 18:51
Ou imposer le statut d'unco à une carte **
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 01/04/2015 19:02
mettre delver en *1 ou le ban ça reviendrait au même

Pour ghostly idem car plus de combos/trix possibles

Cruise en *1 serait joué dans quasi tous les packs bleus qui le jouent actuellement donc là, ça serait envisageable


J'ai tjs trouvé cette idée cool mais en Vintage c'est faisable car on ban des cartes qui sont surfumées quelquesoit le moment où on les joue
En dehors, ça signifie souvent le ban car on peut plus baser notre plan de jeu dessus et qu'elle arrivera tellement jamais au moment où on la veut que c'est pas utile
manau
2+2=5

le 01/04/2015 19:45
Cruise limité à 1, brainstorm limité à 1, contemplation limité à 1, et ancestral recall limité à 1. Voilà ça fait 4 ^^"

Légende
le 01/04/2015 21:54
pourquoi vous trouvez ça bien de limiter des cartes ?
jayrems

le 01/04/2015 21:57
Bah ca evite surtout de ban a tour de bras
Birdish
Charlot de Feu

le 01/04/2015 22:32
La seule raison pour laquelle il existe une restricted list en Vintage, c'est pour pouvoir jouer toute carte qui ne soit pas :
- une carte à mise ;
- une carte faisant appel à la dextérité ;
- une carte créant des sous-parties ;
- une conspiracy.
En dehors de ça, rien n'est banni en Vintage, et en contrepartie, il y a une restricted list pour les cartes pétées.

Donc si on se retrouve avec une restricted list + une ban list en Pez, ça en ferait le format le plus compliqué à ce niveau. Déjà que le coup des editions virtuelles/du gatherer c'est difficile à expliquer et à faire passer aux nouveaux (et même à pas mal d'anciens), rajoutez ça et on va passer pour des baltringues de bureaucrates qui se touchent à faire des usines à gaz.

De plus, une carte limitée à 1 ne résout pas totalement les sorties full chatte, donc y'aura quand même toujours quelqu'un pour gueuler contre Infect Stupido ou Counter-Delver crétino.
Marseille, Grèce

Légende
le 01/04/2015 23:48
Citation :
rajoutez ça et on va passer pour des baltringues de bureaucrates qui se touchent à faire des usines à gaz.


Bah dans ce cas, il n'y a qu'à faire une liste de cartes qui, au total, ne peuvent pas représenter plus de 11,5 % des cartes du deck. Tu rajoutes un bonus de 50% des cartes de cette liste qui n'ont pas été utilisées lors du dernier tournoi joué par le gars et ça passe comme une lettre à la poste.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 02/04/2015 0:13
Et si pour changer on faisait un format avec comme restriction les CCM, genre pas plus de 4 cartes à 0 de CCM, à 1 de CCM, etc.

Ça s’appellerait, le format CURVE TA RACE ET ARRÊTE DE VOULOIR WIN T2 ! Non?

Sinon, on peut faire le format je fais le deck de mon adversaire. Chaque joueur se ramène avec un pool de 200 cartes, et chacun fais le deck de l'autre en sélectionnant 50 cartes, puis on vire jusqu'à 15 cartes et on complète avec des lands (parmis les 50 cartes il y a au moins 10 lands non base)

On l'appellerais le format PIMP MY DECK ! Non?

Bon bin j'me barre alors, c'est pas fun ici. (je réfléchis à d'autre format ultra trop bien qui vont révolutionner vos soirées bibines)
charlee
Je suis une moule

le 09/04/2015 10:15
Juste pour faire un up de chieur : ça y est, Toufmade a associé TC et Ghostly dans un même deck :p

Et en fait, si toutes les conversations de j'aime pas le bleu, j'aime pas la compet, j'aime pas les moules pouvaient se concentrer sur ce topic, ce serait bien. S'il persiste, on pourra le renommer Place des croquants ou Cambrousse aux philosophes.
jayrems

le 09/04/2015 10:49
j'aime bcp l'idée, j'aime pas les moules (gustativement parlant) mais je t'adore charlee !
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.